Aller au contenu

Mariage pour tous: Les Français sont-ils devenus fous ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Heu

Heuu... Vous êtes au courant qu'au Québec ça fait belle lurette que le mariage gai, l'adoption et la PMA sont légales? Et que personne n'est sorti dans la rue? (A ma connaissance, je n'y étais pas encore)

Ce qui ne signifie pas que tout le monde était d'accord....

Oh que non. Il n'y a pas longtemps, un animateur de radio a traité un ministre de l'actuel gouvernement de "tapette" en ondes. Le pire étant qu'il avait reçu l'appui de plusieurs auditeurs.

En démocratie, tout le monde ne peut être d'accord, mais quand la majorité accepte quelque chose, les autres s'y plient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'une loi passe sans manifestation ne signifie nullement que tout le monde approuve et est d'accord. Il ne faut pas s'imaginer que tout le monde au Canada -et dans les autres pays où le mariage gai est légal- est ravi et content de la chose. Récemment, j'ai vu des compagnes de pub contre l'homophobie en CB et au Québec. Ce qui illustre bien qu'il y a toujours un problème et encore beaucoup de travail....

Aux US, le mariage pour tous a été invalidé dans certains états, alors que cela avait été accepté en premier lieu. Les Américains sont très divisés sur le sujet, autant que les Français. C'est juste qu'ils ne manifestent pas dans les rues car ce n'est pas dans leur culture. En France, ça l'est!

Blueberry, pour le coup, autant je peux parfois trouver des défauts aux Québécois :) autant je n'ai jamais ressenti la moindre homophobie à Mtl. J'en parlais avec un de mes amis qui me disait qu'ailleurs au Québec ça n'est pas toujours le cas, mais quand même... Les Québécois sont capables de manifester, il l'ont prouvé le printemps dernier :) Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'homophobie au Canada, c'est clair que oui, mais force est de constater que la discussion n'a pas cristallisé toutes les tensions politiques comme maintenant en France.

Et les Américains aussi, d'ailleurs il le font pour toutes sortes de raisons, donc l'opposition au mariage gai qui est fortement exprimée dans certains états. C'est vrai que ça n'est pas toujours le même style de manif, souvent ils occupent un endroit en particulier (en même temps vous avez déjà vu une ville américaine? La gestion de l'espace public n'est pas la même aussi.) Ou ils mettent des bumper stickers, font des pubs à télé, font circuler des pétitions, engagent des lobbyistes... Chacun sa façon d'occuper la discussion politique. C'est vrai qu'en France on aime les grosses manifs :)

Pour en revenir à la France j'ai l'impression que c'est un fourre tout de - cathos intégristes qui s'en donnent à coeur joie - groupe d'extrémistes de droite idem - gens qui n'aiment pas le gouvernement en général et veulent exprimer leur mécontentement - gens qui sont gentils et plein de bonnes intentions mais pas vraiment au fait de l'évolution de la société et un peu paniqués.

Ca me fait toujours bizarre qu'il y en aie autant parce que dans tout mon entourage, je n'ai PERSONNE qui est contre (ah si une vague connaissance de l'école primaire hyper mobilisée sur Facebook, mais d'une famille hyper catho-conservatrice). Même mes grands parents qui sont catholiques très pratiquants ont l'air de penser que ça n'est pas vraiment leurs oignons. Mais bon, je suppose que qui se ressemble s'assemble, et qu'apparemment ces gens existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu

Heuu... Vous êtes au courant qu'au Québec ça fait belle lurette que le mariage gai, l'adoption et la PMA sont légales? Et que personne n'est sorti dans la rue? (A ma connaissance, je n'y étais pas encore)

Ce qui ne signifie pas que tout le monde était d'accord....

Oh que non. Il n'y a pas longtemps, un animateur de radio a traité un ministre de l'actuel gouvernement de "tapette" en ondes. Le pire étant qu'il avait reçu l'appui de plusieurs auditeurs.

En démocratie, tout le monde ne peut être d'accord, mais quand la majorité accepte quelque chose, les autres s'y plient ...

Je suis entièrement pour le mariage homo. Je trouve ces actes complètement stupide et non-raisonné. Je veut juste que les justes choses soit dites, il y a des choses semblables a ce qui se passe en France au USA, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXX

Bonjour,

Cet avis est aussi creux que le crane des homophobes et autres extremistes (religieux ou non) qui se glissent dans ce genre de manifestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même aux États-Unis, il n'y a jamais eu un vent de manifestation et de violence de cette envergure malgré que la loi soit adoptée progressivement dans la plupart des états.

C'est totalement faux, le premier ministre a voir dit publiquement qu'il était homo, a été torturé traîner et brûler vif, c'est arriver récemment. Il y a aussi beaucoup de manifestation anti mariage gai.

Dans quel État des États-Unis cela est-il arrivé?

Dans mon souvenir c'était dans le sud, mais je n'ais plus exactement ma source, navré, une petite recherche google devrait pouvoir t'éclairer

Surtout, que contrairement à ce que tu affirmes, très peu d'États ont une loi autorisant le mariage gai. La majorité des États ont en fait passer des lois l'interdisant!!

En fait c'est justement ce que j'affirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est pas aussi parce que les français ont la manif. dans le sang ? donc quand quelque chose ne nous plait pas, ça se montre par des manif. dans la rue ?

Parce que les média dramatisent et nous martèle la tête avec ça ?

Pareil pour moi, aucun contre dans mon entourage et j'ai quelques amis catho dans le lot.

Donc ça veut dire que les campagnes contre l'homophobie qu'il y a eu récemment à la TV (bien avant le carré rouge qui ont pululé sur fcb) sont des conséquences de ce qui se passe en France ? Come on ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Serge,

@Serge,


"les homo pouvait deja se marier avec le pacse" : vous dites n'importe quoi. Renseignez-vous sur les différences entre le PACS et le mariage svp.

Le Pacte civil de solidarité (abrégé Pacs ou PACS) est, avec le mariage civil, une des deux formes d'union civile du droit français.

C'est un partenariat contractuel établi entre deux personnes majeures (les « partenaires », communément appelés « pacsé(e)s »), indépendamment de leur sexe, et qui a pour objet d'organiser leur vie commune1 en établissant entre eux des droits et des devoirs en termes de soutien matériel, de logement, de patrimoine, d'impôts et de droits sociaux2.

La loi instaurant le Pacs a été votée en 1999 sous le gouvernement Jospin dans le but de « prendre en compte une partie des revendications des couples de même sexe qui aspiraient à une reconnaissance globale de leur statut, alors que la jurisprudence de la Cour de cassation refusait de regarder leur union comme un concubinage »3.

bon je t'ai deja repondu sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas se laisser abuser par le traitement médiatique de la situation et garder en mémoire les faits :
en France une majorité de gens sont pour (voir les sondages) et un président a été élu avec ceci dans son programme.
La loi finira donc par passer et dans quelques temps plus personne n'en parlera, comme pour le pacs à l'époque.
Les manifestations actuelles sont l'expression d'un malaise plus profond et rassemblent des gens qui n'ont souvent pas grand chose en commun :
il y a les catholiques, dont on comprend aisément pourquoi ils sont contre, des jeunes un peu déboussolés qui y voient une remise en cause supplémentaire de la sphère familiale protectrice, des gens de droite qui prennent ce prétexte pour contester la politique du gouvernement, des gens d'extrême droite ou ouvertement homophobes et qui veulent en découdre.
Bref, difficile de dégager une tendance réelle, si ce n'est que les Français ont besoin de s'exprimer dans la rue. C'est dans leur ADN.
Mais encore une fois, je pense que dans peu de temps, tout cela sera rentré dans les moeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Preums

Si je suis premier ministre au Quebec et que je déclare tous les homo-sexuels qui veulent se marier(au cas ou ça ne l'est pas d'ou mon exemple) auront droit et pourrons adopter tous les enfants ou en avoir par n'importe quels moyens, afin que l'argent des fond d'aide sociaux etc leurs soient verses. Avec le slogan mariage homosexuel pour tous. Evidemment tous les Quebecois sortiront dans la rue contre cette loi. Et tout ceci avec l'aide de deux trois homosexuels qui d’après la loi civil ont déjà droits a cela.

Donc le problème qui se pose en France est celui du chapitre au niveau de l'enfant.

Alors a la place de père et mère on mettra parents. donc sur l'acte de naissance du petit jean lemieux au nom du pere et de la mere on mettra le noms des deux parents homo comme lesbiennes. Ce qui est tres grave parce que des lors ou au nom de l’éducation civil on veuille supprimer le rôle biologique qui veux que un enfant ne se fait qu'a partir d'un homme et d'une femme. Alors les féministes extrémistes montent au créneau et hurlent c'est de la discrimination de dire qu'elles sont femmes ils n'y a pas de différence homme-femme. Désole mes chères la différence n'est pas une base pour les discriminateurs uniquement, mais elle peut etre aussi utile sur le plan; je suis different de toi on n'a pas les même sensibilités donc mon mieux notre mieux c'est de trouver un terrain de cohabitation. Car l’égarement du féminisme actuel c'est de confondre égalité de sexe en droit avec égalité de genre. Oui mesdames avec un grand respect un homme n'epprouvera jamais la sensation d'une menopose ou un problemes de cycles tout comme une femme ne connaîtra jamais les problèmes de prostate.

Donc alors certains francais contre cette loi sont classe homophobe alors que leurs seuls soucis c'est au niveau de l'affiliation. D'autres se revoltent contre toute la communaute homosexuelle a cause du fait que quelques homos soutiennent cette loi inutile car les homo pouvait deja se marier avec le pacse. Et d'autres sont contres les feministes a cause des femens qui haissent Dieu , l'eglise et l'homme, se disent etre des feministes revolutionnaires. j'aime ma mere mes soeurs mes amies mais j'en serais moins si elles se comportaient ainsi(soral explique le femen sur youtube -soral et les femens). En gros voila

Heuuuuu ... c'est quoi ce charabia?

tu veux des sources demandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXX

Bonjour,

Cet avis est aussi creux que le crane des homophobes et autres extremistes (religieux ou non) qui se glissent dans ce genre de manifestation...

Toi tu comprends pas la caricature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preums

Si je suis premier ministre au Quebec et que je déclare tous les homo-sexuels qui veulent se marier(au cas ou ça ne l'est pas d'ou mon exemple) auront droit et pourrons adopter tous les enfants ou en avoir par n'importe quels moyens, afin que l'argent des fond d'aide sociaux etc leurs soient verses. Avec le slogan mariage homosexuel pour tous. Evidemment tous les Quebecois sortiront dans la rue contre cette loi. Et tout ceci avec l'aide de deux trois homosexuels qui d’après la loi civil ont déjà droits a cela.

Donc le problème qui se pose en France est celui du chapitre au niveau de l'enfant.

Alors a la place de père et mère on mettra parents. donc sur l'acte de naissance du petit jean lemieux au nom du pere et de la mere on mettra le noms des deux parents homo comme lesbiennes. Ce qui est tres grave parce que des lors ou au nom de l’éducation civil on veuille supprimer le rôle biologique qui veux que un enfant ne se fait qu'a partir d'un homme et d'une femme. Alors les féministes extrémistes montent au créneau et hurlent c'est de la discrimination de dire qu'elles sont femmes ils n'y a pas de différence homme-femme. Désole mes chères la différence n'est pas une base pour les discriminateurs uniquement, mais elle peut etre aussi utile sur le plan; je suis different de toi on n'a pas les même sensibilités donc mon mieux notre mieux c'est de trouver un terrain de cohabitation. Car l’égarement du féminisme actuel c'est de confondre égalité de sexe en droit avec égalité de genre. Oui mesdames avec un grand respect un homme n'epprouvera jamais la sensation d'une menopose ou un problemes de cycles tout comme une femme ne connaîtra jamais les problèmes de prostate.

Donc alors certains francais contre cette loi sont classe homophobe alors que leurs seuls soucis c'est au niveau de l'affiliation. D'autres se revoltent contre toute la communaute homosexuelle a cause du fait que quelques homos soutiennent cette loi inutile car les homo pouvait deja se marier avec le pacse. Et d'autres sont contres les feministes a cause des femens qui haissent Dieu , l'eglise et l'homme, se disent etre des feministes revolutionnaires. j'aime ma mere mes soeurs mes amies mais j'en serais moins si elles se comportaient ainsi(soral explique le femen sur youtube -soral et les femens). En gros voila

Désobligeant... Je fais des études de psychologie et pour ton information de uns, le genre est quelque chose de culturel on ne naît pas fille ou garçons (j'entend par la fille pleure, garçons dur à cuir, fille doullette, garçons aime les voiture etc) à par le sexe au niveau organe et quelque hormones rien ne nous différencie vraiment au niveau comportementale. Ridicule ton raisonnement. De plus les enfants (prouvé scientifiquement par de nombreuses études sérieuses la preuve c'est enseigné en université) de couples du même sexe n'ont aucun problème que se soit mentaux ou autre il sont tout à fait normaux et même il a été prouvé qu'il ont de meilleur relation avec leurs parents que les hétéro, alors où est le problème de l'adoption? il n'y a en aucun à part des préjugés HONTEUX comme les tiens.

Tu m'as l'air croyant donc à mon avis les préjugés ça doit y aller hum :dry:

D'autre part heu... le PACS c'est pas du tout les même droits que le mariage, pour moi si on refuse quelque chose à une minorité c'est de la discrimination ça n'a pas d'autres mots. Ceux qui manifeste sont tous plus ou moins homophobe c'est tout c'est comme ça, car il y a toujours des préjugés (qui sont des préjugés et aucunement une réalité) derrière.

Tu parle des féministe mais excuse moi je pense pas que ce soit le débat, et puis dans les manif' anti mariage pour tous, on voit bcp trop de crane rasé et de catho qui pense encore vivre dans les années 1800 alors bon les "extrêmes" sont surement plus répréhensible de l'autre cotés ;)

Et enfin les couples gay veulent adoptés pour avoir les aides de l'état? mais oui bien sur vue le pris que ça coûte d'adopté et la difficulté de toute les démarches c'est sur c'est pour ça non mais on va où là??? Et toute les filles de 15-20 ans et leurs mère qui font des dizaines de gosse pour les allocs alors là normal elles sont hétéroooooooo no soucis. Pff incroyable de penser comme ça, ça me révolte.

Sinon tout ça ne fait que confirmer que les français sont quand même hypocrite , incapable de manifesté quand il y a de vrai problèmes et là pour la discrimination, la violence et la honte y'a du monde. J'ai honte quand je vois ça et je me dis ça me feras du bien de partir quelque temps si ce n'est pour toujours d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même aux États-Unis, il n'y a jamais eu un vent de manifestation et de violence de cette envergure malgré que la loi soit adoptée progressivement dans la plupart des états.

C'est totalement faux, le premier ministre a voir dit publiquement qu'il était homo, a été torturé traîner et brûler vif, c'est arriver récemment. Il y a aussi beaucoup de manifestation anti mariage gai.

Dans quel État des États-Unis cela est-il arrivé?

Dans mon souvenir c'était dans le sud, mais je n'ais plus exactement ma source, navré, une petite recherche google devrait pouvoir t'éclairer

Non, tout simplement parce que tu racontes du gros n'importe quoi!

Si tu es contre son argument, c,est ton droit, on est en démocratie. Tu n'es pas obligé de sortir un gros mensonge de même.

Tien j'ai trouver ! http://www.wlbz2.com/news/national/article/233632/45/Openly-gay-candidate-beaten-burned-to-death

Sa fais plaisir ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas se laisser abuser par le traitement médiatique de la situation et garder en mémoire les faits :
en France une majorité de gens sont pour (voir les sondages) et un président a été élu avec ceci dans son programme.
La loi finira donc par passer et dans quelques temps plus personne n'en parlera, comme pour le pacs à l'époque.
Les manifestations actuelles sont l'expression d'un malaise plus profond et rassemblent des gens qui n'ont souvent pas grand chose en commun :
il y a les catholiques, dont on comprend aisément pourquoi ils sont contre, des jeunes un peu déboussolés qui y voient une remise en cause supplémentaire de la sphère familiale protectrice, des gens de droite qui prennent ce prétexte pour contester la politique du gouvernement, des gens d'extrême droite ou ouvertement homophobes et qui veulent en découdre.
Bref, difficile de dégager une tendance réelle, si ce n'est que les Français ont besoin de s'exprimer dans la rue. C'est dans leur ADN.
Mais encore une fois, je pense que dans peu de temps, tout cela sera rentré dans les moeurs.

A vous entendre parler et pour resumer la situation, ceux qui manifestent sont des marginaux, des detraques ou qui ont un etat psychologique instable ... Mais pas forcement, pourquoi ca ne pourrait pas etre des hommes et des femmes qui expriment leur opposition en manifestant ?

Encore une fois et malheureusement beaucoup trop de gens ecoutent et sont lobotomises par la tele : ces gens que vous cites sont une minorite. C'est sur que c'est beaucoup plus vendeur et attirant que de parler des detraques de la manifestation plutot que des familles "normales" qui sont contre une idee : celle du marriage de deux personnes du meme sexe.

J'ai du mal a comprendre et saisir le concept de beaucoup qui consciste a faire ce genre d'amalgames alors que les homosexuels se battent contre ce genre de reaction vis a vis de leur communaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serge : merci pour le copier-coller, mais on parle de la différence entre le PACS et le mariage.

La grande différence vois-tu, est que le PACS ne permet pas d'adopter à deux.

La conséquence est que dans un couple homo, un seul des conjoints est légalement le parent des enfants.

S'il décède, la famille est dans une situation particulièrement difficile.

S'il est absent alors qu'un des enfants est hospitalisé, l'autre parent ne peut rien.

Or de telles familles, il y en a des milliers en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXX

Bonjour,

Cet avis est aussi creux que le crane des homophobes et autres extremistes (religieux ou non) qui se glissent dans ce genre de manifestation...

Toi tu comprends pas la caricature ...

Difficile de savoir si l'on a affaire a quelqu'un de serieux ou pas sur un forum. Dans ce cas, au temps pour moi.

@Serge : merci pour le copier-coller, mais on parle de la différence entre le PACS et le mariage.

La grande différence vois-tu, est que le PACS ne permet pas d'adopter à deux.

La conséquence est que dans un couple homo, un seul des conjoints est légalement le parent des enfants.

S'il décède, la famille est dans une situation particulièrement difficile.

S'il est absent alors qu'un des enfants est hospitalisé, l'autre parent ne peut rien.

Or de telles familles, il y en a des milliers en France.

Pourquoi ne pas demander une modification du PACS dans ce cas ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment tu sais bien parler toi ;)

Il ne faut pas se laisser abuser par le traitement médiatique de la situation et garder en mémoire les faits :
en France une majorité de gens sont pour (voir les sondages) et un président a été élu avec ceci dans son programme.
La loi finira donc par passer et dans quelques temps plus personne n'en parlera, comme pour le pacs à l'époque.
Les manifestations actuelles sont l'expression d'un malaise plus profond et rassemblent des gens qui n'ont souvent pas grand chose en commun :
il y a les catholiques, dont on comprend aisément pourquoi ils sont contre, des jeunes un peu déboussolés qui y voient une remise en cause supplémentaire de la sphère familiale protectrice, des gens de droite qui prennent ce prétexte pour contester la politique du gouvernement, des gens d'extrême droite ou ouvertement homophobes et qui veulent en découdre.
Bref, difficile de dégager une tendance réelle, si ce n'est que les Français ont besoin de s'exprimer dans la rue. C'est dans leur ADN.
Mais encore une fois, je pense que dans peu de temps, tout cela sera rentré dans les moeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas se laisser abuser par le traitement médiatique de la situation et garder en mémoire les faits :
en France une majorité de gens sont pour (voir les sondages) et un président a été élu avec ceci dans son programme.
La loi finira donc par passer et dans quelques temps plus personne n'en parlera, comme pour le pacs à l'époque.
Les manifestations actuelles sont l'expression d'un malaise plus profond et rassemblent des gens qui n'ont souvent pas grand chose en commun :
il y a les catholiques, dont on comprend aisément pourquoi ils sont contre, des jeunes un peu déboussolés qui y voient une remise en cause supplémentaire de la sphère familiale protectrice, des gens de droite qui prennent ce prétexte pour contester la politique du gouvernement, des gens d'extrême droite ou ouvertement homophobes et qui veulent en découdre.
Bref, difficile de dégager une tendance réelle, si ce n'est que les Français ont besoin de s'exprimer dans la rue. C'est dans leur ADN.
Mais encore une fois, je pense que dans peu de temps, tout cela sera rentré dans les moeurs.

A vous entendre parler et pour resumer la situation, ceux qui manifestent sont des marginaux, des detraques ou qui ont un etat psychologique instable ... Mais pas forcement, pourquoi ca ne pourrait pas etre des hommes et des femmes qui expriment leur opposition en manifestant ?

Encore une fois et malheureusement beaucoup trop de gens ecoutent et sont lobotomises par la tele : ces gens que vous cites sont une minorite. C'est sur que c'est beaucoup plus vendeur et attirant que de parler des detraques de la manifestation plutot que des familles "normales" qui sont contre une idee : celle du marriage de deux personnes du meme sexe.

J'ai du mal a comprendre et saisir le concept de beaucoup qui consciste a faire ce genre d'amalgames alors que les homosexuels se battent contre ce genre de reaction vis a vis de leur communaute.

Cher ami, vous m'êtes fort sympathique, mais il faudrait apprendre à lire.

Je fais simplement le constat que les manifestations rassemblent des gens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et donc qu'on ne peut pas en dégager une tendance. Point.

Qui a parlé de psychologie instable ?

Je parle de personnes inquiètes de voir la sphère familiale traditionnelle fragilisée par cette loi, selon eux. Chaque opinion est respectable.

Reste les faits : la majorité est pour. Relire encore une fois, sans prisme déformant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas se laisser abuser par le traitement médiatique de la situation et garder en mémoire les faits :
en France une majorité de gens sont pour (voir les sondages) et un président a été élu avec ceci dans son programme.
La loi finira donc par passer et dans quelques temps plus personne n'en parlera, comme pour le pacs à l'époque.
Les manifestations actuelles sont l'expression d'un malaise plus profond et rassemblent des gens qui n'ont souvent pas grand chose en commun :
il y a les catholiques, dont on comprend aisément pourquoi ils sont contre, des jeunes un peu déboussolés qui y voient une remise en cause supplémentaire de la sphère familiale protectrice, des gens de droite qui prennent ce prétexte pour contester la politique du gouvernement, des gens d'extrême droite ou ouvertement homophobes et qui veulent en découdre.
Bref, difficile de dégager une tendance réelle, si ce n'est que les Français ont besoin de s'exprimer dans la rue. C'est dans leur ADN.
Mais encore une fois, je pense que dans peu de temps, tout cela sera rentré dans les moeurs.

A vous entendre parler et pour resumer la situation, ceux qui manifestent sont des marginaux, des detraques ou qui ont un etat psychologique instable ... Mais pas forcement, pourquoi ca ne pourrait pas etre des hommes et des femmes qui expriment leur opposition en manifestant ?

Encore une fois et malheureusement beaucoup trop de gens ecoutent et sont lobotomises par la tele : ces gens que vous cites sont une minorite. C'est sur que c'est beaucoup plus vendeur et attirant que de parler des detraques de la manifestation plutot que des familles "normales" qui sont contre une idee : celle du marriage de deux personnes du meme sexe.

J'ai du mal a comprendre et saisir le concept de beaucoup qui consciste a faire ce genre d'amalgames alors que les homosexuels se battent contre ce genre de reaction vis a vis de leur communaute.

Cher ami, vous m'êtes fort sympathique, mais il faudrait apprendre à lire.

Je fais simplement le constat que les manifestations rassemblent des gens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et donc qu'on ne peut pas en dégager une tendance. Point.

Qui a parlé de psychologie instable ?

Je parle de personnes inquiètes de voir la sphère familiale traditionnelle fragilisée par cette loi, selon eux. Chaque opinion est respectable.

Reste les faits : la majorité est pour. Relire encore une fois, sans prisme déformant.

Merci, ma lecture est tres bonne mais c'est plutot l'expression de vos idees que j'ai mal interprete dans ce cas. C'est deja plus clair ainsi.

Encore une fois et pour preciser mes idees, les personnes dont vous parlez sont une minorite dans cette manifestation. De plus, toutes les personnes qui ne sont pas d'accord n'ont pas forcement participe a ce rassemblement.

En revanche, merci de me preciser d'ou vous detenez que la majorite est pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'école de mes enfants, il y en a qui ont 2 mamans, et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désobligeant... Je fais des études de psychologie et pour ton information de uns, le genre est quelque chose de culturel on ne naît pas fille ou garçons (j'entend par la fille pleure, garçons dur à cuir, fille doullette, garçons aime les voiture etc) à par le sexe au niveau organe et quelque hormones rien ne nous différencie vraiment au niveau comportementale. Ridicule ton raisonnement. De plus les enfants (prouvé scientifiquement par de nombreuses études sérieuses la preuve c'est enseigné en université) de couples du même sexe n'ont aucun problème que se soit mentaux ou autre il sont tout à fait normaux et même il a été prouvé qu'il ont de meilleur relation avec leurs parents que les hétéro, alors où est le problème de l'adoption? il n'y a en aucun à part des préjugés HONTEUX comme les tiens.

Tu m'as l'air croyant donc à mon avis les préjugés ça doit y aller hum :dry:

D'autre part heu... le PACS c'est pas du tout les même droits que le mariage, pour moi si on refuse quelque chose à une minorité c'est de la discrimination ça n'a pas d'autres mots. Ceux qui manifeste sont tous plus ou moins homophobe c'est tout c'est comme ça, car il y a toujours des préjugés (qui sont des préjugés et aucunement une réalité) derrière.

Tu parle des féministe mais excuse moi je pense pas que ce soit le débat, et puis dans les manif' anti mariage pour tous, on voit bcp trop de crane rasé et de catho qui pense encore vivre dans les années 1800 alors bon les "extrêmes" sont surement plus répréhensible de l'autre cotés :wink:

Et enfin les couples gay veulent adoptés pour avoir les aides de l'état? mais oui bien sur vue le pris que ça coûte d'adopté et la difficulté de toute les démarches c'est sur c'est pour ça non mais on va où là??? Et toute les filles de 15-20 ans et leurs mère qui font des dizaines de gosse pour les allocs alors là normal elles sont hétéroooooooo no soucis. Pff incroyable de penser comme ça, ça me révolte.

Sinon tout ça ne fait que confirmer que les français sont quand même hypocrite , incapable de manifesté quand il y a de vrai problèmes et là pour la discrimination, la violence et la honte y'a du monde. J'ai honte quand je vois ça et je me dis ça me feras du bien de partir quelque temps si ce n'est pour toujours d'ici.

j'attendais une personne comme toi je vais me lâcher accroche toi et sors tes dico et bouquins posent les devant ton ordinateur.

1)''Désobligeant... Je fais des études de psychologie et pour ton information de uns...''

2) le genre est quelque chose de culturel on ne naît pas fille ou garçons... nous différencie vraiment au niveau comportementale. http://www.love-intelligence.fr/Cerveau-homme-femme-quelles.html

3)tu dis '' il n'y a en aucun à part des préjugés HONTEUX comme les tiens.'' et juste apres '' Tu m'as l'air croyant donc à mon avis les préjugés ça doit y aller hum :dry:'' tu decides et juges. mais tu ajoutes ceci''Sinon tout ça ne fait que confirmer que les français sont quand même hypocrite , incapable de manifesté quand il y a de vrai problèmes et là pour la discrimination, la violence et la honte y'a du monde. J'ai honte quand je vois ça et je me dis ça me feras du bien de partir quelque temps si ce n'est pour toujours d'ici.''

4)''le PACS c'est pas du tout les même droits que le mariage, pour moi si on refuse quelque chose à une minorité c'est de la discrimination'' en tant que francaise tu devrais savoir ceci

''Le Pacte civil de solidarité (abrégé Pacs ou PACS) est, avec le mariage civil, une des deux formes d'union civile du droit français.

C'est un partenariat contractuel établi entre deux personnes majeures (les « partenaires », communément appelés « pacsé(e)s »), indépendamment de leur sexe, et qui a pour objet d'organiser leur vie commune1 en établissant entre eux des droits et des devoirs en termes de soutien matériel, de logement, de patrimoine, d'impôts et de droits sociaux2.

La loi instaurant le Pacs a été votée en 1999 sous le gouvernement Jospin'' vas sur google et retourne stp sur les bancs t'imaginant psycholoque ici au quebec j'ai un frisson

5)Tu parle des féministe mais excuse moi je pense pas que ce soit le débat, et puis dans les manif' anti mariage pour tous, on voit bcp trop de crane rasé et de catho qui pense encore vivre dans les années 1800 alors bon les "extrêmes" sont surement plus répréhensible de l'autre cotés :wink:

voici ma reponse penses au aux amazones en pensant c'est de quel epoque deja?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement