Aller au contenu

Voyage de prospection efficace


Messages recommandés

Bonjour,

Avec ma famille nous envisageons de repartir vivre (un jour) aux USA. Le souci du visa est moindre vu que, à part moi, mon mari et mes filles ont le passeport américain. Nous avons d'ailleurs déjà vécu 2 fois en Californie car nous y avons de la famille éloignée, mais sommes revenus en Europe pour diverses raisons.

Mais l'envie de retenter notre chance ne nous a pas vraiment quittés depuis notre retour, d'autant plus que nos filles ont grandi et nous mettent maintenant la pression pour déménager. Nous connaissons donc assez bien les USA, comme touristes et la Californie comme résidents, mais cette fois-ci, nous pensons nous installer dans une autre région et assez rapidement acheter un bien immobilier.

Alors ma question est la suivante : comment utiliser au mieux un ou 2 voyages de prospection tant concernant l'endroit où s'installer par rapport aux écoles, à l'environnement, qu'en ce qui concerne les démarches en vue d'acheter une maison sur place ?

Nous allons passer des vacances et aimerions les utiliser au mieux, sans perdre de temps, à la recherche de notre petit coin de paradis.

Merci pour tous les conseils et tuyaux que vous pourrez nous apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour

Il faudrait d'abord déterminer un secteur où vous installer car partir à l'aventure dans le pays à la recherche du coin idéal, ça peut être long avant de tomber sur le coup de coeur ! Une fois le lieu établi là voir pour les écoles et en même temps voir une agence immo pour la résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on va faire un voyage de prospection, on a déjà ciblé les villes qui nous plairaient en fonction des écoles (si je reprends les études) et du travail... On a passé beaucoup de temps pour rechercher les villes, t'es obligé de sélectionner, surtout aux USA, c'est tellement vaste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Nous avons déjà ciblé l'Etat et avons une toute petite idée de 2-3 villes qui sont dans le même "secteur", mais pas forcément côte à côte les unes des autres... donc des distances à parcourir et éventuellement penser à revenir en arrière si la 1e ville était la bonne, pour creuser la suite ...Et sans y être allé, on se fait vite de fausses idées... nous en avons fait l'expérience lors de notre seconde émigration, mais là, nous n'avions pas le choix, mon mari avait trouvé un job, après des mois de recherches d'emploi, à cet endroit-là. Même en nous informant via internet ainsi que par 2-3 personnes, ce fut le choc en arrivant.

C'est pour cela que cette fois-ci, nous n'aimerions pas faire fausse route !

Dans quel sens faire les choses : "survoler" en gros chaque ville pour déjà voir si l'ambiance nous plait et ensuite au besoin revenir en arrière pour prospecter/creuser plus en détails (quartiers/écoles/etc..) ou alors directement faire des recherches plus engagées au moment où on s'y trouve en sachant qu'on le fait sans doute pour rien, si la ville suivante nous plaira plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à vous de voir mais déménager plusieurs fois de suite ca peut vite être fatigant ;)

C'est quoi votre point de chute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons voir si la Floride pourrait nous plaire, après 2 expatriations en Californie.

Nous y allons à la fin de l'année, en prospection justement. Il n'y a pas encore de déménagement prévu.

Mais comme le séjour sera assez court, nous aimerions l'utiliser au mieux pour nous faire déjà une bonne idée.... et éventuellement prendre déjà quelques contacts/dispositions si nous trouvons LE coin qui nous plait.

Modifié par Flo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet après avoir fait la Californie ca sera sûrement moins dépaysant que des coins plus perdus ou plus froid :) Le soleil, la chaleur, la mer... ;) (et les Québécois :8): )

Je suis le blog d'une famille expat en Floride ca a l'air bien sympa comme coin quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être allé dans les deux états, la Floride est quand même très différent de la Californie.

La Californie, c'est un climat méditerranéen genre côte d'azur, alors que la Floride a un climat sub-tropical avec 90 ou 95% d'humidité. C'est très surprenant au début.

Je me rappellerai toute ma vie la première sensation en sortant de l'aéroport : j'ai cru étouffer.

Mais bon, j'ai bien aimé. Surtout le côté golfe du Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le climat californien, c'est certain !

J'ai souvent été en Floride, mais quand je n'avais pas d'enfant, juste pour les vacances.Donc on regarde les choses d'un autre oeil.

Nous recherchons un coin un peu plus ensoleillé que ce que nous avons ici. Les hivers interminables, gris et pluvieux, commencent à devenir pénibles.

Enfin, ce n'est pas la raison principale de notre envie d'expatriation !

Marionnette, justement, un voyage de prospection c'est aussi de voir quelle population réside dans les endroits que nous avons choisis et si cela nous convient. En Californie, nous étions dans un county avec près de 90% d'Asiatiques. Impossible pour moi de créer des contacts car très peu de personnes parlaient l'anglais et la plupart des gens étaient là de passage, pour se former ou faire une expérience, puis repartaient chez eux. Donc peu impliqués dans des activités annexes. J'ai vécu un an sans parler à qui que ce soit, si ce n'est à la caissière du supermarché !

J'avoue que je ne m'étais pas attendue à cela étant donné que nous n'avions jamais visité cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère le climat californien, c'est certain !

J'ai souvent été en Floride, mais quand je n'avais pas d'enfant, juste pour les vacances.Donc on regarde les choses d'un autre oeil.

Nous recherchons un coin un peu plus ensoleillé que ce que nous avons ici. Les hivers interminables, gris et pluvieux, commencent à devenir pénibles.

Enfin, ce n'est pas la raison principale de notre envie d'expatriation !

Marionnette, justement, un voyage de prospection c'est aussi de voir quelle population réside dans les endroits que nous avons choisis et si cela nous convient. En Californie, nous étions dans un county avec près de 90% d'Asiatiques. Impossible pour moi de créer des contacts car très peu de personnes parlaient l'anglais et la plupart des gens étaient là de passage, pour se former ou faire une expérience, puis repartaient chez eux. Donc peu impliqués dans des activités annexes. J'ai vécu un an sans parler à qui que ce soit, si ce n'est à la caissière du supermarché !

J'avoue que je ne m'étais pas attendue à cela étant donné que nous n'avions jamais visité cet endroit.

Des coins ensoleillés aux US ça ne manque pas ! Tu as toute la partie Sud évidemment et même Arkansas, Caroline du Sud etc. Moi je pense qu'il faudrait surtout cibler selon votre domaine d'activité.

Là où il y a de plus de boulot tout état condondus c'est NYC, ensuite tu as la Californie, le Texas, le Massassuchetts qui devient vraiment gros etc. La Floride, tu as du travail mais tout dépend des secteurs, si tu fais des recherches via indeed.com par exemple, tu seras en mesure de voir quels états proposent le plus de boulot dans votre branche. Moi je raisonnerai comme ça plutôt que de trouver un êtat qui vous plairait bien. Sans boulot vous n'irez pas bien loin... Mais bon j'imagine que vous ne choisissez pas la Floride pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une grande partie est ensoleillée mais bon après faut voir le nombre d'États ou tu fais un sacré paquet de kilomètres sans croiser personne :P Faut aimer quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le travail, nous désirons nous réorienter et ne pas simplement faire du copier-coller de nos vies actuelles. Nous en avons fait l'expérience et ca n'a pas été concluant. . Nous avons quelques projets qui justement seraient plus adaptés à la Californie ou la Floride.

Nous connaissons déjà la Californie et désirons quand même prospecter en Floride afin de comparer, en étant le plus efficace possible durant ce prochain séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le travail, nous désirons nous réorienter et ne pas simplement faire du copier-coller de nos vies actuelles. Nous en avons fait l'expérience et ca n'a pas été concluant. . Nous avons quelques projets qui justement seraient plus adaptés à la Californie ou la Floride.

Nous connaissons déjà la Californie et désirons quand même prospecter en Floride afin de comparer, en étant le plus efficace possible durant ce prochain séjour.

Dans ce cas je te conseille un très bon forum : http://www.forummiami.com/

Tu peux aussi contacter les chambres de commerce, je sais que une m'avait répondu : celle de Tampa. La personne en charge te répond et te donne des conseils. Celle de Miami je n'ai jamais eu aucun retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Flo

Côté Californie pourquoi ne pas cibler San Francisco, au niveau langues vous aurez l'embarras du choix. Plus au sud San Diego (que j'ai adoré) c'est vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil. Nous avons justement vécu un an en Californie du Nord, dans la Silicon Valley. Nous préférons la Californie du Sud, où nous avons aussi vécu et avons de la famille à qui nous rendons visite régulièrement. Nous aimons beaucoup cet endroit.

Mais, nous ne voulons pas rester sur des acquis. Découvrir une autre facon de vivre, d'autres mentalités etc.. nous permettra ainsi, soit de nous dire que c'est vraiment en Californie que nous aimons vivre, soit qu'il n'y a pas que là où nous nous sentons bien.

C'est pour cela que nous désirons pouvoir prospecter efficacement la Floride (que nous connaissons mais en tant que touristes) afin de nous faire au mieux déjà une première idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est surtout : comment utiliser au mieux le temps que nous aurons lors de notre voyage pour ne pas le gaspiller et être le plus efficace possible. Que regarder/chercher en priorité, check list etc...

Je lis que certains rentrent de leur visite avec : un logement, un job, une école, sans jamais y être allés auparavant ! Comment font-ils pour repérer aussi rapidement et facilement le bon endroit alors que tout leur est inconnu ? Comment font-ils pour décrocher un, voire plusieurs entretiens, en si peu de temps. Mon mari pourtant citoyen américain a mis des mois, meme des années, avant d'avoir un entretien téléphonique.

Je me dis que nous devons faire une erreur qq part ou prendre trop de temps pour nous décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question est surtout : comment utiliser au mieux le temps que nous aurons lors de notre voyage pour ne pas le gaspiller et être le plus efficace possible. Que regarder/chercher en priorité, check list etc...

Je lis que certains rentrent de leur visite avec : un logement, un job, une école, sans jamais y être allés auparavant ! Comment font-ils pour repérer aussi rapidement et facilement le bon endroit alors que tout leur est inconnu ? Comment font-ils pour décrocher un, voire plusieurs entretiens, en si peu de temps. Mon mari pourtant citoyen américain a mis des mois, meme des années, avant d'avoir un entretien téléphonique.

Je me dis que nous devons faire une erreur qq part ou prendre trop de temps pour nous décider.

Ca m'étonnerait que tu trouves beaucoup de témoignages ici. Très peu vivent aux US sur ce forum qui est en très large majorité orienté Québec. Aussi, il est absolument impossible de bosser aux US sans un visa qui met souvent des mois à être obtenu. Il est donc évident que les gens dont tu parles ont surement eu leur boite qui les ont envoyés d'Europe vers les US ou ont gagné à la loterie.

C'est bien simple, tu ne peux même pas aller chercher un job aux usa si tu n'as pas de visa de travail, il est donc improbable que les gens dont tu parles soient partis aux US et soient revenus avec un job.

Moi j'ai des boites américaines qui m'appellent et pourtant je vis au Canada. Si ton CV est sur Linkedin et qu'il est bon, les boites t'appellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement si j'etais toi, je me concentrerais pour d'abord trouver un job. Des que tu trouveras, tu pourras limiter les recherches pour le quartier ideal. Faire l'inverse complique un peu les choses.

Imagine que tu choisis un quartier et trouve un boulot a une heure de route... Cela rendrait ta vie miserable.

C'est juste mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

J'ai vu qu'il y avait des postes concernant la loterie US, j'en ai donc déduit qu'il y avait du monde aux States. Ceci dit, une fois qu'on "gagne" à la loterie américaine, on n'a pas forcément non plus de job aux USA, mais le temps pour immigrer est reste limité entre l'émission du visa et l'entrer aux USA. Il faut donc bien aller s'installer sans forcément avoir un job si on ne veut pas perdre cette chance.

Je pense pourtant que l'on aille s'installer tant au Canada qu'aux USA ou meme ailleurs, un voyage de prospection se fait de la même facon, c'est pour cela que je posais ma question après avoir vu le nombre de personnes avoir effectué ce genre de démarche.

Ma question est juste : comment utiliser au mieux le temps à disposition lors de ce genre de visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement