Aller au contenu

Les Canadiens rêvent de vacances


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Les canadiens rêvent de vacances, mais certains se sentent si bien dans leur bulle... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin chacun son truc mais j'avoue qu'on a pas toujours la même conception du "voyage"

Ce que je constate juste c'est que la plupart des gens que je connais qui sont rentrés de ces séjours tout inclus ne s'intéressent finalement que très peu a la culture du pays qu'ils ont visite. A la limite que ce soit a Cancun, Cuba ou la rep. Dominicaine, on dirait qu'ils n'y font aucune différence au final. Je trouve cela quand même très dommage.

Personellement je préfère effectivement claquer 2000 dollars a faire du camping sous la pluie en gaspesie ou pour découvrir le Québec que de rester cloîtrer dans un hôtel/piscine pendant une semaine a se faire rôtir de chaque côté en sirotant un cocktail bidon.

Puis il y a aussi une différence entre ce qu'on rêve et ce qu'on fait. Ce n'est pas toujours qu'une question de finance. C'est aussi parfois un choix. Comme je le disais plus haut certains préfèrent aller 15 fois au Mexique plutôt que d'y aller un peu moins souvent et économiser pour découvrir d'autre choses.

Ce n'est pas comme si le Québec manquait totalement d'attrait touristique quand même.

Comme bien du monde , l'hiver je cherche le soleil, un appartement qui a de l'allure ainsi qu'une bonne bouffe et le reste est d'une importance assez relative et que je sois dans un pays ou l'autre je ne peux pas dire que je vois toujours de la différence (a part les prix).

Les coins ou je vais le plus, République Dominicaine et Cuba, la j'ai commencé la Thailande (tres bien pour les longs séjours)

Mes séjours au chaud sont de plus en plus long et je m'en porte de mieux en mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cuba, Republique Dominicaine, Mexique sont les destinations privilegiees autour d emoi egalement. Le peu d'heures de vol, l'absence de decalage horaire, le forfait tout compris -- comprendre ici boisson, boisson et boisson -- pas cher. J'ai l'impression que c'est ce qui est recherché en priorite. Ce n'est pas la decouvertte du pays -- certains hesiteraient meme a sortir de l'hotel par crainte -- qui motive, ce sont les vacances a pas cher tout compris.

Le tourisme local, c'est pour nous, pour les nouveaux venus qui veulent decouvrir et faire profiter la famille qui vient rendre visite.

Tu généralises un peu trop. Les Québécois ne sont pas différents des autres touristes pis ce n'est pas eux qui ont inventé la formule club med! :wink:

Comme dans tous les pays, il y a plusieurs catégories de touristes et de tourisme. Les voyages aventure/découverte et sur le pouce (en stop), on connait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une généralisation mais c'est ce que l'on constate autour de nous. Alors peut être que les québécois de nos entourages sont des spécimens ou alors j'en sais trop rien.

C'est comme lorsque j'entends que le tourisme en Gaspe ou au Québec se limite à des hôtels moyens et de la bouffe pas terrible, je trouve ça dommage. Mais si c'est vrai que de la bonne bouffe et de belle accommodations ça existe au Québec, il faut voir aussi si les gens y accèdent réellement.

C'est un peu comme nous dire qu'au Québec il y a plein de micro brasserie et de produit du terroir alors qu'au quotidien on s'empiffre de fastfood et qu'on se saoule à la Coors ou la Molson.

Après c'est sur que les formules club med ne sont pas forcément mieux de ce point de vue. Pareil sur tous ces beaux discours sur la gastronomie d'apparat mais si c'est pour finir avec des plats micro-ondes fleury Michon ou findus, perso je trouve que ça frôle l'hypocrisie.

Ensuite je dirais qu'il y a cette mentalité à courir forcemment après la chaleur du sud ou fuir forcemment l'hiver. Pour moi l'hiver ou le froid n'est pas forcément une période plate. C'est le temps des fêtes, des vacances d'hiver ( comprendre ski, raquette, et cie), on peut aussi concevoir de faire des croisières pour visiter l'Antarctique, la pêche sur glace etc...

Autrement pour moi pouvoir se réveiller au bord d'un lac au milieu de la nature luxuriante vaut tout a fait une sieste sous les cocotiers au bord de la piscine ( pour ne pas dire de la mer...)

Puis le plus désolant dans tout ça, c'est quand tu constate que leur vision de l'Amérique latine se limite effectivement aux complexes hôteliers, l'alcool ou les buffets à volonté et les choses qui soi disant doivent rester la bas. À la limite si c'est juste pour ça, autant s'offrir une bonne séance de SPA suivi d'un bon resto pas besoin de prendre l'avion pour cela.

Alors connaître l'Aventure en théorie je veux bien, mais la réalité c'est qu'il existe un paquet de gens qui vont chaque année dans le Sud alors qu'ils ne prennent jamais le temps de visiter ne serait ce que leur propre ville.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord j'ai passé une semaine de vacances en Gaspésie dans des petits gîtes bien sympa et loin d'être hors de prix avec des hôtes qui nous donnaient plein de conseils de trucs à visiter !

On a super bien mangé (poisson, fruits de mer etc.) et certes on peut pas de baigner mais entre les magnifiques côtes, les superbes parcs naturels, les colonies de fous de bassan, le rocher Percé, les caribous au sommet du Mont Jacques Catier, etc. on en prend plein les yeux !!!

Je vois pas comment on peut ne serait-ce que comparer avec un tout-inclus a Cuba c'est juste trop différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais avec un tout inclus à Cuba tu peut être saoul du matin au soir c'est pas le cas en Gaspésie. J'exagère mais à peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, et bien je vais faire partie de ceux qui préfèrent la Gaspésie à Cuba. Ça va être notre destination vacance de cette année

Les vacances pour moi, riment avec découverte et randonnée.

Que je sois ici ou en France, je découvre en 1er mon pays et après (si j'ai du temps) je vais voir ce qu'il se passe à l'étranger.

Nos amis ici partent tous à Cuba, Riviera maya, Cancun, la Floride ... pour se prélasser sur des chaises longues en sirotant des drinks. Je ne dis pas que je n'irais jamais, mais se sera pour faire autre chose que ça, car payer pour me faire rôtir, très peu pour moi.

C'est certain qu'au niveau budget, notre escapade en Gaspésie (12j) va nous coûter aussi cher qu'un tout inclus à Cuba, mais on va partager de bien meilleurs souvenirs en famille et en apprendre un peu plus sur notre pays.

Chacun ses vacances, il en faut pour tous les goûts :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si nos meilleurs amis avaient pas décidé d'aller se marier sur la plage à Cuba, j'y aurai jamais mis les pieds :D Jamais été en Floride ni au Mexique non plus ni dans aucune autre destination soleil !

Par contre on a fait le Saguenay, la Gaspésie, les îles de la Madeleine, le Maine / Massachussets, Yellowstone (sans parler des destinations plus lointaines) !

Tu vas voir c'est trop cool la Gaspésie !!! On a trop tripé j'en garde un souvenir bien plus présent que ma semaine à Cuba :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que si nos meilleurs amis avaient pas décidé d'aller se marier sur la plage à Cuba, j'y aurai jamais mis les pieds :D Jamais été en Floride ni au Mexique non plus ni dans aucune autre destination soleil !

Par contre on a fait le Saguenay, la Gaspésie, les îles de la Madeleine, le Maine / Massachussets, Yellowstone (sans parler des destinations plus lointaines) !

Tu vas voir c'est trop cool la Gaspésie !!! On a trop tripé j'en garde un souvenir bien plus présent que ma semaine à Cuba :tongue:

J'en doute pas et on a vraiment hâte d'y être !!!

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois installé au Québec on a accès à toute une palette de pays qui seraient des destinations lointaines à partir de l'Europe. Pour moi c'est l'amérique centrale et en particulier le Costa Rica, je reste dans le même fuseau horaire et pour pas cher je me balade dans des décors dignes du National Geographic. Une année sur trois je prends 10 jours au Costa Rica et une semaine en Gaspésie sur mon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été on va là !!, j'espère que ça va nous plaire !

Pour ma part, si je dois me dépayser dans un pays plus chaud que là où je suis, je préfère 100 fois mieux prendre mon sac à découvrir de magnifiques paysages (comme lors de mon dernier voyage au Vietnam et au Cambodge).

Mais je comprends aussi que certains cherchent "seulement" à se poser et se déconnecter de leur quotidien pendant 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cuba, Republique Dominicaine, Mexique sont les destinations privilegiees autour d emoi egalement. Le peu d'heures de vol, l'absence de decalage horaire, le forfait tout compris -- comprendre ici boisson, boisson et boisson -- pas cher. J'ai l'impression que c'est ce qui est recherché en priorite. Ce n'est pas la decouvertte du pays -- certains hesiteraient meme a sortir de l'hotel par crainte -- qui motive, ce sont les vacances a pas cher tout compris.

Le tourisme local, c'est pour nous, pour les nouveaux venus qui veulent decouvrir et faire profiter la famille qui vient rendre visite.

Tu généralises un peu trop. Les Québécois ne sont pas différents des autres touristes pis ce n'est pas eux qui ont inventé la formule club med! :wink:

Comme dans tous les pays, il y a plusieurs catégories de touristes et de tourisme. Les voyages aventure/découverte et sur le pouce (en stop), on connait aussi.

Que ne comprends tu pas dans la section "... autour de moi ..." ? De plus concernant le temps et le decalage horaire, oui je tiens cela d'amis et de ma famille ici car ils ne veulent pas perdre de temps dans les transports. Par forcement simple d'aller a Hawaii depuis Montreal et pas mal de personnes ne veulent pas perdre 2 journees de voyage lors des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le voyage a Cuba (avion + hotel) se comprend car les packages ne sont pas cher. Mais rien n'empeche de sortir de l'hotel et visiter le coin. OK cen'est pas simple entre le $$ qui est accepte (si le billet n'est pas abime), la monnaie convertible et la monnair non convertible (ce que j'ai entendu, je ne suis jamais alle a Cuba). Rester dans un tel pays en restant dans son hotel est de l'heresie complete. Tout comme rester dans n'importe quell hotel en etant dans un pays etranger. Si cela est le cas, autant rester dans un mode connu et polisse et choisir les plages des US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rien non plus contre la découverte de l'Amerique Latine. Perso l'Amazonie, le Chili, ça me fait rêver aussi mais ça n'a rien a voir avec le fait d'aller se saouler du matin au soir dans un complexe hôtelier en bikini façon spring break.

Faut voir aussi comment les gens sont "conditionnes" a ces soi disant paradis tropicaux. Puis bon quand en arrive au point de ne plus faire la différence autrement que budgétaire entre tes différents voyages, c'est quand même bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me navre surtout, c'est que ça coûte aussi cher de se déplacer en avion ici. Il y aurait tant à voir !

C'est sûr que comme pour le prix d'un vol vers Vancouver, t'as le séjour all inclusive dans les destinations que vous avez citées, il faut pas s'étonner du résultat. Mais très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jardins de Métis pas super loin c'est à faire aussi ! Pensez aux jumelles et aux bons zooms d'appareils photo pour les phoques notamment au Bic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me navre surtout, c'est que ça coûte aussi cher de se déplacer en avion ici. Il y aurait tant à voir !

C'est sûr que comme pour le prix d'un vol vers Vancouver, t'as le séjour all inclusive dans les destinations que vous avez citées, il faut pas s'étonner du résultat. Mais très peu pour moi.

Oui c'est clair que c'est dommage sinon clairement Vancouver est une destination qui me tenterait ! Faudrait vraiment que le low-cost se développe au Canada !!!

La seule fois où on a pris l'avion ay pays c'est pour aller aux îles de la Madeleines et parce qu'on payait juste les taxes d'aéroport (plusieurs voyages en Asie donc beaucoup de points Aéroplan :P) sinon c'est pas mal cher aussi ! Faisable en auto mais faut y aller assez longtemps. La on a pu s'y faire un long week-end de 4 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement