Aller au contenu

Choix du Cégep


LLD

Messages recommandés

Actuellemet étudiant en première année en DUT Informatique, je souhaiterai effectuer une formation en Techniques d’intégration multimédia soit au CEGEP de Matane ou celui de la Jonquière. J'aimerai savoir qu'elle serait le meilleur établissement ?

Je voulais savoir également si mon dossier scolaire (10/11 de moyenne) pourrait être un frein à une admission cependant je reste très motivé pour intégrer une de ces écoles. Est-ce que les appréciations ainsi que la lettre de motivation sont des éléments important pour l'acceptation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas les particularité spécifique des 2 Cégeps, mais j'imagine que ça se vaut pas mal, la question est surtout de savoir dans quel environnement tu as envie de vivre. Saguenay a beau être la plus isolé des "grandes" villes du Québec, il n'en demeure pas moins que c'est quand même une ville, qu'on y trouve des service et que Québec y est relativement proche. Matane pour moi, c'est un peu comme l'au de-là du mur. Un Québec maritime que peu de gens se figurent, plus proche culturellement des acadiens que du plateau Mont-Royal ou de Sillery, ce qui ne rend pas pour autant les gens moins sympathique pour autant.

Bref, c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour LLD,

Aimerais-tu être mis en contact avec un Français qui étudie en Techniques d'intégration multimédia au Cégep de Matane? Tu pourrais ainsi lui poser toutes les questions relatives à ce programme à Matane sans que cela ne t'engage à quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes notes, personnellement j'ai été prise au Cégep de Sherbrooke, alors que j'ai eu des notes moyenne comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes notes, personnellement j'ai été prise au Cégep de Sherbrooke, alors que j'ai eu des notes moyenne comme toi!

Ok merci ça me rassure un peu, parce que je me disais que ça allait vaiment chaud avec mes notes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui sont à Matane mais qui s'ennuient car la ville est un peu 'morte' pour des jeunes ...

Le Cégep de Ste Foy à Québec propose aussi ce DEC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais savoir également si mon dossier scolaire (10/11 de moyenne) pourrait être un frein à une admission cependant je reste très motivé pour intégrer une de ces écoles. Est-ce que les appréciations ainsi que la lettre de motivation sont des éléments important pour l'acceptation.

ça prend une moyenne 12/20 (60%) comme note minimum de passage au Québec, je ne sais pas s'ils tiennent compte des notes de passages différentes des autres pays....

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour choisir un cégèp, toujours se renseigner s'il est affilié a l'ASSÉ, le groupuscule d'extrême-gauche maquillé en association éudiante. Grèves assurées, retard, lavages de cerveau... À éviter à tout prix si on veut des enfants sains d'esprit et avide de réussite.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant tes notes, personnellement j'ai été prise au Cégep de Sherbrooke, alors que j'ai eu des notes moyenne comme toi!

Ok merci ça me rassure un peu, parce que je me disais que ça allait vaiment chaud avec mes notes :/

Tout dépend de la demande du programme !! Si c'est un programme demandé sans doute que tes notes serons un frein.. c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

Je vous le dis dès le départ, j'ai un parti pris pour Matane! Mon travail consiste à favoriser l'accueil et l'intégration des personnes immigrantes dans la région et au Cégep, j'offre un support aux étudiants internatiaux à la recherche d'un stage ou d'un emploi suite à leurs études. N'empêche, du point de vue personnel, en tant que nouvelle arrivante moi-même, j'adore ce coin de pays.

La ville de Matane compte 15 000 habitants. C'est vrai, ce n'est pas immense. Mais il reste qu'il y a, à plus petite échelle, tous les services et activités qu'on retrouve dans les plus grandes villes. Le centre-ville compte une microbrasserie présentant de nombreux spectacles musicaux ainsi que des soirées d'improvision, des bars et autres commerces sympathiques, une galerie d'art, de nombreux restaurants, etc. Côté sport et plein air, il y a un centre de ski à proximité, des pistes pour vélos de montagne, les infrastructures sportives pour les sports les plus pratiqués (hockey, baseball, foot, natation, escalade, voile, etc.) et le parc de la Gaspésie n'est qu'à un peu plus d'une heure de route! Bref, ce n'est pas Montréal, mais pour s'y ennuyer, il faut vraiment manquer d'imagination!

Au cas où tu n'aurais pas encore visité cette section du site web, voici quelques témoignages d'étudiants internationaux à propos du Cégep de Matane:

http://www.cegep-matane.qc.ca/activites-internationales/temoignages

Voilà! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

Je vous le dis dès le départ, j'ai un parti pris pour Matane! Mon travail consiste à favoriser l'accueil et l'intégration des personnes immigrantes dans la région et au Cégep, j'offre un support aux étudiants internatiaux à la recherche d'un stage ou d'un emploi suite à leurs études. N'empêche, du point de vue personnel, en tant que nouvelle arrivante moi-même, j'adore ce coin de pays.

La ville de Matane compte 15 000 habitants. C'est vrai, ce n'est pas immense. Mais il reste qu'il y a, à plus petite échelle, tous les services et activités qu'on retrouve dans les plus grandes villes. Le centre-ville compte une microbrasserie présentant de nombreux spectacles musicaux ainsi que des soirées d'improvision, des bars et autres commerces sympathiques, une galerie d'art, de nombreux restaurants, etc. Côté sport et plein air, il y a un centre de ski à proximité, des pistes pour vélos de montagne, les infrastructures sportives pour les sports les plus pratiqués (hockey, baseball, foot, natation, escalade, voile, etc.) et le parc de la Gaspésie n'est qu'à un peu plus d'une heure de route! Bref, ce n'est pas Montréal, mais pour s'y ennuyer, il faut vraiment manquer d'imagination!

Au cas où tu n'aurais pas encore visité cette section du site web, voici quelques témoignages d'étudiants internationaux à propos du Cégep de Matane:

http://www.cegep-matane.qc.ca/activites-internationales/temoignages

Voilà! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

Bonjour Catherine,

Je confirme c'est une très belle région en surfant sur le net il y a une foule d'infos et d'images a en prendre plein les yeux !!! :blink2:

si le job nous le permet ce sera notre terre d’accueil à notre arrivé sur le Québec :cool:

Catherine vous avez prêché un convaincu :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement