Aller au contenu

PVT en 1mois, possible ?


-Z-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous explique rapidement la situation

je pars en stage au Québec début Juin et je reviens en Françe fin Juillet

le 1er mois je serais en vacances et le 2ème je commence un stage

j'ai trouver le stage, le passeport est ok, j'ai les ressources financières, l'assurance rapatriement, une location d'appartement sur Montréal.... mais pas de visa...

apparemment il en faut impérativement un, donc je viens vers vous pour savoir quel était le délais approximatif de traitement pour ce type de visa, en 1 mois c'est faisable ?

ou alors y'a moyen de filouté a la douane pour passer sans le visa ?

bien évidemment les billets d'avions sont déjà payés et non-remboursables :)

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un français peut séjourné au Canada durant 6 mois en tant que touriste et n'a pas besoin de visa d'entrée.

Est-ce que le stage est rémunéré ? Je ne vois pas de soucis pour vos 2 mois de séjour, vous êtes touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stage n'est pas rémunéré, enfin je sais pas, sur la convention rien n'est écrit a ce propos...

je vais essayer de passer comme ça, toute façon j'ai plus le choix, vu que la poste mettent 30ans pour livrer une lettre le temps que le dossier soit traiter et tout ça sera trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le stage n'est pas rémunéré, enfin je sais pas, sur la convention rien n'est écrit a ce propos...

je vais essayer de passer comme ça, toute façon j'ai plus le choix, vu que la poste mettent 30ans pour livrer une lettre le temps que le dossier soit traiter et tout ça sera trop tard...

Tu devrais faire attention car s cela n'est pas permis les coséquences peuvent être lourdes. Tu devrais appeler le ministère. Voici ce que j'ai trouvé:

Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire

Certains programmes universitaires exigent une expérience de travail. Les étudiants étrangers souhaitant s’inscrire à un programme coopératif ou à un programme de stage doivent demander un permis de travail en plus du permis d’études.

Déterminer son admissibilité

Pour être admissible à un permis de travail, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • vous devez posséder un permis d’études valide;
  • l’emploi que vous envisagez doit être un élément essentiel de votre programme d’études au Canada;
  • vous devez obtenir d’un représentant officiel de l’établissement

    d’enseignement une lettre attestant que cet emploi fait partie de votre

    programme d’études;

  • votre emploi coopératif ou de stage ne peut pas représenter plus de 50 % du programme d’études total.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-coop.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu un cas comme cela il y a un an je crois: une fille est venue faire un stage non rémunéré et l a dit au douanier. Conséquence : elle a été renvoyée en france à ses frais + interdiction de territoire pendant plusieurs années. La Canada n est pas la France ou on peut s arranger avec la loi: il y a pour les stages un process qui est expliqué sur le site du gouvernement comme c'est dit dans le post précédent. Si ton stage est officiel, il te faut un permis d études même pour 1 mois. Les conséquences peuvent être très fâcheuses si tu te fais attraper. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça, ça s'appelle faire n'importe quoi ! Evidemment qu'il faut un permis pour faire un stage ! Et ça peut s'obtenir en quinze jours.

Donc on fait les choses dans les règles et on demande un visa pour un stage dans le cadre du programme EIC sur le site de l'ambassade.

A moins effectivement de vouloir finir avec une interdiction de territoire :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, c'est de mieux en mieux ici!! Des gens qui sont prêts à faire n'importe quoi pour aller au Canada, y compris être dans l’illégalité la plus totale. Hallucinant :blink2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, c'est de mieux en mieux ici!! Des gens qui sont prêts à faire n'importe quoi pour aller au Canada, y compris être dans l’illégalité la plus totale. Hallucinant :blink2: !

Effectivement , payer ses billets reserver son logement sans aucune autorisation c'est culotté ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben.... je vois que sur le forum s'est de plus en plus n'importe quoi...

Si tu as tout réserver je ne comprend même pas que tu ne te sois pas renseigner sur les visas a avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, c'est de mieux en mieux ici!! Des gens qui sont prêts à faire n'importe quoi pour aller au Canada, y compris être dans l’illégalité la plus totale. Hallucinant :blink2: !

Effectivement , payer ses billets reserver son logement sans aucune autorisation c'est culotté ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce n'est évident pas de cela dont je parlais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les avis constructifs ! je pense tout de même que le timing va être trop serrer... tant pis !

quant aux autres, le titre du topic c'est : " PVT en 1 mois possible ? " je ne vous ai pas demander votre avis si c'est bien ou pas je sais très bien qu'il vaut mieux partir en règle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les avis constructifs ! je pense tout de même que le timing va être trop serrer... tant pis !

quant aux autres, le titre du topic c'est : " PVT en 1 mois possible ? " je ne vous ai pas demander votre avis si c'est bien ou pas je sais très bien qu'il vaut mieux partir en règle....

Donc on t'a répondu, tu peux faire une demande de visa de stage EIC qui prend dans les 2 semaines. Un stage au Canada est considéré comme un emploi, même si tu n'es pas rémunéré. Il te faut un permis en bonne et due forme....

Tu ne donnes pas vraiment l'impression que tu "sais très bien qu'il vaut mieux partir en règle".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'aurais du faire le visa mais au final je peux rester 1 mois de plus donc je n'ai pas trop le temps, ça aurait été un formulaire par internet ok mais la trop de paperasse et de perte de temps ... enfin bref tant pis ! à l'aventure !

j'en suis bien conscient qu'il faut partir en règle, j'imagine que bon nombre d'étudiant doivent se faire refouler à la douane, puis meme au niveau de la couverture en cas d'accident ou quoi...

bref sujet clos, j'ai eu les réponses dont j'avais besoin

merci de votre aide!

et à bientôt sur le sol Canadien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait tes

Demande.

A ton stage on te demandera tes

Papiers. Si tu ne les as pas tu ne valideras

Pas ton stage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait tes

Demande.

A ton stage on te demandera tes

Papiers. Si tu ne les as pas tu ne valideras

Pas ton stage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

N'insiste pas, il a eu les réponses dont il avait besoin mais a en fait décidé de ne pas écouter ce qu'on lui a dit.... :innocent:

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement