Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite a mon séjour au Québéc j'ai décidé de rompre ma procédure d'immigration, le canada est un très beau pays mais au bout de 24 jours de vacance dans 5 au cuba je me rend compte que la France me manque et que j'ai hâte de rentré chez moi.

Bon continuation a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons été prélevé des 910 CAD cette semaine (;-) ) et maintenant j'ai deux questions en espérant que quelqu'un est dans le même cas :

- Depuis nous avons eu un enfant (fin juin), n'ayant reçu l'AR dans les 30 jours suivant sa naissance, j'étais dans l'incapacité de fournir la modif au BIQ car dossier ouvert seulement mi-septembre. Désormais je compte envoyé la modif très prochainement. Dois-je ajouter une lettre explicative (par de n° de dossier avant sept 2013,..) ? Celà nous portera t-il préjudice ??

- Nous nous sommes rendus compte que nous aurions peut etre dû mettre ma conjointe en requerant principal afin d'avoir plus de points (en théorie dans l'état actuel celà devrait passer juste), pouvons-nous inverser requerant rincipal et conjoint en en faisant la demande par courrier ??

Merci beaucoup de vos commentaires par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

déjà félicitation pour le bébé,

pour l'enfant, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire une lettre explicative, car on peut rajouter ou annuler une personne à tout moment (par exemple naissance après 1 an de l'AR, divorce, ou décès malheureusement ça arrive ...), attend l'AR si ce n'est déjà reçu (pour le numéro de dossier, c'est plus facile), faite une demande complémentaire d'ajout de dossier (pour l'enfant) le lien est dans l'AR, avec le paiement nécessaire (rajout d'une personne à charge).

Pour le requérant principale, en principe vous n'avez pas besoin de changer car les agents qui traitent le dossier le font automatiquement, c'est écrit dans les formulaires dans la rubrique d'explication il me semble. ils prennent en tant que requérant principal celui ou celle qui favorise le plus vôtres situations.

J’espère que ma réponse vous sera utile.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous! j'ai été prélevée ce matin et j'ai contacté ma conseillère mais elle me dit que l'AR est une simple acceptation du traitment du dossier, que cela ne veut pas dire qui'il ne peuvent pas me le refuser plus tard???

SVP est ce que qqun pourrait me dire ce qu'implique exactement le fait d'etre prélevé?

Merci

DSCQ envoyée le 14/06/2013

AR postal le 17/06/2013

prélèvement bancaire le 24/09/2013

Oui ton dossier peut être refuser même si tu as été prélevé.

Le prélèvements des frais indique que ton dossier ce qu'on pourrait appeler l'étape "d’exhaustivité". C'est à dire qu'un agent à ouvert ton dossier et regarder si tu avais bien fournis tous les formulaires, qu'ils sont correctement remplis, signé tous les documents nécessaire, fournis l'autorisation de prélèvement ou le chèque certifié conforme.

Ensuite il y a aura ce qu'on pourrait appeler l'étape "d'éligibilité". A ce moment là, l'agent vérifie que tu remplis les conditions suffisantes (le nombre de points nécessaires) pour être accepté.

A cette étape, il peut être demandé des documents complémentaires, ou même être convoqué à un entretien.

Si tu n'arrives à avoir suffisamment de points, tu recevras alors une intention de refus.

Merci Yann pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'AR de prelèvement des frais et la confirmation de l'ouverture de mon dossier arrive sur mon mail ce soir; mais toujours pas figurer sur mon compte. C'est pour la première fois que je me sens soulagé après avoir été prélévé...lo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons été prélevé des 910 CAD cette semaine (;-) ) et maintenant j'ai deux questions en espérant que quelqu'un est dans le même cas :

- Depuis nous avons eu un enfant (fin juin), n'ayant reçu l'AR dans les 30 jours suivant sa naissance, j'étais dans l'incapacité de fournir la modif au BIQ car dossier ouvert seulement mi-septembre. Désormais je compte envoyé la modif très prochainement. Dois-je ajouter une lettre explicative (par de n° de dossier avant sept 2013,..) ? Celà nous portera t-il préjudice ??

- Nous nous sommes rendus compte que nous aurions peut etre dû mettre ma conjointe en requerant principal afin d'avoir plus de points (en théorie dans l'état actuel celà devrait passer juste), pouvons-nous inverser requerant rincipal et conjoint en en faisant la demande par courrier ??

Merci beaucoup de vos commentaires par avance.

Avoir un enfant ne portera nullement préjudice à votre dossier, au contraire cela pourrait vous donner des points supplémentaires :smile: . Dés que vous aurez votre numéro de dossier, vous pourrez demander son ajout. Il est possible que vous ayez à payer des frais supplémentaires par contre.

Pour le requérant principal, l'agent traitant votre dossier choisira celui qui donnera le plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Suite a mon séjour au Québéc j'ai décidé de rompre ma procédure d'immigration, le canada est un très beau pays mais au bout de 24 jours de vacance dans 5 au cuba je me rend compte que la France me manque et que j'ai hâte de rentré chez moi.

Bon continuation a tous :smile:

Tu peux nous en dire plus ? Qu'à tu aimé ou pas et ce qui t'a fait changé d'avis "aussi" rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est curieux de voir que certains ont envoyé leur DCSQ en Juin et ont déjà été débités, tandis que les avrilistes (dont je fait parti) n'ont même pas encore été prélevés. C'est un peu inquiétant... D'autres dans mon cas ?[/quote

Moi je suis dans ton cas dossier envoyé fin avril et no news....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est curieux de voir que certains ont envoyé leur DCSQ en Juin et ont déjà été débités, tandis que les avrilistes (dont je fait parti) n'ont même pas encore été prélevés. C'est un peu inquiétant... D'autres dans mon cas ?[/quote

Moi je suis dans ton cas dossier envoyé fin avril et no news....

Moi j'ai envoyé mon dossier tout début Juillet et rien depuis. J'ai donné mon dossier directement dans leurs bureaux de Montréal. Le problème c'est que sur mon dossier de demande CSQ il y a mon adresse à Montréal et il est probable que je rentre en France si je n'arrive pas à renouveler mon visa.

Quand pensez vous qu'ils commenceront à traiter mon dossier?

Si il manque certaines choses vont ils me renvoyé le dossier? Mon dossier sera t il traité avec les nouvelles règles d Aout?

Quand est il possible de changer son adresse pour la réception du CSQ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est curieux de voir que certains ont envoyé leur DCSQ en Juin et ont déjà été débités, tandis que les avrilistes (dont je fait parti) n'ont même pas encore été prélevés. C'est un peu inquiétant... D'autres dans mon cas ?[/quote

Moi je suis dans ton cas dossier envoyé fin avril et no news....

Salut;

je te jure que ce truc là est devenu un peu comme un LOTO. J'ai envoyé mon dossier le 25/04 soit un jour après le tiens, j'ai été debité le 25 septembre alorsque jusqu'aujourd'hui t'a rien. La seule difference c'est que j'ai un dossier de 12pts( prioritaire----relatif)...Esperons que ça bouge de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhhhh... En tout cas cool pour toi. Tiens moi au courant ?

Bouhhhhh... En tout cas cool pour toi. Tiens moi au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les délais, plus je lis les messages de ces forums plus je crois que personne ne sais vraiment la manière dont sont géré les dossier ni les possible délais reste que tous nous devons être patient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour polino83 je suis préparatrice en pharmacie comme toi, j'ai envoye mon DCSQ le 29 janvier 2013, j'ai été prélevé le 30 avril avec l'ouverture de mon dossier.

Depuis on attend. Beaucoup de personnes ayant envoye le dossier en même temps de nous ont reçu des mails il y a 2 semaines leur demandant des papiers complémentaires ( papiers qu'ils avaient déjà fourni). C'est le 1 er signe de vie du MICC depuis l'ouverture de nos dossiers.

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers fourmistes

très content de vous annoncer la réception de l'AR aujourd’hui.

quelqu'un peut nous guider sur les délais . ma femmes et moi avons consulté le site du MICC pour voir les délais pour le CSQ . les durées de traitement affichées ( par pays) sont comptées à partir de quelle date svp ? date AR ou bien date ouverture de dossier ou encore envoi DCSQ? ...?

grosso modo , on doit s'attendre à combien de moi avant obtention du CSQ?

merci.

Bonsoir namroud, pouvez-vous me dire les lettres de votre numéro de dossier? je sais que les numéros des dossiers sont différents selon la nationalité du demandeur, et comme j'ai les deux nationalités et que j'attends de recevoir mon AR, j'aimerais savoir laquelle va être prise en compte.

merci et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Max 09 heureuse pour vous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les avrilistes,

Nous avons enfin été prélevés le 30/09 de 670 € ! Jamais été aussi content de m'être délesté d'une telle somme.

PS : Nous avions appelé le MICC le matin même, la nana nous disais que le dossier n'était même pas encore ouvert et qu'elle ne le trouvait pas ....

Moralité : attention à ce qu'ils vous disent par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Polino profitez de cette bonne nouvelle ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les avrilistes,

Nous avons enfin été prélevés le 30/09 de 670 € ! Jamais été aussi content de m'être délesté d'une telle somme.

PS : Nous avions appelé le MICC le matin même, la nana nous disais que le dossier n'était même pas encore ouvert et qu'elle ne le trouvait pas ....

Moralité : attention à ce qu'ils vous disent par téléphone.

Congratulation.....On est vraiment content que tous les Avrilistes inscrits dans notre secte s'en sortent bien, , et jusqu'à present, aucun retour de dossier souligné par nos membres.....Voilà 20 sur 20....OH là là, on est content...

NJOYYYYYYYYY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement