Aller au contenu

Mariage pour tous: Les Français sont-ils devenus fous ?


Laurent

Messages recommandés

Les Québécois se demandent ce qui peut bien se passer dans la tête des manifestants contre le mariage de conjoints de même sexe. Ça fait plusieurs fois que je me fais interpeller par des personnes qui me demandent pourquoi un pays comme la France est pris avec ce genre de violence autour d'un débat qui a été adopté sans un soubresaut ici au Québec et dans la plupart des pays développés.

C'est vrai que même aux États-Unis, il n'y a jamais eu un vent de manifestation et de violence de cette envergure malgré que la loi soit adoptée progressivement dans la plupart des états.

Que se passe-t-il dans la tête des opposants français à cette réforme ? Pourquoi manifeste-t-on pour retirer des droits à des minorités ? N'est-ce pas un amalgame avec d'autres raisons plus profondes ?

Qu'en pensez-vous ?

post-12-0-30801200-1366654518_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir laurent ,

effectivement tu es dans le vrai , il y a des raisons plus profondes à cette situation ... le mal être des gens en france ( tu remarqueras que je dis "les gens" et pas les "français" !!) la crise économique est tellement présente qu'il semble évident qu'il y a bien d'autres problèmes à régler que de focaliser sur ce souci ...

je n'ai rien , ABSOLUMENT RIEN , contre les homosexuels (lles) , chacun fait ce qu'il veut de sa vie du moment où ça ne nuit pas à l'intérêt des autres , que ce soit d'ordre professionnel, religieux, et bien sûr sexuel (puisque c'est le sujet de ton post) .... et vu la tournure que prennent les débats politiques au sein de l'hémicycle français , on se demande où va la france .... mais ça ne date pas d'hier !!

tout comme toi (?) j'aurai préféré que ça passe comme une lettre à la poste , et que les politicards se penchent sur autre chose , on aurait perdu moins de temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que c'est le reflet d'une société qui se veut ouverte mais qui ne l'est pas ou en tout cas partiellement. Il y a ceux qui s'en fichent, il y a ceux qui aimerait passer á autre chose et il y a ceux qui se sentent offensé par cette loi et puis il y a les autres qui s'en servent pour augmenter leur électorat ou pour déverser leur haine de l'autre.

Par contre, (et je suis vraiment désolé pour ça) mais je ne peux m’empêcher de rire quand je vois la porte parole des contres s'exprimer...Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, elle chantait (éloignez les enfants) : Fais moi l'amour avec 2 .... La vertu et la frigidité n'est plus ce que c'était....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J' "adore" voir, ce genre de généralisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Preums

Si je suis premier ministre au Quebec et que je déclare tous les homo-sexuels qui veulent se marier(au cas ou ça ne l'est pas d'ou mon exemple) auront droit et pourrons adopter tous les enfants ou en avoir par n'importe quels moyens, afin que l'argent des fond d'aide sociaux etc leurs soient verses. Avec le slogan mariage homosexuel pour tous. Evidemment tous les Quebecois sortiront dans la rue contre cette loi. Et tout ceci avec l'aide de deux trois homosexuels qui d’après la loi civil ont déjà droits a cela.

Donc le problème qui se pose en France est celui du chapitre au niveau de l'enfant.

Alors a la place de père et mère on mettra parents. donc sur l'acte de naissance du petit jean lemieux au nom du pere et de la mere on mettra le noms des deux parents homo comme lesbiennes. Ce qui est tres grave parce que des lors ou au nom de l’éducation civil on veuille supprimer le rôle biologique qui veux que un enfant ne se fait qu'a partir d'un homme et d'une femme. Alors les féministes extrémistes montent au créneau et hurlent c'est de la discrimination de dire qu'elles sont femmes ils n'y a pas de différence homme-femme. Désole mes chères la différence n'est pas une base pour les discriminateurs uniquement, mais elle peut etre aussi utile sur le plan; je suis different de toi on n'a pas les même sensibilités donc mon mieux notre mieux c'est de trouver un terrain de cohabitation. Car l’égarement du féminisme actuel c'est de confondre égalité de sexe en droit avec égalité de genre. Oui mesdames avec un grand respect un homme n'epprouvera jamais la sensation d'une menopose ou un problemes de cycles tout comme une femme ne connaîtra jamais les problèmes de prostate.

Donc alors certains francais contre cette loi sont classe homophobe alors que leurs seuls soucis c'est au niveau de l'affiliation. D'autres se revoltent contre toute la communaute homosexuelle a cause du fait que quelques homos soutiennent cette loi inutile car les homo pouvait deja se marier avec le pacse. Et d'autres sont contres les feministes a cause des femens qui haissent Dieu , l'eglise et l'homme, se disent etre des feministes revolutionnaires. j'aime ma mere mes soeurs mes amies mais j'en serais moins si elles se comportaient ainsi(soral explique le femen sur youtube -soral et les femens). En gros voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est n'importe quoi!!! c'est un "faux" débat!! les homo n'ont pas attendu notre avis pour s'aimer et pour faire des enfants (et ils on eu bien raison!!), des parents hétéro n'est pas un gage de bonheur pour un enfants et en aucun cas ils ne sont plus mal avec des parents homo que hétéro!!

Donc pour moi, sur ce coup, certain français se tourne en ridicule!! faux débat!!!

"Donnez leur ce foutu bout de papier, qui apporterons tant de bonheur à leur vie et ne changera rien à la votre!" (c'est ce que j'ai envie de leur dire!! :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'honneur d'avoir un français de 17 ans dans mes contacts facebook (belle famille quoi) qui passe son temps à relayer des slogans anti-mariage gay/hollande/immigration/gauche/etc et qui s'imagine que "le Canada c'est bien mieux, vous vous êtes fière de votre pays, je sens que je vais bien m'adapter chez vous !"

Ce monde est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même aux États-Unis, il n'y a jamais eu un vent de manifestation et de violence de cette envergure malgré que la loi soit adoptée progressivement dans la plupart des états.

C'est totalement faux, le premier ministre a voir dit publiquement qu'il était homo, a été torturé traîner et brûler vif, c'est arriver récemment. Il y a aussi beaucoup de manifestation anti mariage gai. Je ne veut pas dire que la réaction de Français est bien, je veut simplement dire que cette lois a suscitée beaucoup de réaction dans les pays où cela a été mal introduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'une loi passe sans manifestation ne signifie nullement que tout le monde approuve et est d'accord. Il ne faut pas s'imaginer que tout le monde au Canada -et dans les autres pays où le mariage gai est légal- est ravi et content de la chose. Récemment, j'ai vu des compagnes de pub contre l'homophobie en CB et au Québec. Ce qui illustre bien qu'il y a toujours un problème et encore beaucoup de travail....

Aux US, le mariage pour tous a été invalidé dans certains états, alors que cela avait été accepté en premier lieu. Les Américains sont très divisés sur le sujet, autant que les Français. C'est juste qu'ils ne manifestent pas dans les rues car ce n'est pas dans leur culture. En France, ça l'est!

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXX

Message de la modération

Insultes non tolérées sur le forum.

La modération

Modifié par Armorik
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serge,

"Si je suis premier ministre au Quebec et que je déclare [...]" : je vous signale que comme tout projet de loi, celui-ci a été soumis à l'Assemblée Nationale puis au Sénat, donc aux représentants élus par le peuple.

Ce qui est grave, c'est que vous confondez géniteurs et parents. En général ce sont les mêmes personnes, mais pas toujours.

Personnellement je n'ai pas besoin de mon acte de naissance pour savoir que j'ai un père et une mère.

"les homo pouvait deja se marier avec le pacse" : vous dites n'importe quoi. Renseignez-vous sur les différences entre le PACS et le mariage svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que même aux États-Unis, il n'y a jamais eu un vent de manifestation et de violence de cette envergure malgré que la loi soit adoptée progressivement dans la plupart des états.

C'est totalement faux, le premier ministre a voir dit publiquement qu'il était homo, a été torturé traîner et brûler vif, c'est arriver récemment. Il y a aussi beaucoup de manifestation anti mariage gai.

Dans quel État des États-Unis cela est-il arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Preums

Si je suis premier ministre au Quebec et que je déclare tous les homo-sexuels qui veulent se marier(au cas ou ça ne l'est pas d'ou mon exemple) auront droit et pourrons adopter tous les enfants ou en avoir par n'importe quels moyens, afin que l'argent des fond d'aide sociaux etc leurs soient verses. Avec le slogan mariage homosexuel pour tous. Evidemment tous les Quebecois sortiront dans la rue contre cette loi. Et tout ceci avec l'aide de deux trois homosexuels qui d’après la loi civil ont déjà droits a cela.

Donc le problème qui se pose en France est celui du chapitre au niveau de l'enfant.

Alors a la place de père et mère on mettra parents. donc sur l'acte de naissance du petit jean lemieux au nom du pere et de la mere on mettra le noms des deux parents homo comme lesbiennes. Ce qui est tres grave parce que des lors ou au nom de l’éducation civil on veuille supprimer le rôle biologique qui veux que un enfant ne se fait qu'a partir d'un homme et d'une femme. Alors les féministes extrémistes montent au créneau et hurlent c'est de la discrimination de dire qu'elles sont femmes ils n'y a pas de différence homme-femme. Désole mes chères la différence n'est pas une base pour les discriminateurs uniquement, mais elle peut etre aussi utile sur le plan; je suis different de toi on n'a pas les même sensibilités donc mon mieux notre mieux c'est de trouver un terrain de cohabitation. Car l’égarement du féminisme actuel c'est de confondre égalité de sexe en droit avec égalité de genre. Oui mesdames avec un grand respect un homme n'epprouvera jamais la sensation d'une menopose ou un problemes de cycles tout comme une femme ne connaîtra jamais les problèmes de prostate.

Donc alors certains francais contre cette loi sont classe homophobe alors que leurs seuls soucis c'est au niveau de l'affiliation. D'autres se revoltent contre toute la communaute homosexuelle a cause du fait que quelques homos soutiennent cette loi inutile car les homo pouvait deja se marier avec le pacse. Et d'autres sont contres les feministes a cause des femens qui haissent Dieu , l'eglise et l'homme, se disent etre des feministes revolutionnaires. j'aime ma mere mes soeurs mes amies mais j'en serais moins si elles se comportaient ainsi(soral explique le femen sur youtube -soral et les femens). En gros voila

Heuuuuu ... c'est quoi ce charabia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu

Preums

Si je suis premier ministre au Quebec et que je déclare tous les homo-sexuels qui veulent se marier(au cas ou ça ne l'est pas d'ou mon exemple) auront droit et pourrons adopter tous les enfants ou en avoir par n'importe quels moyens, afin que l'argent des fond d'aide sociaux etc leurs soient verses. Avec le slogan mariage homosexuel pour tous. Evidemment tous les Quebecois sortiront dans la rue contre cette loi. Et tout ceci avec l'aide de deux trois homosexuels qui d’après la loi civil ont déjà droits a cela.

Donc le problème qui se pose en France est celui du chapitre au niveau de l'enfant.

Alors a la place de père et mère on mettra parents. donc sur l'acte de naissance du petit jean lemieux au nom du pere et de la mere on mettra le noms des deux parents homo comme lesbiennes. Ce qui est tres grave parce que des lors ou au nom de l’éducation civil on veuille supprimer le rôle biologique qui veux que un enfant ne se fait qu'a partir d'un homme et d'une femme. Alors les féministes extrémistes montent au créneau et hurlent c'est de la discrimination de dire qu'elles sont femmes ils n'y a pas de différence homme-femme. Désole mes chères la différence n'est pas une base pour les discriminateurs uniquement, mais elle peut etre aussi utile sur le plan; je suis different de toi on n'a pas les même sensibilités donc mon mieux notre mieux c'est de trouver un terrain de cohabitation. Car l’égarement du féminisme actuel c'est de confondre égalité de sexe en droit avec égalité de genre. Oui mesdames avec un grand respect un homme n'epprouvera jamais la sensation d'une menopose ou un problemes de cycles tout comme une femme ne connaîtra jamais les problèmes de prostate.

Donc alors certains francais contre cette loi sont classe homophobe alors que leurs seuls soucis c'est au niveau de l'affiliation. D'autres se revoltent contre toute la communaute homosexuelle a cause du fait que quelques homos soutiennent cette loi inutile car les homo pouvait deja se marier avec le pacse. Et d'autres sont contres les feministes a cause des femens qui haissent Dieu , l'eglise et l'homme, se disent etre des feministes revolutionnaires. j'aime ma mere mes soeurs mes amies mais j'en serais moins si elles se comportaient ainsi(soral explique le femen sur youtube -soral et les femens). En gros voila

Heuuuuu ... c'est quoi ce charabia?

Heuu... Vous êtes au courant qu'au Québec ça fait belle lurette que le mariage gai, l'adoption et la PMA sont légales? Et que personne n'est sorti dans la rue? (A ma connaissance, je n'y étais pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu

Heuu... Vous êtes au courant qu'au Québec ça fait belle lurette que le mariage gai, l'adoption et la PMA sont légales? Et que personne n'est sorti dans la rue? (A ma connaissance, je n'y étais pas encore)

Ce qui ne signifie pas que tout le monde était d'accord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même aux États-Unis, il n'y a jamais eu un vent de manifestation et de violence de cette envergure malgré que la loi soit adoptée progressivement dans la plupart des états.

C'est totalement faux, le premier ministre a voir dit publiquement qu'il était homo, a été torturé traîner et brûler vif, c'est arriver récemment. Il y a aussi beaucoup de manifestation anti mariage gai.

Dans quel État des États-Unis cela est-il arrivé?

Dans mon souvenir c'était dans le sud, mais je n'ais plus exactement ma source, navré, une petite recherche google devrait pouvoir t'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que même aux États-Unis, il n'y a jamais eu un vent de manifestation et de violence de cette envergure malgré que la loi soit adoptée progressivement dans la plupart des états.

C'est totalement faux, le premier ministre a voir dit publiquement qu'il était homo, a été torturé traîner et brûler vif, c'est arriver récemment. Il y a aussi beaucoup de manifestation anti mariage gai.

Dans quel État des États-Unis cela est-il arrivé?

Dans mon souvenir c'était dans le sud, mais je n'ais plus exactement ma source, navré, une petite recherche google devrait pouvoir t'éclairer

Non, tout simplement parce que tu racontes du gros n'importe quoi!

Si tu es contre son argument, c,est ton droit, on est en démocratie. Tu n'es pas obligé de sortir un gros mensonge de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Preums

Si je suis premier ministre au Quebec et que je déclare tous les homo-sexuels qui veulent se marier(au cas ou ça ne l'est pas d'ou mon exemple) auront droit et pourrons adopter tous les enfants ou en avoir par n'importe quels moyens, afin que l'argent des fond d'aide sociaux etc leurs soient verses. Avec le slogan mariage homosexuel pour tous. Evidemment tous les Quebecois sortiront dans la rue contre cette loi. Et tout ceci avec l'aide de deux trois homosexuels qui d’après la loi civil ont déjà droits a cela.

(...)

Donc alors certains francais contre cette loi sont classe homophobe alors que leurs seuls soucis c'est au niveau de l'affiliation. D'autres se revoltent contre toute la communaute homosexuelle a cause du fait que quelques homos soutiennent cette loi inutile car les homo pouvait deja se marier avec le pacse.

Eh bien détrompe-toi. Au Québec le mariage homosexuel existe depuis 2002, les homosexuels ont le droit d'adopter des enfants et de recevoir des allocations familiales et tout et tout. Je ne vois personne dans la rue, l'apocalypse ne s'est pas encore produite, et je me demande bien quelle mouche a piqué mes cousins...

Tu as tort quand tu indiques qu'une loi sur le mariage est inutile puisque les gens peuvent déjà se pacser : le pacs, à ce que je sache, ne confère pas les mêmes droits que le mariage. Un petit exemple ? Le droit à l'héritage. Il y en a sûrement plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que même aux États-Unis, il n'y a jamais eu un vent de manifestation et de violence de cette envergure malgré que la loi soit adoptée progressivement dans la plupart des états.

C'est totalement faux, le premier ministre a voir dit publiquement qu'il était homo, a été torturé traîner et brûler vif, c'est arriver récemment. Il y a aussi beaucoup de manifestation anti mariage gai.

Dans quel État des États-Unis cela est-il arrivé?

Dans mon souvenir c'était dans le sud, mais je n'ais plus exactement ma source, navré, une petite recherche google devrait pouvoir t'éclairer

Surtout, que contrairement à ce que tu affirmes, très peu d'États ont une loi autorisant le mariage gai. La majorité des États ont en fait passer des lois l'interdisant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement