Aller au contenu

Choix du Cégep


LLD

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Je vous le dis dès le départ, j'ai un parti pris pour Matane! Mon travail consiste à favoriser l'accueil et l'intégration des personnes immigrantes dans la région et au Cégep, j'offre un support aux étudiants internatiaux à la recherche d'un stage ou d'un emploi suite à leurs études. N'empêche, du point de vue personnel, en tant que nouvelle arrivante moi-même, j'adore ce coin de pays.

La ville de Matane compte 15 000 habitants. C'est vrai, ce n'est pas immense. Mais il reste qu'il y a, à plus petite échelle, tous les services et activités qu'on retrouve dans les plus grandes villes. Le centre-ville compte une microbrasserie présentant de nombreux spectacles musicaux ainsi que des soirées d'improvision, des bars et autres commerces sympathiques, une galerie d'art, de nombreux restaurants, etc. Côté sport et plein air, il y a un centre de ski à proximité, des pistes pour vélos de montagne, les infrastructures sportives pour les sports les plus pratiqués (hockey, baseball, foot, natation, escalade, voile, etc.) et le parc de la Gaspésie n'est qu'à un peu plus d'une heure de route! Bref, ce n'est pas Montréal, mais pour s'y ennuyer, il faut vraiment manquer d'imagination!

Au cas où tu n'aurais pas encore visité cette section du site web, voici quelques témoignages d'étudiants internationaux à propos du Cégep de Matane:

http://www.cegep-matane.qc.ca/activites-internationales/temoignages

Voilà! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

Merci pour les informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAtane a un des taux de chômage et d'aide sociale les plus élevés de la province. À savoir aussi... Il y a du pétrole dans le coin il paraît, mais comme tout va bien dans la région, la Gaspésie étant un fleuron de l'économie québécoise, ils ne veulent rien savoir...

Je suis malgré tout ravi de voir que des immigrants s'y intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma session d'Automne 2012 en Techniques d'intégration multimédia à Matane :)
Et franchement j'ai adoré la ville et l'environnement! Même si, c'est vrai, il n'y a pas grand chose à faire, mais la Gaspésie est magnifique et il y a des tas de jolis coins à découvrir!

Pour preuve que je ne suis pas traumatisée par Matane, j'y retourne pour 3 ans dès le mois d'Août pour un autre DEC! ;)

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma session d'Automne 2012 en Techniques d'intégration multimédia à Matane :smile:

Qu'as-tu pensé de cette formation en intégration multimédia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma session d'Automne 2012 en Techniques d'intégration multimédia à Matane :smile:

Qu'as-tu pensé de cette formation en intégration multimédia ?

J'ai plus appris en 5 mois à Matane qu'en 2 ans en France. Les cours sont plus axés sur la pratique et c'est très intéressant ^^

En plus, j'ai trouvé les profs vraiment très sympas, accessibles en tout temps et prêts à nous aider dès qu'on bloque sur quelque chose!

J'en garde un très bon souvenir :)

(Je tiens à préciser que j'y étais dans le cadre d'un échange avec mon IUT en France, donc j'étais en 3e année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la tu pars carrément sur autre chose ( changement de domaine ) , vu que tu dis que tu y pars faire un nouveau DEC ?

Je vais faire un DEC Animation 3D et synthèse d'images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la tu pars carrément sur autre chose ( changement de domaine ) , vu que tu dis que tu y pars faire un nouveau DEC ?

Je vais faire un DEC Animation 3D et synthèse d'images

Et tu le refais à Matane ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la tu pars carrément sur autre chose ( changement de domaine ) , vu que tu dis que tu y pars faire un nouveau DEC ?

Je vais faire un DEC Animation 3D et synthèse d'images

Et tu le refais à Matane ? :smile:

Oui toujours à Matane! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement