Aller au contenu

Salut à tous, jeunes mariés qui se lancent!


LetiKev

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Kevin,

Bon, j'interviens car nous avons été ma femme et moi le nez dans le guidon depuis Février

Haha salut Vincent, c'est exactement l'expression à employer!

Merci de ton intervention, effectivement elles nous ont dit que la RP ne serait qu'une formalité pour nous, je me met en époux pour être tranquille.

Par contre elles nous ont parlé de délais même pour les infirmières de plus d'un an, donc nous allons quand même l'envoyer dans les semaines qui viennent mais je pense que nous allons devoir entamer par notre permis de travail temporaire :smile:

Après la solution PEQ est très avantageuse aussi, seulement 6 mois de traitement après un an de travail donc un an et demi en tout et pour tout sans VM ni test de langue...

Je pense que pour nous le plus dur est passé, maintenant qu'on a le boulot tout va aller pour le mieux j'espère!

Bye, merci de ton intervention j'ai appris des trucs intéressants notamment le formulaire pour la profession réglementée :smile:

Salut, j'ai lu beaucoup de choses sur ce post, beaucoup d'inexactitudes surtout. Pour le PEQ, le test de langues n'est pas nécessaire en effet, par contre la VM c'est au niveau fédéral, donc vous n'y couperez pas.

Sinon, petite parenthèse entre nous, je suis infimière et mon mari était musicien pro en France. Alors quand je lis que tu étais musicien pro mais pas payé, ça m'a fait beaucoup rire. Mon mari a toujours été payé, les cachets d'intermittent spectacle tu connais pas ? Ils permettent aux professionnels de la musique de pouvoir justifier de leur expérience pro. Quand on est pas payé, on est donc bénévole donc pas pro. ça c'était pour la petite parenthèse.

Pour le PEQ, sinon, il faut justifier d'un an de travail à temps complet. Bonne installation à vous deux.

En effet, que d'inexactitudes! Merci d'être passé par là pour corriger ça :smile:

D'après toi quand on sors de l'école de comptabilité, on est comptable ou comptable bénévole quand on a pas encore été payé?

Et bien moi j'ai un diplôme de musicien professionnel depuis peu et je n'ai pas encore eu de paiement "officiel".

Je donne des cours de guitare payants, je vends des arrangements et des compositions, et je pose des parties de guitares pour d'autres musiciens. Tout ça ne se paie pas en cachet madame la connaisseuse, et de nos jours les musiciens sont frileux à payer 200€ dont 50% de taxes pour que je sois payé 100€ donc ils choisissent de me payer au black.

Les cachets c'est bien, j'ai des potes non musiciens pro qui s'en font plein avec un groupe de reprise de musique des années 50 ce n'est pas un gage de professionnalisme...

Voilà j'ai pas mal ri aussi, merci de ton post très utile!

Modifié par LetiKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre professionnel : c'est tirer ses revenus de son activité

Bénévole : C'est faire quelque chose gratuitement

Et oui, comme toute entreprise, un musicien professionnel paie des charges. Et je ne comprends pas bien tous tes posts, dans l'un tu dis avoir fait des tournées (???) mais sans être payé et donc avoir un énorme trou dans ton cv, dans un autre tu dis donner des cours, dans un autre te voilà arrangeur et compositeur (tu es donc à la sacem j'imagine ?). Musicien pro avec un diplôme ? Le conservatoire ? MI à Nancy ? Bref,sur ta feuille d'imposition tu mets quoi ? chomeur ? travailleur au black ? Musicien ?

Mon mari, musicien PRO, payait ses charges et ses impôts en tant qu'artiste musicien, et lui n'a pas eu de "trous" dans son cv à justifier. D'ailleurs quand on a acheté une maison, il n'y a pas eu de souci avec la banque. Et, pour être intermittent du spectacle "artiste musicien", tu n'as pas le droit de donner des cours, c'est soit l'un soit l'autre, j'imagine que tu le savais aussi ?

Au fait, quand un comptable qui n'est pas payé est soit un comptable au chomage, soit un comptable qui n'a pas encore 1 mois d'anciennenté. Rien à voir avec le bénévolat.

Sur ce, Madame la connaisseuse te salue car ayant cotoyé nombre de musiciens pro ces 20 dernières années, je sais effectivement de quoi je parle, ne t'en déplaise :whistlingb:

Modifié par Stef&Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kevin,

Bon, j'interviens car nous avons été ma femme et moi le nez dans le guidon depuis Février

Haha salut Vincent, c'est exactement l'expression à employer!

Merci de ton intervention, effectivement elles nous ont dit que la RP ne serait qu'une formalité pour nous, je me met en époux pour être tranquille.

Par contre elles nous ont parlé de délais même pour les infirmières de plus d'un an, donc nous allons quand même l'envoyer dans les semaines qui viennent mais je pense que nous allons devoir entamer par notre permis de travail temporaire :smile:

Après la solution PEQ est très avantageuse aussi, seulement 6 mois de traitement après un an de travail donc un an et demi en tout et pour tout sans VM ni test de langue...

Je pense que pour nous le plus dur est passé, maintenant qu'on a le boulot tout va aller pour le mieux j'espère!

Bye, merci de ton intervention j'ai appris des trucs intéressants notamment le formulaire pour la profession réglementée :smile:

popopopopop pas si vite jeunes gens ...

Les délais affichés pour la partie fédérale de gens qui habitent à l'intérieur du Canada est de ... 19 mois

On ne sait pas trop quels seront les délais au moment où tu feras ta demande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etre professionnel : c'est tirer ses revenus de son activité

Bénévole : C'est faire quelque chose gratuitement

Et oui, comme toute entreprise, un musicien professionnel paie des charges. Et je ne comprends pas bien tous tes posts, dans l'un tu dis avoir fait des tournées (???) mais sans être payé et donc avoir un énorme trou dans ton cv, dans un autre tu dis donner des cours, dans un autre te voilà arrangeur et compositeur (tu es donc à la sacem j'imagine ?). Musicien pro avec un diplôme ? Le conservatoire ? MI à Nancy ? Bref,sur ta feuille d'imposition tu mets quoi ? chomeur ? travailleur au black ? Musicien ?

Mon mari, musicien PRO, payait ses charges et ses impôts en tant qu'artiste musicien, et lui n'a pas eu de "trous" dans son cv à justifier. D'ailleurs quand on a acheté une maison, il n'y a pas eu de souci avec la banque. Et, pour être intermittent du spectacle "artiste musicien", tu n'as pas le droit de donner des cours, c'est soit l'un soit l'autre, j'imagine que tu le savais aussi ?

Au fait, quand un comptable qui n'est pas payé est soit un comptable au chomage, soit un comptable qui n'a pas encore 1 mois d'anciennenté. Rien à voir avec le bénévolat.

Sur ce, Madame la connaisseuse te salue car ayant cotoyé nombre de musiciens pro ces 20 dernières années, je sais effectivement de quoi je parle, ne t'en déplaise :whistlingb:

Bonjour madame la connaisseuse!

Alors allons-y point par point : professionnel = qui tire revenu de ses activiyés, ça tombe bien j'en vis (en gros 800€ de cours de guitare, et entre 100 et 600 en fonction du taff que j'ai en compo ou arrangement, + repartition SACEM).

Je suis payé en chèques emploi service ce qui ne justifie en rien de mon activité car je pourrais être payé en tant que jardinier ou balayeur ça ne se verrait pas plus sur mes fiches de paie mais c'est donc déclaré et je paie mes impôts dessus.

J'ai un DEM reconnu par la FNEIJMA (Fédération Nationale des Ecoles d'Influence Jazz et Musiques Actuelles) reconnu par l'Etat ce qui n'est pas le cas d'écoles privée comme la MAI de Nancy que tu cites par exemple. Comme un comptable qui est comptable parce que c'est sa formation, je suis musicien pro parce que c'est ma formation ne t'en déplaise.

Effectivement je suis à la SACEM depuis plus de 8 ans et je touche régulièrement des droits sur mes arrangements et mes compositions (pas lourd hélas).

Intermittent du spectacle est un statut qui s'acquiert après avoir justifié d'une quarantaine de cachets auxquels ont peu cumuler 55h de COURS pour atteindre le quota le savais-tu?

On a parfaitement le droit de donner des cours mais pas d'être payés en cachets, musicien pro ce n'est pas seulement artiste interprète madame la connaisseuse, et ce n'est pas non plus le statut d'intermittent qui définit un musicien pro!

Voilà je crois avoir répondu à tout, j'espère que tu ne pense pas t'y connaître autant en soins infirmier sinon j'ai peur pour tes patients...

Si tu veux arrêter de m'agresser gratuitement et de dire des conneries sur mon sujet je serai ravi de continuer cette discussion en privé pour épargner aux autres utilisateurs ces enfantillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kevin,

Bon, j'interviens car nous avons été ma femme et moi le nez dans le guidon depuis Février

Haha salut Vincent, c'est exactement l'expression à employer!

Merci de ton intervention, effectivement elles nous ont dit que la RP ne serait qu'une formalité pour nous, je me met en époux pour être tranquille.

Par contre elles nous ont parlé de délais même pour les infirmières de plus d'un an, donc nous allons quand même l'envoyer dans les semaines qui viennent mais je pense que nous allons devoir entamer par notre permis de travail temporaire :smile:

Après la solution PEQ est très avantageuse aussi, seulement 6 mois de traitement après un an de travail donc un an et demi en tout et pour tout sans VM ni test de langue...

Je pense que pour nous le plus dur est passé, maintenant qu'on a le boulot tout va aller pour le mieux j'espère!

Bye, merci de ton intervention j'ai appris des trucs intéressants notamment le formulaire pour la profession réglementée :smile:

popopopopop pas si vite jeunes gens ...

Les délais affichés pour la partie fédérale de gens qui habitent à l'intérieur du Canada est de ... 19 mois

On ne sait pas trop quels seront les délais au moment où tu feras ta demande ....

Oui on ne fait que reporter ce que nous ont dit le personnel du ministère de la santé, on est là ici pour être corrigés après il y a le savoir vivre qui entre en compte (voir ci-dessus) ;)

Merci pour l'info ça change pas mal nos projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qui agresse qui ? Je n'ai fait que corriger certains points et te demander d'en éclaircir d'autres, tu me parles de mes patients et d'enfantillages, donc qui agresse qui ? Pour ton info, les intermittents peuvent donner quelques cours dans certaines conditions : s'ils ont plus de 50 ans, ou si c'est au conservatoire (il faut être diplômé du conservatoire) ou à l'éducation nationale (il faut un agrément). Dans ton dernier message tu dis être payé avec des chèques emploi service... Les véritables musiciens professionnels auront donc compris qui tu es. Et sinon tu t'es abstenu de répondre à mes questions, un coup tu fais des tournées pendant x années mais pas tu n'es pas payé etc etc... Demande à ta femme, professionnelle de la santé, la définitition de la mythomanie, tu n'auras pas perdu ta journée. Sur ce, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, qui agresse qui ? Je n'ai fait que corriger certains points et te demander d'en éclaircir d'autres, tu me parles de mes patients et d'enfantillages, donc qui agresse qui ? Pour ton info, les intermittents peuvent donner quelques cours dans certaines conditions : s'ils ont plus de 50 ans, ou si c'est au conservatoire (il faut être diplômé du conservatoire) ou à l'éducation nationale (il faut un agrément). Dans ton dernier message tu dis être payé avec des chèques emploi service... Les véritables musiciens professionnels auront donc compris qui tu es. Et sinon tu t'es abstenu de répondre à mes questions, un coup tu fais des tournées pendant x années mais pas tu n'es pas payé etc etc... Demande à ta femme, professionnelle de la santé, la définitition de la mythomanie, tu n'auras pas perdu ta journée. Sur ce, bonne journée

Sacrée madame la connaisseuse :) Tu es une encyclopédie du monde de la musique à toi toute seule!

J'ai répondu à toutes tes questions, pour les tournées c'est un passage obligatoire pour les jeunes musiciens de notre époque voulant se lancer, il faut accepter de jouer en association, c'est à dire qu'on est nourris, logés et défrayés mais malheureusement pas payés oui. Mais dans les autres domaines qui font de moi un musicien professionnel je suis rémunéré. Vivre de sa musique = musicien professionnel je sais pas pourquoi ça te fait mal de l'admettre :s

Je salue les véritables musiciens professionnels dont je fais partie au passage, et pas les égotistes parisiens qui pensent être les seuls à détenir la vérité parce qu'ils font de la scène.

Je me suis effectivement permis une remarque désobligeante suite à tes messages orduriers, je t'invite à relire la discussion pour savoir qui vient chercher qui.

Je ne sais pas ce que ça t'apporte cette méchanceté gratuite, je ne comprends pas ce que tu ne veux pas croire... Peut-être te vois tu 15 ans en arrière et est-tu amère...

Sur ce je vais chercher la définition de mythomanie, en attendant je t'ai trouvé suffisance et arrogance. Et "bitchage" pour nos amis québécois.

En espérant sincèrement que cette discussion se continue en privé pour laisser place à l'entraide sur ce forum, je te souhaite également une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute façon, ce couple là, moi je les sens pas trop! :tongue:

En plus, ils ont tout le temps envie de bouffer, c'est incroyable ça! :D

Bon allez, j'arrête de vous taquiner :wink:

Bises les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute façon, ce couple là, moi je les sens pas trop! :tongue:

En plus, ils ont tout le temps envie de bouffer, c'est incroyable ça! :D

Bon allez, j'arrête de vous taquiner :wink:

Bises les amis!

Haha traître!! C'est pas nous qui voulions un starbucks juste après un resto italien! (mais on a suivi avec bon coeur :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je viens de faire la douloureuse expérience de l'anonymat sur internet, une personne que j'ai contacté pour un projet musical pro sur un autre site d'immigration à fait le rapprochement avec mon profil sur ce site.

Et là quelle surprise de l'entendre dire qu'il avait hésité à me contacter parce que une de mes semblables mettait en cause ma parole!

Je trouve navrant de tirer dans les pattes de ceux qui essaient de s'en sortir surtout sur ce genre de site, juste pour se faire gonfler un peu les chevilles...

J'ai donc dû justifier de mon expérience pro à ce monsieur, et je suis obligé de me justifier aussi ici pour éviter de rater du boulot à cause de diffamateurs... A l'image de la société française, essayer d'écraser un max de monde pour se sentir supérieur c'est fort dommage mais c'est comme ça!

Ci-joints mon diplôme, ma carte SACEM, un exemple de dépôt de composition ainsi que mon dernier contrat (seulement les articles ayant de l'interêt). J'ai "painté" pour masquer les infos mais j'espère que ça encouragera les gens à ne pas s'arrêter aux fausses accusations.

post-134118-0-70795800-1374007693_thumb.post-134118-0-26474400-1374007753_thumb.

post-134118-0-70795800-1374007693_thumb.

post-134118-0-26474400-1374007753_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement