Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

Merci, je comprend mieux maintenant. moi j'en suis à 3 ans d'attente donc on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour répondre à votre quéstion j'attend l'étape de l'entrevue et la raison est bien simple, je suis Algérien et les délais pour les Algérien n'arretent pas de s'allonger, les gens qui passent leurs entrevue en ce moment ont déposé leurs demande en 2008 voir début 2009.

Si vous etes française les délais sont nettement plus raisonnable, vous n'avez donc aucune raison de vous inquieter.

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais que ma question n'a "RIEN A VOIR" avec cette rubrique mais j'ai besoin de l'aide de votre part car je suis un peu à l'ouest.

En fait avec les nouvelles règles du 01 Août, je voulais savoir si le fait de ne pas mettre le test anglais entraînerait le refus total de mon dossier ou me priverait des points sur ce test.

Si je me trompe pas, le fait de ne pas mettre le test anglais me priverait des points mais je veux toujours une confirmation de votre part.

Merci Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je sais que ma question n'a "RIEN A VOIR" avec cette rubrique mais j'ai besoin de l'aide de votre part car je suis un peu à l'ouest.

En fait avec les nouvelles règles du 01 Août, je voulais savoir si le fait de ne pas mettre le test anglais entraînerait le refus total de mon dossier ou me priverait des points sur ce test.

Si je me trompe pas, le fait de ne pas mettre le test anglais me priverait des points mais je veux toujours une confirmation de votre part.

Merci Merci

Oui si tu mets pas le test d'anglais tu perds uniquement les points attribués à ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord ça me rassure, je pourrai déposer mon dossier le plutôt et économiser quelques €...

Merci Mial79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu peux gagner des points avec le test d'anglais fais le mais si come moi ton niveau te dit que ... Tu peux ne pas le passer mais dans ta demande coche bien la case comme quoi tu ne l'a pas fait. Seul le test de français est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux gagner des points avec le test d'anglais fais le mais si come moi ton niveau te dit que ... Tu peux ne pas le passer mais dans ta demande coche bien la case comme quoi tu ne l'a pas fait. Seul le test de français est obligatoire.

J'aimerais bien le faire mais déjà c'est trop cher (185 €), la session la plus proche est le 12 Octobre (Je veux déposer le plus tôt possible) et enfin même si je le fais j'aurai aux alentours de 3 pts.

Merci ISA34, j'oublierai pas de cocher cette case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais pris la même décision: trop chère, délai trop long pour peu de points:o:angry:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous :

Envoi du dossier le 2 Avril 2013

AR de La Poste le 12 Avril 2013

Prélevement + AR le 16 Aout 2013

C'est partie mon kiki ^^

Bon courage à toutes et à tous !!!

on était prélevé le même jour :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tout le monde quelqu'un peut m'aider mon dossier est ouvert depuis mai 2012 jus qu'a present rien

Modifié par ISA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

Nous avons été prélevés des frais il y a une semaine et depuis pas d'AR du BIQ.

Est-ce normal? bon je pose une question que tout le monde pose, je sais, j'm'en excuse :tongue: !

Cela ne sous entend pas que les choses vont aller plus vite, une fois le prélèvement effectué?

merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Nous avons été prélevés des frais il y a une semaine et depuis pas d'AR du BIQ.

Est-ce normal? bon je pose une question que tout le monde pose, je sais, j'm'en excuse :tongue: !

Cela ne sous entend pas que les choses vont aller plus vite, une fois le prélèvement effectué?

merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Fifi !

Penses-tu....ma femme et moi même consultons notre boîte mail tous les jours... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a parfois au moins deux semaines entre le prélévement et l'AR qui arrive par courrier ..

Je pense que l'AR EST la première bonne nouvelle mais ne veut rien dire sur la suite au niveau de la rapidité ...

On ne voit pas beaucoup d'attendants annoncer de bonnes nouvelles ............ Mais avec septembre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ISA34, pour nous le prélèvement est un pas, mais nous attendons vraiment l'AR...patience...

D'ailleurs une autre question, nous commençons à mettre le nez dans le dossier fédéral...est-ce une bonne idée, où bien pensez-vous qu'on encore "largement" le temps?

ceci étant, je crois connaitre un peu la réponse...

septembre, en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR chers amis

Pour nous :

Envoi du dossier le 26 Avril 2013

Prélèvement le 19 Aout 2013

Attente AR

persuadé que nous allons "subir" une nouvelle grille d'évaluation , je m'adresse au forum pour voir si quelqu’un a une idée précise sur le nouveau barème d'évaluation

l'évaluation sur le site immigration ne donne pas le nombre de points .

bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement