Aller au contenu

Quelques questions sur les impôts


Sacoflab

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, on a presque atteint la date limite pour les impots je sais mais j'avais quelques interrogations avant d'envoyer tout ça. Je précise que je fais la déclaration avec un logiciel en ligne (impotsrapide) donc je vois en direct le montant dû/à percevoir qui s'ajuste.

1. Qu'est ce qui fait qu'on a des remboursements ou un solde dû au fédéral ou provincial lorsqu'on rentre nos relevés (T4/relevé 1) ? c'est juste pour comprendre le fonctionnement car par exemple mon épouse sur un de ses 2 jobs a gagné peu (environ 10000) et ça lui donne un solde dû de 800$ environ. Est ce que son employeur a oublié de payer des cotisations ? Idem pour son autre job, solde du également. Moi à l'inverse j'ai gagné beaucoup plus et j'ai droit à des remboursements.

2. Pourquoi quand je rentre le T4/relevé1 de mon épouse le remboursement du fédéral/provincial s'ajuste pour moi ? ok on constitue un couple mais les relevés sont séparés donc pourquoi l'un influence l'autre ? peut-on séparer les 2 déclarations sinon pour que ce soit plus avantageux ? quelle est la façon de faire ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff la façon de faire c'est de prendre un comptable et même là je suis obligée d'appeler Revenu Canada pour essayer de démêler tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff la façon de faire c'est de prendre un comptable et même là je suis obligée d'appeler Revenu Canada pour essayer de démêler tout ça !

Oui j'avais un peu hésité mais notre situation fiscale n'est pas compliqué : juste les revenus de l'emploi et les frais de garde d'enfants. J'ai quand même l'impression de ne pas faire les choses comme il faut.

C'est étonnant, j'ai toujours cru qu'avoir l'impôt pris à la source facilitait grandement les choses mais dans le fond ça ne change rien vu qu'on déclare quand même tout.

Sinon quelqu'un a t il une explication sur mes questions ? je serais vraiment très curieux de comprendre comment ça marche.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Nous on l'a fait version papier et dans le guide j'ai cru comprendre que tu n'avais pas vraiment le choix de faire la séparation chacun de votre côté. Vous êtes mariés / conjoints de fait pour nous, du coup pour certaines cases ils regardent le quotient familiale aussi pas juste ton salaire. Ca peut expliquer pourquoi ca fait varier quand tu rentres des choses dans celui de ta douce.

Pour les autres questions, là je ne sais pas trop, nous on a un retour tous les deux, que ce soit Fédéral ou Québec et mon chum avait déjà un retour l'année dernière il me semble...

Bon courage !! Nous on a fait 2 soirées avec une amie, tous les trois autour de la table recouverte de papiers mais elles sont envoyées depuis un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement