Aller au contenu

Dossier fédéral envoyé en avril 2013


rostomides

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir !

bon j'espère ne froisser personne en posant une question à laquelle beaucoup ont du déjà répondre.

nous n'avons pas encore notre csq, mais bon, on a été débité et reçu le courrier de l'AR du BIQ, alors je me dis, pourquoi ne pas commencer à entamer le fédéral.

ma question est la suivante, je regarde sur le site CIC et j'essaie d'y voir clair.

pour notre famille (couple + 1 enfan), nous devons payer :

*demande de visa de résident permanent (demandeur principal 475$, époux 550$, enfant 150$)

*frais relatifs au droit de résidence permanente (résident permanent 490$, époux 490$, enfant 0$)

devons-nous payer la demande de séjour à titre de résident permanent?

(heu je dis une grosse bêtise là ????? ;))

bref, si une petite âme tranquille pouvait juste m'aider un peu, histoire d'y voir clair...

merci à vous!

bonne soirée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pas de CSQ en poche... tu ne peux pas commencer les démarches de RP par le Fédéral.... :8):

Tu peux commencer à rassembler les documents par contre....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

bon j'espère ne froisser personne en posant une question à laquelle beaucoup ont du déjà répondre.

nous n'avons pas encore notre csq, mais bon, on a été débité et reçu le courrier de l'AR du BIQ, alors je me dis, pourquoi ne pas commencer à entamer le fédéral.

ma question est la suivante, je regarde sur le site CIC et j'essaie d'y voir clair.

pour notre famille (couple + 1 enfan), nous devons payer :

*demande de visa de résident permanent (demandeur principal 475$, époux 550$, enfant 150$)

*frais relatifs au droit de résidence permanente (résident permanent 490$, époux 490$, enfant 0$)

devons-nous payer la demande de séjour à titre de résident permanent?

(heu je dis une grosse bêtise là ????? :wink:)

bref, si une petite âme tranquille pouvait juste m'aider un peu, histoire d'y voir clair...

merci à vous!

bonne soirée !!!!

Bonsoir,

sans CSQ je ne pense pas non plus que vous puissiez entamer une demande de RP.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pas de CSQ en poche... tu ne peux pas commencer les démarches de RP par le Fédéral.... :8):

Tu peux commencer à rassembler les documents par contre....

oui je n'ai pas été clair, je souhaite juste regrouper les docs...et ma question sur les frais, c'est pout information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pas de CSQ en poche... tu ne peux pas commencer les démarches de RP par le Fédéral.... :8):

Tu peux commencer à rassembler les documents par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est ce normal étape Complet en rouge avec En cours ?

Tu veux pas un peux nous en mettre plus : contexte ? où ? etc ....

C,est dans l'e-cas ?

oui c'est le service en ligne, etat de la demande en cours (en rouge) avec resultats medicaux reçus, et l'etape Complet rouge aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bon signe

tu le pense vraiment, la dernière fois que j'ai vérifié mon dossier je ne me rappel pas que cette étape était en rouge ou ma memoire me joue des tours lollll.

Modifié par Babdelkader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me tourne vers vous afin que m'apportiez votre avis sur ce que je peux faire.

Voila hier le BIQ m'a envoyé un courrier pour documents non conforme ou manquants de meme que des documents pour la mise à jour. Or dans les documents de mise a jour il y a la copie du titre de sejour et c'est la ou reside le probleme.

Pour avoir le titre de sejour, je dois avoir mon certificat de scolaté afin de faire une demande de renouvellement à la prefecture, et le certificat de scolarité ne sera delivré que dans 3 semines. Apres j'introduis la demande de renouvellement à la prefecture qui prendra au moins 2 mois qui ajoutés au 3 semaines font presque 3 mois (90 jours) delai auquel le MICC demande à recevoir les documents sinon rejet complet de mon dossier. Je peux fournir tous les documents qu'on me demande puisse que les copies certifiées conforme alors que je les ai deja fourni.

Ma question est la suivante, quest ce que je peux faire dans ce cas? c'est mon titre de sejour qui va trainer et je suis dans un stress total.

j'ai appelé le micc mais rien n'apparait dans mon dossier comme documents manquants. Neanmoins je compte à fournir ces pieces et d'apres mes calcul, j'ai jusqu'au 17 dec pour faire l'envoi.

Que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tourne vers vous afin que m'apportiez votre avis sur ce que je peux faire.

Voila hier le BIQ m'a envoyé un courrier pour documents non conforme ou manquants de meme que des documents pour la mise à jour. Or dans les documents de mise a jour il y a la copie du titre de sejour et c'est la ou reside le probleme.

Pour avoir le titre de sejour, je dois avoir mon certificat de scolaté afin de faire une demande de renouvellement à la prefecture, et le certificat de scolarité ne sera delivré que dans 3 semines. Apres j'introduis la demande de renouvellement à la prefecture qui prendra au moins 2 mois qui ajoutés au 3 semaines font presque 3 mois (90 jours) delai auquel le MICC demande à recevoir les documents sinon rejet complet de mon dossier. Je peux fournir tous les documents qu'on me demande puisse que les copies certifiées conforme alors que je les ai deja fourni.

Ma question est la suivante, quest ce que je peux faire dans ce cas? c'est mon titre de sejour qui va trainer et je suis dans un stress total.

j'ai appelé le micc mais rien n'apparait dans mon dossier comme documents manquants. Neanmoins je compte à fournir ces pieces et d'apres mes calcul, j'ai jusqu'au 17 dec pour faire l'envoi.

Que dois je faire?

est-ce que tu as un récépissé? c'est ce que j'ai envoyé a Sydney et je n'ai eu aucun problème, Au pire tu joins une lettre explicative au pli que tu vas envoyer en leur expliquant ta situation et en t'engageant a fournir le dit titre de séjour quand celui-ci te sera délivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

changement de statut de "Reception de la demande le..." vers "En cours" et l'ajout de la ligne:

Nous avons commencer le traitement de votre demande le 02 octobre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de statut de "Reception de la demande le..." vers "En cours" et l'ajout de la ligne:

Nous avons commencer le traitement de votre demande le 02 octobre

félicitations!!!

Peux tu me dire combien de temps ça a pris entre la VM et le changement de ton statut à encoures?

à "en cours" :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de statut de "Reception de la demande le..." vers "En cours" et l'ajout de la ligne:

Nous avons commencer le traitement de votre demande le 02 octobre 2013

Félicitation Bro :)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de statut de "Reception de la demande le..." vers "En cours" et l'ajout de la ligne:

Nous avons commencer le traitement de votre demande le 02 octobre

félicitations!!!

Peux tu me dire combien de temps ça a pris entre la VM et le changement de ton statut à encoures?

à "en cours" :biggrin2:

j'ai passé la VM le 1 aout, donc environs 2 mois et 1 semaine.

changement de statut de "Reception de la demande le..." vers "En cours" et l'ajout de la ligne:

Nous avons commencer le traitement de votre demande le 02 octobre 2013

Félicitation Bro :smile:....

Thank u brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour, petite question. que veut dire decision prise stp? je viens de voir ca dans mon dossier en ligne

merci

que la nouvelle va tomber d'ici quelques semaines ? (c'est une excellente nouvelle :flowers: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement