Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous confirme que les délais sont bien plus courts pour le fédéral. En tout cas, à partir du moment où vous envoyez un dossier complet bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la secte;

Y a-t-il des gens d'entre vous qui ont ont eu leur AR entre 20 et 30 septembre voir Octobre 2013 qui ont dejà reçu des mails pour documents manquants ou de mise à jour...

Merci de nous faire part s'il vous plait!!!!

Hello tout le monde ,

J'ai reçu l'AR le 23 sept 2013 , je viens de recevoir un mail pour documents manquants:

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original ou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail (Les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés.)

Pour : Requérant principal ou requérante principale R

· Original de la traduction :

Pour : Requérant principal ou requérante principale R

ATTENTION

Les attestations ou certificats de travail doivent être produits sur du papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

§ La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi)

§ Le nombre d’heures travaillées par semaine

§ Les postes que vous avez occupés ainsi que la période durant laquelle vous avez occupé ces postes

§ Une brève description des tâches

§ Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

Petite question : Savez-vous que signifie le R a la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte;

Y a-t-il des gens d'entre vous qui ont ont eu leur AR entre 20 et 30 septembre voir Octobre 2013 qui ont dejà reçu des mails pour documents manquants ou de mise à jour...

Merci de nous faire part s'il vous plait!!!!

Hello tout le monde ,

J'ai reçu l'AR le 23 sept 2013 , je viens de recevoir un mail pour documents manquants:

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original ou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail (Les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés.)

Pour : Requérant principal ou requérante principale R

· Original de la traduction :

Pour : Requérant principal ou requérante principale R

ATTENTION

Les attestations ou certificats de travail doivent être produits sur du papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

§ La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi)

§ Le nombre d’heures travaillées par semaine

§ Les postes que vous avez occupés ainsi que la période durant laquelle vous avez occupé ces postes

§ Une brève description des tâches

§ Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

Petite question : Savez-vous que signifie le R a la fin ?

Fais donc une signature avec tes dates, ce sera simple pour les membres du forum de voir tes statistiques dans ta signature. R c'est le retour du document demandé dans le format exigé( R= documenter à renvoyer si je me trompes pas)...Aux autres de reagir bien sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIGFISH, J'ai eu la même demande malgré le contrat de travail et les fiches de salaires envoyées .. J'ai renvoyé l'original du certificat de travail que mon employeur actuel a fait mais cela fait plus de 5 ans que j'y travaille + l'annexe B sans rien cocher en stipulant que ma situation actuelle n'avait pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé la DCSQ début juillet 2013, frais prélevés fin septembre (2013, bien sûr !), AR reçu tout début octobre (2013, toujours !)

Pour l'instant, pas de nouvelles...

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé la DCSQ début juillet 2013, frais prélevés fin septembre (2013, bien sûr !), AR reçu tout début octobre (2013, toujours !)

Pour l'instant, pas de nouvelles...

bonjour,

Nous sommes dans les mêmes dates et pas de nouvelles non plus.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'appeler le BIQ: notre csq a été délivré le 27/02/2014. En espérant que cela puisse donner de l'espoir à d'autres!!!

Et maintenant au travail pour préparer le fédéral!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé la DCSQ début juillet 2013, frais prélevés fin septembre (2013, bien sûr !), AR reçu tout début octobre (2013, toujours !)

Pour l'instant, pas de nouvelles...

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé la DCSQ début juillet 2013, frais prélevés fin septembre (2013, bien sûr !), AR reçu tout début octobre (2013, toujours !)

Pour l'instant, pas de nouvelles...

bonjour,

Nous sommes dans les mêmes dates et pas de nouvelles non plus.

Courage à tous

Ne soyez pas trop surpris pour les délais d'obtention du CSQ. Ils vont de 9 mois (minimum pour un dossier prioritaire) à 13 mois de délais pour un dossier complet dès le départ.

Voir tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé la DCSQ début juillet 2013, frais prélevés fin septembre (2013, bien sûr !), AR reçu tout début octobre (2013, toujours !)

Pour l'instant, pas de nouvelles...

bonjour,

Nous sommes dans les mêmes dates et pas de nouvelles non plus.

Courage à tous

Ne soyez pas trop surpris pour les délais d'obtention du CSQ. Ils vont de 9 mois (minimum pour un dossier prioritaire) à 13 mois de délais pour un dossier complet dès le départ.

Voir tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

Vi, vi, je sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens d'appeler le BIQ: notre csq a été délivré le 27/02/2014. En espérant que cela puisse donner de l'espoir à d'autres!!!

Et maintenant au travail pour préparer le fédéral!

Bonne journée

Vraiment du bonheur pour toi....Let's go Federal.

Apparemment t'as eu un dossier prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens d'appeler le BIQ: notre csq a été délivré le 27/02/2014. En espérant que cela puisse donner de l'espoir à d'autres!!!

Et maintenant au travail pour préparer le fédéral!

Bonne journée

Est-ce que tu rien recu avant: ni mail de mise à jour et documents manquants? Si je comprends bien ton DCSQ etait complet depuis le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour GL01

dis moi tu avais un dossier prioritaire ou normal,? car moi je l'ai envoyé le 3/04/13 ouvert en aout, paiement en aout 13, mail pour piece à renvoyer fin janvier 14, pieces renvoyées 02/14 et depuis plus rien

contente pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Merci pour vos encouragements.

Pour répondre à vos questions:

mon dossier n'était pas prioritaire lorsque je l'ai déposé; j'avais inscrit sur ma demande un domaine de formation à 6 points, gestion et administration des entreprises… Les choses ont peut-être évoluées entre temps. Pour tout dire, la personne que j'ai eu au tel était aussi surprise que moi que cela se soit passé aussi vite. Elle m'a interrogé sur mon domaine de formation et ma profession et nous en avons déduit toutes les deux que c'était soit à cause de ma formation soit à cause de ma profession dans la construction… difficile de savoir.

Pour ce qui est des demandes de pièces ou d'informations complémentaires, nous n'avons rien reçu. C'était d'ailleurs étonnant car tous ceux qui avaient les mêmes dates que nous recevaient des mails (à la lecture du forum). J'espère que c'est un bon signe pour ceux qui ont les mêmes dates que nous et qui n'ont aucune nouvelle pour l'instant.

Bon courage à tous, il semble que les choses se débloquent un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HEUREUSE POUR VOUS GL01 :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ISA 34, j'avoue que cela soulage et que cela permet d'avancer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GL01, ils t'avaient rien demandé même pas de renvoyer l'annexe B par courrier pour dire que ta situation n'avait pas changée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non…

je ne sais pas si cela joue mais nous avions fait une présentation du dossier très structurée avec des onglets en fonction de leur liste et des codes couleurs en fonction du type de doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi on a fait des pochettes, écrit dessus le titre du doc à l'intérieur, une couleur pour le requérant principal et une autre pour le conjoint accompagnant...... et j'ai eu le mail de demande de documents manquants le 03.02.2014 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ça joue car ça facilite la lecture.

Je suis seule requérante. Une pochette par thème de documents - comme sur la liste de contrôle.

Avec le titre et des post it sur le dit document si une info complémentaire était utile. Sur les impôts notamment.

Après le hasard reste sûrement le facteur numéro 1 !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement