Aller au contenu

Je souhaiterais m'installer au Québec besoin de conseils svp


Chris Tof

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Je me présente Christophe je réside actuellement en Bretagne je souhaiterais m'installer au Québec, mais je viens de me rendre compte que pour faire la demande de PVT il fallait avoir entre 18 et 35 ans malheureusement je viens de fêter mes 36 ans c'est moche

N'ayant pas le bac, un niveau moyen en anglais et mes trois CAP en poches, je compte faire la demande de carte de résident permanent, pensez-vous que j'ai des chances avec mon niveau d'étude ou c'est perdu d'avance ?

Ayant toujours travaillé et ce depuis le plus jeune âge, autodidacte, de formation vendeur, carreleur, cuisiniste, stratifieur en composite, voiturier, m'est il possible de postuler de la France avec un parcour professionnel tel que le mien n'étant pas regardant sur le lieu de destination et sur la précarité des jobines au début ?

Si la demande de RP ne m'est pas acceptée et que démarcher de la France est un échec, es-ce utopiste de vouloir ce rendre sur place comme touriste avec une pile de Cv, pour trouver un employeur qui me ferait assez confiance pour m'embaucher et me parrainer ?

Auriez-vous des conseils à me donner peut être avez vous été dans mon cas, en tout cas un grand merci à tous ceux et celles qui pourrons m'apporter l'aide précieuse dont j'ai besoin pour réaliser a bien mon projet

Cordialement

Modifié par Chris Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

fais déjà le test d'évaluation sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

et compare tes diplômes. Tu as quoi comme diplôme ? quelle profession.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pensacol30 de m'avoir répondu aussi rapidement !

Alors pour ce qui est des diplômes j'ai un CAP carreleur que j'ai eu en 2001, j'ai 6 ans d'expérience dans ce métier
Ce diplôme de carreleur est assimilé à celui du Québec c'est une bonne nouvelle, c'est correct !

A la fin du test voilà le résultat:

Votre résultat
Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.

Le soucis c'est que j'ai stoppé le carrelage il y a 3 ans et que dans les 5 ans j'ai travaillé au moins 2 ans mes en intérim alors qu'il me demande du temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de ma demande.

Je vais ressortir toutes mes fiches de payes pour savoir si j'ai cumulé assez de mois de travail, sais tu combien de temps peut prendre la demande de résidence permanente?

En regardant ton profil je vois que tu es maçon et que voue êtes en processus d'immigration, aurais tu des info à me communiquer sur le monde du bâtiment à Québec, Montréal ?


Merci bon courage pour votre expatriation, au plaisir de te lire.

Modifié par Chris Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous !

Je me présente Christophe je réside actuellement en Bretagne je souhaiterais m'installer au Québec, mais je viens de me rendre compte que pour faire la demande de PVT il fallait avoir entre 18 et 35 ans malheureusement je viens de fêter mes 36 ans c'est moche

N'ayant pas le bac, un niveau moyen en anglais et mes trois CAP en poches, je compte faire la demande de carte de résident permanent, pensez-vous que j'ai des chances avec mon niveau d'étude ou c'est perdu d'avance ?

Ayant toujours travaillé et ce depuis le plus jeune âge, autodidacte, de formation vendeur, carreleur, cuisiniste, stratifieur en composite, voiturier, m'est il possible de postuler de la France avec un parcour professionnel tel que le mien n'étant pas regardant sur le lieu de destination et sur la précarité des jobines au début ?

Si la demande de RP ne m'est pas acceptée et que démarcher de la France est un échec, es-ce utopiste de vouloir ce rendre sur place comme touriste avec une pile de Cv, pour trouver un employeur qui me ferait assez confiance pour m'embaucher et me parrainer ?

Auriez-vous des conseils à me donner peut être avez vous été dans mon cas, en tout cas un grand merci à tous ceux et celles qui pourrons m'apporter l'aide précieuse dont j'ai besoin pour réaliser a bien mon projet

Cordialement

Oui cela reste un peu utopiste....

Car en effet, ils sont entrain de durcir encore plus les emplois pour les étrangers !!

Car ils devront prouver que AUCUNS canadien ne peut faire la job.... encore plus de papiers qu'auparavant et beaucoup plus d'em*** pour l'employeur.. Alors honnêtement ne compte pas trop la déçus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut voir quels CAP tu as. Certains sont éligibles pour faire une demande de CSQ, pas tous.

Après, si tu peux faire une demande la procédure prend entre 18 et 24 mois.

Pour trouver un emploi à distance, cela dépend tout de si ce que tu fais est en pénurie au Québec ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Je vais remplir une demande CSQ délai 4 mois, je penses avoir des chance d'être accepter avec le métier de carreleur

En attendant je vais éplucher tous les sites dédiés à l'expatriation vers le Québec

merci pour vos réponses et félicitations à Blueberry pour son blog que je conseil de lire!

Bon jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses et félicitations à Blueberry pour son blog que je conseil de lire!

Bon jour

Merci :blush2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses et félicitations à Blueberry pour son blog que je conseil de lire!

Bon jour

Merci :blush2: .

C'est vrai Blueberry ton blog est très bien fait et explicite. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pensacol30 de m'avoir répondu aussi rapidement !

Alors pour ce qui est des diplômes j'ai un CAP carreleur que j'ai eu en 2001, j'ai 6 ans d'expérience dans ce métier

Ce diplôme de carreleur est assimilé à celui du Québec c'est une bonne nouvelle, c'est correct !

A la fin du test voilà le résultat:

Votre résultat

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.

Le soucis c'est que j'ai stoppé le carrelage il y a 3 ans et que dans les 5 ans j'ai travaillé au moins 2 ans mes en intérim alors qu'il me demande du temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de ma demande.

Je vais ressortir toutes mes fiches de payes pour savoir si j'ai cumulé assez de mois de travail, sais tu combien de temps peut prendre la demande de résidence permanente?

En regardant ton profil je vois que tu es maçon et que voue êtes en processus d'immigration, aurais tu des info à me communiquer sur le monde du bâtiment à Québec, Montréal ?

Merci bon courage pour votre expatriation, au plaisir de te lire.

Bonjour, tu as un CAP Carreleur, calcules toutes tes heures, et téléphone directement à la Direction de la Construction de Montréal à partir de 15 h heure française, :biggrin2: car c'est une profession règlementaire, soit tu peux être apprenti ou qualifier, au Canada ce sont deux choses différentes par rapport en France.

http://www.ccq.org/C_ContactezNous/C01_BureauxRegionaux.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=GrandPublic

le téléphone est le

Montréal

1201, boul. Crémazie Est

Montréal (Québec) H2M

0A6

téléphone 514-341-2686 Téléc. : 514 341-4025

Tu verras ils sont très sympathiques.

Tu peux m'écrire en MP si tu souhaites pas de problèmes. Je te répondrais

Tu dois t'inscrire pour passer les tests français et anglais, le français est obligatoire. :db:

A plus et bon courage. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la possibilité de te trouver un employeur prés a te faire venir et a faire toutes les démarches. Depuis cette année ils sont mis en place un programme destiné au plus de 35ans qui ont de l’expérience dans un domaine ou il y a un besoin. Je me rappel pas du nom exacte du programme mais je sais qu il existe.

Après une fois ici tu pourras passer par un PEQ quand tu auras 1 an d emploi ici.

Ce n'est qu une suggestion.

@+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pensacol30 de m'avoir répondu aussi rapidement !

Alors pour ce qui est des diplômes j'ai un CAP carreleur que j'ai eu en 2001, j'ai 6 ans d'expérience dans ce métier

Ce diplôme de carreleur est assimilé à celui du Québec c'est une bonne nouvelle, c'est correct !

A la fin du test voilà le résultat:

Votre résultat

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.

Le soucis c'est que j'ai stoppé le carrelage il y a 3 ans et que dans les 5 ans j'ai travaillé au moins 2 ans mes en intérim alors qu'il me demande du temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de ma demande.

Je vais ressortir toutes mes fiches de payes pour savoir si j'ai cumulé assez de mois de travail, sais tu combien de temps peut prendre la demande de résidence permanente?

En regardant ton profil je vois que tu es maçon et que voue êtes en processus d'immigration, aurais tu des info à me communiquer sur le monde du bâtiment à Québec, Montréal ?

Merci bon courage pour votre expatriation, au plaisir de te lire.

Bonjour, tu as un CAP Carreleur, calcules toutes tes heures, et téléphone directement à la Direction de la Construction de Montréal à partir de 15 h heure française, :biggrin2: car c'est une profession règlementaire, soit tu peux être apprenti ou qualifier, au Canada ce sont deux choses différentes par rapport en France.

http://www.ccq.org/C_ContactezNous/C01_BureauxRegionaux.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=GrandPublic

le téléphone est le

Montréal

1201, boul. Crémazie Est

Montréal (Québec) H2M

0A6

téléphone 514-341-2686 Téléc. : 514 341-4025

Tu verras ils sont très sympathiques.

Tu peux m'écrire en MP si tu souhaites pas de problèmes. Je te répondrais

Tu dois t'inscrire pour passer les tests français et anglais, le français est obligatoire. :db:

A plus et bon courage. :bye:

Je confirme, j'ai vu le CCQ si tu as ta formation de base et X heures dans le métier,tu auras ta carte de compagnon.

pour moi par exemple électricien, formation + 8000 heures + test de 3 heures : carte de compagnon.

j'ai vu l"équipe de Québec, très sympathique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es électricien ou carreleur ou les deux :thumbsup:

bonne journée



Tu as aussi la possibilité de te trouver un employeur prés a te faire venir et a faire toutes les démarches. Depuis cette année ils sont mis en place un programme destiné au plus de 35ans qui ont de l’expérience dans un domaine ou il y a un besoin. Je me rappel pas du nom exacte du programme mais je sais qu il existe.

Après une fois ici tu pourras passer par un PEQ quand tu auras 1 an d emploi ici.

Ce n'est qu une suggestion.

@+ et bon courage

Tu peux essayer te rappeler le nom du programme ? çà m'intéresserait merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es électricien ou carreleur ou les deux :thumbsup:

bonne journée

Tu as aussi la possibilité de te trouver un employeur prés a te faire venir et a faire toutes les démarches. Depuis cette année ils sont mis en place un programme destiné au plus de 35ans qui ont de l’expérience dans un domaine ou il y a un besoin. Je me rappel pas du nom exacte du programme mais je sais qu il existe.

Après une fois ici tu pourras passer par un PEQ quand tu auras 1 an d emploi ici.

Ce n'est qu une suggestion.

@+ et bon courage

Tu peux essayer te rappeler le nom du programme ? çà m'intéresserait merci bonne journée

Je me rappel vraiment plus du nom du programme mais c est sur ce site qu il y avait eu l info. Sinon pour te confirmer mes dires, quand un employeur fais une demande de d'avis relatif d embauche d un employé étranger il n'y a pas de limites d age.

@+

PS pour répondre a ta question je suis ni l un ni l autre, j ai une profession dont il n y a pas de formation ici , je suis charcutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es électricien ou carreleur ou les deux :thumbsup:

bonne journée

Tu as aussi la possibilité de te trouver un employeur prés a te faire venir et a faire toutes les démarches. Depuis cette année ils sont mis en place un programme destiné au plus de 35ans qui ont de l’expérience dans un domaine ou il y a un besoin. Je me rappel pas du nom exacte du programme mais je sais qu il existe.

Après une fois ici tu pourras passer par un PEQ quand tu auras 1 an d emploi ici.

Ce n'est qu une suggestion.

@+ et bon courage

Tu peux essayer te rappeler le nom du programme ? çà m'intéresserait merci bonne journée

Je me rappel vraiment plus du nom du programme mais c est sur ce site qu il y avait eu l info. Sinon pour te confirmer mes dires, quand un employeur fais une demande de d'avis relatif d embauche d un employé étranger il n'y a pas de limites d age.

@+

PS pour répondre a ta question je suis ni l un ni l autre, j ai une profession dont il n y a pas de formation ici , je suis charcutier.

merci pour tes réponses, bonne continuation pour ton dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es électricien ou carreleur ou les deux :thumbsup:

bonne journée

Tu as aussi la possibilité de te trouver un employeur prés a te faire venir et a faire toutes les démarches. Depuis cette année ils sont mis en place un programme destiné au plus de 35ans qui ont de l’expérience dans un domaine ou il y a un besoin. Je me rappel pas du nom exacte du programme mais je sais qu il existe.

Après une fois ici tu pourras passer par un PEQ quand tu auras 1 an d emploi ici.

Ce n'est qu une suggestion.

@+ et bon courage

Tu peux essayer te rappeler le nom du programme ? çà m'intéresserait merci bonne journée

Je me rappel vraiment plus du nom du programme mais c est sur ce site qu il y avait eu l info. Sinon pour te confirmer mes dires, quand un employeur fais une demande de d'avis relatif d embauche d un employé étranger il n'y a pas de limites d age.

@+

PS pour répondre a ta question je suis ni l un ni l autre, j ai une profession dont il n y a pas de formation ici , je suis charcutier.

Par un Visa de Travail Temporaire ? Car je ne vois rien d'autres que ca :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon j'ai appelé la direction de la construction de Montréal qui me dit dans un premier temps de faire accepter mon diplôme pour avoir la carte de compétence coût 100$ si pas suffisant prendre des cours, on me dirige ensuite vers le site des reconnaissance des acquis et des compétences ( RAC ) mais eux ne s'occupent pas du bâtiment alors je suis renvoyé vers la direction de la construction au Québec, là c'est 15 minutes d'attente mais pas trop envie de faire sauter la facture de téléphone en gros j'en suis toujours au même point pour la validation de mon CAP

Mon nombres d'heures effectué c'est cinq dernières années dans mon métier de carreleur est de 4800 heures

​CAP équivaut au DEP diplôme d'étude secondaire

Si il y a des carreleurs ou des plombiers ou autres métiers du le bâtiment sûr le forum expatriés au Quebec ou en cours d'expatriation je suis preneur d'informations merci d'avance

Je vais faire ma demande de CSQ vu le temps que ça prends, je verrais plus tard pour la validation d'acquis

Modifié par Chris Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau,

je viens d'appeler le BIQ a Montréal car dans la sélection des métiers il n'y a pas le métier de carreleur mais celui de poseur de revêtement en sol souple, au BIQ ils ne peuvent pas me dire si ma demande de CSQ sera acceptée.

Ils me demande donc de faire ma DCSQ et que si celle-ci n'est pas acceptée je serais remboursé donc voilà je vais lancer ma demande

Modifié par Chris Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de te faire balader.


IMPORTANT

Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne uniquement, par vous ou par une tierce personne, au moment où la demande est déposée ou postée. Ces frais ne sont pas remboursables même si votre demande est refusée.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/frais-paiement-delais.html

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vérifie mais avec ta box les appels vers le Canada sont gratuit Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement