Aller au contenu

Que comprenez-vous dans ce message de la Première Ministre ?


Laurent

Messages recommandés

Voici un message de la Première Ministre du Québec qui s'adresse aux Québécois et qui concernent les Nouveaux Arrivants, donc qui vous concerne. Que comprenez-vous de ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend s'il faut le prendre au premier ou second degré......... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon déjà, faut supprimer la liste des diplômes que vous acceptez, et engager 1.000 personnes pour éplucher les dossiers... et tout ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je veux bien batir :) Je vais déjà en vacances tout le mois de juillet là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je comprend surtout que son indépendantisme la chatouille de plus en plus fort ! mdr

"nous rejoindre dans un pays québécois...." c'est clair non ? Par contre, ce qui l'est nettement moins, c'est la nouvelle loi concernant les travailleurs temporaires....si quelqu'un a des infos, je prends ...

Modifié par Cedric007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend surtout que son indépendantisme la chatouille de plus en plus fort ! mdr

"nous rejoindre dans un pays québécois...." c'est clair non ? Par contre, ce qui l'est nettement moins, c'est la nouvelle loi concernant les travailleurs temporaires....si quelqu'un a des infos, je prends ...

Il y a un poste ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/125141-vers-une-reforme-du-programme-des-travailleurs-etrangers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends que tous ceux qui font la demande de résidence pour le Québec doivent se faire à l'idée qu'ils seront francophones et qu'ils doivent rester au Québec.

Contrairement à certains qui peuvent se servir du Québec comme facilité d'accès au territoire canadien pour finalement s'installer au Canada et vivre une expérience anglophone.

Le but étant de garder les immigrants au pays et peut-être aussi d'alléger les administrations québécoises en faisant comprendre à ceux qui veulent aller au Canada d'en faire directement la demande aux administrations canadiennes.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut il comprendre que le Quebec va devenir independant???
en tout cas ma tite famille et moi sommes pret a venir batir ensemble un pays francophone...

donnez nous la residence et on arrive tout de suite..hihihi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sursois aux commentaires que j'ai liké, Ahhhh non que j'ai aimé je voulais dire !!!! J'ai failli me faire engloutir par le bilinguisme !!

Mais plus sérieusement sur le principe, elle a raison de promouvoir le Québec c'est aussi son rôle après tout, si nos députés défendaient mieux leurs départements et finalement leurs administrés...

Enfin, même si ça ne doit pas être une règle car la vie est faite aussi d'opportunités, je trouve normal qu'à partir du moment où l'on fait une démarche d'immigration au Québec, on s'engage et s'investisse également pour la terre d'accueil.

Pour en revenir aux travailleurs temporaires, c'est vrai que la démarche est étrange, mas mieux conçu ça peut être un excellent évaluateur de futurs candidats résidents plutôt qu'une attribution de points que je trouve sur certains aspects fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je comprends c'est la revendication d'une forte identité francophone québécoise. Cette affirmation est nuancée par le bilinguisme lié à l'Etat fédéral Canadien comprenant les règles de vie commune à la nation Canadienne, comme l'armée, les langues officielles des pays, la liberté de chacun sans pour autant mettre de coté les valeurs fondatrice du pays.

C'est un message de bienvenue, avec, en sous entendu une mise en garde. Celle ci concerne les nouveaux arrivants qui seraient tentés de ne pas s'intégrer au modèle francophone Québécois. C'est une bonne chose qu'un pays Etat souhaite défendre son identité, tout en se montrant accueillant. Cela à le mérite de fixer les limites à ne pas franchir.



Modifié par Tokith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je comprends c'est la revendication d'une forte identité francophone québécoise. Cette affirmation est nuancée par le bilinguisme lié à l'Etat fédéral Canadien comprenant les règles de vie commune à la nation Canadienne, comme l'armée, les langues officielles des pays, la liberté de chacun sans pour autant mettre de coté les valeurs fondatrice du pays.

C'est un message de bienvenue, avec, en sous entendu une mise en garde. Celle ci concerne les nouveaux arrivants qui seraient tentés de ne pas s'intégrer au modèle francophone Québécois. C'est une bonne chose qu'un pays souhaite défendre son identité, tout en se montrant accueillant. Cela à le mérite de fixer les limites à ne pas franchir.

Attention ! Le Qc n'est pas un pays, c'est le Canada qui l'est.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je comprends que tous ceux qui font la demande de résidence pour le Québec doivent se faire à l'idée qu'ils seront francophones et qu'ils doivent rester au Québec.

Contrairement à certains qui peuvent se servir du Québec comme facilité d'accès au territoire canadien pour finalement s'installer au Canada et vivre une expérience anglophone.

Le but étant de garder les immigrants au pays et peut-être aussi d'alléger les administrations québécoises en faisant comprendre à ceux qui veulent aller au Canada d'en faire directement la demande aux administrations canadiennes.

Non?

Est-ce que c'est plus facile de rentrer au Canada ? Non je crois que vous vous trompez, déjà si on choisit le Canada c'est que d'abord on cause anglais c'est LA raison première et tous ceux qui ne causent pas anglais vont au Qc même si souvent ceux-ci aimeraient aller au ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc le Québec est un pays on est d'accord ? Comme chaque région du Canada est un pays et chaque région du monde aussi. Tiens je savais pas que je vivais dans un pays qui s'appelle l'Ontario.

Sérieusement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un francophone qui veut immigrer au Canada c'est surtout pour vivre au Quebec. C'est le but. Mais très vite le fédéral nous donne le ton et on comprend que c'est la grand chef :Crylol: . Malheureusement un immigrant ne pourra pas adhérer explicitement a la souveraineté Quebecoise :whistlingb:​ . Tant qu'il n'y aura jamais une ligne politique et direct du Quebec dans son administration pour éviter de placer l'immigrant entre deux feux. Et le Quebec en tant que province gardera son français au top uniquement sous le bon vouloir du fédéral ce fédéral qui te fournie l'image d'un Lincoln, Churchill, la reine d’Angleterre et toute la culture cinématographique qui suit. A part Charest et Marois pas facile d’écouter, d'apprendre la culture Quebecoise à défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut il comprendre que le Quebec va devenir independant???

en tout cas ma tite famille et moi sommes pret a venir batir ensemble un pays francophone...

donnez nous la residence et on arrive tout de suite..hihihi :biggrin2:

Le sujet de l'indépendance est tellement délicat que nous même on n'y comprend pas grand chose. Ce n'est pas aussi facile sinon il le serait depuis longtemps, vous ne pensez pas ? Si j'aborde certains points liés à l'économie il va y avoir un déchaînement de commentaires sur le sujet ! Il suffit juste de réfléchir un peu sur la possibilité du projet. Le Canada compte 10 provinces et 2 territoires, comment pensez-vous que réagiront les 9 autres provinces si une d'elles devenait indépendante ? Le pays sera divisé. Et comment se feront les échangent économiques d'un territoire vers d'autres ? Quel sera le poids toujours écono. par rapport aux autres ? Quel est le poids de 7 millions versus 23 millions + 350 autres millions plus au sud ?

Stoppez 2 mn et pensez-y. Vous avez beau avoir de beaux sentiments à vouloir bâtir un pays francophone ! En 1995 il y a eu un référendum à ce sujet et le résultat a été NON. Peut-être en avez-vous entendu parler ? La majorité des québécois on dit non ! Pourquoi ?? A cette époque beaucoup d'anglophone du Qc ainsi que des entreprises menaçaient de quitter le Qc s'il devenait indépendant !!! Si de grosses entreprises partent que vous restera t-il pour avoir du boulot !!!

Je ne fait que relater certains faits mais le sujet est plus profond que ça. Et je ne cherche pas de polémiques n'en déplaise à tous ceux qui veulent réagir méchamment.

Moi aussi je trouve super que la langue soit préservée mais après.....faut résonner plus loin !

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un francophone qui veut immigrer au Canada c'est surtout pour vivre au Quebec. C'est le but. Mais très vite le fédéral nous donne le ton et on comprend que c'est la grand chef :Crylol: . Malheureusement un immigrant ne pourra pas adhérer explicitement a la souveraineté Quebecoise :whistlingb:​ . Tant qu'il n'y aura jamais une ligne politique et direct du Quebec dans son administration pour éviter de placer l'immigrant entre deux feux. Et le Quebec en tant que province gardera son français au top uniquement sous le bon vouloir du fédéral ce fédéral qui te fournie l'image d'un Lincoln, Churchill, la reine d’Angleterre et toute la culture cinématographique qui suit. A part Charest et Marois pas facile d’écouter, d'apprendre la culture Quebecoise à défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je comprends qu'avec le fonctionnement actuel, tout est mélangé, on est bilingue, on battit en gros le "canada" mais qui ne correspondent pas vraiment aux valeur du Québec.

Maintenant dans son discours je comprends que apparemment bientôt on sera Canadien ou Québecois (indépendance) et qu'un pays (le Québec) sera à construire et en Français uniquement. Why not ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je comprends que tous ceux qui font la demande de résidence pour le Québec doivent se faire à l'idée qu'ils seront francophones et qu'ils doivent rester au Québec.

Contrairement à certains qui peuvent se servir du Québec comme facilité d'accès au territoire canadien pour finalement s'installer au Canada et vivre une expérience anglophone.

Le but étant de garder les immigrants au pays et peut-être aussi d'alléger les administrations québécoises en faisant comprendre à ceux qui veulent aller au Canada d'en faire directement la demande aux administrations canadiennes.

Non?

Ce que tu préconises est complètement impossible, cela va à l'encontre des libertés personnelles de base.

Le Québec n'est pas un pays, contrairement à ce que beaucoup sur ce forum s'imaginent. Et l'indépendance de la province n'est pas pour demain non plus, au risque de m'attirer les foudres de certains. Le sujet est plus complexe qu'il n'y parait. S'il était aussi simple pour le Québec de devenir indépendant, ce serait déjà fait!

Vous immigrez toujours au Canada au dernières nouvelles, et vous choisissez d'habiter dans la province du Québec...ou ailleurs.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends que tous ceux qui font la demande de résidence pour le Québec doivent se faire à l'idée qu'ils seront francophones et qu'ils doivent rester au Québec.

Contrairement à certains qui peuvent se servir du Québec comme facilité d'accès au territoire canadien pour finalement s'installer au Canada et vivre une expérience anglophone.

Le but étant de garder les immigrants au pays et peut-être aussi d'alléger les administrations québécoises en faisant comprendre à ceux qui veulent aller au Canada d'en faire directement la demande aux administrations canadiennes.

Non?

Ce que tu préconises est complètement impossible, cela va à l'encontre des libertés personnelles de base.

Le Québec n'est pas un pays, contrairement à ce que beaucoup sur ce forum s'imaginent. Et l'indépendance de la province n'est pas pour demain non plus, au risque de m'attirer les foudres de certains. Le sujet est plus complexe qu'il n'y parait. S'il était aussi simple pour le Québec de devenir indépendant, ce serait déjà fait!

Vous immigrez toujours au Canada au dernières nouvelles, et vous choisissez d'habiter dans la province du Québec...ou ailleurs.

Pour commencer je ne préconise rien.

La question est :"que comprenez-vous?" et je me contente simplement d'exprimer ce que je comprends en disant "perso je comprends que...".

Est-ce que les procédures d'immigrations sont les mêmes pour la PROVINCE de Québec que pour le Canada?

Je n'en sais rien à vrai dire mais je suis intéressée de connaitre ta réponse puisque toi tu le sais.

Et toi, que comprends-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement