Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

Pareil pour nous 3 mois jour pour jour .... Et domaine de formation à 12 points chacun ... :( Prenons donc tous notre mal en patience ! Espérons qu'ils se seront bougés d'ici la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment les 20.000 dossiers sont presque atteints si l'on tient compte de tous ces dossiers deposés depuis les mois de Mars, Avril jusqu'à juillet...Un retours de dossier peut nous envoyer au-delà de Mars 2014 avec la question de quotat....Prions pourqu'il y ait aucun retour car il serait fatal pour nous les Marsistes, Avrilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment les 20.000 dossiers sont presque atteints si l'on tient compte de tous ces dossiers deposés depuis les mois de Mars, Avril jusqu'à juillet...Un retours de dossier peut nous envoyer au-delà de Mars 2014 avec la question de quotat....Prions pourqu'il y ait aucun retour car il serait fatal pour nous les Marsistes, Avrilistes.

ou est-ce que tu as lu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment les 20.000 dossiers sont presque atteints si l'on tient compte de tous ces dossiers deposés depuis les mois de Mars, Avril jusqu'à juillet...Un retours de dossier peut nous envoyer au-delà de Mars 2014 avec la question de quotat....Prions pourqu'il y ait aucun retour car il serait fatal pour nous les Marsistes, Avrilistes.

ou est-ce que tu as lu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment les 20.000 dossiers sont presque atteints si l'on tient compte de tous ces dossiers deposés depuis les mois de Mars, Avril jusqu'à juillet...Un retours de dossier peut nous envoyer au-delà de Mars 2014 avec la question de quotat....Prions pourqu'il y ait aucun retour car il serait fatal pour nous les Marsistes, Avrilistes.

ou est-ce que tu as lu ça ?

Il faut lire la suite de la conversation avant de reagir ou poser une question. On parlait du nombre de dossiers deposés depuis les mois de Mars,Avril, Juin, Juillet qui n'ont pas été ouvert et qui seront relegués sous les nouvelles règles. Si l'ont tient compte de ces dossiers là, qui sont dejà deposés et qui intègreront le quotas de 20.000; donc on peut conclure que dans si peu de temps le quotas sera atteint...Voilà l'idée de la conversation, non pas une annonce mais juste une logique...OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marcus:

Si vous allez sur le site du MICC, vous verrez bien que" les dossiers deposés au MICC et qui sont pas encore ouverts( pas d'AR) seront traités sous les nouvelles règles. Vous n'imaginez pas le nombre de dossiers non encore ouverts qui sont dejà deposés depuis le mois de Mars jusqu'à juillet. Ces dossiers là seront traités sous les nouvelles directives alorsqu'un quotas de 20.000 dossiers seront reçus pour la periode du 1 Aout 2013 à Mars 2014. PRENONS PAR EXEMPLE: s'ils pretendent taiter 20000 dossiers aucours de la periode du 1Aout au 30 Mars 2014 alorsqu'ils ont dejà en main un certain nombre qui sont pas encore traités ( 5000 par exemple), ils leurs resteront 15.000 à recevoir( 20000-5000=15000, c'est un exemple) ça c'est une simple logique mathematique. C'est juste pour vous dire que le quotas sera vite atteint et surtout il y aura un empressement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir combien de dossiers par mois en moyennes ils ont recu depuis le début de l'année, si ca se trouve comme max09 dit le quota sera atteint en septembre, il ne restera plus qu'à croiser les doigts. Certains avrilistes ont ils déjà recu un AR du MICC ? Car il me semble que certains DCSQ de Février/Mars l'ont eu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien fort désagréable d'apprendre que notre dossier va être traité dans les nouvelles règles

En attente de la nouvelle grille de formation.

Merci

Modifié par mial79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir combien de dossiers par mois en moyennes ils ont recu depuis le début de l'année, si ca se trouve comme max09 dit le quota sera atteint en septembre, il ne restera plus qu'à croiser les doigts. Certains avrilistes ont ils déjà recu un AR du MICC ? Car il me semble que certains DCSQ de Février/Mars l'ont eu ...

Je suis Avriliste :

  • 2 Avril : Envoi du dossier
  • 12 Avril : AR de La Poste
  • Aujourd'hui : En attente de l'AR du BIQ

Bref, si Mercredi, je n'ai tjrs pas reçu de mail ou je n'ai tjrs pas été débité, et bien c'est que mon dossier sera sur les nouvelles rêgles post 1er Août 2013... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu que le MICC s'engagait à envoyer l'AR sous 6 mois maximum, sachant que nos dossiers ne seront pas ouvert avant le 1er aout, compte ils les 6 mois depuis la date de récéption des dossiers (exemple en avril--> AR au maximum en octobre) ou a partir du 1er aout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu que le MICC s'engagait à envoyer l'AR sous 6 mois maximum, sachant que nos dossiers ne seront pas ouvert avant le 1er aout, compte ils les 6 mois depuis la date de récéption des dossiers (exemple en avril--> AR au maximum en octobre) ou a partir du 1er aout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien fort désagréable d'apprendre que notre dossier va être traité dans les nouvelles règles

En attente de la nouvelle grille de formation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Ma conjointe et moi-même avons envoyé notre demande de CSQ en tant que travailleurs qualifiés il y'a peu, et fut réceptionné le 24 Avril dernier par les services de l'immigration. Nous bouillons d'impatience pour que les choses avances rapidement, et nous espérons que le caractère prioritaire de notre dossier (je suis préparateur en pharmacie, et apparemment cela confère un traitement plus rapide au CSQ, du moins selon mes recherches sur le forum) va accélérer le processus, car jusqu'à présent nous n'avons pas été encore débité des frais de traitement. Alors j'en appelle à ceux qui comme nous postulent pour une RP et sont dans le même timing que nous plus ou moins : en stand-by pour l'instant comme pour nous ou avez vous eu la chance de vous délester des 900 CAD de frais de traitement ? A quoi peut-on s'attendre en termes de délais pour l'obtention du VISA en 2013 ?

Merci d'avance !

Obtenir un visa en 2013? Honnêtement, ne comptez pas dessus.

La "priorité" au niveau CSQ est de 5/6 mois minimum. Je pense à un membre de ce forum qui est aussi "prioritaire". Il a envoyé son dossier à Noël, il n'a encore pas son CSQ....

Par la suite, les délais du Fédéral sont de 6 à 8 mois pour les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laissez-moi encore rêver... :rolleyes2:

Nous avons envoyé notre DCSQ fin avril, avec accusé de réception du ministère de l'immigration début mai 2013 et depuis rien, pas de prélèvement, pas de mail d'ouverture de dossier.

On sait qu'il faut être patient, mais c'est dur quand la nostalgie de la belle province nous envahit, après deux voyages en 2009 et 2012...même notre petit bout de chou qui avait deux ans lors de notre deuxième voyage au Québec, nous demande à la veille de ses trois ans " c'est quand qu'on prend l'avion pour le canada"... :dingue2toi:

On pensait qu'avec le métier de ma femme "infirmière"...les choses iraient un peu plus vite...mais à priori ce n'est pas le cas.

si je comprends bien, malgré un envoi fin avril avec accusé de réception début mai, le BIQ tiendra compte des nouvelles réglementations qui entrent en vigueur début août? donc le métier dit "prioritaire" de ma femme n'est plus un atout pour notre dossier???

c'est dur d'attendre.

Que pouvons-nous faire pour avancer si ce n'est attendre???

Ma femme va mettre en marche des démarches pour postuler à des offres d'emplois, aller au salon des infirmiers à paris en octobre 2013.

Pensez-vous que nous aurions intérêt à mettre en place une démarche de PVT ou autre d'ici là???

en tout cas ce post et cette discussion permet de se sentir moins seul...Merci à vous!

Un français en mal du Québec, qui vit comme vous cette longue attente et puis il y a mon p'tit gars qui regarde les avions dans le ciel...bah oui, vous ne saviez pas, tous ces avions vont au canada... :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé mon dossier le 3 mai dernier accusé de réception postale le 16 mai depuis plus de nouvelles, se qui me parait normal et pas rassurant quand je vois que certains dossiers du moi de Mars sont toujours bloqués.

Concernant le décret du moi de d'Aout cela ne concernerait pas uniquement les dossiers envoyés à partir du 1er Aout timbre date postale faisant foi?

Pour ma part je pense que tout les dossiers envoyés jusqu'au 31 juillet tampons la Poste à la puis ne rentreront pas dans cette nouvelle règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fifi

Comme toi j'ai cru à un moment que c'était le cachet de la poste qui fesait foi mais il n'en n'est rien visiblement à ce que j'ai pu lire aprés coup, en fait si tu n'a pas recu d'AR avant le 1er aout, ton dossier sera soumis aux nouvelles règles par rétroactivité (injuste mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau de votre coté ? AR du MICC pour certains ou toujours rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ma conjointe et moi-même avons envoyé notre demande de CSQ en tant que travailleurs qualifiés il y'a peu, et fut réceptionné le 24 Avril dernier par les services de l'immigration. Nous bouillons d'impatience pour que les choses avances rapidement, et nous espérons que le caractère prioritaire de notre dossier (je suis préparateur en pharmacie, et apparemment cela confère un traitement plus rapide au CSQ, du moins selon mes recherches sur le forum) va accélérer le processus, car jusqu'à présent nous n'avons pas été encore débité des frais de traitement. Alors j'en appelle à ceux qui comme nous postulent pour une RP et sont dans le même timing que nous plus ou moins : en stand-by pour l'instant comme pour nous ou avez vous eu la chance de vous délester des 900 CAD de frais de traitement ? A quoi peut-on s'attendre en termes de délais pour l'obtention du VISA en 2013 ?

Merci d'avance !

Modifié par MHSC34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Ma conjointe et moi-même avons envoyé notre demande de CSQ en tant que travailleurs qualifiés il y'a peu, et fut réceptionné le 24 Avril dernier par les services de l'immigration. Nous bouillons d'impatience pour que les choses avances rapidement, et nous espérons que le caractère prioritaire de notre dossier (je suis préparateur en pharmacie, et apparemment cela confère un traitement plus rapide au CSQ, du moins selon mes recherches sur le forum) va accélérer le processus, car jusqu'à présent nous n'avons pas été encore débité des frais de traitement. Alors j'en appelle à ceux qui comme nous postulent pour une RP et sont dans le même timing que nous plus ou moins : en stand-by pour l'instant comme pour nous ou avez vous eu la chance de vous délester des 900 CAD de frais de traitement ? A quoi peut-on s'attendre en termes de délais pour l'obtention du VISA en 2013 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le MICC au téléphone, la nouveauté c'est qu'a partir de la semaine prochaine on pourra consulter sur le site de l'immigration l'état d'avancement des quotas (ce qui pourra être bien stressant aussi!) qui seront mis à jour visiblement chaque fin de semaine....

Concernant les avrilistes, la personne m'a assuré que nous aurons l'AR du MICC (en admettant que le dossier soit au complet etc....) en Octobre MAXIMUM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement