Aller au contenu

Après 3 semaines en Montérégie/Estrie à Granby


DannyCPX

Messages recommandés

  • Habitués

@ Etienne.....

Tu ne t'es pas trompé, dans ton change ???? Nous arrivons à Montréal mercredi prochain, et nous avons changé 500 euros, nous avons 620 dollars canadiens........ Le change doit être à 1,33 dollar pour 1 euros.....

@ tous.

Ce sujet est intéressant, et je suis heureux de ne pas émigrer, et en tant que retraités, nous pensons un jour venir passer moins de 6 mois par ans au Quebec, dès que mon épouse sera retraitée. En ce qui me concerne, seul, j'ai une pension de fonctionnaire de 2500 euros net, je ne pense pas être trop en difficulté...... Pas de soucis de travail, ni de couverture sociale, cela devrait aider...... Touristes de longue durée, en somme......

Mercredi, nous sommes acceuillis par nos amis de Montréal, qui ont la même passion que nous, à savoir les concours de danse en couple (ils enseignent), et qui nous conseillerons utilement, je pense.. Ensuite, circuit autour du lac Ontario.....

Bien à vous.

Henri.

Modifié par Jolidanseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, Danny, merci pour ce retour. Il est sûr qu'à chaque personne, il y aura des impressions différentes, nous avons tous des personnalités différentes.

Le côté positif, est la sécurité, en général, qui semble meilleure au Québec d'après ce que tu écris.

Je suis arrivé à un âge où cela est important pour moi, car dans mon propre pays, je me sens de moins en moins rassuré quand je prends les transports, et pourtant, nous avons un point commun tous les deux, j'ai une expérience de 25 années de conduite bus, en quartiers sensible. (93/95 Sarcelles etc..)

Et si le Paradis existait quelque part, cela se saurait.

Trop tard pour moi pour émigrer, reste comme déjà évoqué, les "longues" vacances, puisque nous avons des amis à Montréal...

Bonne continuation.

Henri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradis non, mais la douceur de vivre nous l'avons goûté ces derniers jours.

Nous sommes allé cet après-midi à Lake Carmi dans le Vermont, à 55km de chez nous, c'est vraiment un endroit charmant et calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce commentaire est plus general et ne concerne pas exactement ce que dis Danny ... Mais plus un autre intervenant ... Je suis toujours inquiet de lire des paragraphes entiers r鰩tant : "je me demande si nous faisons bien de fuir notre confort fran硩s" ... "Je pensais que c 鴡it plus simple de trouver du travail au Qu颥c" ... Si la situation est si confortable en France pourquoi vouloir tout plaquer pour quelque chose d incertain ࠶000km ? Je pose la question ... Surtout chez des gens qui n ont pas 20 ans ... Des familles enti貥s ... 20 ans on se refait vite ... Mais ࠴0 ans avec 2 enfants 硠me parait plus difficile de chambouler ainsi sa vie ... Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par William777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est vrai que le vermont c est magnifique ! on a eu l occasion d y aller plusieurs fois et il y a beaucoup d endroit superbe a visiter, aux us, au quebec, en ontario ect......

et ce qui est un avantage non negligeable les autoroutes sont gratuites !!! contrairement a la france.........

" on the road again " en plus il fait tellement beau :flowers:

Modifié par ribounat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Cette fin de semaine qui arrive, c'est prévu d'aller au parc de Yamaska pour sortir les vélos, puis le lac de Magog et Sutton l'été va passer trop vite avec toutes ces choses à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc de la Yamaska est super agréable en été en effet (mais beaucoup de monde !) ! le lac Memphremagog pour se baigner aussi c'est top !

Sutton je connais juste en hiver et c'est vraiment le meilleur spot que je connaisse pour la raquette notamment ! Le paysage au sommet est à couper le souffle en plein hiver après une bonne tempête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce commentaire est plus general et ne concerne pas exactement ce que dis Danny ... Mais plus un autre intervenant ...Je suis toujours inquiet de lire des paragraphes entiers r鰩tant : "je me demande si nous faisons bien de fuir notre confort fran硩s" ... "Je pensais que c 鴡it plus simple de trouver du travail au Qu颥c" ...Si la situation est si confortable en France pourquoi vouloir tout plaquer pour quelque chose d incertain ࠶000km ? Je pose la question ... Surtout chez des gens qui n ont pas 20 ans ... Des familles enti貥s ... 20 ans on se refait vite ... Mais ࠴0 ans avec 2 enfants 硠me parait plus difficile de chambouler ainsi sa vie ... Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Ne soyez pas inquiets voyons!!!!! Lol

Modifié par laetimathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En toute amitié, Je te suggère de faire profil bas, de prendre un peu de prosac, de te faire ta place tranquillement.

Les premiers jours sont toujours tres surprenant, on apprends un nouveau mode de vie, et on achète beaucoup la premiere année, d'ou cette impression de "plus cher" mais au final, et apres avoir comparé tres minutieusement, le rapport est interessant. mais pas tout de suite, tu es encore un mode "Exploitation du français qui arrive".

c est juste un certain temps, il faut l'accepter.

Ne perdez pas de vue qu'en region on est plus "visible" qu'a Montréal, et que pour le travail, ce sera plus dur... (Un québécois Montréalais sera perçu comme un étranger a Quebec city, alors imaginez vous avec un accent très Français... ) La campagne c est chouette, mais quand on a deja un boulot (Conseil d'ami).

Bonne chance

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En toute amitié, Je te suggère de faire profil bas, de prendre un peu de prosac, de te faire ta place tranquillement.

Les premiers jours sont toujours tres surprenant, on apprends un nouveau mode de vie, et on achète beaucoup la premiere année, d'ou cette impression de "plus cher" mais au final, et apres avoir comparé tres minutieusement, le rapport est interessant. mais pas tout de suite, tu es encore un mode "Exploitation du français qui arrive".

c est juste un certain temps, il faut l'accepter.

Ne perdez pas de vue qu'en region on est plus "visible" qu'a Montréal, et que pour le travail, ce sera plus dur... (Un québécois Montréalais sera perçu comme un étranger a Quebec city, alors imaginez vous avec un accent très Français... ) La campagne c est chouette, mais quand on a deja un boulot (Conseil d'ami).

Bonne chance

Louis

Surtout quand on ne sait pas comment s'appelle la ville de Québec :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai eu davantage de chances ici pour trouver mon job qu'a Montreal. J'ai mis seulement 3 semaines, avec un coup de bol faut dire.

Concernant le coût de la vie : j'ai donné ce que j'ai senti au bout de 3 semaines, pour un couple qui n'a pas de repères et qui a besoin de tout, donc forcément ça fausse la donne sur la longueur mais ça reste réaliste pour tout nouvel arrivant.

Pour le prozac, j'ai pas besoin de prozac ici, j'en avais déja pas besoin à Lyon alors que la vie y est stressante, ici les gens sont plus calmes et on se sent plus détendu. J'ai peut-être, pour certaines personnes capable de psychanalyse, donné une impression de mec stressé par la situation, mais c'est le cas pour tout immigré non ?

Qui est arrivé ici les mains dans les poches en se grattant les valseuses, la clope au bec, en disant à l'agent des douanes : "salut ça farte gros?"

Pas nous... Nous on était un peu fébriles, tu quittes ta famille, ton pays, t'arrives en pleine cambrousse, tu claques du fric non-stop....t'es pas en pleine bronzette sur la plage de l'espiguette à te faire dorer le lard pour 1 semaine. T'es PARTI POUR PLUSIEURS ANNÉES ! Et tu sais même pas combien ou si ça va marcher.

Ça fait 6 semaines environ qu'on est la, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal, on a nos job, notre appart, on s'ennuie pas, on a des potes à Longueuil, ils nous en manque sur place mais ça viendra avec le temps.

Dernière chose : sur beaucoup d'autres post ça part en saucisse et règlement de compte, trolls belliqueux (je ne vise personne y en a pas encore eu) s'abstenir ;-) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement