Aller au contenu

Deux ans et demi à Montréal


rodi76

Messages recommandés

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Le coté "sécuritaire" est valable quand tu viens d'un pays en proie à la guerre civile ou à la dictature. Le coté "meilleur avenir pour les enfants" est très, très relatif aussi. Aucun pays ne peut garantir cela! Personne ne peut prédire la situation économique et politique dans 5 ans, 10 ans ou plus.

Quand tu immigres, tu n'as aucune garantie peu importe le pays d'où tu viens....et c'est de cela dont les immigrants potentiels doivent être conscients.

Merci, tu as bien résumé le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Quel avenir? des medecins qui travaillent comme taxieurs, des cadres qui travaillent dans des usines, je suis désolé mais je le répete, laisser une bonne situation en Algérie ou dans un autre pays et surtout à certain âge avancé, c'est du suicide, certes la majorités avait ces motivations dont tu parlaes , mais une fois ici c'est la catastrophe enfin je suis pas entrain de noircir la situation, il y des personnes qui s 'en sortent bien mai la réalité est amère

ils doivent être assez intelligent s'ils sont médecins, cadres..etc.. mais ils se sont pas informé de leur métier au Canada avant de partir? ils savaient pas qu'ils devraient refaire des études?

parce qu'ils se sont pas informés. ils croyaient que tout serait beau, rose et facile? quand même incroyable.. oui, l'immigration accepte les dossiers, mais il faut quand même que les gens s'informent le plus possible avant de quitter et changer de pays. c'est pas rien..

en tout cas, y'en a beaucoup au moins qui s’apitoient pas sur leur sort et font les efforts nécessaire pour trouver des solutions.

s'ils sont pas heureux, ils peuvent toujours retourner dans leur pays. ils ont une sortie de secours non?

mais ceux qui sacrifient leur métier pour donner un plus bel avenir à leurs enfants, je trouve ça très honorable.

en Algérie, on peut pas dire que c'est très stable civilement. y'a des endroits où t'es mieux ne pas aller te promener..

Mais juste une remarque, je vois une certaine agréssivité, c'est quoi cette facon de débattre ( ils peuvent toujours retourner dans leur pays. ils ont une sortie de secours non?) t es pas obligée de débattre ou de répondre à mon sujet, je suis entrain de donner mon avis et conseiller les gens avec une bonne intention selon ma vision bien sur, ils y en a même qui sont de mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Le coté "sécuritaire" est valable quand tu viens d'un pays en proie à la guerre civile ou à la dictature. Le coté "meilleur avenir pour les enfants" est très, très relatif aussi. Aucun pays ne peut garantir cela! Personne ne peut prédire la situation économique et politique dans 5 ans, 10 ans ou plus.

Quand tu immigres, tu n'as aucune garantie peu importe le pays d'où tu viens....et c'est de cela dont les immigrants potentiels doivent être conscients.

c'est sûr, mais entre le Canada et l'Algérie, y'a quand même moins de risque d'avoir une guerre civile au Canada..

Je vois bien le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @rodi76, déjà ça fait du bien de te voir revenir ici sur ce forum avec ce retour d'expérience, j'en ai lu beaucoup de témoignages de ceux qui ont immigrés (positifs et négatifs d'ailleurs) mais c'était surtout de la part de français et marocains, sinon, aucune trace presque des alégriens établis au Québec/Canada

Je sais que chaque expérince est unique en son genre, par conséquent je n'ai pas de questions précises à te poser dans ce domaine là, faut que je vie la mienne d'abord pour en savoir d'avantage de ce côté la, c'est juste que ça m'a plu de te revoir ici, je te souhaite de la réussite et du bonheur dans ta nouvelle vie !

Félicitation pour ton visa, vraiment je te remercie beaucoup et ca m'a fait un grand plaisir de te lire. Oui tu as raison mon ami, chaque expérience est unique, avec de la détermination tu vas réussir , c'est un pays qui offre les moyens pour que les gens réussissent, c'est une question de temps, peut etre y a des personnes qui n 'ont pas compris mon message, mais moi je voulais surtout dire que ce n 'est pas aussi facile.Bon courage et fais moi un signe lorsque tu viendras. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, felicitations Rodi, et bonne chance au Canada!!

Si tu es deja arrivé, raconte moi comment sa ce passe? j arrive pas a cerner les conditions de ce pays....;(,

Dis moi ce que tu veux savoir exact ? Merci

Merci, Bp de choses... hahaha. Je veux savoir si trouver un premier logement et un premier job "Alimentaire" a Montreal est relativement facile ?

Je ne sais pas si tu vas venir seul ou en famille, mais pour te répondre, le logment est facile a trouver , soit en cilocation ou seul, tout depend de la fourchette dans ce coté y a aucun probleme, pour le travail alimentaire oui , y a ps vraiment de la difféculté a trouver aussi , surtout si tu es bilingue, parler l'anglais ici te facilitera la revcherche dun emploi alomentaire voire beaucoup mieux , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Rodi76

franchement ne perds pas ton temps à leur répondre ( ce sont les lumières du forum immigrer sans elles nous sommes perdu...)

merci pour ton point de vu en tout cas et bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Rodi76, j'imagine que tu t'es installé à Montréal, pour ma part j'ai pas encore décidé de ma ville d'installation, et pour diverses raisons, y a trois villes qui me trottent la tête, Montréal bien évidemment mais aussi Québec cité et Gatineau/Hull, de toute façon j'aurai surement le temps de les visiter toutes !

Ce que tu peux faire par exemple pour aider les nouveaux arrivants, est de citer quelques conseils et astuces : location de loyer sans avoir un historique de crédit, coins pour diverses achats bon marché, quoi de préférence emmener du pays en venant s'installer au Québec, la période qui semble meilleure pour venir ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je le ferais sans problème et j'y compte bien d'ailleurs. En revanche, je ne suis pas dupe, je sais bien que la politique menée par le gouvernement canadien est d'attirer le plus grand nombre d'immigrants pour répondre à leurs demandes d'emploi.

La réalité est tout autre. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots quant même.

Le paradis n'existe pas, et nulle part, sinon la société Canadienne est beaucoup plus en avance que la nôtre en France et non dans ton pays d'origine l'Algérie.

Ton pays est très loin d'arriver aux chevilles des pays démocratique. Raisons plus de faire la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr, je le ferais sans problème et j'y compte bien d'ailleurs. En revanche, je ne suis pas dupe, je sais bien que la politique menée par le gouvernement canadien est d'attirer le plus grand nombre d'immigrants pour répondre à leurs demandes d'emploi.

La réalité est tout autre. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots quant même.

Le paradis n'existe pas, et nulle part, sinon la société Canadienne est beaucoup plus en avance que la nôtre en France et non dans ton pays d'origine l'Algérie.

Ton pays est très loin d'arriver aux chevilles des pays démocratique. Raisons plus de faire la malle.

je ne sais ce ce qu'il fait le mot algérie dans ton intervention tu parles d'en haut avec les gens en commencçant par les "nos" et "vos" sans dire que ta dernière phrase est vraiment désolante : Ton pays est très loin d'arriver aux chevilles des pays démocratique. Raisons plus de faire la malle

faut aller au fond de ta pensée et dire plutôt comme certain pourront te le dire au Québec : "c'est comme ça et si ça te plait pas retourne chez toi" et comme ça on est dans la bonne voie pour trouver des solutions efficaces à l'intégration des immigrants, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que les gens comme Rodi qui viennent d'Algérie ont en moyenne entre 5 et 7 ans d'attente entre le moment où ils envoient leur dossier et leur immigration effective. Et qu'ils font face à d'énormes difficultés pour rassembler les documents nécessaires et payer les frais, contrairement aux Français par exemple.

4 ans et demi pour moi en tout cas c'est long c'est vrai mais pas la choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr, je le ferais sans problème et j'y compte bien d'ailleurs. En revanche, je ne suis pas dupe, je sais bien que la politique menée par le gouvernement canadien est d'attirer le plus grand nombre d'immigrants pour répondre à leurs demandes d'emploi.

La réalité est tout autre. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots quant même.

Le paradis n'existe pas, et nulle part, sinon la société Canadienne est beaucoup plus en avance que la nôtre en France et non dans ton pays d'origine l'Algérie.

Ton pays est très loin d'arriver aux chevilles des pays démocratique. Raisons plus de faire la malle.

Je vois pas l'intérêt de citer l'Algérie, je croiyait que tu voulais juste s'informer sur la socièté canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Quel avenir? des medecins qui travaillent comme taxieurs, des cadres qui travaillent dans des usines, je suis désolé mais je le répete, laisser une bonne situation en Algérie ou dans un autre pays et surtout à certain âge avancé, c'est du suicide, certes la majorités avait ces motivations dont tu parlaes , mais une fois ici c'est la catastrophe enfin je suis pas entrain de noircir la situation, il y des personnes qui s 'en sortent bien mai la réalité est amère

ils doivent être assez intelligent s'ils sont médecins, cadres..etc.. mais ils se sont pas informé de leur métier au Canada avant de partir? ils savaient pas qu'ils devraient refaire des études?

parce qu'ils se sont pas informés. ils croyaient que tout serait beau, rose et facile? quand même incroyable.. oui, l'immigration accepte les dossiers, mais il faut quand même que les gens s'informent le plus possible avant de quitter et changer de pays. c'est pas rien..

en tout cas, y'en a beaucoup au moins qui s’apitoient pas sur leur sort et font les efforts nécessaire pour trouver des solutions.

s'ils sont pas heureux, ils peuvent toujours retourner dans leur pays. ils ont une sortie de secours non?

mais ceux qui sacrifient leur métier pour donner un plus bel avenir à leurs enfants, je trouve ça très honorable.

en Algérie, on peut pas dire que c'est très stable civilement. y'a des endroits où t'es mieux ne pas aller te promener..

Est ce que tu connais l'Algérie? tu es deja y allé ? je suis sur que tu n as jamais quitté le canada, l'Algérie et un beau pays, grand et riche, certes y a trop de malversations , comme c est le cas ici au Québec avec les scandales dans le domaine de la construction, en plus un important nombre des pesonnes qui retournent au pays ces dernieres années. Durant la période difficile, dans les années 90, l'Algérie était une proie aux groupes térroristes , c'était le seul pays au monde qui combattait ces intégristes,financés par les puissances mondiales comme on savait tous, le cas de la libye maintenant, juste après le 11 septembre ou le monde a compris la réalité de ces gens la, enfin bref, merci pour ton intervention quand meme

comment tu sais si j'ai jamais quitté le Canada? franchement..

vient pas me dire que c'est sécuritaire de se promener seul en Algérie! c'est pas comme ça dans tout le pays, mais y'a des endroits que non.

j'ai jamais dit que le Canada était parfait, mais niveau sécurité 'physique' je parle, surtout pour la femme, ici, on a quand même un longueur d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Quel avenir? des medecins qui travaillent comme taxieurs, des cadres qui travaillent dans des usines, je suis désolé mais je le répete, laisser une bonne situation en Algérie ou dans un autre pays et surtout à certain âge avancé, c'est du suicide, certes la majorités avait ces motivations dont tu parlaes , mais une fois ici c'est la catastrophe enfin je suis pas entrain de noircir la situation, il y des personnes qui s 'en sortent bien mai la réalité est amère

ils doivent être assez intelligent s'ils sont médecins, cadres..etc.. mais ils se sont pas informé de leur métier au Canada avant de partir? ils savaient pas qu'ils devraient refaire des études?

parce qu'ils se sont pas informés. ils croyaient que tout serait beau, rose et facile? quand même incroyable.. oui, l'immigration accepte les dossiers, mais il faut quand même que les gens s'informent le plus possible avant de quitter et changer de pays. c'est pas rien..

en tout cas, y'en a beaucoup au moins qui s’apitoient pas sur leur sort et font les efforts nécessaire pour trouver des solutions.

s'ils sont pas heureux, ils peuvent toujours retourner dans leur pays. ils ont une sortie de secours non?

mais ceux qui sacrifient leur métier pour donner un plus bel avenir à leurs enfants, je trouve ça très honorable.

en Algérie, on peut pas dire que c'est très stable civilement. y'a des endroits où t'es mieux ne pas aller te promener..

Mais juste une remarque, je vois une certaine agréssivité, c'est quoi cette facon de débattre ( ils peuvent toujours retourner dans leur pays. ils ont une sortie de secours non?) t es pas obligée de débattre ou de répondre à mon sujet, je suis entrain de donner mon avis et conseiller les gens avec une bonne intention selon ma vision bien sur, ils y en a même qui sont de mon avis

il y a aucune agressivité. je m'exprime comme tout le monde. c'est toi qui monte au rideau dès qu'on dit un truc négatif sur ton pays...

quand je dis qu'ils ont une sortie de secours, ça veut juste dire ce que ça veut dire. ils peuvent retourner dans leur pays si jamais ça va pas ici. comme beaucoup d'immigrants qui viennent ici et qui repartent après. y'a rien de méchant dans ce que je dis. donc calme tes nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Quel avenir? des medecins qui travaillent comme taxieurs, des cadres qui travaillent dans des usines, je suis désolé mais je le répete, laisser une bonne situation en Algérie ou dans un autre pays et surtout à certain âge avancé, c'est du suicide, certes la majorités avait ces motivations dont tu parlaes , mais une fois ici c'est la catastrophe enfin je suis pas entrain de noircir la situation, il y des personnes qui s 'en sortent bien mai la réalité est amère

ils doivent être assez intelligent s'ils sont médecins, cadres..etc.. mais ils se sont pas informé de leur métier au Canada avant de partir? ils savaient pas qu'ils devraient refaire des études?

parce qu'ils se sont pas informés. ils croyaient que tout serait beau, rose et facile? quand même incroyable.. oui, l'immigration accepte les dossiers, mais il faut quand même que les gens s'informent le plus possible avant de quitter et changer de pays. c'est pas rien..

en tout cas, y'en a beaucoup au moins qui s’apitoient pas sur leur sort et font les efforts nécessaire pour trouver des solutions.

s'ils sont pas heureux, ils peuvent toujours retourner dans leur pays. ils ont une sortie de secours non?

mais ceux qui sacrifient leur métier pour donner un plus bel avenir à leurs enfants, je trouve ça très honorable.

en Algérie, on peut pas dire que c'est très stable civilement. y'a des endroits où t'es mieux ne pas aller te promener..

Mais juste une remarque, je vois une certaine agréssivité, c'est quoi cette facon de débattre ( ils peuvent toujours retourner dans leur pays. ils ont une sortie de secours non?) t es pas obligée de débattre ou de répondre à mon sujet, je suis entrain de donner mon avis et conseiller les gens avec une bonne intention selon ma vision bien sur, ils y en a même qui sont de mon avis

il y a aucune agressivité. je m'exprime comme tout le monde. c'est toi qui monte au rideau dès qu'on dit un truc négatif sur ton pays...

quand je dis qu'ils ont une sortie de secours, ça veut juste dire ce que ça veut dire. ils peuvent retourner dans leur pays si jamais ça va pas ici. comme beaucoup d'immigrants qui viennent ici et qui repartent après. y'a rien de méchant dans ce que je dis. donc calme tes nerfs

Je te dis pourquoi des fois c'est dificile de retourner chez-soi, parce que et comme le cas de dex amis que je connais ici, ils avaient une trés bonne situation, l'un était inspecteur des banques, il a abandonné son poste , donc pour retourner au pays et se retrouver dans une situation complétement nulle, est inenvisageable et merci pour ton intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon même pour le cas de retour au pays cela se prépare aussi : des diplômes, des sous .... et surtout une bonne perspective de quoi faire une fois rentré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

Je mets des gants et je tourne sept fois ma langue dans la bouche .... On m'a déjà fait le laïus de "c'est pas facile d'immigrer". Ta situation est correcte en Belgique alors réfléchit bien ... etc ....

Ma question est la suivante : arrive-t-on avec les mêmes chances entre un immigré "Belge" , "Français" , "Nord africain" ???

Les CV dont le candidat porte un nom à consonnance Maghrebine ne font-il l'objet d'un classement vertical, un peu comme en France,Belgique ???

Racisme vis à vis des Français également :

J'ai passé un séjour donc à Québec ... On fait une sortie chien de traineaux ... le quinqua qui s'occupe des chiens s'approche de nous ...

- "Vous êtes Français ?"

- "non, nous sommes Belges."

- "Ha, on aime bien les belges....." (sous entendu ... pas les français).

On est reçu chez des québecois pour manger, soirée très sympathique au demeurant. La référence immédiate, c'est le film "rien à déclarer" qui relate l'histoire de douaniers Belges et Français. Le douanier Belge ne supporte pas les Français.

Le raccourci : vous les Belges vous êtes un peu comme nous vis-à-vis des Français.

Ou encore : Les français sont nos cousins, les belges sont nos frères.

Je ne veux pas faire l'éloge des Belges sur ce post, mais plutot dire, que comme beaucoup d'européens, les québecois de souche ont des apprioris et des préjugés (j'irai jusqu'à dire .... comme tout le monde).

Je connais 3 couples (Belges lol) qui ont réussi leur vie au québec et ne reviendraient pour rien au Monde.

Par contre nous avons rencontré un couple d'expats français qui nous ont relaté leur vécu de leur immigration. Ils vivent très mal leur immigration. (Et nous avons passé une mauvaise soirée à les écouter déblatérer sur le Québec et les Québecois)

La différence : le couple français s'est expatrié pour le boulot .... Un poste de direction au Québec.

Encore une fois, je ne relate ici que l'infime expérience que j'ai du Québec. Et je ne veux froisser personne !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ...

Je mets des gants et je tourne sept fois ma langue dans la bouche .... On m'a déjà fait le laïus de "c'est pas facile d'immigrer". Ta situation est correcte en Belgique alors réfléchit bien ... etc ....

Ma question est la suivante : arrive-t-on avec les mêmes chances entre un immigré "Belge" , "Français" , "Nord africain" ???

Les CV dont le candidat porte un nom à consonnance Maghrebine ne font-il l'objet d'un classement vertical, un peu comme en France,Belgique ???

Racisme vis à vis des Français également :

J'ai passé un séjour donc à Québec ... On fait une sortie chien de traineaux ... le quinqua qui s'occupe des chiens s'approche de nous ...

- "Vous êtes Français ?"

- "non, nous sommes Belges."

- "Ha, on aime bien les belges....." (sous entendu ... pas les français).

On est reçu chez des québecois pour manger, soirée très sympathique au demeurant. La référence immédiate, c'est le film "rien à déclarer" qui relate l'histoire de douaniers Belges et Français. Le douanier Belge ne supporte pas les Français.

Le raccourci : vous les Belges vous êtes un peu comme nous vis-à-vis des Français.

Ou encore : Les français sont nos cousins, les belges sont nos frères.

Je ne veux pas faire l'éloge des Belges sur ce post, mais plutot dire, que comme beaucoup d'européens, les québecois de souche ont des apprioris et des préjugés (j'irai jusqu'à dire .... comme tout le monde).

Je connais 3 couples (Belges lol) qui ont réussi leur vie au québec et ne reviendraient pour rien au Monde.

Par contre nous avons rencontré un couple d'expats français qui nous ont relaté leur vécu de leur immigration. Ils vivent très mal leur immigration. (Et nous avons passé une mauvaise soirée à les écouter déblatérer sur le Québec et les Québecois)

La différence : le couple français s'est expatrié pour le boulot .... Un poste de direction au Québec.

Encore une fois, je ne relate ici que l'infime expérience que j'ai du Québec. Et je ne veux froisser personne !!!!!!

Dans ce que tu dis, il y a une certaine vérité, la discrimibation est bel et bien existe envers les maghrébins ou autres, mais reste à savoir dans quel domaine tu es? si tu es dans l'informatique, je pense qu il y ad es bonnes perspectives,en d'autres termes la ou il y a un manque dans un domaine bien déterminé, la demande sera superieure à l'offre et la, mème les immigrants auront leurs parts de gateaux, sinon si tu as une bonne situation en belgique, je te conseille de ne pas y penser même pas , franchement la vie en europe et notamment dans les pays méditérannées est unqiue, cette partie du monde rassemble pas mal de cultures qui partagent une facon de vivre que ce soit les pays d'afrique du nord ou les pays européens comme la france, italie , belgique, l'etre humain est y différent par sa nature et surtout les rapports qui se lient entre amis et famille

Modifié par rodi76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Certains messages haineux n'ont pas leur place ici et ont été supprimés par la modération. Leurs auteurs se reconnaitront...

Merci de revenir au sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

les uns tapent sur les autres, les uns insultent les autres... ce n'est pas un débat! on ai la pour s'entre aider peu importe d'ou on viens. Bref, je voudrais juste donner un conseil au nouveau arrivant: modérez votre enthousiasme et faite vous un objectif à court et à long terme.

le retour aux étude est nécessaire pour obenir un poste dans sa branche, et ce n'est pas du tous mal vue....

Par contre je rejoints la majorité et j'insiste que si vous avez une situation stable dans vos pays, réfléchissez mille fois avant de faire le pas... Pour ma part, ma première immigration vers la france était pour les études, j'ai fais les études que je voulais et je suis arrivé au bout. ma deuxième immigration est motivée par le travail, en France je n'ai pas trouver du boulot sans rentrer dans les causes. mais si j'avais un poste en France je ne la quiterrais jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je conseille tous le monde de prendre tout leur temps pour bien se préparer pour le grand saut tout en ayant des plans bien spécifiés à court, moyen et long termes pour leur nouvelle vie au Québec/Canada, le retour aux bancs d'études (formations, certificats, diplômes ..etc) me semblent évident pour entammer de la meilleure des façons la nouvelle vie, j'ajouterai un autre conseil, apprenez l'anglais c'est très utilie, car c'est le Canada qui vous a octroyé cette résidence permanente, le Canada c'est 10 provinces, donc ce pays vous donnent en réalité 10 chances pour réussir votre immigration et sans l'anglais, il vous reste uniquement 1 seule chance et encore, car à Montréal par exemple, faut le dire, le bilinguisme est fortement demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement