Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis un petit peu à l'avance par rapport à toi car j'ai reçu le mien le 25-07-2014.

salut max09, tu en es ou au niveau de ton statut de ton dossier fédéral ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Desolée car je n'avais pas vu ta Question..Attentede l'IVM...Oui c'est l'AR de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les avrilistes

y'en a t'il eu beaucoup parmis vous qui ont déjà recu leur CSQ ? Pour ma part nous avons inclus notre fille qui est née en Février 2014, et depuis pas de nouvelles de la part si ce n'est un accusé de réception comme quoi elle fut bien incluse dans notre dossier... Pensez vous qu'un tel retard est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour MAJ du CSQ tu peux compter 3 mois a partir du moment ou tu as envoye les docs, enfin moi c etait une faute sur le CSQ au niveau de mon prenom... Le csq etait deja eu

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais je constate que tous ont un délai moyen de 6 mois entre l'AR et le mail du MICC, or pour ma part ca fait un an bientôt que je suis sans nouvelle. La MAJ du dossier pour inclure un enfant entrainerait t'elle autant de délais supplémentaire ? Ca me parait étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi non, as tu checker tes courrier indesirables ?? Moi j ai toujours eu des news par mail et courrier normal. Ca me parait etrange... Essai d appeler et reste calme avec eux surtout car sans numero de dossier c est super complique..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Meme dans mon cas pour in premier refus j ai recu un courrier postal mais pas de mail, en esperant ne pas te porter la poisse...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm ca y'est la terrible nouvelle tombe dossier clôturé car pas de réponse à leur requète d'ajout de pièces complémentaire qu'ils m'ont envoyés par mail le 7 mars 2014 !!!

Seul moyen de réouvrir mon dossier, leur prouver ma bonne foi en démontrant que le mail est passé dans les pourriels et qu'il n'a jamais été ouvert. Pourriez vous me donné l'intitulé de l'email que vous aviez recu du MICC, et l'adresse mail de laquelle il provenait ? Ca va m'aider pour demander à mon hébergeur de faire la recherche... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah au moins c'est clair, l'intitule du mail etait : Votre certificat de sélection du Québec et le destinataire etait [email protected]

J'espere que tu pourra debloquer ta situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah au moins c'est clair, l'intitule du mail etait : Votre certificat de sélection du Québec et le destinataire etait [email protected]

J'espere que tu pourra debloquer ta situation...

j'ai eu la mail adresse de mail lorsqu'ils m'avaient demandée des doc manquants en février dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un petit peu à l'avance par rapport à toi car j'ai reçu le mien le 25-07-2014.

salut max09, tu en es ou au niveau de ton statut de ton dossier fédéral ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Desolée car je n'avais pas vu ta Question..Attentede l'IVM...Oui c'est l'AR de Paris.

Salut Maxo09,

Par contre ton statut a t-il change par la suite car pour le moment mon statut reste le meme qu'avec l'AR de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un petit peu à l'avance par rapport à toi car j'ai reçu le mien le 25-07-2014.

salut max09, tu en es ou au niveau de ton statut de ton dossier fédéral ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Desolée car je n'avais pas vu ta Question..Attentede l'IVM...Oui c'est l'AR de Paris.

Salut Maxo09,

Par contre ton statut a t-il change par la suite car pour le moment mon statut reste le meme qu'avec l'AR de Sydney.

une foif les AR(Paris,sydney) reçus; tout devient au point mort pour tout le monde...On dirait que c'est le point de chute des delais..;Au delà des AR, plus d'IVM(quasiment pas) encore moins de brune...Franchement ça s'est devenu un peu flippant et je ne peux même pas me projeter une date de depart si tout est correct, alors que je me basais sur mars 2015....Au rythme de ces delais ce sera peut-etre decembre 2015...Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grosse déception pour notre part, nous venons d'avoir eu au tél le MICC qui nous as informé que notre dossier a été clôturé parce que nous n'avons pas répondu à un soi disant mail qui nous aurait ét éenvoyé le 7 mars 2014, que nous n'avons jamais recu. Or en Juin nous avons recu un courrier du BIQ nous informant de l'ajout de notre fille et que nous serions informé de la suite des étapes de traitement. Nous venons de faire une lettre explicative, mais j'ai lu que lorsque le dossier était clôturé, il fallait carrèment refaire une demande en ... 2015 ?! Des gens ont déjà connu ce type de situation ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grosse déception pour notre part, nous venons d'avoir eu au tél le MICC qui nous as informé que notre dossier a été clôturé parce que nous n'avons pas répondu à un soi disant mail qui nous aurait ét éenvoyé le 7 mars 2014, que nous n'avons jamais recu. Or en Juin nous avons recu un courrier du BIQ nous informant de l'ajout de notre fille et que nous serions informé de la suite des étapes de traitement. Nous venons de faire une lettre explicative, mais j'ai lu que lorsque le dossier était clôturé, il fallait carrèment refaire une demande en ... 2015 ?! Des gens ont déjà connu ce type de situation ici ?

Désolé pour toi, si vraiment tu penses qu'il y a erreur tu peux peut-être essayer de voir pour un recours, regarde sur ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un recours n est possible qu'en as de refus et pas en cas de rejet.... ( il faut être clair sur le terme qu ils ont employé pour clore le dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas recu en effet de lettre de refus, cela implique t'il que c'est un rejet ? (un rejet n'a pas à être motivé c'est ca ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Demande de csq envoyé début avril 2014 depuis la France vers Paris réception de l'AR fin avril 2014 et aujourd'hui aucun prélèvement !! Six mois déjà

Est-ce normal? En plus les infos de ma carte de crédit dans le dossier se termine fin novembre( date validité de la carte de crédit) passé cette date le dossier va-t-il être rejeté?

Merci pour des infos cas similaires

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a envoyé à Paris car pour les Français en France c'est à Paris qu'il faut l'envoyer.

Et l'AR reçu est celui de la poste qui valide que la demande est bien arrivée au bureau des traitement des CSQ

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien a Montréal qu'il fallait l'envoyer (on est tous passés par la). Au bout de6mois ton dossier aurait déjà du être ouvert...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ce lien:

http://www.immigrer.com/page/immigrer_bureaux_administratifs_de_limmigration_bureaux_dimmigration_du_quebec_a_letranger_et_a_montreal.html

C'est l'orientation donnée en avril 2014

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement