Aller au contenu

Dossier fédéral envoyé en avril 2013


rostomides

Messages recommandés

  • Habitués

ah merciiiiiii Claire682 ^^

je suis contente mais ya toujours un petit stress. donc la je dois m'attendre un courrier postal ou un mail?

courrier :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde,

est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu leur RP. Je commence a m'inquiéter car ça fait plus de 3 mois maintenant que j'ai passé la VM et toujours rien? y aurait-il un problème au niveau du bureau de VISA de Paris ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu leur RP. Je commence a m'inquiéter car ça fait plus de 3 mois maintenant que j'ai passé la VM et toujours rien? y aurait-il un problème au niveau du bureau de VISA de Paris ?

Merci

Les agents ont eux ce qu ils voulaient mais apparament pas pressé de rattraper le retard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu leur RP. Je commence a m'inquiéter car ça fait plus de 3 mois maintenant que j'ai passé la VM et toujours rien? y aurait-il un problème au niveau du bureau de VISA de Paris ?

Merci

Salut Rostomides,

Le délai varie de 3 à 4 mois. Prendre également le fait qu'ils aient fait grève : Facteur ralentissant.

Modifié par Semtior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rostomides, toujours rien????? :unknw:

J'avais envoyé mon dossier du Fédéral au même temps que toi, je pense!!! :hi:

Yep on l'avait envoyé en même temps c'est bizarre quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu leur RP. Je commence a m'inquiéter car ça fait plus de 3 mois maintenant que j'ai passé la VM et toujours rien? y aurait-il un problème au niveau du bureau de VISA de Paris ?

Merci

Salut Rostomides,

Le délai varie de 3 à 4 mois. Prendre également le fait qu'il aient fait grève : Facteur ralentissant.

Merci pour l'info, on va encore patienter....pas le choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rostomides, toujours rien????? :unknw:

J'avais envoyé mon dossier du Fédéral au même temps que toi, je pense!!! :hi:

Yep on l'avait envoyé en même temps c'est bizarre quand même?

son dossier est priortitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu leur RP. Je commence a m'inquiéter car ça fait plus de 3 mois maintenant que j'ai passé la VM et toujours rien? y aurait-il un problème au niveau du bureau de VISA de Paris ?

Merci

Salut Rostomides,

J'ai passé la VM le 05 septembre 2013, mon statut est passé " En cours" le 31 octobre 2013 et j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont eu leur RP. Je commence a m'inquiéter car ça fait plus de 3 mois maintenant que j'ai passé la VM et toujours rien? y aurait-il un problème au niveau du bureau de VISA de Paris ?

Merci

Salut Rostomides,

J'ai passé la VM le 05 septembre 2013, mon statut est passé " En cours" le 31 octobre 2013 et j'attends.

Salut Kama, merci pour l'info et patience surtout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai récemment reçu le IVM :smile: Çà bouge!!! je ne m'y attendais pas pas avant une autre année.

J'ai quelques questions a ce propos:

  • les 60 jours, c'est pour que l'ambassade reçoit les résultats?
  • Quels genres d'examens que le médecin demandera t'il?
  • La radiographie pulmonaire est a part ou bien le médecin s'en chargera?
  • Combien dois je prévoir +/- pour ces examens sur Port au prince?

mon 2eme souci est concernant des formulaires que je dois renvoyer du a un problème au niveau des questions 8(vos antécédents personnels) et 12 (les adresses)

(Veuillez soumettre une version à jour du formulaire Annexe A Antécédents/Déclaration)

Pour le 8, je voudrais être sure d'avoir bien remplie cette fois ci. J'ai mis les périodes d’études, travail et chômage. Je ne parle pas de mes voyages par contre. Est ce que je devrais les ajouter? genre 8/12-9/12: voyage touristique a Saint Domingue par exemple?

Durant mon master en France j'ai fait plusieurs voyage a l’intérieur de l'Europe et personne ne contrôle les passeports dans l'espace Schengen, du coup je n'ai aucun sceau a part l’entrée et sortie. Dois je les inclure aussi?

Pareil en République Dominicaine ou j'etudiais et je rentrais après chaque fin de semestre. J'avais mis 10/2002-01/2009- études

Devrais je inclure chaque vacances en Haiti???

Ma troisieme question est concernant le paiement des frais: est il possible de le faire par carte de credit aussi? La derniere fois que j'avais utilise un cheque pour le CSQ celle ci m'avait ete retourné pour invalide et j'aimerais eviter cette fois ci.

Merci d'avance pour votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Le délai de 60 jours est la deadline à laquelle l'ambassade doit recevoir les résultats.

- Les examens consistent en :
-- Un télé-thorax.

-- analyses d'urines.

-- analyses de sang.

-- consultation chez le médecin désigné.

Pour la partie concernant les voyages, oui, tout doit être mentionné, même si il s'agit d'un séjour d'une petite journée dès le moment où le déplacement est enregistré au niveau d'un poste des polices des airs et des frontières.

Concernant les modalités de payements, je ne saurai répondre, le tout ayant été géré par mon cabinet de consultant en immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis intéressés parce sujet puisque j'ai déposé mon DF le mois de mai er j'attend toujours IVM.

Bonne soirée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Moi mon dossier fédéral a été reçu le 02 Avril 2013 et l'IVM le 24 juin, la visite médicale passée le 08 juillet.

l'information : "les resultats médicaux ont été reçus", a été mise sur le e-cas 1 mois et demi après l'examen médical.

A ce jour toujours aucune nouvelle.

je suis dans le même cas que rostomides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes intéressés je loue un appartement pour nouvel arrivant 4 1/2 dans un quartier résidentiel de Québec (sainte foy) oú vos enfants vivront en sécurité. Près de tout, à 3mn de la bus 800, à 2mn de la 7, à 1mn de la 11 et de la 13.

Profiter de cette opportunité car vous n'êtes pas obligés de passer par une enquête de crédit, ce qui est impossible pour un immigrant d'avoir et de plus vous prenez l'appartement à sa valeur ancienne de location.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement