Aller au contenu

Mariage pour tous: Les Français sont-ils devenus fous ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

le problème c'est que la majorité des Français voulais un référendum

ce référendum aurais évité autant de manif et de violence

en consultant les sondages les politiciens sont aperçue qui si il faisait un référendum leur loi ne passerais pas par la voix du peuple

donc voila une nouvel dictature façon occidental

Les référendums sur les questions de sociétés sont strictement interdit en France mon cher.

je veut bien te croire a ce sujet mon chère

dans ce cas ont fait pas des lois qui divise les peuples surtout il y a des chose plus important mon chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dans ce cas il n'y aurait jamais eu le droit de vote pour les femmes, le droit a l'avortement et tellement d'autres choses.<br />Et puis en l'occurence d'après les sondages la majorité est pour le mariage pour tous.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème c'est que la majorité des Français voulais un référendum

ce référendum aurais évité autant de manif et de violence

en consultant les sondages les politiciens sont aperçue qui si il faisait un référendum leur loi ne passerais pas par la voix du peuple

donc voila une nouvel dictature façon occidental

Les référendums sur les questions de sociétés sont strictement interdit en France mon cher.

je veut bien te croire a ce sujet mon chère

dans ce cas ont fait pas des lois qui divise les peuples surtout il y a des chose plus important mon chère

Pour confirmer les dires http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130107.OBS4663/mariage-homosexuel-pourquoi-un-referendum-n-est-pas-pres-d-avoir-lieu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais mais ds ce cas fallait pas que la majorité vote pour hollande...<br />Et quand au mot dictature je pense que c'est franchement pas malin et c'est même choquant de l'utiliser pour parler de la France alors qu'il existe encore de réelles dictature dans le monde.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Hollande élu 34% en réelle en retirant vote blanc ceux qui n'ont pas voté , il y a pas de quoi d'etre joyeux

pour cela qui font des lois a gog car 2017 ça risque la chute

c'est vrai le mot dictature est un peut fort mais quand un président n'écoute la majorité des Français il y a que ce mot qui lui convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème c'est que la majorité des Français voulais un référendum

ce référendum aurais évité autant de manif et de violence

en consultant les sondages les politiciens sont aperçue qui si il faisait un référendum leur loi ne passerais pas par la voix du peuple

donc voila une nouvel dictature façon occidental

Les référendums sur les questions de sociétés sont strictement interdit en France mon cher.

je veut bien te croire a ce sujet mon chère

dans ce cas ont fait pas des lois qui divise les peuples surtout il y a des chose plus important mon chère

Pour confirmer les dires http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130107.OBS4663/mariage-homosexuel-pourquoi-un-referendum-n-est-pas-pres-d-avoir-lieu.html

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais ds ce cas fallait pas que la majorité vote pour hollande...<br />Et quand au mot dictature je pense que c'est franchement pas malin et c'est même choquant de l'utiliser pour parler de la France alors qu'il existe encore de réelles dictature dans le monde.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Hollande élu 34% en réelle en retirant vote blanc ceux qui n'ont pas voté , il y a pas de quoi d'etre joyeux

pour cela qui font des lois a gog car 2017 ça risque la chute

c'est vrai le mot dictature est un peut fort mais quand un président n'écoute la majorité des Français il y a que ce mot qui lui convient

Sauf que... la majorité des Français sont pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais mais ds ce cas fallait pas que la majorité vote pour hollande...<br />Et quand au mot dictature je pense que c'est franchement pas malin et c'est même choquant de l'utiliser pour parler de la France alors qu'il existe encore de réelles dictature dans le monde.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Hollande élu 34% en réelle en retirant vote blanc ceux qui n'ont pas voté , il y a pas de quoi d'etre joyeux

pour cela qui font des lois a gog car 2017 ça risque la chute

c'est vrai le mot dictature est un peut fort mais quand un président n'écoute la majorité des Français il y a que ce mot qui lui convient

Sauf que... la majorité des Français sont pour.

moi je dit que un bon vote démocratique vaut mieux que des sondages car un coup ça donne des % pour et un autre jours contre

je n'ai pas vos parole en doute

j'ai 2 amis Gay et il s'en foute de cette loi

cette loi a était créer a des fin électorale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, où est le rapport avec le processus d'immigration canadienne. Ou bien avec l'arrivée au pouvoir de ''Hollande'' le Canada est devenu un territoire d'outre-mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien contente que ça soit passé, ainsi mon amie gay un jour aura la choix comme moi hetero d'avoir des enfants. La democratie a parlé, les qui sont pas d'accord c'est comme pour la retraite à 65 ans et bah vous faîtes avec. Parce qu'en démocratie tout le monde n'est pas d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis pour le mariage pour tous. Au delà des pratiques sexuelles de chacun, il n'y a pas de raison de priver certaines personnes de droits. Liberté, égalité, fraternité paraît-il? Il serait temps de les mettre en pratique! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les référendums sur les questions de sociétés sont strictement interdit en France mon cher.

Nous ne nous demanderons pas pourquoi cet état de fait ! :whistlingb:

Parceque les votes doivent se faire en mettant en avant la raison et non le sentiment et de ce cote la, pas certain que ce soit la raison qui poussait les gens dans la rue.

En passant le referendum etait possible a obtenir en alignant environ 4,5 millions de signatures et 1/5 du parlement. Il faut arreter de toujours tout demander a l'Etat et se prendre en main. d'ailleurs c'est ce qui vous sera demande en venant au Canada de par le cote liberal de l'economie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dans ce cas il n'y aurait jamais eu le droit de vote pour les femmes, le droit a l'avortement et tellement d'autres choses.Et puis en l'occurence d'après les sondages la majorité est pour le mariage pour tous

Je susi a peu pres certain que l'on a retrouve dans les rues les memes groups que lors du vote de la loi sur l'avortement ou de la legalisation de la pillule, ainsi que les memes arguments. A ce que je sache, la legalisation de la pillule n'a pas eu pour consequence une explosion de la prostitution feminine, la loi sur l'avortement n'a pas entrainee une descente en fleche des naissances ... et pourtant, c'etaient des arguments mis en avant pas les antis de l'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veut bien te croire a ce sujet mon chère

dans ce cas ont fait pas des lois qui divise les peuples surtout il y a des chose plus important mon chère

ça divise pas personne, ça peinture dans le coin un bande d'extremistes rétrogrades. Ça fait sortir le méchant comme on dit.

Une majorité est pour, point barre. Qu'on me dise qu'un sondage ne veut rien dire, mais dix sondages?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel_en_France#Sondages

Comme sur n'importe quel sujet sociétal vaguement polémique, une frange est franchement pour, une frange est franchement contre, et le gros de la masse s'en calisse, tout simplement parce que ça ne les touchent pas.

En quoi refuser de donner un droit équivalent à tout le monde en France permettra t il de sauver la famille? Les contres ne veulent pas que les gays se marrient et aient des enfants, et probablement qu'ils ne veulent pas voir de gays dans leur entourage, ou alors de loin (genre "ils font ce qu'ils veulent, mais chez eux). Trop tard mes loulous, va falloir vous y faire, on vit dans un monde où ils n'ont plus à se cacher. Heureusement. Enfin la plupart du temps, parce qu'il leur arrive encore de se faire taper sur la gueule à cause de leur orientation sexuelle, mais ça ça dérange pas les cathos.

Je ne me sens pas attaqué dans ma virilité quand je croise un couple gay, j'ai réglé ça il y a plus de 20 ans.

Je ne sens pas mon modèle de la famille attaqué quand je vois des gays adopter. J'ai une femme et un fils. En quoi la valeur de mon couple va changer le jour où les gays se marrieront?

La vérité c'est que ceux qui comme moi sont à l'aise avec cette question, s'en foute un peu parce que le droit de se marrier, d'avoir des enfants, et tout simplement d'exister comme individu coule de source quelque soit le sexe des conjoints

Il y a milles et unes façons de fucker la tête d'un enfant, à commencer par le bourrer de religion (quel qu'elle soir), mais de savoir si il a été adopté par un couple gay n'est pas plus dangereux qu'autres choses. J'ai deux-trois amis gays qui feraient des parents géniaux, et d'autres non, comme il y a des hétéro à qui ne je confierai jamais un enfant.

Une bonne partie (pas tous) de ceux qui sont contre ne savent pas pourquoi, ils sont juste contre parce que Jésus leur a dit de l'être. Une autre bonne partie de ceux qui sont contre cachent juste leur homophobie derrière de soit disant risque pour la famille ou l'enfant. Les motivations du reste m'échappent...

Je ne comprends pas comment on peut renier un droit aussi simple que celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime ton style à l'écrit Vista, tu as d'ailleurs très bien résumé ce qu'énormément de gens tel que moi peuvent penser de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet déchaîne tout le monde, je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais à la vue de certains slogans des "Contres" je trouve que ça frise le dérapage homophobe, il est irresponsable que certains partis politiques récupèrent cela pour se faire du capital, je pense particulièrement à Laurent Wauquiez mais aussi d'autres qui jouent à ce jeu, je trouve cela très regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que la majorité des Français voulais un référendum

ce référendum aurais évité autant de manif et de violence

en consultant les sondages les politiciens sont aperçue qui si il faisait un référendum leur loi ne passerais pas par la voix du peuple

donc voila une nouvel dictature façon occidental

Les référendums sur les questions de sociétés sont strictement interdit en France mon cher.

POUR INFO:

L'article 11 de la Constitution permet au président de soumettre au référendum un projet de loi «portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale» ainsi que sur «les services publics qui y concourent» ou la ratification de certains traités.

Anne-Marie Le Pourhiet, vice-présidente de l'Association française de droit constitutionnel, observe qu'un projet de loi relatif à la politique sociale peut être soumis au référendum. Or, soutient-elle hardiment, les questions de société relèvent des questions sociales au sens large. Dès lors, selon elle, «les questions de société ne sont pas exclues des sujets pouvant être soumis aux Français par référendum». Le refus d'organiser un référendum serait donc un choix politique, que l'exécutif devrait assumer comme tel, et non une impossibilité juridique. C'est aussi l'avis d'Armel Pécheul, professeur de droit public à l'université d'Angers. «Le champ d'application du référendum n'est pas vraiment limité», estime-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que la majorité des Français voulais un référendum

ce référendum aurais évité autant de manif et de violence

en consultant les sondages les politiciens sont aperçue qui si il faisait un référendum leur loi ne passerais pas par la voix du peuple

donc voila une nouvel dictature façon occidental

Les référendums sur les questions de sociétés sont strictement interdit en France mon cher.

je veut bien te croire a ce sujet mon chère

dans ce cas ont fait pas des lois qui divise les peuples surtout il y a des chose plus important mon chère

Pour confirmer les dires http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130107.OBS4663/mariage-homosexuel-pourquoi-un-referendum-n-est-pas-pres-d-avoir-lieu.html

C'est marrant mais moi je viens de vous démontrer le contraire juste au dessus... :biggrin2:

Les joies de la loi française... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais ds ce cas fallait pas que la majorité vote pour hollande...<br />Et quand au mot dictature je pense que c'est franchement pas malin et c'est même choquant de l'utiliser pour parler de la France alors qu'il existe encore de réelles dictature dans le monde.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Hollande élu 34% en réelle en retirant vote blanc ceux qui n'ont pas voté , il y a pas de quoi d'etre joyeux

pour cela qui font des lois a gog car 2017 ça risque la chute

c'est vrai le mot dictature est un peut fort mais quand un président n'écoute la majorité des Français il y a que ce mot qui lui convient

Sauf que... la majorité des Français sont pour.

il faudrait un référendum pour savoir ceci... vous ne pouvez pas vous appuyez sur des tendances pour être aussi affirmatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veut bien te croire a ce sujet mon chère

dans ce cas ont fait pas des lois qui divise les peuples surtout il y a des chose plus important mon chère

ça divise pas personne, ça peinture dans le coin un bande d'extremistes rétrogrades. Ça fait sortir le méchant comme on dit.

Une majorité est pour, point barre. Qu'on me dise qu'un sondage ne veut rien dire, mais dix sondages?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel_en_France#Sondages

Comme sur n'importe quel sujet sociétal vaguement polémique, une frange est franchement pour, une frange est franchement contre, et le gros de la masse s'en calisse, tout simplement parce que ça ne les touchent pas.

En quoi refuser de donner un droit équivalent à tout le monde en France permettra t il de sauver la famille? Les contres ne veulent pas que les gays se marrient et aient des enfants, et probablement qu'ils ne veulent pas voir de gays dans leur entourage, ou alors de loin (genre "ils font ce qu'ils veulent, mais chez eux). Trop tard mes loulous, va falloir vous y faire, on vit dans un monde où ils n'ont plus à se cacher. Heureusement. Enfin la plupart du temps, parce qu'il leur arrive encore de se faire taper sur la gueule à cause de leur orientation sexuelle, mais ça ça dérange pas les cathos.

Je ne me sens pas attaqué dans ma virilité quand je croise un couple gay, j'ai réglé ça il y a plus de 20 ans.

Je ne sens pas mon modèle de la famille attaqué quand je vois des gays adopter. J'ai une femme et un fils. En quoi la valeur de mon couple va changer le jour où les gays se marrieront?

La vérité c'est que ceux qui comme moi sont à l'aise avec cette question, s'en foute un peu parce que le droit de se marrier, d'avoir des enfants, et tout simplement d'exister comme individu coule de source quelque soit le sexe des conjoints

Il y a milles et unes façons de fucker la tête d'un enfant, à commencer par le bourrer de religion (quel qu'elle soir), mais de savoir si il a été adopté par un couple gay n'est pas plus dangereux qu'autres choses. J'ai deux-trois amis gays qui feraient des parents géniaux, et d'autres non, comme il y a des hétéro à qui ne je confierai jamais un enfant.

Une bonne partie (pas tous) de ceux qui sont contre ne savent pas pourquoi, ils sont juste contre parce que Jésus leur a dit de l'être. Une autre bonne partie de ceux qui sont contre cachent juste leur homophobie derrière de soit disant risque pour la famille ou l'enfant. Les motivations du reste m'échappent...

Je ne comprends pas comment on peut renier un droit aussi simple que celui là.

tu me dit tout ça mais moi mariage ou pas je m'en fou

cette loi a était faite pour faire un écran fumer car si tu pense comme moi quand ont créer une loi sais pas pour seulement le peuple faut que les politicien ça leur rapporte quelque chose

moi j'ai mon idée je la garde pour l'instant pour moi car je peut me tromper

j'ai des amis gay et ça arrive de faire des blague sur eux , il le prenne meme très bien

ceux qui ont manifester c'était plus pour les enfants leur avenir certain l'ont bien dit , après l'avenir nous diras si les enfants adopter seront bien éduqué comme un couple hétéro pour l'instant personne peut juger si ces enfants vont devenir hétéro ou homo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que le mariage relève des libertés et non pas de questions sociales.<br /><br />Le mariage ne relève pas davantage de la « politique économique et sociale » de la nation. Le droit positif définit le mariage comme une liberté publique, c&rsquo;est-à-dire une liberté garantie et protégée par le droit. L&rsquo;article 12 de la Convention européenne énonce que « à partir de l&rsquo;âge nubile, l&rsquo;homme et la femme ont le droit de se marier et de fonder une famille selon les lois nationales régissant l&rsquo;exercice de ce droit ». Dans sa décision du 13 août 1993, le Conseil constitutionnel constitutionnalise quant à lui « le principe de la liberté du mariage qui est une des composantes de la liberté individuelle ». Par la suite, dans sa décision du 20 novembre 2003, il précise que la liberté du mariage se rattache également à la « liberté personnelle« , découlant des articles 2 et 4 de la Déclaration des droits de l&rsquo;homme et du citoyen de 1789.<br />Or, s'il a été question d'élargir le référendum au domaine des libertés en juillet 1984, ce projet de révision constitutionnelle, adopté par l'Assemblée nationale, a été rejeté par le Sénat. Plus tard, le projet de révision engagé en 1992, issu des travaux de la Commission Vedel, a relancé cette proposition, sans plus de succès : elle ne fût pas reprise en 1995, et expressément exclue en 2008.<br /><br /><br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement