Aller au contenu

Cherche appartement fin juin/début juillet à Montréal


tedparker9

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Après 2 ans de procédure, le processus d'immigration touche (enfin) à sa fin !!

Congé sabbatique posé, fin de bail locatif demandé, bref j'arrive à Montréal mi-juin !! :D :D

Je m'adresse donc aux immigrants déjà installés ou ceux revenus depuis pour avoir des tuyaux sur des réseaux d'adresse de propriétaires que vous connaitriez ? D'appartements que certains "lâcheraient" à cette période ?

Voilà, toute réponse est bonne à prendre, pour l'instant, c'est le grand flou pour mon arrivée : hotel ? meublé temporaire ?

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a Automne qui lâche le sien à cette période me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Automne qui lâche le sien à cette période me semble-t-il

Vu avec lui, malheureusement c'est trop tôt (1er juin) pour moi .. Merci qd même

D'autres aubaines ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé un appartement par Kijiji (le lien http://montreal.kijiji.ca/) en 15 jours depuis la France. Mon patron a visité et signé le bail, je lui avait fait une procuration... Il y a pleins d'offres et tu trouveras!! Je n'avais pas d'historique de crédit mais je suis tombé sur un "bon" propriétaire qui a été lui aussi immigrant donc ça aide!!

J'ai trouvé dans le quartier de Verdun a 10 min du métro à pied... Le quartier est plutôt bien de ce que j'ai vu, et les commerces sont assez proches! Je n'y habite pas encore mais j'y ai passé 1 semaine en février!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Hamish_de_pain : j'habite près du métro jolicoeur, donc le quartier juste à côté de Verdun. Si tu veux des renseignements dis moi en MP ;)

@ Tedparker9 : beaucoup passent par Kijiji ou encore Craiglist (site anglophone) pour trouver un appart. A cette période là de l'année tu vas voir plein d'apparts à louer, meublé ou non car c'est la période où BEAUCOUP de locataires renouvellent (ou pas dans ce cas là) leurs baux, donc c'est un gros chassé-croisé. Nous on avait réservé 3 jours d'hotels, le temps de visiter les apparts qu'on avait contacté sur Kijiji et Craiglist depuis la France (finalement on a fait que 2 nuits sur 3, le premier appart ayant été un succès :D).

On avait pris un meublé pour 2-3 mois, le temps de bien visiter et les quartiers de Montréal et d'autres villes (on n'avait pas de travail donc on pouvait aller s'installer où on voulait) et finalement au 1er février on a emménagé dans un appart non meublé où on est encore :)

J'espère pouvoir te dire que d'ici ton arrivée mon appart sera dispo car :

1- j'aurais un nouveau job

2- mes économies seront enfin ici (je me suis un peu bagarré avec une abrutie de conseillère en France, mais une fois que le directeur a pris le dossier, tout s'est réglé dans la même journée, après 3 semaines d'aller retour par mail et de non réponses à mes demandes...)

3- on aura trouvé le duplex qu'on veut acheter :D

Mais pour l'instant rien n'est fait alors je ne te donne pas le mien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a Automne qui lâche le sien à cette période me semble-t-il

Vu avec lui, malheureusement c'est trop tôt (1er juin) pour moi .. Merci qd même

D'autres aubaines ? :D

avec 'elle' :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Automne qui lâche le sien à cette période me semble-t-il

Vu avec lui, malheureusement c'est trop tôt (1er juin) pour moi .. Merci qd même

D'autres aubaines ? :D

avec 'elle' :thumbsup:

Sorry une chance sur 2 ;)

Effectivement, je regarde beaucoup sur kiiji.ca mais sachant que je n'arriverais que fin juin sur Montréal, je me demande le mieux à faire pour trouver un appartement.

En admettant que j'arrive sur place le 20 juin, dois-je prendre un hotel ? meublé ? le temps d'avoir un appart et choper un bail au 1er juillet ? Ou alors trouver un meublé pour 2-3 mois et chercher un appart permanent par la suite ?

Que me conseilleriez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement