Aller au contenu

Dossier pour ma compagne alors que je suis travailleur temporaire


titili

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ,

Je vous résume ma situation :

En 2011, j'ai reçu une offre d'emploi d'une compagnie québécoise

Début 2012, j'ai entamé un dossier d'immigration puis j'ai rencontré ma compagne

Septembre 2012, mon arrivée et début du boulot au Québec (permis de travail fermé de trois mois)

Janvier 2013, réception de mon permis de travail fermé de trois ans .

Durant tout ce temps, ma compagne fait des aller retour (Belgique Québec) pour des raisons personnelles (et plus de nouvelles du dossier entamé) .

Fin septembre, j'entamerai ma demande de CSQ et puis de visa permanent .

Voici enfin ma question :

Quelles démarches devra-t-on entreprendre pour sa venue définitive ?

Je ne peux pas la parrainer (je ne remplis pas les conditions requises)

Pour des raisons personnelles elle préférerait évité le mariage

Doit-elle entamer ses propres démarches ?

Puis-je, simplement, la rajouter à mon dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ps : Merci de vous abstenir si vous ne savez pas

Titili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien évidemment qu'on sait. tout est indiqué sur le site d'immigration québec. elle ne pourra pas venir rapidement, sauf si elle a moins de 35 ans.

pourquoi? parce que vous ne pouvez pas prouver que vous êtes conjoints de fait et donc ne pouvez pas la parrainer. de toute façon, un résident temporaire ne peut pas parrainer un conjoint.

" vous pouvez parrainer un proche parent si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent, domicilié au québec, âgé d’au moins 18 ans et si vous répondez aux conditions requises."

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/index.html

elle a donc 3 solutions :

- le pvt pour les moins de 35 ans .

- faire sa propre demande d'immigration.

- demander un permis d'études pour le québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non vous ne pouvez pas l'ajouter à votre dossier puisque vous êtes ni marié, ni conjoint de fait.

Pour être considéré conjoint de fait vous devez avoir habité ensemble 1 an sans interruption avant la date du dépôt de la demande.

Partenaire conjugaux c'est réservé qu'à des cas particulier.

Faire une demande en travailleur qualifié et continuer de venir en touriste.

Mais travailleur qualifié ça prend un métier qui intéresse le CIC et le Québec.

Le pvt pour moins des 35 ans mais il faudra attendre la réouverture des demandes sans pour autant être garantie d'être accepté, il faudra préparer un bon dossier et être très rapide sur le dépôt et ça duré n'est que 1 an non renouvelable.

visa étude si tenté qu'elle est envie de faire des études et avec le prix des cours que ça implique et l'argent mis de côté qu'ils exigent.

Il y aura alors que la solution du mariage de possible mais qui ne garantie rien , où vous allez vous même vivre avec elle là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est clair qu'elle est tenue d'obtenir son propre statut.

Pour la Belgique, attention la limite d'âge pour le PVT c'est 30 ans et non 35.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

J'ai oublié de signaler que fin septembre 2013, nous remplirons les conditions requises pour être conjoint de fait

Et donc, je présume que je pourrai l'ajouter à mon dossier ?

Merci encore

Titili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses

J'ai oublié de signaler que fin septembre 2013, nous remplirons les conditions requises pour être conjoint de fait

Et donc, je présume que je pourrai l'ajouter à mon dossier ?

Merci encore

Titili

Non, pour 2 raisons: la première étant que vous n'êtes pas résident permanent et ne pouvez donc la parrainer au titre de conjoint de fait. De même, vous ne pouvez pas la rajouter à votre dossier de demande de CSQ puisqu'elle fait des allers-retours entre la Belgique et le Québec et vous n'êtes donc pas considérés comme conjoints de fait puisque :

" Un conjoint de fait est une personne qui cohabite avec une personne (du même sexe ou du sexe opposé), dans une relation conjugale, et ce depuis au moins un an continu "

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp

Il n'y a que les 3 solutions que je vous ai citées plus haut. (avec restriction à 30 ans pour le PVT).

La dernière est que vous retourniez, au terme de votre visa de travail, vivre 1 an avec elle en Belgique et que vous re-prépariez votre demande de CSQ ensemble.

Nous n'avons pas à porter un jugement sur votre situation, mais il est vrai que si madame a des exigences et des raisons personnelles pour rester en Belgique, vous accumulez les embûches pour être ensemble au Québec. L'immigration n'est pas un droit mais un privilège accordé par le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement