Aller au contenu

Après 3 semaines en Montérégie/Estrie à Granby


DannyCPX

Messages recommandés

  • Habitués

Petite réflexion à moi même : en France les producteurs laitiers dénoncent l'énorme marge des intermédiaires tandis qu'eux peinent à boucler leur fin de mois.

Le prix des produits laitiers ici au Québec assure-t-il un salaire décent aux producteurs ?

Est-ce en France que l'on paye trop peu cher ou ici que le prix est trop élevé ?

Encore heureux j'espère, au vu du prix du lait au Québec...

C'est quoi cette taxe pour chien ? C'est nouveau ? Est-on taxé pour un p'tit cui-cui ?

Ah non Trefle, ça a toujours existé, on est même limité en nombre de chiens (deux ou trois maximum selon les villes), je crois que chaque ville décide du montant de sa taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les faits je doute que beaucoup de monde enregistre son chien à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Danny,

Perso, je fais mes courses chez Maxi pour la plupart des articles (nettement moins cher) et je consulte regulierement les circulaires sur http://www.circulaire-en-ligne.ca , ca m'evite de faire 4 magasins pour voir les promos ou d'etre obliger de collectionner les journaux recus par la poste...

Sinon, pour la voiture, je suis assez d'accord mais c'est quand meme bien moins cher que d'en louer une... une chose que j'ai appris ici les voitures japonaises sont vraiment les meilleures par rapport au climat quebecois !

Pour le boulot, bien venu au club des mal payes car experiences non reconnus mais , sois positif, tu trouveras mieux par la suite, bonne installation en tout cas et bon courage pour la suite...tu n'as pas fini de payer: echange de permis 90$, taxe pour le chien (si t'en a un ) 30$, et puis vive la tondeuse (et pas seulement celle pour la pelouse !!!) :biggrin2:

Mais y'a pas mal de chose positive, par exemple je conduisais une 125cm3 en France et la SAAQ m'a rajoute le permis 6A sans le delai d'1 an et demi d'attente ce qui fait que si je reussis l'examen pratique et theorique, je pourrais conduire n'importe quelle moto !!

Ca, c'est le fun !!! :flowers:

Bon week-end a tous !

C'est quoi cette taxe pour chien ? C'est nouveau ? Est-on taxé pour un p'tit cui-cui ?

Un cui-cui ?!... un truc hallucinant ici a Levis, tu peux te prendre une amende de 50 a 100$ si tu installes un nid pour les oiseaux et/ou des graines pour les attirer car tu ne dois pas faire en sorte d'importuner ton voisin avec le chant des oiseaux....la machoire m'en ai tombe en lisant ca !!!

C'est pas "ils sont fous ces romains !" mais ils sont fous ces quebecois !" :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les faits je doute que beaucoup de monde enregistre son chien à la mairie.

Ben, j'ai ete demarche a mon domicile et j'ai ete oblige de payer !!

Quand j"ai demande a quoi servait les 30$, la dame a eu bien du mal a me repondre, je lui ai dit que j'esperais que ca n'etait pas pour euthanasier les chiens et je lui ai fait remarque que j'etais tres choque par la difficulte qu'il y avait pour se loger au Quebec quand on a un chien....bref je prends ca comme une amende....je m'y ferais pas a la facon dont les animaux sont traites c'est sure...je rentre en resistance et je lutte des aujourd'hui pour la defense de leurs droits a exister !!!

J'ai trouver dans les magasins un repulsif pour animaux (avec chiens et chats sur l"etiquette) qui s'appelle "Fous le camp", dommage qu'ils fassent pas ca pour les c... !! :zorro: ...je suis un peu enervee la !!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Démarché à domicile pour ça, moi en trois ans ici j'ai jamais payé cette connerie là et c'est pas demain la veille. Le prétexte c'est de pouvoir retrouver ton chien alors que les vétos sont équipés pour lire les puces et sont donc tout à fait capable de retrouver le propriétaire d'un animal du moment qu'il est pucé.

Je paierais la médaille pour chien le jour on arrêtera de considérer les propriétaires d'animaux comme des moins que rien pour ce qui est de la location d'un logement, autant dire que ça n'arriveras jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours est-il que si on vient à ton domicile, tu seras bien obligé de payer et ça ne sert pas à grand chose de faire le fanfaron à ce sujet. Si on pouvait ne pas payer, personne ne le ferait, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas mal sur que très peu de monde paie pour enregistrer leurs animaux, j'ai jamais eu de visite pour ça en trois ans.

Quand bien même quelqu'un viendrais frapper à ma porte, je n'ouvre jamais la porte parce que j'ai jamais de visite à part le proprio une fois par an pour signifier le renouvellement du bail ...

J'ai horreur d'ouvrir la porte et de me faire achaler par des témoins de jéovah ou autre conneries du genre alors je n'ouvre pas la porte :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'idéal ça ! J'aimerais bien pouvoir avoir un interrupteur pour couper la sonnette aussi, comme j'ai en France. Je l'allume juste pendant 2 h, les jours où j'attends le facteur pour un colis :biggrin2:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait comme moi, installe une caméra de surveillance à ta porte d'entrée :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'un de mes premiers achats ici : une tondeuse !! t'as vu le prix du coiffeur ?

Petite précision, ici on dit un clipper pour la tondeuse à cheveux.

La tondeuse c'est que pour le gazon :biggrin2:

Crois moi, la 1ère fois que j'ai dit à un client : "La tondeuse, je la met à quelle hauteur ?"

Le client a bien ri

ah donc c'est un clipper finalement, mais faut aussi trouver une personne pour te clipper les cheveux :santa:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion à moi même : en France les producteurs laitiers dénoncent l'énorme marge des intermédiaires tandis qu'eux peinent à boucler leur fin de mois.

Le prix des produits laitiers ici au Québec assure-t-il un salaire décent aux producteurs ?

Est-ce en France que l'on paye trop peu cher ou ici que le prix est trop élevé ?

Réponse: est-ce que tu entends les producteurs laitiers américains se plaindrent?????? Le prix du lait aux US est sensiblement le même qu'en France....

Et comme tu le dis en France c'est pas le prix de vente qui est décrié c'est le prix d'achat et la marge des intermédiaires donc rien à voir.

Quand tu seras rendues à payer 2$ minium (prix plancher en dessous duquel ils n'ont pas le droit d'aller car il y a une loi qui les en empêche) le litre de lait on en reparlera et surtout quand tu devras acheter 8L de lait par semaine pour tes enfants tu comprendras que oui c'est exorbitant! Et que c'est un budget car à cela il faut rajouter 28 yaourts par semaine.... CQFD

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que si on vient à ton domicile, tu seras bien obligé de payer et ça ne sert pas à grand chose de faire le fanfaron à ce sujet. Si on pouvait ne pas payer, personne ne le ferait, évidemment.

Moi aussi jamais eu de visite et j'ai un chien depuis 4 ans.... Nous c'est 15$ par animal alors vu qu'on a un chat on est bon pour 30$ :( et je ne connais personne qui a eu une visite alors moi je pense que c'est de la dénonciation si tu as une visite. Donc si on peut éviter de payer...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion à moi même : en France les producteurs laitiers dénoncent l'énorme marge des intermédiaires tandis qu'eux peinent à boucler leur fin de mois.

Le prix des produits laitiers ici au Québec assure-t-il un salaire décent aux producteurs ?

Est-ce en France que l'on paye trop peu cher ou ici que le prix est trop élevé ?

Réponse: est-ce que tu entends les producteurs laitiers américains se plaindrent?????? Le prix du lait aux US est sensiblement le même qu'en France....

Et comme tu le dis en France c'est pas le prix de vente qui est décrié c'est le prix d'achat et la marge des intermédiaires donc rien à voir.

Quand tu seras rendues à payer 2$ minium (prix plancher en dessous duquel ils n'ont pas le droit d'aller car il y a une loi qui les en empêche) le litre de lait on en reparlera et surtout quand tu devras acheter 8L de lait par semaine pour tes enfants tu comprendras que oui c'est exorbitant! Et que c'est un budget car à cela il faut rajouter 28 yaourts par semaine.... CQFD

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ouhlala ce n'était qu'un questionnement qui n'amenait pas forcément une réponse, encore moins aussi véhémente !

J'avoue ne pas m'intéresser au contexte socio-économique de nos amis agriculteurs américains, j'ai sans doute tort.

Et comme tu le dis en France c'est pas le prix de vente qui est décrié

Je parlais du prix de vente des producteurs

Quand tu seras rendues à payer 2$ minium

Où ça ? Je paye mon litre de lait en-dessous de 2$ au canada en tout cas

tu comprendras que oui c'est exorbitant

Où ai-je dis que je ne comprenais pas que les produits laitiers pouvaient être dispendieux pour une famille nombreuse ?

Bref on se calme,on expire, on respire, on expire, on respire.

Tu dois peut-être être tout juste revenue de l'épicerie pour réagir aussi fortement sur le prix du litre de lait (allez smiley modérateur :flowers: )

(ne doute façon les PLV c'est pas si bon pour la santé et depuis que j'ai réduit drastiquement les produits laitiers -à part un peu de fromage de temps en temps- ma digestion va beaucoup mieux -et mon porte-monnaie aussi-, je compense par la consommation d'autres aliments mais je comprends que pour les enfants il est difficile de leur dire qu'une part de saumon pour la collation aura autant d'apport de calcium qu'un verre de lait :biggrin2: Et quand j'ai envie de yogourts je les fais moi même ce qui me revient à 1,71$ les 7 pots sans gélatine ni épaississants !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

R

Où ça ? Je paye mon litre de lait en-dessous de 2$ au canada en tout cas

C'est seulement 3 fois plus cher qu'en France, après tout !

R

Et quand j'ai envie de yogourts je les fais moi même ce qui me revient à 1,71$ les 7 pots sans gélatine ni épaississants !)

Magnifique, mais c'est pareil n'importe où, ça coûte moins cher de cuisiner soi-même, on apprend beaucoup de choses par ici !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R

Où ça ? Je paye mon litre de lait en-dessous de 2$ au canada en tout cas

C'est seulement 3 fois plus cher qu'en France, après tout !

>R

Et quand j'ai envie de yogourts je les fais moi même ce qui me revient à 1,71$ les 7 pots sans gélatine ni épaississants !)

Magnifique, mais c'est pareil n'importe où, ça coûte moins cher de cuisiner soi-même, on apprend beaucoup de choses par ici !

Oui mais si on a le malheur de dire ici qu'on trouve que l'épicerie ets assez chère, on nous rétorque "Oui mais t'as qu'à pas manger français" ... :whistlingb:

Et pour les enfonçages de portes ouvertes, ce qui est évident pour l'un ne l'est pas pour l'autre vu la majorité des sujets de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais même sans acheter français, les produits premiers sont bien plus chers : lait, oeufs, farine, sucre, café etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais même sans acheter français, les produits premiers sont bien plus chers : lait, oeufs, farine, sucre, café etc.

Moi qui adore cuisiner, surtout des gâteaux, ce n'est pas une bonne nouvelle :/ M'enfin, je mangerai moins de gateaux comme ça ^^

Merci de l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne les rend pas inabordables pour autant, n'exagérons rien ^^ Puis parait qu'il faut aller chez Costco qui est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne les rend pas inabordables pour autant, n'exagérons rien ^^ Puis parait qu'il faut aller chez Costco qui est moins cher.

Même chez COSTCO, il faut comparer avec les spéciaux du moment, c'est souvent loin d'être économique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème quand tu vas chez costco et que tu en as pour entre 2 et 300$ chaque fois.

Tu entres pour acheter un paquet de rouleaux papierQ et tu sors avec un plein caddy de tout ce qui t'a tenté au fil des allées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement