Aller au contenu

Demande de visa permanent


darkpiel

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement en train de compléter ma demande de certificat de sélection pour le Québec à titre de travailleur qualifié . Cependant j'ai deux questions importante qui me taraude et je voudrais en être bien sur !

Voila , pour certifié les documents vers quelle administration dois je me tourner ? La préfecture ? Mairie ?

Pour ma deuxième question . Il demande un papier qui prouve les cotisations sociales ou preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale ? Je vois pas trop ce que c'est ? Une fiche de paie ? Un certificat de salaire ou autre ? Je ne vois pas trop ce que ça peut bien être ...

Puis conventuellement vous avez une idée du temps moyen de traitement d'une demande de travailleur qualifié pour le Québec ? Car je vois que ça varie tellement sur certain forum ?

En vous remerciant Benjamin .

Modifié par darkpiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour benjamin Pour notre part nous avions fait certifié conforme les doc par notre mairie de secteur. Nous sommes arrivés avec notre parquet de photocopie. L'agente nous a fait les peuls ronds !!! concernant les cotisations sociales, à l'époque il n'en était pas question, je ne sais donc pas quoi te dire. Pour les délais de traitement, tout dépend de ton lieux de résidence, du dossier s'il est complet ou pas. Sache qu'il faut être très rigoureux et ne rien oublier dans la liste des pièces à fournir car cela repousse de plusieurs mois le traitement de ta demande. Il faut de la patience dans ce projet d'immigration. Bon courage et bonne continuation. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je rebondis sur ce post :

Pour les cotisations sociales, nous avons joint notre avis d'imposition originale de 2012, comme précisé dans la liste des documents à joindre (en plus de notre dernière fiche de paie de notre employeur actuel et de nos contrats et certificats de travail).

Cependant, en lisant différents post, je me rends compte que certaines personnes ont envoyé plus de documents pour justifier cela.

Ma question est : est-ce que cela peut nous amener à un refus du dossier pour pièce manquante???

Une autre question tant que j'y suis :whistlingb: , pour ce qui est des justificatifs de domiciles, nous avons envoyés les baux de location de janvier 2012 à avril 2013 (puisqu'il y a nos deux noms dessus), mais étant donné que les factures EDF sont à mon nom, nousavons joint une attestation EDF comme quoi ma femme et moi avons ouvert un contrat chez eux depuis avril 2010. Cela conviedra également?

Allez, je ne vais pas vous refaire notre dossier, maintenant il est envoyé, alors on croise le doigts...

En fait, c'est un peu stressant d'envoyer la DCSQ, on a peur d'avoir oublié des documents.

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons les réponses Leonard !

Je pense que sa devrait etre sa mais j'en suis vraiment pas sur ..

Sa fait combien de temps que tu la envoyé ton CSQ ? Est tu prioritaire ?

Dit moi quand on est travailleur qualifié on est prioritaire pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendons les réponses Leonard !

Je pense que sa devrait etre sa mais j'en suis vraiment pas sur ..

Sa fait combien de temps que tu la envoyé ton CSQ ? Est tu prioritaire ?

Dit moi quand on est travailleur qualifié on est prioritaire pas ?

Merci

Ma femme étant infirmière, nous sommes dans les métiers prioritaires.

Maintenant travailleurs qualifiés et prioriatires ce n'est pas la même chose, va jeter un oeil sur le site

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

tu y trouveras la liste des métiers qui rapportent entre 6 et 16 points, ces métiers font partie de la liste des métiers prioritaires.

merci pour ta réponse et bon courage pour la suite!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais votre dossier étant prioritaire a mis autant de temps ? !

Merci pour tes réponses tu m'aide beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais votre dossier étant prioritaire a mis autant de temps ? !

Merci pour tes réponses tu m'aide beaucoup !

je ne sais pas si je t'aide trop...je pense qu'immigrer.com a le mérite d'exister et est là pou aider le commun des mortels à découvrir la belle province.

bref, tout cela pour dire, nous avons envoyé notre DCSQ le 27 avril 2013, donc c'est tout récent.

maintenant c'est longue attente... ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour benjamin Pour notre part nous avions fait certifié conforme les doc par notre mairie de secteur. Nous sommes arrivés avec notre parquet de photocopie. L'agente nous a fait les peuls ronds !!! concernant les cotisations sociales, à l'époque il n'en était pas question, je ne sais donc pas quoi te dire. Pour les délais de traitement, tout dépend de ton lieux de résidence, du dossier s'il est complet ou pas. Sache qu'il faut être très rigoureux et ne rien oublier dans la liste des pièces à fournir car cela repousse de plusieurs mois le traitement de ta demande. Il faut de la patience dans ce projet d'immigration. Bon courage et bonne continuation. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et toi sanet tu étais en prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier n'est pas prioritaire. J'ai fait une demande de CSQ en décembre 2011. Nous avons eu un retour de dossier pour des pièces manquantes qui nous a allongé notre traitement de 6 mois. Bon courage pour la suite. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement