Aller au contenu

Mariage pour tous: Les Français sont-ils devenus fous ?


Laurent

Messages recommandés

Je suis profondément choqué par certains des commentaires. Comment peut on affirmer que les FEMENS sont des "putes", comment peut on affirmer que zoophilie, pédophilie et homosexualité sont á mettre dans le même sac?

Et surtout comment peut on laisser passer ça?

Certains des écrits sont pénalement répréhensibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ou comment créer un débat là ou il n'y en à pas !

Le projet de Loi sur le mariage et l'adoption des couples de mêmes sexe faisait partie des 60 propositions de campagne de François Hollande. Il à été élu, et oui, qu'on le veuille ou non, à la majorité, c'est comme ça c'est pas autrement, autrement dit au nom de la démocratie il fait ce pourquoi les gens ont voté en tout connaissance de cause.

Le PACS est différents du mariage, notamment en matière de donation et succession. Mais le débat n'est pas là puisque le mariage sera ouvert pour les couples de même sexe en France.

L'adoption est prévue dans un projet de Loi à venir en octobre (encore une fois proposition de campagne, élu à plus de 50 % il faut respecter la démocratie)

Et concernant la PMA, beaucoup de question se pose, c'est pour quoi le projet est soumis à l'avis du comité d'éthique.

Ceci étant dis, opposer notre "droit de manifester" pour un sujet qui à déjà fait l'unanimité au travers d'élections nationales, et vraiment pitoyable et rabaisse encore plus le quotient intellectuels des Francais qui n'ont pas compris le terme "démocratie".

je suis trés étonné de votre commentaire...

vous semblez intelligent et des propos tranchés comme ceci m'etonne...

1-"autrement dit au nom de la démocratie il fait ce pourquoi les gens ont voté en tout connaissance de cause.": vous oubliez comment a été élu le président actuel??? il est passé car une grosse partie d’électorat anti Sarkozy, ces gens ne votaient pas pour un programme mais contre quelqu'un... cela change tout.

2-"Le projet de Loi sur le mariage et l'adoption des couples de mêmes sexe faisait partie des 60 propositions de campagne de François Hollande" : mais ou en est on des 59 autres propositions? et oui en effet les vrais sujets qui intéressent les français tel que: emplois, économie et sécurité sont peut être trop insoluble pour ce gouvernement, qui n’était pas préparé a être là ou il est...

3-"opposer notre "droit de manifester" pour un sujet qui à déjà fait l'unanimité au travers d'élections nationales, et vraiment pitoyable et rabaisse encore plus le quotient intellectuels des Francais qui n'ont pas compris le terme "démocratie". :

encore une fois le sujet ne fait visiblement pas l'unanimité... de plus je suis choqué des termes que vous employez, comment pouvez vous traiter des gens tel que vous le faite, tout ça parce qu'il ne partage pas votre opinion ou votre vision des choses???? je pense qu'il faut savoir écouter et accepter que d'autre gens aient des avis autres que les sien sans que leur QI soit mit à défaut...

Bonjour,

La question n'est pas de savoir comment il à été élu, il à été élu à plus de 50 % en toute connaissance de cause de son programme électoral. Par conséquent ce projet de Loi à toute légitimité.

Sur les 60 promesses de campagne, 11 mois après son élection 28 on été réalisée. Et ce n'est pas ce gouvernement actuel qui n'était pas préparé à être là comme vous le dite, mais si vous vous intéresser a minima à l'économie vous vous apercevrez très vite qu'il essaye tant bien que mal de maintenir le bateau à flots depuis son arriver au pouvoir. Ce n'est pas parce qu'il ne se montre pas qu'il ne fait rien.

Pendant que vous gigotez tous sur un "problème" que vous avez créez de toute pièces, car pour moi ce projet de loi n'est qu'une simple mise à jour de notre société. Etes vous au moins au courant que la BCE viens de donner les pleins pouvoirs à la France pour faire marcher la planche à billet, ceci dans le but de sauver une grande banque de la faillite ?

Non vous avez raison, une question de société ou la majorité des Français est favorable, qui à été adopté à la majorité flagrante par le Parlement (et qu'on arrête de me dire qu'il y à eu deux voix d'avance, il y à eu deux voix au Senat qui n'à qu'un pouvoir consultatif vis à vis de l'Assemblée Nationale, en gros, même si le Sénat aurait dis non, second vote à l'Assemblée Nationale et validation du texte)

Je respecte toute les opinions, vous savez quand j'entend sur BFM une manifestante répondre à une journaliste que ce n'est pas encore fini car d'ici le vote peut être "qu'avec la volonté de dieu, le toit de l'assemblée va tomber sur la tête de Mme Taubira" excusez moi du peu mais... Entre ce genre de phrase et un mouvement mener par Frigide Bardot qui n'à pas un passé des plus glorieux sur la question "lol". C'est juste qu'à un moment donner, stop, y a plus important dans la vie qu'une question de société.

Et puis, je ne comprend même pas votre position en tant que futur expatrié au Canada, êtes vous au courant au moins qu'au Canada le mariage, l'adoption et la PMA est autorisée. NE soyez pas choqué envers vos futurs voisins canadien..

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soient les raisons je trouve que nous sommes la risée de l'Europe avec ces manifestations ! Quand je pense à l'Espagne, pourtant très attaché au Catholicisme et à ses pratiques, qui a voté cette loi sans qu'il n'y ait la moindre vague, j'ai vraiment HONTE oui HONTE de l'attitude de certains français pour ce manque manifeste et évident de tolérance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mariage pour tous, on dit que le mariage n'est pas que d'un homme et d'une femme, et comme la liberté doit être sans limite, au nom de la laïcité pourquoi ne pas faire de loi pour autoriser le mariage zoophile?

Il me semble que le fondement même du mariage est l'union entre deux adultes consentants.

Comme tu sembles bien parti pour des comparaisons édifiantes, j'aimerais que tu m'expliques comment tu comptes obtenir le consentement d'un cheval.

Un hennissement, c'est non, et deux, c'est oui?

Il y a des mariage entre humains sans le consentement d'un des deux, ça s'appelle le mariage forcé qui existe de nos jours.

Et ces mariages sont-ils légaux?

>Comment obtenir à partir de 2 gay, un enfant ? Les hommes ne tombent pas enceinte. Tout le monde, même les gay ou lesbiennes viennent d'un homme et d'une femme. Ce n'est pas une loi bidon qui changera cette règle de la nature.

Si on suit ta logique (le mariage ayant pour but de produire des enfants biologiques), le mariage devrait donc être interdit aux femmes de plus de 50 ans, puisque leur horloge biologique a fini de tourner. Et l'adoption devrait être interdit aux couples hétéros. Tu ne peux pas avoir un bébé par toi-même? OK, too bad for you!

Jusqu'à quel bas-fond êtes-vous donc prêts à aller pour défendre l'indéfendable?

Je suis tellement d'accord avec vous ! Ce sont des arguments tellement ignobles et stupides ! Est ce que vous vous rendez compte de quelle comparaison vous faites ?!!! Le mariage homosexuel est une liberté supplémentaire et sous ce prétexte vous dites que cette dernière liberté conduit à ne plus y avoir de limite et que l'on pourrait aussi bien autoriser la mariage zoophile ? Mais comment est ce qu'un esprit sain ne puis se rendre compte de l’obscénité d'une telle comparaison ?!! Vous êtes absolument ignoble et je peine à ne pas vomir en lisant ce que vous avez écrit ! Par votre attitude j'espère que vous avez conscience que l'Histoire avec un grand "H" vous pointera du doigt comme ayant été les sous rebut d'une société réfractaire et intolérante ! Honte à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preums

Si je suis premier ministre au Quebec et que je déclare tous les homo-sexuels qui veulent se marier(au cas ou ça ne l'est pas d'ou mon exemple) auront droit et pourrons adopter tous les enfants ou en avoir par n'importe quels moyens, afin que l'argent des fond d'aide sociaux etc leurs soient verses. Avec le slogan mariage homosexuel pour tous. Evidemment tous les Quebecois sortiront dans la rue contre cette loi. Et tout ceci avec l'aide de deux trois homosexuels qui d’après la loi civil ont déjà droits a cela.

Donc le problème qui se pose en France est celui du chapitre au niveau de l'enfant.

Alors a la place de père et mère on mettra parents. donc sur l'acte de naissance du petit jean lemieux au nom du pere et de la mere on mettra le noms des deux parents homo comme lesbiennes. Ce qui est tres grave parce que des lors ou au nom de l’éducation civil on veuille supprimer le rôle biologique qui veux que un enfant ne se fait qu'a partir d'un homme et d'une femme. Alors les féministes extrémistes montent au créneau et hurlent c'est de la discrimination de dire qu'elles sont femmes ils n'y a pas de différence homme-femme. Désole mes chères la différence n'est pas une base pour les discriminateurs uniquement, mais elle peut etre aussi utile sur le plan; je suis different de toi on n'a pas les même sensibilités donc mon mieux notre mieux c'est de trouver un terrain de cohabitation. Car l’égarement du féminisme actuel c'est de confondre égalité de sexe en droit avec égalité de genre. Oui mesdames avec un grand respect un homme n'epprouvera jamais la sensation d'une menopose ou un problemes de cycles tout comme une femme ne connaîtra jamais les problèmes de prostate.

Donc alors certains francais contre cette loi sont classe homophobe alors que leurs seuls soucis c'est au niveau de l'affiliation. D'autres se revoltent contre toute la communaute homosexuelle a cause du fait que quelques homos soutiennent cette loi inutile car les homo pouvait deja se marier avec le pacse. Et d'autres sont contres les feministes a cause des femens qui haissent Dieu , l'eglise et l'homme, se disent etre des feministes revolutionnaires. j'aime ma mere mes soeurs mes amies mais j'en serais moins si elles se comportaient ainsi(soral explique le femen sur youtube -soral et les femens). En gros voila

Salut mon grand ! T'as fait de grande recherche toi ! Mon ami a deux mères et une soeur ! Il a été concu en labo, il vien d'un banque de sperme et se porte très bien ! Je te donne son facebook si tu veut avoir un conversation avec lui et te montré a quel point tu est ignorant ! https://www.facebook.com/gabriel.tremblay.3344?fref=ts Amuse toi bien !

http://www.forum.immigrer.com/topic/125018-mariage-pour-tous-les-francais-sont-ils-devenus-fous/page-4 bon le premier point devrait te suffire et les sondages et rencontre des psy pour t'informer des cas d'enafants traites donc c'est comme un medicaments qui marche a 80p100 mais tue 5p100 des patients doit t'on ignorer les 5p100 parce que 80 sont sognes et 15 avec des effets secondaires

Exactement la même choses pour les familles mono-parental ! Doit-ont dé-légaliser le divorce ? Et j'ai pas trop comprit ta phrase, mais les phys chez moi disent que les enfants arrivent à trouver un modèle paternel/maternel en dehors du milieu familial ! Exactement comme j'ai fait parce que mon père c'est cassé ! Je t'assure je vais très bien, je deviens un peut chiant quand on parle de briser les droits des autres.

Je suis profondément choqué par certains des commentaires. Comment peut on affirmer que les FEMENS sont des "putes", comment peut on affirmer que zoophilie, pédophilie et homosexualité sont á mettre dans le même sac?

Et surtout comment peut on laisser passer ça?

Certains des écrits sont pénalement répréhensibles....

Je suis d'accord avec "Je suis profondément choqué par certains des commentaires. Comment peut on affirmer que les FEMENS sont des "putes", comment peut on affirmer que zoophilie, pédophilie et homosexualité sont á mettre dans le même sac"

Mais pas du tout avec "Certains des écrits sont pénalement répréhensibles...." la liberté d'expression est bonne pour tout le monde, même les imbéciles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me choque dans toute l'histoire, c'est que même sur un forum comme ici, un sujet comme ça porte tant à polémique. Au Québec aussi y en a qui sont contre les droits des gays et tous le tralala, mais on les retrouve beaucoup plus souvent sur des site genre Yahoo que dans des forums de ce genre. Choc culturel, quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques soient les raisons je trouve que nous sommes la risée de l'Europe avec ces manifestations ! Quand je pense à l'Espagne, pourtant très attaché au Catholicisme et à ses pratiques, qui a voté cette loi sans qu'il n'y ait la moindre vague, j'ai vraiment HONTE oui HONTE de l'attitude de certains français pour ce manque manifeste et évident de tolérance !

En Espagne il y a eu des manifestations monstres également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soient les raisons je trouve que nous sommes la risée de l'Europe avec ces manifestations ! Quand je pense à l'Espagne, pourtant très attaché au Catholicisme et à ses pratiques, qui a voté cette loi sans qu'il n'y ait la moindre vague, j'ai vraiment HONTE oui HONTE de l'attitude de certains français pour ce manque manifeste et évident de tolérance !

En Espagne il y a eu des manifestations monstres également.

Par vague j'entends agressions, bagarre à l'assemblé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ou comment créer un débat là ou il n'y en à pas !

Le projet de Loi sur le mariage et l'adoption des couples de mêmes sexe faisait partie des 60 propositions de campagne de François Hollande. Il à été élu, et oui, qu'on le veuille ou non, à la majorité, c'est comme ça c'est pas autrement, autrement dit au nom de la démocratie il fait ce pourquoi les gens ont voté en tout connaissance de cause.

Le PACS est différents du mariage, notamment en matière de donation et succession. Mais le débat n'est pas là puisque le mariage sera ouvert pour les couples de même sexe en France.

L'adoption est prévue dans un projet de Loi à venir en octobre (encore une fois proposition de campagne, élu à plus de 50 % il faut respecter la démocratie)

Et concernant la PMA, beaucoup de question se pose, c'est pour quoi le projet est soumis à l'avis du comité d'éthique.

Ceci étant dis, opposer notre "droit de manifester" pour un sujet qui à déjà fait l'unanimité au travers d'élections nationales, et vraiment pitoyable et rabaisse encore plus le quotient intellectuels des Francais qui n'ont pas compris le terme "démocratie".

je suis trés étonné de votre commentaire...

vous semblez intelligent et des propos tranchés comme ceci m'etonne...

1-"autrement dit au nom de la démocratie il fait ce pourquoi les gens ont voté en tout connaissance de cause.": vous oubliez comment a été élu le président actuel??? il est passé car une grosse partie d’électorat anti Sarkozy, ces gens ne votaient pas pour un programme mais contre quelqu'un... cela change tout.

2-"Le projet de Loi sur le mariage et l'adoption des couples de mêmes sexe faisait partie des 60 propositions de campagne de François Hollande" : mais ou en est on des 59 autres propositions? et oui en effet les vrais sujets qui intéressent les français tel que: emplois, économie et sécurité sont peut être trop insoluble pour ce gouvernement, qui n’était pas préparé a être là ou il est...

3-"opposer notre "droit de manifester" pour un sujet qui à déjà fait l'unanimité au travers d'élections nationales, et vraiment pitoyable et rabaisse encore plus le quotient intellectuels des Francais qui n'ont pas compris le terme "démocratie". :

encore une fois le sujet ne fait visiblement pas l'unanimité... de plus je suis choqué des termes que vous employez, comment pouvez vous traiter des gens tel que vous le faite, tout ça parce qu'il ne partage pas votre opinion ou votre vision des choses???? je pense qu'il faut savoir écouter et accepter que d'autre gens aient des avis autres que les sien sans que leur QI soit mit à défaut...

Bonjour,

La question n'est pas de savoir comment il à été élu, il à été élu à plus de 50 % en toute connaissance de cause de son programme électoral. Par conséquent ce projet de Loi à toute légitimité.

Sur les 60 promesses de campagne, 11 mois après son élection 28 on été réalisée. Et ce n'est pas ce gouvernement actuel qui n'était pas préparé à être là comme vous le dite, mais si vous vous intéresser a minima à l'économie vous vous apercevrez très vite qu'il essaye tant bien que mal de maintenir le bateau à flots depuis son arriver au pouvoir. Ce n'est pas parce qu'il ne se montre pas qu'il ne fait rien.

Pendant que vous gigotez tous sur un "problème" que vous avez créez de toute pièces, car pour moi ce projet de loi n'est qu'une simple mise à jour de notre société. Etes vous au moins au courant que la BCE viens de donner les pleins pouvoirs à la France pour faire marcher la planche à billet, ceci dans le but de sauver une grande banque de la faillite ?

Non vous avez raison, une question de société ou la majorité des Français est favorable, qui à été adopté à la majorité flagrante par le Parlement (et qu'on arrête de me dire qu'il y à eu deux voix d'avance, il y à eu deux voix au Senat qui n'à qu'un pouvoir consultatif vis à vis de l'Assemblée Nationale, en gros, même si le Sénat aurait dis non, second vote à l'Assemblée Nationale et validation du texte)

Je respecte toute les opinions, vous savez quand j'entend sur BFM une manifestante répondre à une journaliste que ce n'est pas encore fini car d'ici le vote peut être "qu'avec la volonté de dieu, le toit de l'assemblée va tomber sur la tête de Mme Taubira" excusez moi du peu mais... Entre ce genre de phrase et un mouvement mener par Frigide Bardot qui n'à pas un passé des plus glorieux sur la question "lol". C'est juste qu'à un moment donner, stop, y a plus important dans la vie qu'une question de société.

Et puis, je ne comprend même pas votre position en tant que futur expatrié au Canada, êtes vous au courant au moins qu'au Canada le mariage, l'adoption et la PMA est autorisée. NE soyez pas choqué envers vos futurs voisins canadien..

Regards

et bien si!! là, est toute l'explication quand même... quand on sait que l'abstention de vote n'est pas prise en compte alors il faut bien voter pour quelqu'un, hors dans ce cas-là, une bonne partie d’électeurs ont voté contre un candidat et non pour le programme de l'autre, je ne suis même pas sûr qu'ils aient mesuré d'ailleurs l’étendue de leur vote à l'époque... c'est pourquoi nous voyons aujourd'hui des gens qui ont voté pour hollande mais qui sont contre cette loi... donc je ne me retranche pas derrière le processus logique de votre argumentation mais plutôt du coté humain pour expliquer le pourquoi de tant de remous autour de cette loi...

Sur les 60 promesses de campagne, 11 mois après son élection 28 on été réalisée. Et ce n'est pas ce gouvernement actuel qui n'était pas préparé à être là comme vous le dite, mais si vous vous intéresser a minima à l'économie vous vous apercevrez très vite qu'il essaye tant bien que mal de maintenir le bateau à flots depuis son arriver au pouvoir. Ce n'est pas parce qu'il ne se montre pas qu'il ne fait rien.

si la politique actuelle menée et ses résultats vous vont alors c'est très bien mais visiblement pour la majorité des Français le gouvernement est en complète fracture avec les réels soucis des français... c'est a dire l'emploi et l’économie, eux ils répondent par le mariage pour tous...

C'est juste qu'à un moment donner, stop, y a plus important dans la vie qu'une question de société.

et bien là nous sommes tout à fait d'accord...

Pendant que vous gigotez tous sur un "problème" que vous avez créez de toute pièces, car pour moi ce projet de loi n'est qu'une simple mise à jour de notre société. Etes vous au moins au courant que la BCE viens de donner les pleins pouvoirs à la France pour faire marcher la planche à billet, ceci dans le but de sauver une grande banque de la faillite ?

Ne croyez pas être le seul à avoir d'autres sources d'information que celles livrées par les fades TF1,F2, BFM & cie, oui je suis au courant mais j'ai une autre analyse que la vôtre... vous la trouverez ici http://www.jovanovic.com/blog.htm , je vous invite tous d'ailleurs à le lire car lui n'a pas peur d’annoncer des choses qui se produiront et bien souvent il a raison...

car sauver des banques c'est pour le moment la seule chose que les politiques savent faire... mais à quel prix !! il faudrait peut-être s'inspirer des Islandais qui n'ont pas eu peur de lâcher 1 banque mais pour mieux repartir: croissance revenue, chômage diminué de moitié et tout ceci en complète concertation avec le peuple (ce qui est loin d'être notre cas).

Et puis, je ne comprend même pas votre position en tant que futur expatrié au Canada, êtes vous au courant au moins qu'au Canada le mariage, l'adoption et la PMA est autorisée. NE soyez pas choqué envers vos futurs voisins canadien..

Et bien moi je ne comprends pas ce message?? Si je vais au canada c'est en effet pour accepter ses règles et ne pas les discuter, par contre j'ai le droit de ne pas être d'accord. Et bien ici en FRANCE, qui est mon pays (je le rappel), j'ai le droit en tant que français de revendiquer ma position!! vous qui êtes visiblement attaché à la démocratie qu'y a t il d'anormal la dedans??? A aucun moment je ne fais référence au canada.

Cela veut donc dire que vous en tant que futur expatrié vous êtes d'accord avec tout ce qui se fait au CANADA???? j'en doute... et pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Même si je crois que le débat est franco- français je vais mettre mon grain de sel :)

Je connais deux ex-couples dont les maris sont homo. Mais pour faire bonne figure dans la société de l'époque (il y a trente ans) ils se sont mariés.

Résultat, 25 ans plus tard divorce.... conclusion ils ont volé la vie de deux femmes (à cause de la société) sans compter le trouble sur les enfants de ces deux couples.

Alors pour moi vive le mariage entre même sex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, la notion même de mariage commence à être sacrément vieillotte ! Mon frère gay trouve aussi impertinente que moi l'idée de se marier pour être heureux. Ho mais j'oubliais, y en a encore qui pensent que c'est sacré ailleurs dans le monde et où y a des églises protestantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vote 331 pour 225 contre 10 abstentions. Bienvenue aux personnes homosexuelles dans le cycle du divorce partage de biens et services sociaux pour les enfants.

Et cette semaine la France atteindra le record de toute son histoire, en chômage. Les politiciens jolie écran de fumée :Crylol: très malin les boys

Modifié par Serge Mbiakop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est adopté! Retournez dans vos chaumières! :biggrin2:

L'Assemblée adopte définitivement le mariage homosexuel Après des mois de débat passionné à l'Assemblée nationale et au Sénat, des mois de manifestations et de dérapages homophobes, le projet de loi sur le mariage homosexuel vient d'être adopté.
avatar_45x45.png
M.R.
Le 23/04/2013 à 17:06
Mis à jour le 23/04/2013 à 17:18
Imprimer
cet article
506658.jpg

La loi a été adoptée par 331 voix pour et 225 voix contre. (Infographie BFMTV)

1 / 1

La France est devenue, mardi 23 avril, le 14e pays à autoriser le mariage homosexuel. Le Parlement a adopté, après une tentative d'opposants dans les tribunes de perturber le vote, le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de mêmes sexes.

Le texte a été voté par 331 voix pour, 225 contre et 10 abstentions dans un hémicycle comble, où les députés de gauche ont scandé "égalité, égalité", en applaudissant debout le résultat du scrutin. Juste avant le vote, deux opposants au texte avaient tenté depuis les tribunes du public de déployer une banderole avant d'être évacués.

Cette loi a été votée dans un climat particulièrement tendu, et les pro et les anti mariage homosexuel ont prévu de manifester de nouveau à Paris mardi. Les anti-mariage gay se retrouveront à partir de 19 heures à Sèvres-Babylone, pour se rendre près de l'Assemblée nationale. De leur côté, les "pro", appellent aussi à un rassemblement à partir de 17 heures près de l'Assemblée.

Dérapages verbaux et empoignades

Depuis des semaines, de nombreuses manifestations dans toute la France, menées par le collectif Manif pour tous, ont mobilisé les opposants au projet de loi.

Les débats dans l'Hémicycle ont, eux aussi, été émaillés de dérapages verbaux et même, fait rarissime, d'empoignades entre députés surchauffés. La garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui a porté de bout en bout le projet, s'est déclarée "très inquiète de l'ambiance générale".

La droite espère toujours que le gouvernement renoncera finalement à sa réforme. La plupart de ses responsables clament qu'elle reviendra de toute façon sur ce texte en cas d'alternance. Et dans l'immédiat, les parlementaires UMP ont d'ores et déjà préparé un recours devant le Conseil constitutionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce débat est un non-sens. Comment vouloir refuser à certains un droit, qui ne privera personne? Et surtout comment refuser à des enfants des droits que tous les les autres ont? Car ne vous faites pas d'illusions, il y a en France des milliers d'enfants qui vivent avec des parents de même sexe. Ces enfants-là sont des enfants de seconde zone, sans les droits "normaux" des autres enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, on ne peut que féliciter les parlementaires français de ne pas s'être laissés impressionner par la rue. Hollande (que je n'aime pas) avait été élu par la MAJORITE des français, et le mariage pour tous faisait partie de son programme. Il a tenu sa promesse, donc la MAJORITE des français doivent être contents.

Je comprends que certains ne soient pas d'accord, c'est leur droit, mais dans une démocratie c'est la majorité qui l'emporte.



Accessoirement, bravo aussi aux modérateurs pour avoir supprimés les posts injurieux, qui n'ont pas leur place sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Blueberry ! dès qu'on donne une raison pour manifester aux français, ils y vont ! N'importe quelle loi a droit à sa manifestation en France ! française moi-même, c'est dans ma culture.

Aux US, le mariage pour tous a été invalidé dans certains états, alors que cela avait été accepté en premier lieu. Les Américains sont très divisés sur le sujet, autant que les Français. C'est juste qu'ils ne manifestent pas dans les rues car ce n'est pas dans leur culture. En France, ça l'est!

Ce qui me choquent c'est de dire qu'une enfant sera moins heureux avec deux parents du même sexe.....euh, c'est peut-être mieux d'avoir 4 parents alors ! Naitre dans l'amour du mariage, vivre et endurer le divorce de ses parents, se familiariser avec une nouvelle famille qui peut-être ne nous aime pas....Bref, l'essentiel c'est l'amour parental qu'il soit 100% féminin ou 100% masculin ! ET même là, dans un couple homosexuel je pense que les deux genres en général sont présents, donc aucun souci à se faire ! Et comme le dis si bien :

"Donnez leur ce foutu bout de papier, qui apporterons tant de bonheur à leur vie et ne changera rien à la votre!" (c'est ce que j'ai envie de leur dire!! :tongue: )

Aller, ENJOY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème c'est que la majorité des Français voulais un référendum

ce référendum aurais évité autant de manif et de violence

en consultant les sondages les politiciens sont aperçue qui si il faisait un référendum leur loi ne passerais pas par la voix du peuple

donc voila une nouvel dictature façon occidental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais mais ds ce cas fallait pas que la majorité vote pour hollande...<br />Et quand au mot dictature je pense que c'est franchement pas malin et c'est même choquant de l'utiliser pour parler de la France alors qu'il existe encore de réelles dictature dans le monde.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème c'est que la majorité des Français voulais un référendum

ce référendum aurais évité autant de manif et de violence

en consultant les sondages les politiciens sont aperçue qui si il faisait un référendum leur loi ne passerais pas par la voix du peuple

donc voila une nouvel dictature façon occidental

Les référendums sur les questions de sociétés sont strictement interdit en France mon cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les référendums sur les questions de sociétés sont strictement interdit en France mon cher.

Nous ne nous demanderons pas pourquoi cet état de fait ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement