Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

  • Habitués

Ok, peut etre nous on a fait le csq en fevrier 2013. Prend toujours reference aupres d un site plus officiel, verifie tout de meme sur le site officiel du CIC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Demande de csq envoyé début avril 2014 depuis la France vers Paris réception de l'AR fin avril 2014 et aujourd'hui aucun prélèvement !! Six mois déjà

Est-ce normal? En plus les infos de ma carte de crédit dans le dossier se termine fin novembre( date validité de la carte de crédit) passé cette date le dossier va-t-il être rejeté?

Merci pour des infos cas similaires

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Thierrydemarseille, ce n'est pas normal qu'à ce jour, vous n'ayez reçu le courrier de l'ouverture de votre dossier.essayer d'appeler le MIDI pour avoir plus d'informations. pour ma part, j'ai envoyè mon DCS fin Mars et j'ai ètè prèlevè le 04 Juillet avec l'ouverture de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez ce lien:

http://www.immigrer.com/page/immigrer_bureaux_administratifs_de_limmigration_bureaux_dimmigration_du_quebec_a_letranger_et_a_montreal.html

C'est l'orientation donnée en avril 2014

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je confirme c'est bien a Montréal qu'il faut envoyer le dossier . Sur le site officiel du midi c'est bien indiqué . Le lien la ne dit jamais qu'il faut l'envoyer a paris . Cela donne juste les adresses des bureaux dans le monde sans préciser de l'envoyer la .

Faudrait tel pour être sur qu'il se soit pas perdu

Je viens de voir que c'est marqué sur le lien la aussi qu'il faut envoyer a Montréal pour nous .

Europe

France - Paris

Service d'Immigration du Québec

Délégation générale du Québec

87/89 rue de la Boétie

75008 Paris

France

Téléphone : 011-33-1-53-93-45-45

Télécopieur : 011-33-1-53-93-45-40

Pays couverts : Açores, Afrique du Sud, Andorre, Angleterre, Anglo-Normandes (Îles), Angola, Ascension (Île de l'), Belgique, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canaries (Îles), Cap-Vert, Centrafricaine (République), Comores (Îles), Congo, Côte d'Ivoire, Danemark, Djibouti, Écosse, Érythrée, Espagne, Éthiopie, Faroe (Îles), Finlande, France, Gabon, Gambie, Ghana, Gibraltar, Grande-Bretagne, Groenland, Guinée-équatoriale, Guinée, Guinée-Bissau, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israël, Italie, Kenya, La Réunion, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Luxembourg, Madagascar, Madère, Malawi, Mali, Man (Île de), Maurice (Île), Monaco, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Norvège, Ouganda, Pays-Bas, Pays de Galles, Portugal, Rwanda, Sainte-Hélène, Sao Tome et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Suède, Suisse, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tristan Da Cunha, Zambie, Zimbabwe.

Candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique subsaharienne : depuis le 16 mars 2012, toutes les demandes devront dorénavant être adressées directement à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, dont l’adresse est à Montréal :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Modifié par céline83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel à Montréal ce matin,

Nous avons eu l'information que notre dossier est bien arrivé à Montréal pour son traitement le 23 septembre 2014, soit 5 mois après sa réception à Paris.

Manque de chance il manque une info et le dossier est reparti en France par poste et allons le recevoir en suivi. Quelle histoire!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM Recu ce jour et prise de RDV mercredi mais a chicago et nous avons le formulaire de la VM qu'en francais, edt- ce grave ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et après on reçoit un autre AR de Paris ?? Ou c'est la VM directe ??

Carovaly, tu immigré quand toi ??

Après l'AR de Sydney, tu recevras directement l'IVM du bureau de Paris. (envireon 1 mois après AR Sydney)

On a prévu de partir fin avril 2015. On a hâte !

Salut Carovaly, une question bete, une fois l'e-brune obtenue, doit on envoyer son passeport a l'ambassade du Canada a Paris ou alors tout se fait en passant la frontiere ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et après on reçoit un autre AR de Paris ?? Ou c'est la VM directe ??

Carovaly, tu immigré quand toi ??

Après l'AR de Sydney, tu recevras directement l'IVM du bureau de Paris. (envireon 1 mois après AR Sydney)

On a prévu de partir fin avril 2015. On a hâte !

Salut Carovaly, une question bete, une fois l'e-brune obtenue, doit on envoyer son passeport a l'ambassade du Canada a Paris ou alors tout se fait en passant la frontiere ??

Les documents(La brune) vous seront envoyés à l'addresse que vous avez soumis à l'ambassade..Si vous etes francais ou' faisant parti de la communauté de visa waiver(entrer sans visa), vous n'aurez pas besoin de visa pour rentrer au Canada; donc pas besoin d'envoi de passeport à l'ambassade pour visa. Cette étape est reservée au non VISA WAIVER( africains, sud americains et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez ce lien:

http://www.immigrer.com/page/immigrer_bureaux_administratifs_de_limmigration_bureaux_dimmigration_du_quebec_a_letranger_et_a_montreal.html

C'est l'orientation donnée en avril 2014

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais ça ce n'est pas le site du gouvernement quebecois de l'immigration...C'est un site d'aide aux immigrants et il n'y avait pas d'update sur ce sujet là; mais tout est bien specifié sur le site du MIDI( ex-MICC)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci maxoo9, allez derniere ligne droite pour la brune, nous esperons pour mai afin de migrer en juillet, nous sommes actuellement a chicago

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on reçoit un autre AR de Paris ?? Ou c'est la VM directe ??

Carovaly, tu immigré quand toi ??

Après l'AR de Sydney, tu recevras directement l'IVM du bureau de Paris. (envireon 1 mois après AR Sydney)

On a prévu de partir fin avril 2015. On a hâte !

Salut Carovaly, une question bete, une fois l'e-brune obtenue, doit on envoyer son passeport a l'ambassade du Canada a Paris ou alors tout se fait en passant la frontiere ??

Les documents(La brune) vous seront envoyés à l'addresse que vous avez soumis à l'ambassade..Si vous etes francais ou' faisant parti de la communauté de visa waiver(entrer sans visa), vous n'aurez pas besoin de visa pour rentrer au Canada; donc pas besoin d'envoi de passeport à l'ambassade pour visa. Cette étape est reservée au non VISA WAIVER( africains, sud americains et autres).

Et après on reçoit un autre AR de Paris ?? Ou c'est la VM directe ??

Carovaly, tu immigré quand toi ??

Après l'AR de Sydney, tu recevras directement l'IVM du bureau de Paris. (envireon 1 mois après AR Sydney)

On a prévu de partir fin avril 2015. On a hâte !

Salut Carovaly, une question bete, une fois l'e-brune obtenue, doit on envoyer son passeport a l'ambassade du Canada a Paris ou alors tout se fait en passant la frontiere ??

Salut,

Non pas besoin d'envoyer son passeport à l'ambassade.

Une formalité en moins à faire ;-)

Bon courage pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et après on reçoit un autre AR de Paris ?? Ou c'est la VM directe ??

Carovaly, tu immigré quand toi ??

Après l'AR de Sydney, tu recevras directement l'IVM du bureau de Paris. (envireon 1 mois après AR Sydney)

On a prévu de partir fin avril 2015. On a hâte !

Salut Carovaly, une question bete, une fois l'e-brune obtenue, doit on envoyer son passeport a l'ambassade du Canada a Paris ou alors tout se fait en passant la frontiere ??

Les documents(La brune) vous seront envoyés à l'addresse que vous avez soumis à l'ambassade..Si vous etes francais ou' faisant parti de la communauté de visa waiver(entrer sans visa), vous n'aurez pas besoin de visa pour rentrer au Canada; donc pas besoin d'envoi de passeport à l'ambassade pour visa. Cette étape est reservée au non VISA WAIVER( africains, sud americains et autres).

Et après on reçoit un autre AR de Paris ?? Ou c'est la VM directe ??

Carovaly, tu immigré quand toi ??

Après l'AR de Sydney, tu recevras directement l'IVM du bureau de Paris. (envireon 1 mois après AR Sydney)

On a prévu de partir fin avril 2015. On a hâte !

Salut Carovaly, une question bete, une fois l'e-brune obtenue, doit on envoyer son passeport a l'ambassade du Canada a Paris ou alors tout se fait en passant la frontiere ??

Salut,

Non pas besoin d'envoyer son passeport à l'ambassade.

Une formalité en moins à faire ;-)

Bon courage pour la dernière ligne droite !

Merci de l'info, donc c'est ok pour nous.En esperant que les brunes se delivrent rapidement afin de pouvoir migrer avant l'ete..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous une semaine aussi...ça avance...

Bon enfin frais preleves ! J imagine que allons recevoir un mail ou courrier normal?

Ce prelevement fais office d'AR??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Cool ! Ca avance !

Tu vas recevoir l'accusé de réception de Sydney d'ici peu par mail (pour moi 1 semaine après les frais débités).

pour nous une semaine aussi...

Salut Carolchrist,

Tu as eu la confirmation de la reception de la VM combien de temps apres l'avoir passee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

YOUPI!!! CSQ en poche!!!

félicitation marloute85, et plein succès pour la suite.pourriez vous partager vos expériences jusqu'à l'obtention du csq ce jour? ( pourquoi l'intention de refus?quels sont les documents complémentaires transmis?votre dossier est-il visè par un traitement prioritaire?)merci pour le partage d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUPI!!! CSQ en poche!!!

félicitation marloute85, et plein succès pour la suite.pourriez vous partager vos expériences jusqu'à l'obtention du csq ce jour? ( pourquoi l'intention de refus?quels sont les documents complémentaires transmis?votre dossier est-il visè par un traitement prioritaire?)merci pour le partage d’expérience.

Bonjour benoit 2002,

D'abord merci!

Nous avons eu une intention de refus car nous n'avions pas assez de points (47 au lieu des 50 pour passer à l'entrvue et au total 56 points). Effectivement, le domaine de formation de mon mari n'a pas été pris en compte donc 6 points en moins. Pareil pour moi, 3 points en moins.

Nous avons donc du fournir des doc comme le référentiel d'examen et attestation du ministère de l'éducation national pour prouver qu'il s'agissait bien de diplômes relevant du domaine de la plomberie et du chauffage et idem pour moi pour prouver que mon diplôme relève bien du domaine de l'assistance technique en pharmacie. Au cas ou, j'ai passé un TCFQ que j'ai également fourni et j'ai bien fait car avec tous les doc fournis, nos domaines n'ont toujours pas été reconnus. Mais grâce à mon TCFQ, j'ai pu ramener assez de points pour être convoqué en entrevue (6 points).

Donc ce qui nous fait 53 points soit OK pour l'entrevue et un total de 62 points, donc il en manque 1 pour avoir les CSQ.

Mais arrivé à l'entrevue, l'agent s'est demandé ce que l'on faisait là puisque nous avions finalement assez de points!!! Et oui en fait avec les changements de règlementation concernant le TCFQ, mon mari à obtenu 2 points de plus. Comme si ils n'avaient pas pu faire la modification, plutôt que de nous convoquer à Paris! Bref vive l'administration!!!

Mais du coup l'agent en fouinant dans notre dossier s'est demandé pourquoi mon mari à eu 0 au domaine de formation et pourquoi moi aussi j'ai eu 0 à mon domaine car entre temps nous avions fournis les évaluations comparatives de nos diplômes. Donc il nous a rajouté nos points!!! Ainsi que 1 point pour le voyage que nous venons de faire. Au final nous sommes avec 74 points!!!

Je pense qu'il y a un peu de zèle au ministère de l'immigration!!!

Bon tout est bien qui finit bien!

Le Fédéral est partit hier maintenant y'a plus qu'à attendre "encore" mais on est habitué maintenant!

Aller COURAGE à tous on finit par y arriver mais il faut se battre et rien lâcher!

Modifié par marloute85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUPI!!! CSQ en poche!!!

félicitation marloute85, et plein succès pour la suite.pourriez vous partager vos expériences jusqu'à l'obtention du csq ce jour? ( pourquoi l'intention de refus?quels sont les documents complémentaires transmis?votre dossier est-il visè par un traitement prioritaire?)merci pour le partage d’expérience.

Bonjour benoit 2002,

D'abord merci!

Nous avons eu une intention de refus car nous n'avions pas assez de points (47 au lieu des 50 pour passer à l'entrvue et au total 56 points). Effectivement, le domaine de formation de mon mari n'a pas été pris en compte donc 6 points en moins. Pareil pour moi, 3 points en moins.

Nous avons donc du fournir des doc comme le référentiel d'examen et attestation du ministère de l'éducation national pour prouver qu'il s'agissait bien de diplômes relevant du domaine de la plomberie et du chauffage et idem pour moi pour prouver que mon diplôme relève bien du domaine de l'assistance technique en pharmacie. Au cas ou, j'ai passé un TCFQ que j'ai également fourni et j'ai bien fait car avec tous les doc fournis, nos domaines n'ont toujours pas été reconnus. Mais grâce à mon TCFQ, j'ai pu ramener assez de points pour être convoqué en entrevue (6 points).

Donc ce qui nous fait 53 points soit OK pour l'entrevue et un total de 62 points, donc il en manque 1 pour avoir les CSQ.

Mais arrivé à l'entrevue, l'agent s'est demandé ce que l'on faisait là puisque nous avions finalement assez de points!!! Et oui en fait avec les changements de règlementation concernant le TCFQ, mon mari à obtenu 2 points de plus. Comme si ils n'avaient pas pu faire la modification, plutôt que de nous convoquer à Paris! Bref vive l'administration!!!

Mais du coup l'agent en fouinant dans notre dossier s'est demandé pourquoi mon mari à eu 0 au domaine de formation et pourquoi moi aussi j'ai eu 0 à mon domaine car entre temps nous avions fournis les évaluations comparatives de nos diplômes. Donc il nous a rajouté nos points!!! Ainsi que 1 point pour le voyage que nous venons de faire. Au final nous sommes avec 74 points!!!

Je pense qu'il y a un peu de zèle au ministère de l'immigration!!!

Bon tout est bien qui finit bien!

Le Fédéral est partit hier maintenant y'a plus qu'à attendre "encore" mais on est habitué maintenant!

Aller COURAGE à tous on finit par y arriver mais il faut se battre et rien lâcher!

marloute85, merci pour le partage, et je vous souhaite plein succès pour suite.de mon côté, je suis dans l'attente de recevoir des nouvelles du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je l'ai appliqué pour la CSQ en 2013 Ils rejettent ma candidature, mais je ne reçois pas de lettre de rejet je l'appelle-ils savoir à propos de l'état de ma demande en 2015 et ils ont dit que nous fermons en 2014 et je leur dit que je ne reçois pas tout lettre et ils ont dit d'envoyer une demande avec la preuve que je ne change pas ma résidence et je ne reçois pas de lettre ... maintenant, je l'appelle, ils disent-ils, il a été rejeté avant, mais je veux savoir sur quelle base ils rejettent ... Je les appelle mais ils ont dit que nous avons aucune idée ...
Peut s'il vous plaît laissez-moi savoir ce que je dois faire pour savoir ce que les documents avaient disparu ... Parce que je ne sais pas la raison du rejet ... s'il vous plaît me guider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement