Aller au contenu

«Un Français drôle, c’est comme un Chinois roux» dixit Jérémy Demay


immigrer.com

Messages recommandés

Cet humoriste québécois est d'origine français. Installé depuis 7 ans au Québec, les affaires vont bien pour lui !

«Un Français drôle,c’estcomme un Chinois

roux»

JOSÉE GUILLEMETTE

Publié le: lundi 15 avril 2013, 17H30 | Mise à jour: lundi 15 avril 2013, 18H08

Jérémy Demay était de passage à L’Anglicane de Lévis, le 13 avril, pour le rodage de son premier spectacle solo Ça arrête pu d’ben aller. Maintenant dans les derniers milles de son rodage, l’humoriste entreprendra sa tournée de spectacle dès le mois prochain.

Élu Révélation de l’année 2008 du Festival Grand Rire de Québec et gagnant de l’émission En route vers mon premier gala 2008, l’humoriste français, qui vit au Québec depuis sept ans, est très fébrile à l’idée de présenter son premier spectacle solo mis en scène par Mike Ward. «Je ‘’tripe’’, s’exclame Jérémy Demay. Les gens sont au rendez­vous et je suis très content de ce qui se passe en ce moment.»

Du haut de ses 6 pieds 5 pouces, Jérémy Demay s’éclate sur scène en dansant, chantant et jouant de la guitare. «Je veux vraiment que les gens vivent un show, signale ­t ­il.

J’improvise, je parle aux gens et je bouge beaucoup dans mon spectacle.»

Avantage

Demay admet qu’il a dû faire ses preuves pour se faire accepter du public parce qu’il est Français. «Un Français drôle, c’est comme un Chinois roux. Il faut le voir pour le croire»,

dit­il à la blague. Il mentionne que cette réalité a été un désavantage au départ puisque «les Français, en humour, n’ont pas une bonne réputation». Par contre, il assure que, maintenant qu’il a fait sa marque, sa différence est devenue un avantage.

La première de son spectacle à Québec aura lieu le 29 mai à la salle Albert ­Rousseau.

source : http://www.journaldequebec.com/2013/04/15/un-francais-drole-cest-comme-un-chinois-roux

post-2-0-35836300-1366676514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'étonnes que son spectacle soit mis en scène par Mike Ward, ce dernier n'aimant pas l'humour français qu'il n'a pas surement pas pris la peine de comprendre. Il a trouvé un bon chienchien, un clone capable de relayer son état de pensée. Perso, ce Ward ne me fait pas rire du tout, au contraire de certains autres humoriste québécois (ceux qui arrivent à s'exporter en dehors du kébékistan du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'étonnes que son spectacle soit mis en scène par Mike Ward, ce dernier n'aimant pas l'humour français qu'il n'a pas surement pas pris la peine de comprendre. Il a trouvé un bon chienchien, un clone capable de relayer son état de pensée. Perso, ce Ward ne me fait pas rire du tout, au contraire de certains autres humoriste québécois (ceux qui arrivent à s'exporter en dehors du kébékistan du moins).

Ton "Kébékistan" me semble condescendant pas à peu prêt ! Il y a des humoristes Québécois qui ne seraient pas exportable qui peuvent être excellant. Je pense à Louis José Houde, dont la base de l'humour est d'exploité au max chacune des ambiguïtés de notre langage et qui enchaîne le tout à 200 à l'heure. Dans un registre qui n'a rien à voir, certains sketchs de Jean Français Mercier peuvent être extrêmement profond, et ce malgré l'apparente vulgarité et le caractère explosif de son personnage.

Je n'aime probablement pas Mike Ward plus que toi, mais ça me surprendrait qu'il soit aussi stupide que certain peuvent imaginer. Et oui, même si culturellement, je peux avoir un peu de mal avec certains aspect qui caractérisent l'humour français, certains humoriste de chez vous me font réellement rire (Florence Foresti est ma préféré de France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben alors, j'ai rien dit lol, ça doit vraiment être des fan du Québec finis qui vont le voir ! Parce que changer son accent pour être en phase avec les parisiens lui ferait perdre tout son charme (à mon avis en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceux qui arrivent à s'exporter en dehors du kébékistan du moins

kébékistan?

Tu peux expliquer l'utilisation de cette expression?

Pour l'humour, c'est très culturel. L'humour américain et l'humour britannique sont très différents même s'ils partagent la même langue. Il en est de même pour l'humour québécois et l'humour français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors, j'ai rien dit lol, ça doit vraiment être des fan du Québec finis qui vont le voir ! Parce que changer son accent pour être en phase avec les parisiens lui ferait perdre tout son charme (à mon avis en tout cas)

J'ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler son spectacle en France mais pour l'avoir vu au Québec, je me demande aussi qui va le voir en France ! Super difficile à suivre quand mêê, ça prend quelques années de vie au Québec pour comprendre ses jokes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler son spectacle en France mais pour l'avoir vu au Québec, je me demande aussi qui va le voir en France ! Super difficile à suivre quand mêê, ça prend quelques années de vie au Québec pour comprendre ses jokes !

Je n'arrive pas à le suivre tout le temps et j'ai toujours habité au Québec, alors je suppose que pour une personne qui n'est pas habituée au vocabulaire, aux expressions et à l'accent, ce doit être fou à cette vitesse d'élocution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben alors, j'ai rien dit lol, ça doit vraiment être des fan du Québec finis qui vont le voir ! Parce que changer son accent pour être en phase avec les parisiens lui ferait perdre tout son charme (à mon avis en tout cas)

J'ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler son spectacle en France mais pour l'avoir vu au Québec, je me demande aussi qui va le voir en France ! Super difficile à suivre quand mêê, ça prend quelques années de vie au Québec pour comprendre ses jokes !

Ma blonde a beau approcher de ses 6 ans ici, elle a parfois du mal à le comprendre. J'imagine pas le gars qui a toujours habité en France. Si celui-ci tenait à être dépaysé, je crois qu'il va être servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'étonnes que son spectacle soit mis en scène par Mike Ward, ce dernier n'aimant pas l'humour français qu'il n'a pas surement pas pris la peine de comprendre. Il a trouvé un bon chienchien, un clone capable de relayer son état de pensée. Perso, ce Ward ne me fait pas rire du tout, au contraire de certains autres humoriste québécois (ceux qui arrivent à s'exporter en dehors du kébékistan du moins).

Ton "Kébékistan" me semble condescendant pas à peu prêt ! Il y a des humoristes Québécois qui ne seraient pas exportable qui peuvent être excellant. Je pense à Louis José Houde, dont la base de l'humour est d'exploité au max chacune des ambiguïtés de notre langage et qui enchaîne le tout à 200 à l'heure. Dans un registre qui n'a rien à voir, certains sketchs de Jean Français Mercier peuvent être extrêmement profond, et ce malgré l'apparente vulgarité et le caractère explosif de son personnage.

Je n'aime probablement pas Mike Ward plus que toi, mais ça me surprendrait qu'il soit aussi stupide que certain peuvent imaginer. Et oui, même si culturellement, je peux avoir un peu de mal avec certains aspect qui caractérisent l'humour français, certains humoriste de chez vous me font réellement rire (Florence Foresti est ma préféré de France)

Bien qu'étant Algérien et vivant encore en Algérie, Je trouve Mike Ward très drôle (oui oui j'arrive a le comprendre :biggrin2: ) il est bien plus drôle que la plus part des soi-disant humouristes Français . !

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'étonnes que son spectacle soit mis en scène par Mike Ward, ce dernier n'aimant pas l'humour français qu'il n'a pas surement pas pris la peine de comprendre. Il a trouvé un bon chienchien, un clone capable de relayer son état de pensée. Perso, ce Ward ne me fait pas rire du tout, au contraire de certains autres humoriste québécois (ceux qui arrivent à s'exporter en dehors du kébékistan du moins).

Ton "Kébékistan" me semble condescendant pas à peu prêt ! Il y a des humoristes Québécois qui ne seraient pas exportable qui peuvent être excellant. Je pense à Louis José Houde, dont la base de l'humour est d'exploité au max chacune des ambiguïtés de notre langage et qui enchaîne le tout à 200 à l'heure. Dans un registre qui n'a rien à voir, certains sketchs de Jean Français Mercier peuvent être extrêmement profond, et ce malgré l'apparente vulgarité et le caractère explosif de son personnage.

Je n'aime probablement pas Mike Ward plus que toi, mais ça me surprendrait qu'il soit aussi stupide que certain peuvent imaginer. Et oui, même si culturellement, je peux avoir un peu de mal avec certains aspect qui caractérisent l'humour français, certains humoriste de chez vous me font réellement rire (Florence Foresti est ma préféré de France)

Bien qu'étant Algérien et vivant encore en Algérie, Je trouve Mick Ward très drole ( bien plus que la plus part des soit disant humouristes Français ) !

Comme de quoi il y en a vraiment pour tous les goûts sur cette terre ! Faudra que j'essaie de regarder quelques-uns de ces sketchs plus en détail, peut-être finirais-je par trouver ça drôle. J'avoue que je suis quand même surpris que tu aimes ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'étonnes que son spectacle soit mis en scène par Mike Ward, ce dernier n'aimant pas l'humour français qu'il n'a pas surement pas pris la peine de comprendre. Il a trouvé un bon chienchien, un clone capable de relayer son état de pensée. Perso, ce Ward ne me fait pas rire du tout, au contraire de certains autres humoriste québécois (ceux qui arrivent à s'exporter en dehors du kébékistan du moins).

Ton "Kébékistan" me semble condescendant pas à peu prêt ! Il y a des humoristes Québécois qui ne seraient pas exportable qui peuvent être excellant. Je pense à Louis José Houde, dont la base de l'humour est d'exploité au max chacune des ambiguïtés de notre langage et qui enchaîne le tout à 200 à l'heure. Dans un registre qui n'a rien à voir, certains sketchs de Jean Français Mercier peuvent être extrêmement profond, et ce malgré l'apparente vulgarité et le caractère explosif de son personnage.

Je n'aime probablement pas Mike Ward plus que toi, mais ça me surprendrait qu'il soit aussi stupide que certain peuvent imaginer. Et oui, même si culturellement, je peux avoir un peu de mal avec certains aspect qui caractérisent l'humour français, certains humoriste de chez vous me font réellement rire (Florence Foresti est ma préféré de France)

Bien qu'étant Algérien et vivant encore en Algérie, Je trouve Mick Ward très drole ( bien plus que la plus part des soit disant humouristes Français ) !

Comme de quoi il y en a vraiment pour tous les goûts sur cette terre ! Faudra que j'essaie de regarder quelques-uns de ces sketchs plus en détail, peut-être finirais-je par trouver ça drôle. J'avoue que je suis quand même surpris que tu aimes ça.

Oui c'est clair, Tous les gouts sont dans la nature, Bien qu'étant plus au courant de l'actualité Française bien plus que celle du Québec, je suis arrivé au bout d'un moment a passer outre l'accent de Mike ( je m'interesse au Québec depuis 10 ans ) et je comprends parfaitement l'accent et les éxpressions Québecoises. . . ..Certes mike est "un peu" grossier , mais je trouve ceci assez drôle. :biggrin2:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton "Kébékistan" me semble condescendant pas à peu prêt !

J'irais même jusqu'à dire méprisant. C'est l'aigreur et l'amertume, en plus du fait que je sortais de la SAAQ pour le renouvellement du permis. Et puis j'en suis sorti et les nids de poule ont attiré mon attention ...

Je n'aime probablement pas Mike Ward plus que toi, mais ça me surprendrait qu'il soit aussi stupide que certain peuvent imaginer. Et oui, même si culturellement, je peux avoir un peu de mal avec certains aspect qui caractérisent l'humour français, certains humoriste de chez vous me font réellement rire (Florence Foresti est ma préféré de France)

Jamais je n'ai mis son intelligence en doute. Au contraire même. Son humour est visiblement très inspiré par le stand-up USA, auquel je suis assez insensible d'une manière générale. C'est due à la différence culturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Ton "Kébékistan" me semble condescendant pas à peu prêt !

J'irais même jusqu'à dire méprisant. C'est l'aigreur et l'amertume, en plus du fait que je sortais de la SAAQ pour le renouvellement du permis. Et puis j'en suis sorti et les nids de poule ont attiré mon attention ...

:8): Kebékistan ? Le Québec est une des sociétés les plus prospère du monde et le Québec a un taux de croissance économique supérieur à celui de la France et une situation de l'emploi de l'emploi meilleur que celle de la France, Francistan qui sera en récession en 2013 et explosion une explosion du chômage en Francistan alors les nids de poule au Québec est un petit problème comparé aux problèmes très graves de Francistan...et ton attitude méprisante peut expliquer pourquoi tu es incapable de te trouver un emploi au Québec... :whistlingb: À ton mépris, les employeurs québécois répondent par davantage de mépris... c'est la loi d'action réaction ! Et les humoristes français ont peu de succès au Québec, j'ai regardé un spectacle de Forence Foresti et j'ai pas aimé. Les différences culturelles entre Québécois et Français sont réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Kebékistan ? Le Québec est une des sociétés les plus prospère du monde et le Québec a un taux de croissance économique supérieur à celui de la France et une situation de l'emploi de l'emploi meilleur que celle de la France, Francistan qui sera en récession en 2013 et explosion une explosion du chômage en Francistan alors les nids de poule au Québec est un petit problème comparé aux problèmes très graves de Francistan...et ton attitude méprisante peut expliquer pourquoi tu es incapable de te trouver un emploi au Québec... :whistlingb: À ton mépris, les employeurs québécois répondent par davantage de mépris... c'est la loi d'action réaction ! Et les humoristes français ont peu de succès au Québec, j'ai regardé un spectacle de Forence Foresti et j'ai pas aimé. Les différences culturelles entre Québécois et Français sont réelles.

Les résultats des tests pisa expliquent certainement cela.....

Évidemment qu'il y a des différences culturelles entre la France et le Québec, tu enfonces les portes ouvertes -ta spécialité-. Néanmoins, il y a des humoristes Français pour qui cela marche au Québec, tout comme il y a des humoristes Québécois qui ont du succès en France.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis toi tu n'aime pas ça veut pas dire que tout les québécois n'aiment pas.

Mais si voyons! McKenzie est la référence Québécoise par excellence. Il adore tellement le Québec qu'il vit aux États-Unis :Crylol: . Que la vie peut-être ironique parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis toi tu n'aime pas ça veut pas dire que tout les québécois n'aiment pas.

Mais si voyons! McKenzie est la référence Québécoise par excellence. Il adore tellement le Québec qu'il vit aux États-Unis :Crylol: . Que la vie peut-être ironique parfois....

Il est tellement vrai. Lui...

Lol bref :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement