Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un conseil.

Voilà j'ai déposé ma demande en juin 2013 à ce jour pas de nouvelles. Au vu des règles de aout 2013, j'ai passé les épreuves écrites de français pour rattraper les 2 pts enlevés sur l'oral.

D'après vous, ayant reçu ce jour les résultats, dois je envoyer maintenant l'original de l'attestation en sachant que je sais pas où en ai mon dossier ou bien j'attends d'avoir des nouvelles car je pense qu'on aura un entrevue.

Merci de me donner votre avis.

D'après ta signature, tu as un numero de dossier; donc il faut juste faire une modification en ajoutant les nouveaux documents..Saches bien qu'il faut remplir ce document sur le lien ci-dessous destiné à cet effet:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un conseil.

Voilà j'ai déposé ma demande en juin 2013 à ce jour pas de nouvelles. Au vu des règles de aout 2013, j'ai passé les épreuves écrites de français pour rattraper les 2 pts enlevés sur l'oral.

D'après vous, ayant reçu ce jour les résultats, dois je envoyer maintenant l'original de l'attestation en sachant que je sais pas où en ai mon dossier ou bien j'attends d'avoir des nouvelles car je pense qu'on aura un entrevue.

Merci de me donner votre avis.

D'après ta signature, tu as un numero de dossier; donc il faut juste faire une modification en ajoutant les nouveaux documents..Saches bien qu'il faut remplir ce document sur le lien ci-dessous destiné à cet effet:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

oui merci mais d'après toi il sera pris en compte rapidement ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un conseil.

Voilà j'ai déposé ma demande en juin 2013 à ce jour pas de nouvelles. Au vu des règles de aout 2013, j'ai passé les épreuves écrites de français pour rattraper les 2 pts enlevés sur l'oral.

D'après vous, ayant reçu ce jour les résultats, dois je envoyer maintenant l'original de l'attestation en sachant que je sais pas où en ai mon dossier ou bien j'attends d'avoir des nouvelles car je pense qu'on aura un entrevue.

Merci de me donner votre avis.

D'après ta signature, tu as un numero de dossier; donc il faut juste faire une modification en ajoutant les nouveaux documents..Saches bien qu'il faut remplir ce document sur le lien ci-dessous destiné à cet effet:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un conseil.

Voilà j'ai déposé ma demande en juin 2013 à ce jour pas de nouvelles. Au vu des règles de aout 2013, j'ai passé les épreuves écrites de français pour rattraper les 2 pts enlevés sur l'oral.

D'après vous, ayant reçu ce jour les résultats, dois je envoyer maintenant l'original de l'attestation en sachant que je sais pas où en ai mon dossier ou bien j'attends d'avoir des nouvelles car je pense qu'on aura un entrevue.

Merci de me donner votre avis.

D'après ta signature, tu as un numero de dossier; donc il faut juste faire une modification en ajoutant les nouveaux documents..Saches bien qu'il faut remplir ce document sur le lien ci-dessous destiné à cet effet:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

oui merci mais d'après toi il sera pris en compte rapidement ou pas ?

Tant qu'il y ait pas de decision prise positivement à ton égard, il sera prise en compte; et ce même après une intention de refus sauf qu'en cas de refus pour des documents non founis dans les delais impartis.

Moi j'ai envoyé un diplome à la fin du mois de Fevrier et fin Mars j'ai eu mon CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un conseil.

Voilà j'ai déposé ma demande en juin 2013 à ce jour pas de nouvelles. Au vu des règles de aout 2013, j'ai passé les épreuves écrites de français pour rattraper les 2 pts enlevés sur l'oral.

D'après vous, ayant reçu ce jour les résultats, dois je envoyer maintenant l'original de l'attestation en sachant que je sais pas où en ai mon dossier ou bien j'attends d'avoir des nouvelles car je pense qu'on aura un entrevue.

Merci de me donner votre avis.

D'après ta signature, tu as un numero de dossier; donc il faut juste faire une modification en ajoutant les nouveaux documents..Saches bien qu'il faut remplir ce document sur le lien ci-dessous destiné à cet effet:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un conseil.

Voilà j'ai déposé ma demande en juin 2013 à ce jour pas de nouvelles. Au vu des règles de aout 2013, j'ai passé les épreuves écrites de français pour rattraper les 2 pts enlevés sur l'oral.

D'après vous, ayant reçu ce jour les résultats, dois je envoyer maintenant l'original de l'attestation en sachant que je sais pas où en ai mon dossier ou bien j'attends d'avoir des nouvelles car je pense qu'on aura un entrevue.

Merci de me donner votre avis.

D'après ta signature, tu as un numero de dossier; donc il faut juste faire une modification en ajoutant les nouveaux documents..Saches bien qu'il faut remplir ce document sur le lien ci-dessous destiné à cet effet:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

oui merci mais d'après toi il sera pris en compte rapidement ou pas ?

Tant qu'il y ait pas de decision prise positivement à ton égard, il sera prise en compte; et ce même après une intention de refus sauf qu'en cas de refus pour des documents non founis dans les delais impartis.

Moi j'ai envoyé un diplome à la fin du mois de Fevrier et fin Mars j'ai eu mon CSQ.

Merci max09. je vais les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mial79:

En cas de modification tu risques de "geler" ton dossier pendant 2 à 3 mois (le temps de l'analyse des nouveaux documents) alors que tu ne sais pas si il te manque des points... Je te conseille d'attendre si tu as une intention de refus pour faire cette démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mial79:

En cas de modification tu risques de "geler" ton dossier pendant 2 à 3 mois (le temps de l'analyse des nouveaux documents) alors que tu ne sais pas si il te manque des points... Je te conseille d'attendre si tu as une intention de refus pour faire cette démarche.

NON; je ne pense pas et d'autres pourront le confirmer ou l'infirmer. Le fait d'ajouter un document supplementaire ne remet pas en cause le traitement du dossier( diplomes, changement d'adresse ou autres); mais si tu changes de statut matrimoniale en ajoutant enfant, conjoint, annulation de marriage, divorce...etc le dossier sera bloqué en attendant que tous les documents necessaires au traitement soient disponibles. Tu confonds le processus normal qui s'appelle modification du dossier( ajout, retrait de documents, changement d'adresse,telf) et la vraie modification qui necessite un temps de traitement comme mariage, enfant, conjoint de fait qui necessite un temps de traitement qui peut necessiter un changement de grille, évaluer la qualité du conjoint ...etc.

Si aucune decision n'a été prise , les documents seront tout simplement versés en complement dans son dossier;,tel est le cas maintenant; en revanche si une decision a été prise celà necessitera un temps de traitement. Dire geler le dossier c'est NONNNNN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Mial@79.

Je m'explique avec les changements de 1re aout, on a perdu des points des points accordés à la langue et on nous a conseillé de passer encore une fois le test.

En effet j’ai des questions à poser :

  1. Est-ce pour un tel changement le délai de 30 jours doit être respecté ?
  2. Quelle est la date qu’ils (MICC) prennent en considération ? La date de passation de l’examen ou la date de réception de certificat ? Dans mon cas j’ai passé TEFAQ le 21 mars mais pas encore reçue lecertificat, mais les résultats en électroniques oui)

Je vous remercie de vos conseils ou vos expériences dans une situation pareille.

Merci

Albana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mial79

@Maxo09

J'ai donné mon avis parce que j'ai posé cette question à un séminaire "vivre au Québec". L'agent de l'immigration a utilisé le mot "geler": je voulais gagner 3 mois de traitement de dossier, il m'a dit que je risquais d'en perdre au moins 3 ...

Je ne travaille pas à l'immigration (ça aurait été bien plus rapide pour mon dossier) donc ma parole ne fait pas foi. Je parle de mon expérience.

Mial79 je t'invite a contacter le Bureau et de poser directement la question (demander si ça rallonge la durée du traitement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mial79

@Maxo09

J'ai donné mon avis parce que j'ai posé cette question à un séminaire "vivre au Québec". L'agent de l'immigration a utilisé le mot "geler": je voulais gagner 3 mois de traitement de dossier, il m'a dit que je risquais d'en perdre au moins 3 ...

Je ne travaille pas à l'immigration (ça aurait été bien plus rapide pour mon dossier) donc ma parole ne fait pas foi. Je parle de mon expérience.

Mial79 je t'invite a contacter le Bureau et de poser directement la question (demander si ça rallonge la durée du traitement...)

Si tu travaillais au MICC, au moins tu aurais ton CSQ sans traitement et ça aurait été un avantage pour toi et ta famille. Son dossier est en cours de traitement, pas de decision prise, si elle soumet le test le test de langue, elle aura deux pts en plus; et voilà tu lui dis que son dossier allait-etre gelé.Comment ça?..Moi, je lui ai donné mes experiences à moi car au MICC, il a deux types de règles, celles dites officielles, et celles non officielles(discretion de l'Agent) dont seules les experiences en justifient. J'ai appelé au MICC et l'agent qui m'a recu au telephone me disait que j'allais recevoir une lettre me demandeant mon dernier diplôme, par coincidence, le diplome arriva quelques jours dans leur bureau et environs une huitaine de jours j'ai recu un mail d'envoi de mes CSQ? Mon DCSQ a été gelé ou pas? Prendre un dictionnaire toi-même et chercher la signification du mot ''GELER''. Si ce sont eux qui demandent un document, le dossier reste suspendu en attendant le document; mais si c'est toi qui decide d'ajouter un document, le dossier suit son cours pendant que le nouveau document intègre le dossier ceci dit le document soumis vient en complement du dossier. D'après ta reflexion, si j'envois un test de langue, le dossier va etre suspendu juste pour le test de langue NON...

NB:

1) Si ce sont eux qui demandent un document necessaire au traitement du DCSQ, celui-ci reste suspendu en attendant le document requis.

2) Si c'est le requerant qui decide de fournir un document en support ou en complement de son dossier; celui-ci suit son cours normal sans affecter la durée du traitement.

Merci de prendre avec des pincettes tous ceus qu'ils racontent aux journées Quebec car ils sont là juste fleurir voire embellir l'image du Quebec sans rentrer dans la realité...Mieux vaut croire aux experiences des membres du forum que de croire à ceux qu'ils racontent surtout dans les journées Quebec car ils viennent vendre un produit qui s'appelle Quebec et que les reponses sont très mesurées pour ces marketers..OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette leçon d'immigration et de français...

N.B: 1) C'est "tout ce", erreur tout court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette leçon d'immigration et de français...

N.B: 1) C'est "tout ce", erreur tout court...

c'est juste une erreur que j'ai faite, je l'ai souligné car elle etait grossière. Pas du tout, lecon de francais non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon j'ai renvoyé mon CSQ au MICC car faute sur mon prénom...

Pendant ce temps je continu de remplir mon Fédéral et j'ai une question : Dans le CSQ non somme en union de fait et nous allons nous marrier fin mai, j'espère avoir reçu mon CSQ entre temps...

Mais dois-je mettre dans le fédéral "marrié" ou nous continuons jusqu'au bout les démarche en union de faitn sachant que j'espère envoyer le fédéral avant fin mai si le MICC veut bien me renvoyer le CSQ rapidement corrigé.

Si j'informe par la suite le CIC que nous nous sommes marié, ne von-ils pas demander de refaire le CSQ ???

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remplirai les documents à la situation d aujourd'hui.

Si complété avant mariage : Union.

Et inversement.

Félicitations pour l ensemble des bonnes nouvelles !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remplirai les documents à la situation d aujourd'hui.

Si complété avant mariage : Union.

Et inversement.

Félicitations pour l ensemble des bonnes nouvelles !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour ta réponse, mon interrogation est aussi sur le fait que si je me déclare en tant que marié, j'espère que le CIC ne me redemandera pas un nouveau CSQ... Je penses pas mais, plus rien ne m'étonne..

On doit se marier car on part en Juillet sur Chicago pour mon travail en attendant le RP et après déménager sur Montréal.

En attendant, j'attends mon CSQ corrigé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on vient de recevoir un mail pour "vérification des documents fournis"... au bout de 13 jours après le renvoi des docs manquants.

alors qu'est ce ça veut dire...???

j'espère simplement que l'attente ne sera pas aussi longue que ce qui vient de passer... on a envoyé le dossier il y a maintenant un an, ils n'auraient pas pu vérifier avant... je commence à être un peu moins conciliant qu'avant. on a aussi d'autres projets en vue qui se présentent à nous et le choix se fait de + en + difficile...

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on vient de recevoir un mail pour "vérification des documents fournis"... au bout de 13 jours après le renvoi des docs manquants.

alors qu'est ce ça veut dire...???

j'espère simplement que l'attente ne sera pas aussi longue que ce qui vient de passer... on a envoyé le dossier il y a maintenant un an, ils n'auraient pas pu vérifier avant... je commence à être un peu moins conciliant qu'avant. on a aussi d'autres projets en vue qui se présentent à nous et le choix se fait de + en + difficile...

bonne soirée à tous

Tu as raison sa commence a devenir un peut lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai téléphoné au micc hier et la dame m'a gentiment répondu que mon csq est parti par la poste le 22 avril !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

Tu avais un dossier prioritaire ?

Sans indiscrétions tu travailles dans quel domaine ?

A bientôt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, vérifie bien qu'il n y a pas de fautes dans tes prénoms comme c'est mon cas. Renvoi du CSQ et de nouveau une attente...

Go Federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement