Aller au contenu

Après 3 semaines en Montérégie/Estrie à Granby


DannyCPX

Messages recommandés

  • Habitués

Le problème quand tu vas chez costco et que tu en as pour entre 2 et 300$ chaque fois.

Tu entres pour acheter un paquet de rouleaux papierQ et tu sors avec un plein caddy de tout ce qui t'a tenté au fil des allées...

Silicon, tu es trop influençable. Je vais chez Costco chaque semaine, la facture varie régulièrement entre 100 et 120 $ :smile: . Il faut s'en tenir strictement à la liste qu'on a préparée à l'avance.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème quand tu vas chez costco et que tu en as pour entre 2 et 300$ chaque fois.

Tu entres pour acheter un paquet de rouleaux papierQ et tu sors avec un plein caddy de tout ce qui t'a tenté au fil des allées...

Silicon, tu es trop influençable. Je vais chez Costco chaque semaine, la facture varie régulièrement entre 100 et 120 $ :smile: . Il faut s'en tenir strictement à la liste qu'on a préparée à l'avance.

J'ai le même problème que Silicon, c'est pour ça que je n'ai pas pris la carte :biggrin2:

Le peu de fois où j'y vais avec une amie : "Oh le beau petit chandail, oh le bon livre, oh les belles crevettes, les belles..." Et BING 200 $ à la sortie et j'ai quasi rien.

Non, c'est vraiment pas un magasin pour moi. Je préfère éplucher les spéciaux :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'on peut être influencé. Et surtout qu'on peut trouver de superbes affaires à réaliser. Moi, par principe, je note tout ce que je vois, qui m'emballe, les prix et ... Je rentre à la maison. Ensuite j'ouvre mon frigo-ma penderie et je regarde si ce que j'ai vu en magasin est vraiment utile ou superflu. Comme le Costco est sur mon chemin travail-maison, j'y retournerai à tête froide ultérieurement. En revanche, je confirme qu'il n'y a pas photo pour le prix du carburant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

j ai été automatiquement attirée par ce sujet car nous aussi arrivons sur Granby d'ici un mois et demi...

Nous avons loué un appartement 5 1/2 à 725$ par l intermédiaire d une amie qui a effectué les visites pour nous il y a quelques semaines!

j avoue que j ai lu avec attention votre récit et je dois dire que je ne suis pas très rassurée par ce que je viens de lire!!!

même si je suis consciente du fait que les portes ne vont pas s ouvrir sans qu on ait à les pousser mais je pensais quand même que le travail se trouvait plus facilement!

mis à part ces aspects un peu négatifs de cette installation, êtes vous contents de votre choix??? est ce que granby est aussi joli que ce qui se dit un peu partout???

regrettez vous votre choix parfois???

dans quel coin de la ville avez vous loué votre 4 1/2??? peut être serons nous votre prochain "lafayette"!!!! lol

je dois dire que j ai vraiment hâte de vivre ma propre expérience avec ma famille mais je me dis parfois quand je lis toutes ces choses négatives qu on est complètement fous de quitter le confort que nous avons ici!!!

en même temps tout changer dans notre vie, que ce soit nos habitudes alimentaires ou autres, c est ce dont nous rêvons depuis longtemps!!!

si vous avez quelques instants à nous accorder, éclairez notre lanterne svp!!!!!!!!!!

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une secrétaire, ce ne devrait pas être très difficile de trouver du travail. J'en ai trouvé en 3 semaine et j'ai été contactée directement par une agence de placement qui a trouvé mon CV sur Jobboom. Maintenant, pour un emploi temporaire comme le PVT, je ne peux pas me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre logement est loué et tout est en marche pour que vous arriviez alors pourquoi vous inquiéter ? Vous même serez en mesure de juger une fois sur place alors ne vous tracassez pas sinon vous allez partir et arriver avec des craintes ! Ce n'était pas votre but au départ ? Ne vous faites pas peur inutilement ce n'est pas parce que qu'une personne n'est pas emballée ou émet des réserves que ce sera pareil pour vous ! Chacun son ressenti. Restez positive et tout ira bien. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

j ai été automatiquement attirée par ce sujet car nous aussi arrivons sur Granby d'ici un mois et demi...

Nous avons loué un appartement 5 1/2 à 725$ par l intermédiaire d une amie qui a effectué les visites pour nous il y a quelques semaines!

j avoue que j ai lu avec attention votre récit et je dois dire que je ne suis pas très rassurée par ce que je viens de lire!!!

même si je suis consciente du fait que les portes ne vont pas s ouvrir sans qu on ait à les pousser mais je pensais quand même que le travail se trouvait plus facilement!

mis à part ces aspects un peu négatifs de cette installation, êtes vous contents de votre choix??? est ce que granby est aussi joli que ce qui se dit un peu partout???

regrettez vous votre choix parfois???

dans quel coin de la ville avez vous loué votre 4 1/2??? peut être serons nous votre prochain "lafayette"!!!! lol

je dois dire que j ai vraiment hâte de vivre ma propre expérience avec ma famille mais je me dis parfois quand je lis toutes ces choses négatives qu on est complètement fous de quitter le confort que nous avons ici!!!

en même temps tout changer dans notre vie, que ce soit nos habitudes alimentaires ou autres, c est ce dont nous rêvons depuis longtemps!!!

si vous avez quelques instants à nous accorder, éclairez notre lanterne svp!!!!!!!!!!

merci et bonne soirée

La machine semble bien en marche pour toi, vous avez un appart', un début de réseau CSQ en cours...etc. Tu me sembles bien consciente aussi de ce qui vous attend et de difficultés éventuelles.

Comme dit Trèfle c'est à toi de te faire ta propre expérience, et d'en prendre et en laisser parmi tous les témoignages et infos.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetimathis cool cool, j'ai rien écrit d'alarmant :-)

En effet trouver du boulot ne se fait pas en une semaine, j'en ai mis 3 et je suis a temps partiel, c'est précaire, mais c'est normal je suis immigré après tout !

Ensuite pour le coût de la vie, oui c'est cher ! Et on a beau trouver et lister tout un tas de petites astuces, c'est indéniablement plus cher qu'en France !

Un autre exemple: électro ménager, c'est du hoc, c'est gros, c'est tape à l'il, et c'est pas donné du tout.

Hi-fi c'est pareil, comparaison France Québec : une TV led 47'' 3D je l'ai payé 690 en france , je ne la trouve pas a moins de 1000$ ici sans les taxes!

Granby c'est bien situé si tu veux être proche du Vermont pour les escapades, les we en nature, les samedi a Montréal éventuellement... Les quartier sympa et calmes je ne peux pas te les situer encore, nous on est sur simonds sud, ça semble peinard, on emménage mardi.

Y'a tout a Granby, magasins, restos, pub, cinéma... Le ciné est très bien d'ailleurs !

Le centre ville est pas très beau c'est plat, mais le tour du lac est sympa, hier oin se lançait la balle de baseball au parc en profitant du soleil, bien tranquilles ! Les pistes cyclables partout, et dés que tu files vers bromont c'est de la campagne agréable.

Non on ne regrette pas, mais c'est pas non plus un village de bisounours !

Ce que je veux dire c'est que ce que vendent les agents de l'immigration lors des réunions, n'existe pas, mais ça on le savait !

Venez a Granby, vous serez quand même moins stressé qu'a Montréal c'est sur.

Dés que vous arrivez contactez nous ;-)

On fera un apéro avec Lafayette ! Et pas de stress, en plus vous arrivez a la belle saison c'est idéal !!

Add me facebook : Danny Champiaux

Modifié par DannyCPX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais même sans acheter français, les produits premiers sont bien plus chers : lait, oeufs, farine, sucre, café etc.<br />

<br /><br />Pour mes chiens ils sont passés a domicile donc pas vraiment le choix de payer ; chez moi c'est 20 $<br />Pour se qui est des légumes , viandes, lait oeufs ; perso je les achete aux producteurs du coin : prix moins cher qu'en france et qualité parfaite! Y'a pas que dans les grands magasins qu'on peut acheter les produits de la vie courante !<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci à tous pour tous ces conseils je suppose que ca doit être normal dans les derniers temps de flipper un peu même si on sait qu on a bien préparé ce projet et qu on s attend comme partout à rencontrer des difficultés!!!!

Mais c est vrai que c est à la fois flippant et super excitant car c est une nouvelle vie qui va commencer!!!

Je ne manquerai pas de te contacter à notre arrivée Danny tu nous brieferas sur la ville!!! Nous habiterons à côté de la piscine miner dans un quartier sympa du centre ville! Mais simmonds Sud a l air sympa aussi!

Donne nous des nouvelles sur les prochaines étapes de ton installation!

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on ne regrette pas, mais c'est pas non plus un village de bisounours !

Ce que je veux dire c'est que ce que vendent les agents de l'immigration lors des réunions, n'existe pas, mais ça on le savait !

Ah! Ces agents de l'immigrations ! Ils devraient faire 2 réunions : une pour brain wacher le monde et l'autre un peu plus sérieuse !

Mais c'est vrai que si durant la 1ère on a des images kaléidoscopes devant les yeux et qu'on plane, on veut rien savoir après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas à dire, t'as l'air de filé le parfait bonheur ici, jusqu'aux Stop qui te font du bien. Heureusement qu'il y a le Vermont à côté, sinon on ne survivrait pas dans ce trou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même sans acheter français, les produits premiers sont bien plus chers : lait, oeufs, farine, sucre, café etc.<br />

<br /><br />Pour mes chiens ils sont passés a domicile donc pas vraiment le choix de payer ; chez moi c'est 20 $<br />Pour se qui est des légumes , viandes, lait oeufs ; perso je les achete aux producteurs du coin : prix moins cher qu'en france et qualité parfaite! Y'a pas que dans les grands magasins qu'on peut acheter les produits de la vie courante !<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Et en plein hiver tu trouves quoi comme fruits et légumes ?

Et comme le dit Caroline il faut être à la campagne :-/ Bon à force je commence à voir à Montréal où sont certains produits moins chers mais quand on bosse toute la journée et qu'on n'a pas de voiture on n'a pas trop envie de passer son temps libre à courir dans les magasins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En hivers le panier est composé de racine(celeri rave...) de pomme de terre...et évidemment qi tu veux manger des mangues en décembre tu paieras cher quelque soit l'endroit ou tu vis ...faut vivre avec les saisons et un peu de bon sens <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet n'a rien de spécial, je ne me plains pas, je ne dis pas que je suis malheureux, je ne dis que la vérité sur ce que je ressens.

Oui je suis tombé sur un voisin spécial, oui je trouve que la vie est chère, oui hier on a payé 12$ pour faire une randonnée quelconque dans un bois mort (purée!!! même pas un escalator pour ce prix??) Et quoi, je suis originaire du Gard et je suis outré de voir qu'il faut maintenant payer pour voir les cascades du Sautadet alors que ça a toujours été un site gratuit.. C'est chiant, on a le droit de le dire!

Oui les stops tout les 15m je trouve ça bidon, et plein d'autres choses, comme les prix sans taxes, les ententes entre les stations carburant pour les prix etc etc...

Il faudrait être sacrément mou et formaté pour arriver ici et dire : TOUT EST PARFAIT, JE SUIS ABSOLUMENT COMBLE PAR AUTANT DE PERFECTION.

Mais j'ai trouvé un job, dans ma branche, alors qu'en France j'aurai galéré encore 6 mois avant de décrocher le moindre contrat à 5h/semaine dans le sport!

On a trouvé un appart sans avoir de job, sans référence, sans payer de caution ou de mois d'avance, c'est tranquille ça!

On peut bouffer un morceau n'importe ou, quand on le désire, alors qu'a Lyon on se faisait refouler dès 14h00 "ah non on ne sert plus!" et on galérait à trouver un resto le dimanche soir.

On peut aller au ciné sans se dire que ça va encore être le bordel dans la salle, c'est pas Lyon ici. Et le banquier de Granby te file un RDV pour dans une heure, alors que mon banquier en France n'a toujours pas compris que je voulais changer d'adresse !!!

Et puis c'est un ressenti sur 3 semaines je le répète, alors c'est pas mur.

Alors non je ne me plains pas et oui je suis content d'être la, j'aimerai éviter de lire des commentaires qui résument au négatif ce que j'ai évoqué avec légèreté et humour (autant que possible)

Alors Laetimathis je vois le quartier dont tu parles, je le traverse chaque jour pour aller au gym m'entraîner, c'est calme et c'est pas loin de tout, c'est vraiment au centre, c'est au dernier étage ? Quoi qu'il en soit vous serez dans une situation pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est super agréable de pouvoir manger à toute heure !! Lors de notre emménagement on a mangé à 15h30, aucun soucis ...

Tiens moi aussi j'étais dans le Gard avant de partir (en fait je travaillais dans le Gard et j'habitais à la limite Hérault-Gard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas compris le "Certains foyers dépensent près de 400$/mois pour internet/TV plein de chaines ok/Téléphone à deux ! Je vous fais un dessin de la facture pour une famille de 4 ou 5 ?" :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon sujet n'a rien de spécial, je ne me plains pas, je ne dis pas que je suis malheureux, je ne dis que la vérité sur ce que je ressens.

Oui je suis tombé sur un voisin spécial, oui je trouve que la vie est chère, oui hier on a payé 12$ pour faire une randonnée quelconque dans un bois mort (purée!!! même pas un escalator pour ce prix??) Et quoi, je suis originaire du Gard et je suis outré de voir qu'il faut maintenant payer pour voir les cascades du Sautadet alors que ça a toujours été un site gratuit.. C'est chiant, on a le droit de le dire!

Oui les stops tout les 15m je trouve ça bidon, et plein d'autres choses, comme les prix sans taxes, les ententes entre les stations carburant pour les prix etc etc...

Il faudrait être sacrément mou et formaté pour arriver ici et dire : TOUT EST PARFAIT, JE SUIS ABSOLUMENT COMBLE PAR AUTANT DE PERFECTION.

Mais j'ai trouvé un job, dans ma branche, alors qu'en France j'aurai galéré encore 6 mois avant de décrocher le moindre contrat à 5h/semaine dans le sport!

On a trouvé un appart sans avoir de job, sans référence, sans payer de caution ou de mois d'avance, c'est tranquille ça!

On peut bouffer un morceau n'importe ou, quand on le désire, alors qu'a Lyon on se faisait refouler dès 14h00 "ah non on ne sert plus!" et on galérait à trouver un resto le dimanche soir.

On peut aller au ciné sans se dire que ça va encore être le bordel dans la salle, c'est pas Lyon ici. Et le banquier de Granby te file un RDV pour dans une heure, alors que mon banquier en France n'a toujours pas compris que je voulais changer d'adresse !!!

Et puis c'est un ressenti sur 3 semaines je le répète, alors c'est pas mur.

Alors non je ne me plains pas et oui je suis content d'être la, j'aimerai éviter de lire des commentaires qui résument au négatif ce que j'ai évoqué avec légèreté et humour (autant que possible)

Alors Laetimathis je vois le quartier dont tu parles, je le traverse chaque jour pour aller au gym m'entraîner, c'est calme et c'est pas loin de tout, c'est vraiment au centre, c'est au dernier étage ? Quoi qu'il en soit vous serez dans une situation pratique.

On est au 1er étage (2ème pour le québécois) d un duplex!!!! Je te remercie pour toutes ces infos ca fait plaisir d avoir les impressions de qqun qui est déjà sur place!! Je ne voulais pas être négative dans mon commentaire je suis désolée si j ai mal interpréter tes ressentis! J ai eu un moment d égarement et de flip intense!!!! Lol à moins de 20mois du départ c est normal ou dois je commencer le lexomil??? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon sujet n'a rien de spécial, je ne me plains pas, je ne dis pas que je suis malheureux, je ne dis que la vérité sur ce que je ressens.

Oui je suis tombé sur un voisin spécial, oui je trouve que la vie est chère, oui hier on a payé 12$ pour faire une randonnée quelconque dans un bois mort (purée!!! même pas un escalator pour ce prix??) Et quoi, je suis originaire du Gard et je suis outré de voir qu'il faut maintenant payer pour voir les cascades du Sautadet alors que ça a toujours été un site gratuit.. C'est chiant, on a le droit de le dire!

Oui les stops tout les 15m je trouve ça bidon, et plein d'autres choses, comme les prix sans taxes, les ententes entre les stations carburant pour les prix etc etc...

Il faudrait être sacrément mou et formaté pour arriver ici et dire : TOUT EST PARFAIT, JE SUIS ABSOLUMENT COMBLE PAR AUTANT DE PERFECTION.

Mais j'ai trouvé un job, dans ma branche, alors qu'en France j'aurai galéré encore 6 mois avant de décrocher le moindre contrat à 5h/semaine dans le sport!

On a trouvé un appart sans avoir de job, sans référence, sans payer de caution ou de mois d'avance, c'est tranquille ça!

On peut bouffer un morceau n'importe ou, quand on le désire, alors qu'a Lyon on se faisait refouler dès 14h00 "ah non on ne sert plus!" et on galérait à trouver un resto le dimanche soir.

On peut aller au ciné sans se dire que ça va encore être le bordel dans la salle, c'est pas Lyon ici. Et le banquier de Granby te file un RDV pour dans une heure, alors que mon banquier en France n'a toujours pas compris que je voulais changer d'adresse !!!

Et puis c'est un ressenti sur 3 semaines je le répète, alors c'est pas mur.

Alors non je ne me plains pas et oui je suis content d'être la, j'aimerai éviter de lire des commentaires qui résument au négatif ce que j'ai évoqué avec légèreté et humour (autant que possible)

Alors Laetimathis je vois le quartier dont tu parles, je le traverse chaque jour pour aller au gym m'entraîner, c'est calme et c'est pas loin de tout, c'est vraiment au centre, c'est au dernier étage ? Quoi qu'il en soit vous serez dans une situation pratique.

On est au 1er étage (2ème pour le québécois) d un duplex!!!! Je te remercie pour toutes ces infos ca fait plaisir d avoir les impressions de qqun qui est déjà sur place!! Je ne voulais pas être négative dans mon commentaire je suis désolée si j ai mal interpréter tes ressentis! J ai eu un moment d égarement et de flip intense!!!! Lol à moins de 20mois du départ c est normal ou dois je commencer le lexomil??? Lol

Je crois que c'est moi qui était visé en fait, donc ne t'en fais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement