Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

  • Habitués

Eh hop nous aussi dans la boite aux lettre ce jours. Go Federal !

Bon courage pour ceux qui n'ont pas de news.

A plus

Bonjour;

Definitivement le CSQ est arrivé aujourd'hui dans ma boite aux lettres après 9jours....Vivement le Federal

Bon courage à vous tous.

Félicitations ! Encore un peu de boulot pour faire le dossier fédéral mais maintenant cela va s'enchainer, l'attente est beaucoup moins longue dans cette étape :biggrin2:

Et courage à ceux qui attendent encore !

Depuis le mail tout a été dejà fait pour le federal, il me reste juste le casier judiciaire de mon pays d'origine et qu'il fallait obligatoirement un document prouvant que la demande de casier est requis..J'ai envoyé la copie de mon CSQ hier et j'attends patiemment la reponse pour envoyer le tout à la fin du mois. L'attente a été très longue mais finalement payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le MICC à fait une faute d'orthographe dans mon prénom !!!

Quand j'appelle le MICC ils me disent de renvoyer les deux originaux pour en refaire de nouveaux sans fautes et que celà pourrait prendre plusieurs mois !!

Y a t-il des personnes qui ont eu ce soucis ? un délai d'un mois me parait correct mais quelques mois ...info ou intox ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-bonjour,

Je continu de remplir le fédéral et le numéro de CSQ est il le numero de dossier ou le numero de référence individuelle ??

Merci d'avance à tous.

NOTA sur les 3 CSQ reçu, le numéro de dossier est le même pour tous, seul le numero individuel change et le numéro individuel n'est demandé que pour le requerrant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le MICC à fait une faute d'orthographe dans mon prénom !!!

Quand j'appelle le MICC ils me disent de renvoyer les deux originaux pour en refaire de nouveaux sans fautes et que celà pourrait prendre plusieurs mois !!

Y a t-il des personnes qui ont eu ce soucis ? un délai d'un mois me parait correct mais quelques mois ...info ou intox ??

J'ai eu ce problème pour mon eval comparatif. Il manquait une lettre dans mon prénom.... J'ai du retourner + un courrier explicatif et j'ai rajouté une photocopie du passeport. Ça a pris 2 mois et un peu plus...

Chaque fois que je reçois un courrier, le nom de ma rue est erronée aussi (bon la je ne fais rien) et enfin pour mon ordre prof, ils m'ont délivré mon permis d exercer avec une faute... 1 mois pour recevoir le nouveau corrige avec leur excuse.

C'est fou quand même toutes ces erreurs de recopiage !!!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Je continu de remplir le fédéral et le numéro de CSQ est il le numero de dossier ou le numero de référence individuelle ??

Merci d'avance à tous.

NOTA sur les 3 CSQ reçu, le numéro de dossier est le même pour tous, seul le numero individuel change et le numéro individuel n'est demandé que pour le requerrant principal.

Bonjour,

Quand nous avons rempli le notre, nous avons eu aussi un doute à ce niveau et nous avons mis le numéro de dossier car il regroupe les 4 CSQ. Notre dossier est en cours de traitement donc on en déduit que c'est ce qu'il fallait faire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courrier pour intention de refus pour moi. Il me manque 6pts pour arrivé 49. C'est partit pour la chasse aux points!!

Ils ne t'ont pas envoyé le decompte, comme quoi on aurait grugé ensemble pour t'aider à trouver les points manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier pour intention de refus pour moi. Il me manque 6pts pour arrivé 49. C'est partit pour la chasse aux points!!

Ils ne t'ont pas envoyé le decompte, comme quoi on aurait grugé ensemble pour t'aider à trouver les points manquants.

Oui j ai le tableau a avec le décompte. Je l'ai posté en fichier Pdf

numérisation0001.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour vous Fifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vous Fifi.

Désolé pour vous Fifi.

je le suis tout autant pour toi. J'ai appris la mauvaise nouvel sur l'autre forum a ton sujet. Incompréhensible pour ton domaine de formation. Pour moi le porte n'est pas encore totalement fermé je vais la saisir jusqu’au bout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courrier pour intention de refus pour moi. Il me manque 6pts pour arrivé 49. C'est partit pour la chasse aux points!!

Ils ne t'ont pas envoyé le decompte, comme quoi on aurait grugé ensemble pour t'aider à trouver les points manquants.

Oui j ai le tableau a avec le décompte. Je l'ai posté en fichier Pdf

Bonjour,

Quelques points (4 au max) peuvent être grappillés avec les tests de langue...

Pour les 2 points restants, à part faire un enfant très rapidement... :wink: je ne vois pas :tongue:

Concernant les relevés de notes non fournis, il n'y a pas (plus) du tout moyen de les fournir ?

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou faire un voyage au Québec. 1 points x 2 personnes p-e. C'est moins engageant qu'un enfant :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit a l'ILTES et aux tests complémentaires du TCFQ. Sa me fait donc 8pts pontentielement a pouvoir prendre.

Pour les relevés de notes elle demande bien les bulletins scolaires et pas ceux des diplômes ?

Sa pourrait me faire gagné combien de pts en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit a l'ILTES et aux tests complémentaires du TCFQ. Sa me fait donc 8pts pontentielement a pouvoir prendre.

Pour les relevés de notes elle demande bien les bulletins scolaires et pas ceux des diplômes ?

Sa pourrait me faire gagné combien de pts en plus?

Ils demandent les relevés de note correspondant à chaque diplôme obtenu. Ca la leur permet de voir quelles étaient les matières étudiées et de trouver une correspondance avec le système scolaire/universitaire du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi mais les relevés de notes des diplômes ont été fournit 2fois sur deux envoies a part et elle me les réclames encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou faire un voyage au Québec. 1 points x 2 personnes p-e. C'est moins engageant qu'un enfant :smile:

Suis-je bête, je n'y avais même pas pensé ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut vous tous!

Voici des nouvelles de notre côté!!! Nous venons de recevoir un mail du MICC concernant les docs que nous avons renvoyé il y a 3 semaines suite à notre intention de refus du 20/02/14.

Voilà ce qui est écrit:

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Donc rien est perdu pour le moment, on va encore patienter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un conseil.

Voilà j'ai déposé ma demande en juin 2013 à ce jour pas de nouvelles. Au vu des règles de aout 2013, j'ai passé les épreuves écrites de français pour rattraper les 2 pts enlevés sur l'oral.

D'après vous, ayant reçu ce jour les résultats, dois je envoyer maintenant l'original de l'attestation en sachant que je sais pas où en ai mon dossier ou bien j'attends d'avoir des nouvelles car je pense qu'on aura un entrevue.

Merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un conseil.

Voilà j'ai déposé ma demande en juin 2013 à ce jour pas de nouvelles. Au vu des règles de aout 2013, j'ai passé les épreuves écrites de français pour rattraper les 2 pts enlevés sur l'oral.

D'après vous, ayant reçu ce jour les résultats, dois je envoyer maintenant l'original de l'attestation en sachant que je sais pas où en ai mon dossier ou bien j'attends d'avoir des nouvelles car je pense qu'on aura un entrevue.

Merci de me donner votre avis.

D'après ta signature, tu as un numero de dossier; donc il faut juste faire une modification en ajoutant les nouveaux documents..Saches bien qu'il faut remplir ce document sur le lien ci-dessous destiné à cet effet:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement