Aller au contenu
  • 0

Trouver un job d'illustrateur


agasshii

Question

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et à la recherche d'information sur la qualité de l'emploi artistique au Canada.

Je suis illustratrice diplômée en Belgique et ne trouvant pas de travail dans mon domaine en belgique (ni en France), je cherche à aller ailleurs. Le Canada a une réputation excellente en matière de reconnaissance des emplois artistiques et j'aurais voulu la confirmation de certains d'entre vous, peut-être vous qui travaillez déjà comme graphiste/illustrateur/infographiste au Canada, idéalement au Québec! Et puis il faut dire qu'intellectuellement, culturellement etc... Ce pays est particulièrement attirant!!

Je ne sais pas trop par où commencer tant il y a des informations de tout côté... :D Help!!

Je vous remercie :-)

A bientôt,

Gaëlle.

Modifié par agasshii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour Gaëlle

Attention, le marché est saturé sur Montréal principalement et en région aussi. Ma fille est graphiste/infographiste, elle travaille et connaît bien le marché. Il faut avoir pas mal de connaissances (le fameux réseau). En général, ils se tiennent par "gang" universitaire et les infos circulent dans ces milieux. Il faut être parfaitement bilingue pour multiplier ses chances. Beaucoup d'entre-eux se lancent en travailleur autonome, ne trouvant pas d'emploi, et là aussi le domaine est coriace et la clientèle, pas énorme, est disputée par les candidats à l'auto-entrepreunariat.

Essayez d'approcher les employeurs à distance en communicant avec eux et leur demander le "pouls" du marché du travail et ainsi vous aurez vos premiers contacts sur le sol, parfois ça débouche sur "une job". Et pourquoi ne pas essayer aussi dans le reste du Canada ?

Bonne chance à vous.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Trefle,

Merci beaucoup pour cette longue réponse. Je ne pensais pas que le réseau artistique était saturé mais en fait, ça ne m'étonne pas vraiment puisqu'il l'est partout...!

Je vais envisager d'aller, pourquoi pas, me renseigner dans le reste du Canada, voire des Etats-Unis. Mais alors, premier objectif: cours d'anglais intensifs!!!

Encore un grand merci :-)

Gaëlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement