Jump to content
Sign in to follow this  
tedparker9

Cherche appartement fin juin/début juillet à Montréal

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Après 2 ans de procédure, le processus d'immigration touche (enfin) à sa fin !!

Congé sabbatique posé, fin de bail locatif demandé, bref j'arrive à Montréal mi-juin !! :D :D

Je m'adresse donc aux immigrants déjà installés ou ceux revenus depuis pour avoir des tuyaux sur des réseaux d'adresse de propriétaires que vous connaitriez ? D'appartements que certains "lâcheraient" à cette période ?

Voilà, toute réponse est bonne à prendre, pour l'instant, c'est le grand flou pour mon arrivée : hotel ? meublé temporaire ?

Merci à vous :D

Il y a Automne qui lâche le sien à cette période me semble-t-il

Vu avec lui, malheureusement c'est trop tôt (1er juin) pour moi .. Merci qd même

D'autres aubaines ? :D

Perso j'ai trouvé un appartement par Kijiji (le lien http://montreal.kijiji.ca/) en 15 jours depuis la France. Mon patron a visité et signé le bail, je lui avait fait une procuration... Il y a pleins d'offres et tu trouveras!! Je n'avais pas d'historique de crédit mais je suis tombé sur un "bon" propriétaire qui a été lui aussi immigrant donc ça aide!!

J'ai trouvé dans le quartier de Verdun a 10 min du métro à pied... Le quartier est plutôt bien de ce que j'ai vu, et les commerces sont assez proches! Je n'y habite pas encore mais j'y ai passé 1 semaine en février!

@+

@ Hamish_de_pain : j'habite près du métro jolicoeur, donc le quartier juste à côté de Verdun. Si tu veux des renseignements dis moi en MP ;)

@ Tedparker9 : beaucoup passent par Kijiji ou encore Craiglist (site anglophone) pour trouver un appart. A cette période là de l'année tu vas voir plein d'apparts à louer, meublé ou non car c'est la période où BEAUCOUP de locataires renouvellent (ou pas dans ce cas là) leurs baux, donc c'est un gros chassé-croisé. Nous on avait réservé 3 jours d'hotels, le temps de visiter les apparts qu'on avait contacté sur Kijiji et Craiglist depuis la France (finalement on a fait que 2 nuits sur 3, le premier appart ayant été un succès :D).

On avait pris un meublé pour 2-3 mois, le temps de bien visiter et les quartiers de Montréal et d'autres villes (on n'avait pas de travail donc on pouvait aller s'installer où on voulait) et finalement au 1er février on a emménagé dans un appart non meublé où on est encore :)

J'espère pouvoir te dire que d'ici ton arrivée mon appart sera dispo car :

1- j'aurais un nouveau job

2- mes économies seront enfin ici (je me suis un peu bagarré avec une abrutie de conseillère en France, mais une fois que le directeur a pris le dossier, tout s'est réglé dans la même journée, après 3 semaines d'aller retour par mail et de non réponses à mes demandes...)

3- on aura trouvé le duplex qu'on veut acheter :D

Mais pour l'instant rien n'est fait alors je ne te donne pas le mien :D

Vu avec lui, malheureusement c'est trop tôt (1er juin) pour moi .. Merci qd même

avec 'elle' :thumbsup:

avec 'elle' :thumbsup:

Sorry une chance sur 2 ;)

Effectivement, je regarde beaucoup sur kiiji.ca mais sachant que je n'arriverais que fin juin sur Montréal, je me demande le mieux à faire pour trouver un appartement.

En admettant que j'arrive sur place le 20 juin, dois-je prendre un hotel ? meublé ? le temps d'avoir un appart et choper un bail au 1er juillet ? Ou alors trouver un meublé pour 2-3 mois et chercher un appart permanent par la suite ?

Que me conseilleriez vous ?

Merci

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By cllap40
      Toi qui vient de France, moi qui doit y repartir, voilà mon offre.....
      Après 3 ans au Québec, nous devons rentrer en France fin octobre.
      Je propose la reprise de notre logement 51/2 type maison de ville ( 2 stationnements, cabanon extérieur, déneigement compris) à St Jean sur Richelieu (situé à 30 min de Montréal, ligne bus direct).
      L' achat de nos électroménagers (achetés neuf, il y a 3 ans) et selon intérêt, du mobilier.
      Nos intérêts communs... moins de frais sur un déménagement international.

• By annafinck
      Bonjour ! 

Je suis une étudiante française qui part étudier à Montréal à la rentrée prochaine. Je pars d'abord quelques jours à New York en vacances puis j'aimerai rejoindre le Canada en bus. Malheureusement je ne trouve nul part si la validation de mon permis d'étude peut être faite à un poste de frontière ?
      Si quelqu'un a déjà fait cela ou s'il possède des informations je suis preneuse ! 
      Merci d'avance pour vos réponses
    • By JohannaGabriella
      Bonjour,
      je viens de Bruxelles mais j'ai terminée mon cursus secondaire au Congo et j'ai obtenue mon Bachelor (Bac+3) à Prétoria en Afrique du Sud. J'aimerais aller faire mon master au Canada plus précisément à Montréal, mais je ne sais pas si le system Canadien est similaire au system Sud Africain. Donc j'aimerais savoir si après un Bachelor, la prochaine étape est le master ou si il y a autre chose entre les deux dans le system canadien.
      Ayant fais une demande d'admission qui vient de mettre refusé par l'université de Montréal pour une maitrise je me demande si je n'ai pas envoyée ma demande pour un programme trop avancé, ou si c'est un problème d'équivalence ou en core si le domaine choisis n'est pas en accord avec le domaine dans lequel j'ai obtenue mon diplome.

J'aimerais bien savoir aussi qu'est ce qu'un DESS et est ce que ça vient avant ou après le master ?

Si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques points ou me proposer des sites webs qui pourront m'aider ce serait vraiment super.
    • By Nonau
      Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir passé plusieurs entretiens, ma compagne a enfin reçu son contrat de travail au Québec. Le "problème" est que nous ne connaissons rien au marché Québécois, et nous ne savons du coup pas si le salaire proposé est plutôt correct ou pas du tout. Des avis nous aideraient donc énormément pour nous rassurer (ou pas ^_^).
      Le salaire proposé se trouve être autour de 42 000$ brut annuel, pour un poste de technicien (équivalent BTS), avec une expérience de deux ans en France.
      De plus, est-ce qu'avec ce montant, nous pouvons facilement vivre au Québec à deux, sachant que je n'aurais pas de travail au départ ? Ou est-ce un salaire trop limité pour y vivre de manière confortable ? Nous ne sommes pas de gros dépensiers, la question est donc plutôt : est-ce que nous pourrons manger à notre faim et avoir un logement décent tout en pouvant nous offrir un minimum d'extras/loisirs ?

Merci d'avance.
    • By ryane
      Bonjour ,
      je me retrouve actuellement dans une situation bizarre , j'ai un visa touristique , je suis actuellement à Montréal où j'ai déposé ma demande de permis d'études à l'aide d'une avocate , tout s'est bien déroulé , j'ai reçu la lettre pour passer ma visite médicale , je l'ai passée , les résultats étaient bons , sur le portail de l'immigration c'était écrit (résultats favorables ) , deux jours après ils me demandent de repasser la visite médicale , je suis parti voir la clinique où je l'ai passée , ils me disaient que ca sert à rien de la refaire car les résultats sont bons , et qu'il faudrait leurs écrire un courriel avec une confirmation du médecin que je n'ai pas à la refaire , cela fait 15 jours aucune réponse de leur part ! qui a eu le même problème ? je stresse vraiment 
      Merci pour vos témoignages 
    • By Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • By Macfan
      Bonjour à tous,

Je commence à regarder les logements à Vancouver et sa banlieue (Burnaby, New Westminster, Coquitlam, Surrey, ..), cependant je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie à adopter.

Je compte arriver mi-juin, et prendre un airbnb pendant 1 mois et demi. Je suppose que 15 jours est trop court pour trouver un studio décent? (si possible pas plus de 1500 CAD/mois)

Il y a des sites comme kijiji, .. mais je suis preneur de tout conseil sur les délais, pièges à éviter, ... Comment avez-vous recherché votre appartement?

Merci d'avance.
    • By Frsely
      Bonjour à tous ! Je fais appel à vous car je suis vraiment perdu et c'est très urgent... 

Je fais actuellement mes études de droit en France et je prépare un dossier Bci pour passer un an au Québec. 
      Le problème est que je n'arrive pas à me décider entre l'université Laval et L'UQAM... 

Tout d'abord je voulais savoir au niveau des cours de droit laquelle est la plus réputé ? Je trouve toujours l'université Laval dans les classements mais jamais L'UQAM... 

Ensuite au niveau de l'université en elle même laquelle me conseillez-vous ? Niveau ambiance, divertissement etc... Je dois aussi avouer que je trouve l'université Laval juste magnifique ! 

Et ensuite au niveau de Montréal et Québec ? La le choix est vraiment compliqué... Est ce qu’il y a de quoi faire à Québec ? Parce que j'imagine qu'à Montréal cela doit forcément beaucoup bouger. Après je le dis que québec est magnifique avec beaucoup de nature juste à côté mais j'ai peur de passer à coter de quelque chose en n'allant pas à Montréal mais je peux toujours y aller le week-end donc voilà je suis perdu...

Ainsi donc entre les deux pour une petite étudiante française qui vient passer une année au Québec pour ses études de droit, vous me conseillerez quoi ? 

Je vous remercie en espérant que vous puissiez me sauver de ce choix juste horrible à faire haha! 
    • By Carloune
      Bonsoir,

au début du mois de Fevrier je me rendrai au Quebec dans la région Saguenay, je cherche un appartement a louer. Qu'est ce que semi-meublé veut dire a quoi m'attendre dans un appart semi-meublé. merci de m'aider.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines