Aller au contenu

Polémique: clip Indochine - College Boy - réalisé par Xavier Dolan


Laurent

Messages recommandés

La chanson du groupe Indochine "College Boy", illustré par un clip réalisé par le cinéaste Québécois Xavier Dolan entraine la controverse. Il traite du harcèlement et de l'intimidation à l'école. Tout en voulant dénonce cette violence, les images sont parfois insoutenables. Qu'en pensez-vous ?

post-12-0-07489300-1367512867_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que dans la réalité la violence et l'intimidation c'est aussi insoutenable. Donc tant qu'à faire une vidéo sur ce sujet autant qu'il soit au plus près de la réalité.

La violence et l'intimidation c'est pas une visite au pays des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la violence a l'école ça existe partout malheureusement , je pense une bonne éducation peut aider a évité ça

le clip est beaucoup plus extreme de la réalité

sinon j'adore indochine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Patrice, dans ce cas là nous n'avons pas du vivre dans la même réalité. Venant d'un lycée catho, les élèves soupçonnés d'être gay avait vraiment de quoi s'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tourné où selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chanson du groupe Indochine "College Boy", illustré par un clip réalisé par le cinéaste Québécois Xavier Dolan entraine la controverse. Il traite du harcèlement et de l'intimidation à l'école. Tout en voulant dénonce cette violence, les images sont parfois insoutenables. Qu'en pensez-vous ?

youtube fait la chasse au clip ce clip ce fait supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Patrice, dans ce cas là nous n'avons pas du vivre dans la même réalité. Venant d'un lycée catho, les élèves soupçonnés d'être gay avait vraiment de quoi s'inquiéter...

je parle pas de lycée catho et ni d'élève gay

Gay ou pas Gay la violence éxiste comme toute les religions aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours aussi mauvais indochine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours aussi mauvais indochine

Do ot feed the troll, do not feed the troll!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"En parler" sans rien faire, ça ne vaut pas la peine, c'est de parler comme des tueurs en série : ça ne fait que donner des idées à certains.

Repérer les harceleurs et leur botter les fesses, voilà de quoi il s'agit. Ce ne devrait pas être un si gros défi que ça. Les écoles sont des lieux publics. Si les profs sont des dégonflé(e)s et que les élèves n'osent pas parler, l'équipement sécuritaire habituel (caméras vidéo) devrait faire l'affaire. Le problème de base c'est qu'on vit dans une société de m. où l'idée de justice se retrouve renvoyée aux livres d'histoire. Si on prend au fait les harceleurs, que faire ? Aujourd'hui, dans le système "éducatif" tel qu'il est, il n'y a plus aucune réponse à cette question.

"Tout est permis, rien n'est possible" : fondement de toute société vautrée dans le libéralisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Patrice, dans ce cas là nous n'avons pas du vivre dans la même réalité. Venant d'un lycée catho, les élèves soupçonnés d'être gay avait vraiment de quoi s'inquiéter...

je parle pas de lycée catho et ni d'élève gay

Gay ou pas Gay la violence éxiste comme toute les religions aussi

Avec tout le respect que je vous dois, je n'ai rien compris au sens de votre réponse. Je réagissais sur le fait de votre affirmation "le clip est beaucoup plus extrême que la réalité". Ce que j'en disais c'est que pour avoir fréquenté des lycées catholiques qui ont une vision psychorigide digne de l'inquisition concernant les homosexuels, ce clip est loin d'être "plus extrême que la réalité". Peut être n'avez vous pas fréquenté ces milieux ultra catho ou les noms à particules sont monnaie courante et où la discrimination continuelle est faite sur certains enfants. J'en parle en connaissance de cause puisque l'un de mes amis très proche à été victime d'actes de violence gratuite. Pas jusqu'à la crucifixion mais tout au moins a été jeté d'un escalier. Je ne vous parlerai pas des traumatismes psychologiques et physiques résultant de cet acte, ni des conséquences pénales et disciplinaires résultant de leur action.

Comme quoi, nous pouvons vivre au XXIème siècle avec une morale du XIIème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce clip ne me choque pas vraiment, même pas du tout !

Je connais un enfants victime de harcèlement et d'intimidation. Ses parents ont déjà vu de loin dans la cours de l'école, les autre sentants lui mettre la tête dans le sable puis essayer de lui faire manger des vers de terres... et le personnel qui ne fait absolument rien !!

Je crois surtout que cela choque car dans la plupart des cas RIEN N'EST MIS en place pour aider ces personnes la. Et que ce clip le laisse aussi sous entendre !

On laisse passé au nouvelle a 20h des choses bien plus horrible alors que des jeunes ne sont pas encore couché... Cela me choque bien plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Indochine c'est tellement, tellement politiquement correct. Et 3 nuits par semaines... Bob Moran ect... ect... mais bon... il en faut pour tout les gouts.

Ce qui est drôle c'est que lorsque Dolan était aimé des français à Cannes c'était un sale snob arroguant pour le Québec (voir la pub pour le fromage le ptit Québec, sans compté les éditos), là il fait polémique en France avec un clip qu'un enfant de 13 ans aurait pu réaliser... et là tout le Québec va le défendre... contre les Françaiset leur archaisme.

Complexe inconscient,

Mais sinon c'est super nul la croix Jesus l'urine tout ça c'est niais et facile vide... mais bon l'intimidation il faut que ça s'arrête, mais la façon de le combattre le feu par le feu... c'est très simple comme raisonnement et déjà vu.

En plus il a plus ou moins pomper l'effet Justice et Gavras fils...

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Patrice, dans ce cas là nous n'avons pas du vivre dans la même réalité. Venant d'un lycée catho, les élèves soupçonnés d'être gay avait vraiment de quoi s'inquiéter...

je parle pas de lycée catho et ni d'élève gay

Gay ou pas Gay la violence éxiste comme toute les religions aussi

Avec tout le respect que je vous dois, je n'ai rien compris au sens de votre réponse. Je réagissais sur le fait de votre affirmation "le clip est beaucoup plus extrême que la réalité". Ce que j'en disais c'est que pour avoir fréquenté des lycées catholiques qui ont une vision psychorigide digne de l'inquisition concernant les homosexuels, ce clip est loin d'être "plus extrême que la réalité". Peut être n'avez vous pas fréquenté ces milieux ultra catho ou les noms à particules sont monnaie courante et où la discrimination continuelle est faite sur certains enfants. J'en parle en connaissance de cause puisque l'un de mes amis très proche à été victime d'actes de violence gratuite. Pas jusqu'à la crucifixion mais tout au moins a été jeté d'un escalier. Je ne vous parlerai pas des traumatismes psychologiques et physiques résultant de cet acte, ni des conséquences pénales et disciplinaires résultant de leur action.

Comme quoi, nous pouvons vivre au XXIème siècle avec une morale du XIIème siècle.

moi j'ai pas compris pourquoi vous visé l'école catholique et mettez en exemple les homosexuel ??

a la télé ont nous montre des pub sur la sécurité routière avec des image plus hard que ça sans que le CSA censure que la pour ce clip le CSA censure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Patrice, dans ce cas là nous n'avons pas du vivre dans la même réalité. Venant d'un lycée catho, les élèves soupçonnés d'être gay avait vraiment de quoi s'inquiéter...

je parle pas de lycée catho et ni d'élève gay

Gay ou pas Gay la violence éxiste comme toute les religions aussi

Avec tout le respect que je vous dois, je n'ai rien compris au sens de votre réponse. Je réagissais sur le fait de votre affirmation "le clip est beaucoup plus extrême que la réalité". Ce que j'en disais c'est que pour avoir fréquenté des lycées catholiques qui ont une vision psychorigide digne de l'inquisition concernant les homosexuels, ce clip est loin d'être "plus extrême que la réalité". Peut être n'avez vous pas fréquenté ces milieux ultra catho ou les noms à particules sont monnaie courante et où la discrimination continuelle est faite sur certains enfants. J'en parle en connaissance de cause puisque l'un de mes amis très proche à été victime d'actes de violence gratuite. Pas jusqu'à la crucifixion mais tout au moins a été jeté d'un escalier. Je ne vous parlerai pas des traumatismes psychologiques et physiques résultant de cet acte, ni des conséquences pénales et disciplinaires résultant de leur action.

Comme quoi, nous pouvons vivre au XXIème siècle avec une morale du XIIème siècle.

moi j'ai pas compris pourquoi vous visé l'école catholique et mettez en exemple les homosexuel ??

a la télé ont nous montre des pub sur la sécurité routière avec des image plus hard que ça sans que le CSA censure que la pour ce clip le CSA censure

Hu ? Vous plaisantez ? Et bien si vous n'avez pas compris je ne peux pas vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement