Aller au contenu

La misère sociale


urion59

Messages recommandés

  • Habitués

Après ça dépend où était ton entreprise, dans beaucoup de grandes

villes, un SMIC n'est pas suffisant pour vivre donc le recrutement est

difficile.

Ok mais c'est compliqué de payer plus au vu des charges. Et je ne peux pas augmenter mes prix non plus, ma clientèle a des fins de mois très compliquée.

Cercle vicieux : on ne consomme plus -> CA en baisse des entreprises-> on augmente pas les salaires ou pire on licencie-> baisse de pouvoir d'achats->on ne consomme plus

je suis dans une région de la france qui détient le triste record du taux de chômage et d'alcoolisme par rapport à sa population. Ancienne région sidérurgique, textile.......

Chez moi, 70% de la population ne paie pas d'impôts (IR, foncier et habitation) donc forcement, les 30% restant .........

Enfin, c'est désolant. Les 30 glorieuses sont bel et bien finies, on est rentré dans les 30 piteuses.....

Vivement le changement :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Oui c'est un cercle vicieux. Ta boîte était à Lille ? Se loger y est cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Caroline77

Tout à fait d'accord avec toi, mais le pas +, soit 1 sur 2, c'est tout de même 50% sans oublier qu'il y a des personnes non gaucho qui possèdent cette mentalité.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce genre de commentaire commence toujours par un "je ne veux pas généraliser MAIS"... en général j'arrête à ce point. Ça me rappel les "je ne suis pas raciste, j'ai même un ami arabe, MAIS". Tk, ça a l'air vraiment dur de se lever le matin quand on est français vu le nombre de fois que j'ai vu revenir des références à ça. J'imagine que ça ne doit pas être le même Soleil ici que chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas a lille mais oui dans le nord.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR: Me fait plaisir qu' il y a des gens de mon avis. Je travaille, je paie des impôts et ma voisine se réveille de son lit à midi (elle a trois enfants). Et moi, je pars de chez moi,à 6H du matin pour aller au boulot. Soulagement de savoir qu'au Québec les choses ne sont pas pareils.

quand elle disent pas" je vous paie pour ça" car quand on bosse dans le médical c'est souvent ce qu'on entend du coup je lui ai gentillement repondu que" non elle ne me payait pas ça mais que moi je payais pour pouvoir la soigner , se loger ,se nourrir,!!" du coup elle etait plus malade et m'as dit qu"elle quitatit les urgences !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ici, le système fait en sorte que tu t'en sortiras toujours mieux avec un salaire.

Si tu tombe sur le chômage, c'est 55% de ton salaire qu'on te verse, même en cas de licenciement économique je pense....

Donc pas le choix de se dépêcher à trouver autre chose, et pour avoir des aides il faut remplir beaucoup de conditions (âge avancé, handicap, pleins d'enfants, pas de diplôme, etc), et même si t'as pas de diplôme ils vont te payer pour que tu en ais un ! les allocations-logement comme l'ALS, l'APL ou la CAF n'existent pas, en tout cas, il y en a, mais il faut faire - de 20 000 $ à 2 par an ! Donc je pense que les gens qui ont ces allocs péfèreraient ne pas les avoir.

D'après moi les gens sont + motivés ici car les Québécois ne sont pas des assistés sociaux !

Effectivement, d'autres se complaisent dans ce système, mais bon, en projet de quoi ??? Et tes aides sont versés en fonction de ta région, si tu restes dans une région où tu as beaucoup de possibilités d'emploi, tu toucheras - longtemps les aides, car tu pourrais aller bosser à la place, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le système est bon. Car ça à l'air de marcher, par contre c'est sûr que les gens qui sont vraiment dans la m**** et qui ne trouvent pas de travail (car chercher un travail EST un travail et sans travail rémunéré on n'a pas les moyens et pour en chercher et trouver un faut les moyens de le faire...si vous me suivez ..? lol)

En tout cas, travailler est la meilleure solution pour s'en sortir...j'adhère.

Car en France tout est devenu vicieux.

Tout baisse, salaire, CA, consommation (pouvoir d'achat), SAUF les impots, les taxes, etc....à croire qu'on nous conduit à notre perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question au gens au québec/canada(ROC) tant que j'y suis :

Existe-t-il un ou des sites web où l'on peut vérifier l'existence ou le bien fondé d'une entreprise?

comme verif.com; societe.com, infogreffe.fr...

Histoire de se prémunir d'éventuelles "arnaques" car évidemment il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question au gens au québec/canada(ROC) tant que j'y suis :

Existe-t-il un ou des sites web où l'on peut vérifier l'existence ou le bien fondé d'une entreprise?

comme verif.com; societe.com, infogreffe.fr...

Histoire de se prémunir d'éventuelles "arnaques" car évidemment il y en a partout.

Oui, au Québec, c'est ici:

https://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/RQAnonymeGR/GR/GR03/GR03A2_19A_PIU_RechEnt_PC/PageRechSimple.aspx?T1.CodeService=S00436&Clng=F&WT.co_f=2aa629aaaba9a406bdb1366735959017

Pas sûre qu'un lien aussi bizarroïde va marcher.

Si le lien ne s'ouvre pas: http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/demarrer/immatriculer/default.aspx

Rechercher sur la page, au dessus d'une ligne orange: recherche une entreprise au registre.

Si ce sont des entreprises en bâtiment, il faut chercher dans le registre de la Régie du bâtiment.

Dans tous les cas, garder en tête que c'est tellement simple de faire enregistrer une entreprise ici, je ne vois pas pourquoi les arnaqueurs se priveraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

En fait je me pose des questions sur une entreprise de mobilier. Leur site web est pas au point et ils ne parlent nulle part d'un showroom, d'un local pour voir les meubles en "réel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

En fait je me pose des questions sur une entreprise de mobilier. Leur site web est pas au point et ils ne parlent nulle part d'un showroom, d'un local pour voir les meubles en "réel"

Donne-moi son nom en MP, je pourrais peut-être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce genre de commentaire commence toujours par un "je ne veux pas généraliser MAIS"... en général j'arrête à ce point. Ça me rappel les "je ne suis pas raciste, j'ai même un ami arabe, MAIS". Tk, ça a l'air vraiment dur de se lever le matin quand on est français vu le nombre de fois que j'ai vu revenir des références à ça. J'imagine que ça ne doit pas être le même Soleil ici que chez vous.

Oui, j'ai du mal a me lever le matin car je n'ai plus de gout à travailler. J'ai 34 ans, j'ai Bac + 5 15ans d'expérience, un boulot qui me plait, une situation financière correcte, une femme et 2 beaux enfants tout le monde en bonne santé 2 voitures, une maison une entreprise qui fait des bénéfices et pourtant je suis usé, ecoeuré, démoralisé car ici, je n'ai pas d'avenir professionnel.

J'ai la volonté, la santé, les compétences, les fonds financiers.... et non, j'ai décidé de ne plus investir 1€ dans mon pays, a mes yeux, il ne le mérite plus.

Lors d'un précedent voyage, j'avais déja remarqué que le rapport au travail été très différent au Québec, que ce pays a compris que les salariés et les patrons, en ramant dans le même sens, iraient plus loin et plus vite.

Alors oui, je pense que la bas, il est possible de réussir et de s'épanouir. Et si je me trompe, tant pis, je serais déçu. Je tenterais ma chance ailleurs.

Mais si comme beaucoup le disent, sur ce forum ou ailleurs, la canada a basé son économie sur le travail et non sur le social alors je réussirais mon challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai du mal a me lever le matin car je n'ai plus de gout à travailler. J'ai 34 ans, j'ai Bac + 5 15ans d'expérience, un boulot qui me plait, une situation financière correcte, une femme et 2 beaux enfants tout le monde en bonne santé 2 voitures, une maison une entreprise qui fait des bénéfices et pourtant je suis usé, ecoeuré, démoralisé car ici, je n'ai pas d'avenir professionnel.

J'ai la volonté, la santé, les compétences, les fonds financiers.... et non, j'ai décidé de ne plus investir 1€ dans mon pays, a mes yeux, il ne le mérite plus.

Lors d'un précedent voyage, j'avais déja remarqué que le rapport au travail été très différent au Québec, que ce pays a compris que les salariés et les patrons, en ramant dans le même sens, iraient plus loin et plus vite.

Alors oui, je pense que la bas, il est possible de réussir et de s'épanouir. Et si je me trompe, tant pis, je serais déçu. Je tenterais ma chance ailleurs.

Mais si comme beaucoup le disent, sur ce forum ou ailleurs, la canada a basé son économie sur le travail et non sur le social alors je réussirais mon challenge.

A partir du moment où vous avez un projet qui tient la route, les moyens pour le réaliser et surtout les bons renseignements, il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche pas au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec l'auteur de ce post, je le vois notamment parce que je vis à la Réunion, la où le taux de chômage est le plus fort. Les gens on dirait qu'ils sont content de vivre avec le RSA, ils font beaucoup d'enfant pour faire plus d'aide. 60% des jeunes n'ont même pas le bac et font des crises où ils vont se mettre à brûler la mairie. Les gens détestent les gens qui vivent à st Gilles (Ville riche), parce que la plupart du temps, ce sont des metros et qu'ils ont de l'argent. Ils vont à des entretiens d'embauches, il ne s'habillent ni ne parle pas correctement. Quand il y a des emplois jeune (surtout en boulangerie: faut se lever tôt) et bah il y a plus personne.

Et quand on le fait remarquer à la télé, et bah c'est le scandale, ce n'est pas de leur faute. Ça me dégoûte complètement parce que ma famille aussi a véçu du RSA, mon père et ma mère avaient plein de diplôme mais avaient du mal à trouver du travail. ça s'est empiré à la mort de mon père, mais ma mère a fondé seul son entreprise d'import export Reunion Mada. Franchement je suis contente que mes parents m'ont toujours aidée pour les études. Il y a quand même des gens qui veulent s'en sortir.

Enfin les aides partaient d'une bonne attention et je ne nie pas qu'ils nous ont aidée durant les années difficiles. Mais aujourd'hui j'ai pas l'impression que c'est le minimum pour rebondir. On dirait que les gens aiment leur propre misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement