Aller au contenu

bonjour canada


phury

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant obtenu mon PVT au mois de mars, je suis sur les starting blocks pour le canada. Il me reste a régler la paperasserie et pouf, me voila!

Je suis un belge de bruxelles et je travailles dans l'informatique. Je compte profiter du PVT pour traverser et visiter le canada pendant un mois. Ensuite je compte m'installer a Toronto.

Je ne cache pas mon impatience ;) Ce pays a l'air fantastique et il y a tellement de régions à visiter. Et qui sait, je ne voudrai peut-être jamais repartir!

Voila a bientôt ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue

Félicitations ! Bonnes vacances au Canada, profitez-en bien avant d'attaquer le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance au Canada et que l'aventure soit belle!

A bientôt pour tes ressentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue !

Il ne faut pas oublier que le Canada est un très très grand pays et que s'y déplacer coûte cher. Il faut avoir les moyens.

Mais tu as absolument raison, le PVT est précisément fait pour ça : découvrir le Canada.

On l'oublie un peu trop souvent...

Je te souhaite d'en profiter à fond :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

N'oublie pas de passer par Montréal c'est le rêve sur terre ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sandrine, quel enthousiasme ! :wink: Sinon, du nouveau pour tes papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est j'ai reçu mon CAQ il ne me reste plus qu'à faire le tour du poteau :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça y est j'ai reçu mon CAQ il ne me reste plus qu'à faire le tour du poteau :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Excellente nouvelle ! Félicitations :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça y est j'ai reçu mon CAQ il ne me reste plus qu'à faire le tour du poteau :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Certains n'ont vraiment peur de rien pour rester au canada... même pas d'être interdit de téritoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça y est j'ai reçu mon CAQ il ne me reste plus qu'à faire le tour du poteau :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Assure-toi que tu remplis bien toutes les conditions pour demander un permis de travail directement à la frontière....Le CAQ n'est pas un visa....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pourquoi je serai interdit de territoire? Je suis venue en tant que touriste pendant deux mois et maintenant que j'ai mon visa je sors du territoire et je reviens. Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est le CAQ que j'attendais avec impatience mais effectivement ce n'est pas un visa et j'ai déjà fait toutes les autres démarches comme inscription à l'ordre, visite médicale, etc... :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui ça y est j'ai reçu mon CAQ il ne me reste plus qu'à faire le tour du poteau :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Certains n'ont vraiment peur de rien pour rester au canada... même pas d'être interdit de téritoire.
Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans doute parce que le tour du poteau est formellement interdit....... Faut pas prendre les agents pour des cons ! Tu sors deux jours tu etais touriste e puis HOP miracle tu as un visa !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du moina les douaniers n'aiment vraiment pas ca !

Je me suis fait dire ca en voyage de

Prospection en mai dernier pour mon cegep.

Donc on peut tres bien te refuser l'entree si cela leurs chante.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui l'ont fait et tout c'est très bien passé. Et puis si il refuse je rentrerai en France, contrairement à ce que tu dis je ne "suis pas prête à tout pour rester dans le pays" :-) mais vu qu'il manque cruellement d'infirmière, que j'ai un contrat dans le CHUM, que j'ai un DU de réanimation et 6 ans d'expérience, je pense que ça devrait passer. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Du moina les douaniers n'aiment vraiment pas ca ! Je me suis fait dire ca en voyage de Prospection en mai dernier pour mon cegep. Donc on peut tres bien te refuser l'entree si cela leurs chante. Envoyé par l'application mobile Forum IC
En plus je viendrai vraiment faire du tourisme pendant une semaine Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens mettre mon grain de sel. effectivement tout et n,importe quoi se dit sur ce forum. Le tour du poteau se fera sans soucis dans ton cas, pour l,avoir fait je peux te dire que les douaniers y sont habitues. Avec un peu de chance tu auras droit a ton «bienvenu au canada»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement