Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

Salut, j'ai envoyé mon dossier tout début Juillet
et rien depuis. J'ai donné mon dossier directement dans leurs bureaux
de Montréal. Le problème c'est que sur mon dossier de demande CSQ il y a
mon adresse à Montréal et il est probable que je rentre en France si je
n'arrive pas à renouveler mon visa.

Quand pensez vous qu'ils commenceront à traiter mon dossier?

Si il manque certaines choses vont ils me renvoyé le dossier? Mon dossier sera t il traité avec les nouvelles règles d Aout?

Quand est il possible de changer son adresse pour la réception du CSQ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'ai envoyé mon dossier tout début Juillet

et rien depuis. J'ai donné mon dossier directement dans leurs bureaux

de Montréal. Le problème c'est que sur mon dossier de demande CSQ il y a

mon adresse à Montréal et il est probable que je rentre en France si je

n'arrive pas à renouveler mon visa.

Quand pensez vous qu'ils commenceront à traiter mon dossier?

Si il manque certaines choses vont ils me renvoyé le dossier? Mon dossier sera t il traité avec les nouvelles règles d Aout?

Quand est il possible de changer son adresse pour la réception du CSQ?

Merci

Il faut plus de 4 mois voir 5 pour avoir l'AR et donc ton numéro de dossier pour pouvoir faire ton changement d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers fourmistes

très content de vous annoncer la réception de l'AR aujourd’hui.

quelqu'un peut nous guider sur les délais . ma femmes et moi avons consulté le site du MICC pour voir les délais pour le CSQ . les durées de traitement affichées ( par pays) sont comptées à partir de quelle date svp ? date AR ou bien date ouverture de dossier ou encore envoi DCSQ? ...?

grosso modo , on doit s'attendre à combien de moi avant obtention du CSQ?

merci.

Bonsoir namroud, pouvez-vous me dire les lettres de votre numéro de dossier? je sais que les numéros des dossiers sont différents selon la nationalité du demandeur, et comme j'ai les deux nationalités et que j'attends de recevoir mon AR, j'aimerais savoir laquelle va être prise en compte.

merci et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je tiens à partager mon expérience, car je lis ici et là le tout et son contraire, et certaines informations venant de forumeurs pourtant bien intentionnés s'avèrent parfois erronées, en tout cas sur certains cas spécifiques, dont le mien.

Pour résumer, j'ai déposé ma DCSQ le 20 décembre 2012. Le 27 février 2013, on me renvoyait mon dossier complet, car il manquait mon relevé de notes.

Je suis titulaire d'un BTS NRC (Négociation et Relation Client). Selon mon interprétation, c'est un DEC Gestion de commerce. Seulement, BIC voulait mon relevé de notes, pour comparer les matières. Je leur ai donc renvoyé le dossier un mois plus tard, le 27 mars 2013.

J'ai reçu l'accusé de réception le 27 août 2013. Depuis, plus rien. En revanche, j'ai appelé le MICC aujourd'hui, ils m'ont confirmé que mon dossier était un dossier prioritaire, car mon domaine de formation m'apporte un minimum de 12 points.

Sachez donc qu'un BTS est l'équivalent d'un DEC en niveau de scolarité. J'ai lu trop d'informations contradictoires là-dessus. Par expérience, je peux donc vous l'affirmer. Si ça peut en rassurer certains, j'en serais content.

D'autres parts, N'OUBLIEZ PAS VOS RELEVES DE NOTES, car votre domaine de formation est à l'appréciation de l'agent, et il faut pour cela qu'il n'ait pas à se demander quelles matières vous avez étudiées. ça m'a coûté plusieurs mois...

Par contre, al'agent au téléphone n'a pas été en mesure de me dire combien de temps prenait un dossier prioritaire à l'heure actuelle... "regardez sur notre site internet", bref, toujours la même rengaine. Le truc, c'est que sur le site, ils parlent des délais pour les entrevues, et pour les dossiers non prioritaires (j'imagine), car on est à janvier 2012. Bref, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je tiens à partager mon expérience, car je lis ici et là le tout et son contraire, et certaines informations venant de forumeurs pourtant bien intentionnés s'avèrent parfois erronées, en tout cas sur certains cas spécifiques, dont le mien.

Pour résumer, j'ai déposé ma DCSQ le 20 décembre 2012. Le 27 février 2013, on me renvoyait mon dossier complet, car il manquait mon relevé de notes.

Je suis titulaire d'un BTS NRC (Négociation et Relation Client). Selon mon interprétation, c'est un DEC Gestion de commerce. Seulement, BIC voulait mon relevé de notes, pour comparer les matières. Je leur ai donc renvoyé le dossier un mois plus tard, le 27 mars 2013.

J'ai reçu l'accusé de réception le 27 août 2013. Depuis, plus rien. En revanche, j'ai appelé le MICC aujourd'hui, ils m'ont confirmé que mon dossier était un dossier prioritaire, car mon domaine de formation m'apporte un minimum de 12 points.

Sachez donc qu'un BTS est l'équivalent d'un DEC en niveau de scolarité. J'ai lu trop d'informations contradictoires là-dessus. Par expérience, je peux donc vous l'affirmer. Si ça peut en rassurer certains, j'en serais content.

D'autres parts, N'OUBLIEZ PAS VOS RELEVES DE NOTES, car votre domaine de formation est à l'appréciation de l'agent, et il faut pour cela qu'il n'ait pas à se demander quelles matières vous avez étudiées. ça m'a coûté plusieurs mois...

Par contre, al'agent au téléphone n'a pas été en mesure de me dire combien de temps prenait un dossier prioritaire à l'heure actuelle... "regardez sur notre site internet", bref, toujours la même rengaine. Le truc, c'est que sur le site, ils parlent des délais pour les entrevues, et pour les dossiers non prioritaires (j'imagine), car on est à janvier 2012. Bref, patience...

Franchement la notion de propritaire n'existe plus sinon il faut m'expliquer ...

Moi j'ai eu mon AR le 28/02/13 déjà plus de 7 mois et mon dossier depuis ce jour la mon dossier est toujours sous mention prioritaire dernier apel y'a une semaine ..

Donc j'attends toujours comme d'autre personne dans ma secte et qui plus est des dossiers d'infirmière aussi qui n'ont tjrs pas reçu de CSQ ..

Bon courage a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un dossier prioritaire, infirmière qui plus est? Franchement, je ne comprends pas, j'ai entendu parler de dossiers d'infirmières qui se réglaient en 3-4 mois, et je parle de la RP au complet... Pas très rassurant pour moi ton message! Encore que j'ai l'impression que ça se débloque depuis la fin de la grève. Même s'il s'agissait des agents au fédéral, je pense que les agents du Québec ont ralongé leurs délais, histoire de ne pas surcharger le fédéral. Ce n'est qu'une hypothèse. Bon courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congratulation Max!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci

Congratulation Max!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci beaucoup FifI3013....Je suis vraiment au stressland maintenant.

bon courage à tous ,car maintenant il faut attendre...

nous nous venons de recevoir l'AR .

un pas de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un dossier prioritaire, infirmière qui plus est? Franchement, je ne comprends pas, j'ai entendu parler de dossiers d'infirmières qui se réglaient en 3-4 mois, et je parle de la RP au complet...

Cela s’était il y a longtemps. Ce n'est plus le cas maintenant....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quelqu'un a une idée des délais actuels pour les dossiers prioritaires? 10 mois? plus d'un an? Mon cas est un peu particulier, puisque si j'ai déposé mon dossier le 20 décembre 2012, il m'a été renvoyé au complet pour manque de document, et j'ai renvoyé le tout fin mars 2013. Donc pour mon délais, je ne sais quelle date prendre en compte, décembre 2012 ou mars 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quelqu'un a une idée des délais actuels pour les dossiers prioritaires? 10 mois? plus d'un an? Mon cas est un peu particulier, puisque si j'ai déposé mon dossier le 20 décembre 2012, il m'a été renvoyé au complet pour manque de document, et j'ai renvoyé le tout fin mars 2013. Donc pour mon délais, je ne sais quelle date prendre en compte, décembre 2012 ou mars 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tout le monde a les mêmes délais? 12 mois minimum donc.... Donc pour moi ce sera vers décembre 2013, ou mars 2014.

Je reviens, je vais me jeter d'un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tout le monde a les mêmes délais? 12 mois minimum donc.... Donc pour moi ce sera vers décembre 2013, ou mars 2014.

Je reviens, je vais me jeter d'un pont.

La date de depôt ne compte pas, c'est 12 mois après l'ouverture du dossier, ce qui fait entre 16 et 18 mois pour le CSQ seulement. Comme je pense qu'avec les nouvelles règles, ils recoivent moins de dosssier qu'avant sinon le quotas de 20000 dcsq serait dejà atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tout le monde a les mêmes délais? 12 mois minimum donc.... Donc pour moi ce sera vers décembre 2013, ou mars 2014.

Je reviens, je vais me jeter d'un pont.

La date de depôt ne compte pas, c'est 12 mois après l'ouverture du dossier, ce qui fait entre 16 et 18 mois pour le CSQ seulement. Comme je pense qu'avec les nouvelles règles, ils recoivent moins de dosssier qu'avant sinon le quotas de 20000 dcsq serait dejà atteint. Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quelqu'un a une idée des délais actuels pour les dossiers prioritaires? 10 mois? plus d'un an? Mon cas est un peu particulier, puisque si j'ai déposé mon dossier le 20 décembre 2012, il m'a été renvoyé au complet pour manque de document, et j'ai renvoyé le tout fin mars 2013. Donc pour mon délais, je ne sais quelle date prendre en compte, décembre 2012 ou mars 2013.

C'est malheureusement pour vous mars 2013 qu'il faut prendre en compte.

Le renvoi complet de votre dossier de décembre revient au même que si vous n'aviez pas envoyer de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pont n'était pas assez haut, donc de retour...

J'ai eu mon AR le 27/08/2013, quasiment en même temps que les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai envoyé mon dossier tout début Juillet

et rien depuis. J'ai donné mon dossier directement dans leurs bureaux

de Montréal. Le problème c'est que sur mon dossier de demande CSQ il y a

mon adresse à Montréal et il est probable que je rentre en France si je

n'arrive pas à renouveler mon visa.

Quand pensez vous qu'ils commenceront à traiter mon dossier?

Si il manque certaines choses vont ils me renvoyé le dossier? Mon dossier sera t il traité avec les nouvelles règles d Aout?

Quand est il possible de changer son adresse pour la réception du CSQ?

Merci

Il faut plus de 4 mois voir 5 pour avoir l'AR et donc ton numéro de dossier pour pouvoir faire ton changement d'adresse.

Merci, j'ai posé directement mon dossier sur place. J'espère que tout va bien se passer. Si jamais ils renvoient le dossier, j'aurai tout de même un numéro dossier? J'ai envoyé mon dossier en Juillet et depuis Aout il y a un quota de 20000 dossiers donc j'aimerai qu'on traite mon dossier avec les anciennes règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hugues B : Le dossier compte à partir du moment où il est complet, tu n'auras un numéro que lorsque tu auras l'AR donc s'il revient pour documents manquants ou un problème de règlement je suis bien placée pour te dire que les mois qui précèdent ton retour de dossier ne comptent pas du tout ...

Mon dossier est revenu puis reparti en mai et ma date de début de procédure est donc mai et non janvier ..

J'espère que d'autres te donneront leur avis mais pour mois ton dossier devra de toute façon répondre aux nouvelles règles du mois d'août ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que ça va pleuvoir ce mois ci pour les décembristes. Je ne sais pas, une intuition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement