Aller au contenu

PVT et statut implicite...


sandy1230

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour faire court, voilà ce qui s'est passé:

Lettre pour validation du PVT: 15 mars 2011 - 15 mars 2012

Validation de mon PVT: 11 février 2012 - 11 février 2013 (aller-retour d'une semaine au Canada pcq j'avais déjà un contrat jusque mai en Belgique)

Arrivée au Canada : 1 septembre 2012

1er travail obtenu à Montréal: Agente en Service Clientèle le 21 janvier 2013

Demande de prolongation du Permis de Travail (les Belges n'ont pas droit au JP) : 9 février 2013

Demande de CSQ refusée: PVT arrivait à échéance (envoi le 26 Septembre) et je ne travaillais pas au moment de l'envoi.

Congédiement du travail (sans possibilité de faire un Avis du Marché du Travail) : 11 avril 2013

Bref, je suis en statut "implicite" jusqu'à la réponse du CIC sachant que la demande sera refusée car absence du CAQ et AMT.

Question: Que dois-je faire? je n'ai pas envie de rentrer en Belgique !!

Puis-je remplir un formulaire de CSQ de Travailleur Qualifié sans mon Permis de Travail? (je suis comptable de formation)

HEEEEEEEEEEEELP !! (Merci d'avance) :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sandy,

je n'aime pas annoncer des mauvaises nouvelles, mais je ne vois pas de solution à ton histoire.

Même si tu arrivais à faire une DCSQ, c'est pas ça qui t'autoriserait à rester et encore moins à travailler.

Je pense malheureusement que le retour en Belgique est inévitable :crying:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que tu peux faire, c'est voir si tu te qualifies pour faire une demande de CSQ. Les procédures de RP peuvent prendre jusqu'à 24 mois.

Sans emploi, il va t'être impossible d'obtenir un permis de travail. Tu ne pourras rester qu'en touriste en faisant une demande de permis de visiteur. En tant que touriste, tu ne pourras pas travailler et cela va te coûter très cher.

Sinon, tu pourrais faire des études, si tu en as les moyens.

Autrement, le retour en Belgique est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement