Aller au contenu

Tests linguistiques obligatoires, travailleur qualifié?


alexmaster

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que la question a été abordée plusieurs fois mais je tombe sur des réponses contradictoires du coup je ne sais pas à quoi me fier.

J'en suis au tout tout début (demande de certificat de sélection) dans lequel il est demandé ou pas de joindre les tests de langues. Comme on peut cocher qu'on ne les fournit pas, est ce que cela signifie qu'on peut s'en passer si nous disposons du nombre de points nécessaires?

S'ils sont obligatoires, doit on passer les deux ou seulement un des deux? Est ce que les deux conjoints doivent les passer ou seulement le requérant principal?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que la question a été abordée plusieurs fois mais je tombe sur des réponses contradictoires du coup je ne sais pas à quoi me fier.

J'en suis au tout tout début (demande de certificat de sélection) dans lequel il est demandé ou pas de joindre les tests de langues. Comme on peut cocher qu'on ne les fournit pas, est ce que cela signifie qu'on peut s'en passer si nous disposons du nombre de points nécessaires?

S'ils sont obligatoires, doit on passer les deux ou seulement un des deux? Est ce que les deux conjoints doivent les passer ou seulement le requérant principal?

Merci pour vos réponses

Maintenant même si tu coche ces " cases " on te renvoi le dossier donc oui ils sont obligatoires

Tu doit passer que le test de Francais requérant et conjoint ! L'anglais lui est facultatif :)

Voilà bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow merci pour cette réponse rapide

Je t'en prie :)

Il y'a toujours des Lucky Luck qui rôdent icite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai obtenu mon CSQ.
Mon dossier pour lRP est quasiement bouclé. Il me reste justement cette question de test de langue...

Ou peut on le passer et est ce payant?
Est ce obligatoire même lorsqu'on est français et qu'on fournit nos diplômes (Bac, BTS...) passés et obtenus en France?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test est payant. 110 € par personnes. Il y a plusieurs centres. Nous nous le passons à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as déjà ton CSQ et que tu attaques l'étape fédérale, plus la peine de t'embêter avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que le Fédéral demande une photocopie du test ?

Si tu passes par la province du Québec, le fédéral ne va pas regarder ce genre de choses. Une fois choisi, le fédéral va voir si tu n'es pas un boulet pour la société du point de vue santé et criminalité. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, les tests nous ont coûté 85 € par pers à Nancy. Passés le 22/02/2013 et résultats le 29/03/2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai obtenu mon CSQ.

Mon dossier pour lRP est quasiement bouclé. Il me reste justement cette question de test de langue...

Ou peut on le passer et est ce payant?

Est ce obligatoire même lorsqu'on est français et qu'on fournit nos diplômes (Bac, BTS...) passés et obtenus en France?

Merci d'avance pour votre aide.

Tu as obtenu ton CSQ sans passer le test linguistique ? :blink2:

je ne comprends plus rien je pensais qu'il étais obligatoire du moins pour le Français :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait tous les centres de la région paca, nous le passons à l'alliance française de Marseille le 29 mai avec un résultat le 29 juin. Pas de places avant dans les autres centres qui nous proposent des sessions à la fintde l'été seulement, donc faut se grouiller quoi...en attendant on court après les autres papiers :smile:

Modifié par alexmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir fait tous les centres de la région paca, nous le passons à l'alliance française de Marseille le 29 mai avec un résultat le 29 juin. Pas de places avant dans les autres centres qui nous proposent des sessions à la fintde l'été seulement, donc faut se grouiller quoi...en attendant on court après les autres papiers :smile:

Hey hey je l'ai aussi passe a l' AF De marseille :D

( mes résultats je les avait eu en 4semaine pile poilé)

Vu que ça sera la période été vancances faite gaff pour les délais n'hésitez pas a les appler quand le mois est passer ;)

Bon courage :)

Ps: vous êtes de marseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as obtenu ton CSQ sans passer le test linguistique ? :blink2:

je ne comprends plus rien je pensais qu'il étais obligatoire du moins pour le Français :crying:

Non, non, non et non! Les tests ne sont pas obligatoires, que ce soit pour le Français ou l'Anglais. Si vous choisissez de ne pas passer ces tests et cochez la case adéquate dans la DCSQ, vous n'obtiendrez pas de points.

Il arrive que certains candidats -très, très peu- aient un dossier suffisamment solide pour se passer des points relatifs aux compétences linguistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis ca dépends aussi de quand est faite sa demande ... Ce n'est obligatoire que depuis décembre 2011 et tu as 3 ans pour faire ta demande de RP une fois l'émission du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait tous les centres de la région paca, nous le passons à l'alliance française de Marseille le 29 mai avec un résultat le 29 juin. Pas de places avant dans les autres centres qui nous proposent des sessions à la fintde l'été seulement, donc faut se grouiller quoi...en attendant on court après les autres papiers :smile:

Hey hey je l'ai aussi passe a l' AF De marseille :D

( mes résultats je les avait eu en 4semaine pile poilé)

Vu que ça sera la période été vancances faite gaff pour les délais n'hésitez pas a les appler quand le mois est passer :wink:

Bon courage :smile:

Merki! On est pas très loin d'Aix :smile:

Modifié par alexmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement