Aller au contenu

Je souhaiterais m'installer au Québec besoin de conseils svp


Chris Tof

Messages recommandés

Merci pour les renseignement,

Je comprends mieux pourquoi au BIQ ils n'ont pas cherchée ou su me dire si ma qualification professionnel était correct pour ma demande de CSQ, en gros ils te laissent envoyer ton dossier et ton chèque et étudient, si c'est refusé bah on empoche les 750$ sympa !

Si j'appel le bureau d'immigration à Paris est ce q'ils peuvent me renseigner avant que j'engage des frais ou exister t-il un autre organisme ?

Comment fais tu july s pour passer des appels avec l'application mobile Forum ic gratuitement vers l'étranger ?

En tout cas, un grand MERCI à vous tous d'avoir pris la peine jusqu'à maintenant de m'apporter vos connaissances :biggrin2:

Modifié par Chris Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme qu'avec l'opérateur Free ( mobile et box) , les appels sont gratuits vers le Canada. Bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour ma demande de CSQ :

J'ai appelé et laissé mes coordonnés téléphonique sûr la boite vocale de la Commission de la construction du Québec qui m'a rappelée deux jours après.

Ma demande portait sûr la reconnaissance de mon diplôme de carreleur Français au Québec, voilà ce qu'ils m'ont répondu par courriel :

En ce qui concerne l’entente France-Québec, vous devez répondre aux critères suivants :

Ainsi, numérisez votre diplôme et faites –nous parvenir la copie via cette adresse courriel. Si votre certificat est reconnu par l’entente France-Québec, nous vous ferons parvenir une lettre d’admissibilité. Il est important de nous indiquer votre adresse de domicile puisque la décision sera envoyée par la poste confirmant votre admissibilité.

Si votre dossier est refusé selon l’entente France-Québec, vous pouvez faire une demande d’admission à l’examen de votre métier. Si votre dossier est accepté, vous allez devoir subir un examen théorique de votre métier. SI vous réussissez l’examen, vous aurez votre certificat de compétence compagnon.

En tant que salarié, vous devez démontrer 6000 hrs de travail :

Vos attestations d'expérience de travail à l'étranger doivent permettre de déterminer clairement :

  • votre nom, la raison sociale de votre employeur, son adresse et son numéro de téléphone;
  • le titre de votre métier et de votre spécialité, s'il y a lieu;
  • les tâches exercées et les secteurs d'activité;
  • les périodes d'emploi et le total des heures travaillées par année.

Les attestations doivent porter la signature d'un responsable de l'entreprise et indiquer sa fonction.

Afin de valider les lettres d'employeur, il est requis de fournir l'une des preuves suivantes du nombre d'heures travaillées pour chacune des périodes indiquées dans les lettres :

  • formulaire d'impôt;
  • relevé de paie;
  • toute autre preuve de rémunération;
  • photocopie du carnet d'apprentissage hors du Québec, le cas échéant.

Vous devez présenter votre dossier à l’adresse :

Commission de la construction du Québec

Comité d’étude- dossier salarié

Case postale 2010, succ. Youville,

Montréal (Québec)

H2P 0B3

Pour l’admission à l’examen, vous avez en pièce jointe le formulaire à compléter

Modifié par Chris Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non les appels sont gratuit depuis ton tel fixe et certains forfaits de portable Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour ma demande de CSQ :

J'ai appelé et laissé mes coordonnés téléphonique sûr la boite vocale de la Commission de la construction du Québec qui m'a rappelée deux jours après.

Ma demande portait sûr la reconnaissance de mon diplôme de carreleur Français au Québec, voilà ce qu'ils m'ont répondu par courriel :

En ce qui concerne l’entente France-Québec, vous devez répondre aux critères suivants :

Ainsi, numérisez votre diplôme et faites –nous parvenir la copie via cette adresse courriel. Si votre certificat est reconnu par l’entente France-Québec, nous vous ferons parvenir une lettre d’admissibilité. Il est important de nous indiquer votre adresse de domicile puisque la décision sera envoyée par la poste confirmant votre admissibilité.

Si votre dossier est refusé selon l’entente France-Québec, vous pouvez faire une demande d’admission à l’examen de votre métier. Si votre dossier est accepté, vous allez devoir subir un examen théorique de votre métier. SI vous réussissez l’examen, vous aurez votre certificat de compétence compagnon.

En tant que salarié, vous devez démontrer 6000 hrs de travail :

Vos attestations d'expérience de travail à l'étranger doivent permettre de déterminer clairement :

  • votre nom, la raison sociale de votre employeur, son adresse et son numéro de téléphone;
  • le titre de votre métier et de votre spécialité, s'il y a lieu;
  • les tâches exercées et les secteurs d'activité;
  • les périodes d'emploi et le total des heures travaillées par année.

Les attestations doivent porter la signature d'un responsable de l'entreprise et indiquer sa fonction.

Afin de valider les lettres d'employeur, il est requis de fournir l'une des preuves suivantes du nombre d'heures travaillées pour chacune des périodes indiquées dans les lettres :

  • formulaire d'impôt;
  • relevé de paie;
  • toute autre preuve de rémunération;
  • photocopie du carnet d'apprentissage hors du Québec, le cas échéant.

Vous devez présenter votre dossier à l’adresse :

Commission de la construction du Québec

Comité d’étude- dossier salarié

Case postale 2010, succ. Youville,

Montréal (Québec)

H2P 0B3

Pour l’admission à l’examen, vous avez en pièce jointe le formulaire à compléter

C'est ce que je t'ai déjà dit, il te faut 6000 heures pour obtenir cette lettre d'admissibilité. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau,

je viens d'appeler le BIQ a Montréal car dans la sélection des métiers il n'y a pas le métier de carreleur mais celui de poseur de revêtement en sol souple, au BIQ ils ne peuvent pas me dire si ma demande de CSQ sera acceptée.

Ils me demande donc de faire ma DCSQ et que si celle-ci n'est pas acceptée je serais remboursé donc voilà je vais lancer ma demande

Si bien sûr il y a faïencier mosaïste carreleur

Pour être admis à l’examen de qualification provinciale dont la réussite mène à l’obtention du Certificat de compétence compagnon du métier il te faut prouver 6000 heures.

Avant d'envoyer ton dossier il te faut ce document de la DCSQ.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les renseignement,

Je comprends mieux pourquoi au BIQ ils n'ont pas cherchée ou su me dire si ma qualification professionnel était correct pour ma demande de CSQ, en gros ils te laissent envoyer ton dossier et ton chèque et étudient, si c'est refusé bah on empoche les 750$ sympa !

Si j'appel le bureau d'immigration à Paris est ce q'ils peuvent me renseigner avant que j'engage des frais ou exister t-il un autre organisme ?

Comment fais tu july s pour passer des appels avec l'application mobile Forum ic gratuitement vers l'étranger ?

En tout cas, un grand MERCI à vous tous d'avoir pris la peine jusqu'à maintenant de m'apporter vos connaissances :biggrin2:

Tu dois passer obligatoirement par la Direction de la Construction, tu as un métier règlementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait c'est la Commission de la Construction du Québec et non pas la direction... mais bon je ne dis trop rien je vais encore me prendre un MP en pleine face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement