Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

@Lise & Thibaut,

Bonjour,

Quand aviez vous envoyé votre DCSQ ? Votre domaine de formation vous octroyait t'il 12 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent et Charlotte,

il faut avoir l'argent sur le compte mais aussi ne pas avoir dépassé le plafond de ta CB. Vois avec ton banquier combien tu peux dépenser avec ta cb et tous les combien de temps. Je ne sais pas si je suis claire... Par exemple si ton plafond mensuel est de 1000 euros mais que tu te sers de ta cb pour des achats pour 300 euros pendant ce mois, si le Québec essaie de prélever les 900 euros, ça va bloquer même si tu as 3000 euros sur ton compte.

Tout ça est à discuter avec ton banquier :smile:

Bonjour Stef &/ou Manu,

Tout à fait, j'ai vérifié mon plafond total et international avec ma banque, tout est ok. Il m'a confirmé que les virements ne faisaient pas parti du plafond (loyer, abonnements, etc.), mais bien uniquement les dépenses avec la carte bancaire. Je serai donc large.

Plafond ok, liquidité ok. Rien d'autre? Ma seul inquiétude, c'est que par défaut, un débit de la sorte soit bloqué jusqu'à validation par le détenteur du compte. A priori, ce n'est pas le cas mais bon... J'en vois tellement qui perdent 4 mois à cause d'une connerie comme ça... j'aurais dû faire un chèque de banque en dollars, mon esprit aurait été plus tranquille...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Nous notre dossier CSQ a été retourné car domaine de formation non valide. Bizarre car j'ai un DUT GEII qui correspond au DEC Electrotechnique et ma conjointe à un BTS Assistance de Gestion et Licence RH qui correspond à Gestion des ressources humaines... Bref, nous avons re-envoyé le dossier CSQ en joignant les programme de formations français en espérant que celà passera. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, Nous avons eu le même souci. Mon mari a un bts électrotechnique : DEC technologie de l'électronique industrielle rapportant 6 points. Sur les conseils d'un agent de l'immigration, on a renvoyé notre dossier avec une lettre explicative et l'arm correspondant. Reçu à Montréal le 3 mai, depuis on attend. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à votre malheur, Lise et Thibaut,

Si je ne m'abuse DUT et BTS ce sont des formations de 2 ans, et je ne vois rien en 12 ou 16 points sous les trois ans d'études, sauf les métiers pro (plombier, monteur...), ce qui n'est pas votre domaine.

Il faut bien creuser le net pour savoir où se trouve votre équivalence dans la liste:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Je ne sais pas si un mauvais choix d'équivalence est sanctionné par un renvoi de dossier, en tout cas je n'imagine pas le BIQ perde son temps à chercher à votre place. Non pas que vous ne vous soyez pas renseignés, je propose juste une réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains qu'il ne faille faire une évaluation comparative auprès du micc pour les bts et autres, car ce qui est certain c'est que le biq ne se fatiguera nullement à savoir si oui ou non telle ou telle formation est équivalente. Tout ceci fait partie du business de l'immigration. Hop hop encore 120 dollars et quelques mois de perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crains qu'il ne faille faire une évaluation comparative auprès du micc pour les bts et autres, car ce qui est certain c'est que le biq ne se fatiguera nullement à savoir si oui ou non telle ou telle formation est équivalente. Tout ceci fait partie du business de l'immigration. Hop hop encore 120 dollars et quelques mois de perdu.

L'évaluation comparative n'est pas requise pour faire une demande de CSQ et n'influe pas sur le traitement du dossier.

Les agents ont à leur disposition des équivalences de base par pays, donc ils peuvent déterminer le niveau d'un diplôme et, avec le détail des cours fournis dans la demande, si cela correspond à ce qui est dans les listes.

Les BTS et DUT Français sont assimilés à des DEC techniques Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous notre dossier CSQ a été retourné car domaine de formation non valide. Bizarre car j'ai un DUT GEII qui correspond au DEC Electrotechnique et ma conjointe à un BTS Assistance de Gestion et Licence RH qui correspond à Gestion des ressources humaines...

Bref, nous avons re-envoyé le dossier CSQ en joignant les programme de formations français en espérant que celà passera.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ton diplôme, la case "diplôme étranger" n'est pas côchée dans la liste, ce qui signifie que seuls les diplômes obtenus au Québec sont admissibles.

Par contre pour ta copine, cela devrait être bon, la licence RH est dans la liste. Si vous mettez le détail des cours cela devrait passer. Il faut mettre ta copine en requérante principale et mettre sa licence en premier.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


L'évaluation comparative n'est pas requise pour faire une demande de CSQ et n'influe pas sur le traitement du dossier.

Les agents ont à leur disposition des équivalences de base par pays, donc ils peuvent déterminer le niveau d'un diplôme et, avec le détail des cours fournis dans la demande, si cela correspond à ce qui est dans les listes.

Les BTS et DUT Français sont assimilés à des DEC techniques Québécois.

Bonjour;

Si l'évaluation n'est pas requise pour deposer le CSQ; en revanche, je pense qu'elle est importante pour le nombre de points car elle permet d'avoir un diplome équivalent à celui du Quebec...

Quelqu'un pour me corriger si je me trompes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous souhaitons envoyer notre demande de csq avant le 31 juillet car mon mari rentrerais peut être dans la catégorie a 6 pts je dis bien peut être car c'est assez délicat il a un bac sti génie mécanique et un bts conception et réalisation de carrosserie il travail dans l'aéronautique depuis 6 ans il enverrais pour un dec génie meca mais je sais pas comment ils vont étudier la chose;(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a peut le même problème que toi ;(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Si l'évaluation n'est pas requise pour deposer le CSQ; en revanche, je pense qu'elle est importante pour le nombre de points car elle permet d'avoir un diplome équivalent à celui du Quebec...

Quelqu'un pour me corriger si je me trompes

Absolument pas. Comme l'a dit Blueberry, le BIQ fait sa propre évaluation et l'attribution des points tient seulement au fait que la case "Diplôme étranger" soit cochée ou non. :flowers:

Pour faire simple, inutile de se prendre un délai de six mois (c'est la moyenne en ce moment me semble-t-il pour une évaluation) supplémentaire dans la vue pour rien. C'est déjà bien assez long comme ça :wink:

Sans parler du fait de se faire "alléger" de 112$ de plus :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 à tout ce qu'il y a été dit, tant que (je pense) le champ "Équivalent Canadien de votre diplôme (entrez le nom exact dans la liste des formations canadiennes)" soit correctement renseigner dans la DCSQ (comprendre: en accord avec les équivalences franco-canadiennes). Si ce n'est pas le cas, cela m'étonnerait que le BIQ se prenne la même peine que lors d'une demande d'équivalence facturée 120$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crains qu'il ne faille faire une évaluation comparative auprès du micc pour les bts et autres, car ce qui est certain c'est que le biq ne se fatiguera nullement à savoir si oui ou non telle ou telle formation est équivalente. Tout ceci fait partie du business de l'immigration. Hop hop encore 120 dollars et quelques mois de perdu.

L'évaluation comparative n'est pas requise pour faire une demande de CSQ et n'influe pas sur le traitement du dossier.

Les agents ont à leur disposition des équivalences de base par pays, donc ils peuvent déterminer le niveau d'un diplôme et, avec le détail des cours fournis dans la demande, si cela correspond à ce qui est dans les listes.

Les BTS et DUT Français sont assimilés à des DEC techniques Québécois.

Merci pour ton retour, j'espère que celà passera du moins pour ma conjointe avec sa licence RH...Patientons désormais..

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est le cas, l'evaluation des diplomes etrangers faite par le MICC sert à quoi au final ?

De toute façon, à leur croire,je pense que l'évaluation du MICC permet d'avoir les memes pts pour les domaines de formation QUEBEC/ETRANGERS et non pour les diplomes proprement dit.

Ceci est fait soit par le MICC: l'evaluation, soit par assimilation: ordres professionnels ARM france-quebec ou d'office pour le reste du canada,

Merci de m'eclairer si je me trompes.


Bonjour,

+1 à tout ce qu'il y a été dit, tant que (je pense) le champ "Équivalent Canadien de votre diplôme (entrez le nom exact dans la liste des formations canadiennes)" soit correctement renseigner dans la DCSQ (comprendre: en accord avec les équivalences franco-canadiennes). Si ce n'est pas le cas, cela m'étonnerait que le BIQ se prenne la même peine que lors d'une demande d'équivalence facturée 120$.

Si c'est le cas, l'evaluation des diplomes etrangers faite par le MICC sert à quoi au final ?

De toute façon, à leur croire,je pense que l'évaluation du MICC permet d'avoir les memes pts pour les domaines de formation QUEBEC/ETRANGERS et non pour les diplomes proprement dit.

Ceci est fait soit par le MICC: l'evaluation, soit par assimilation: ordres professionnels ARM france-quebec ou d'office pour le reste du canada,

Merci de m'eclairer si je me trompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pour les DCSQ envoyé au mois d'avril ya il quelqu'un qui a été prélevé ??? j ai envoyé ma demande le 15 avril et j'ai reçu AR postale le 24/04 et depuis rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi j'ai envoyé ma demande de CQS le 3 avril 2013, j'ai reçu l'accusé postal vers le 18 avril, et plus rien mais il parait que c'est normal il faut compter entre 4 et 8 mois avant que le dossier soit ouvert et etudié ! pour le prelevement il faut attendre qu'ls ouvrent le dossier donc tu as le temps

bonne chance dans tes demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Nous, nous avions déposé notre dcsq le 18 mars sur place et avons été prélevés le 28 juin, soit 3 mois et 10 jours après, je pense que vous êtes dans les temps :rolleyes:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Nous, nous avions déposé notre dcsq le 18 mars sur place et avons été prélevés le 28 juin, soit 3 mois et 10 jours après, je pense que vous êtes dans les temps :rolleyes:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Cauet....

et moi 3 jours aprés toi et tjrs rien!!!!!!!!!!!rien de logique ds ts ca....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement