Aller au contenu

Soucis sur le Dossier


radia1982

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous prie de m'aider car je m’inquiète un peu sur l'état de mon dossier.

Voilà j'ai déposé mon dossier en octobre 2010, et depuis j'ai changé deux fois de travail, mais je n'ai pas averti le BIQ sur ça ce qui fait que je n'ai pas actualisé mon dossier sur le plan professionnel.

Est ce que je peux avoir des soucis pour ça et si ce n'est pas trop tard de le faire.

je vous prie de me répondre car ça m’inquiète vraiment.

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, entre le dépôt de mon dossier et mon CSQ, j'ai déménagé 2 fois (Bordeaux vers Paris puis Paris vers Montréal), j'ai quitté mon emploi en France, puis je suis arrivée en touriste à Montréal, puis je suis devenue PVT au Canada et finalement j'étais en emploi dans une entreprise québecoise quand ils m'ont contacté pour passer l'entretien.

Ce que je te conseille, c'est déjà d'attendre de recevoir ton accusé de réception et ton prélèvement de frais. Pourquoi ? Tout simplement parce que je leur ai envoyé 4 courriers, 3 emails via leur formulaire et ai essayé de les appeler maintes fois avant d'avoir l'AR pour leur signaler mes déménagements et le changement de carte bancaire, et ils n'en ont pas DU TOUT tenu compte. Ils ont prélevé sur l'ancienne carte (heureusement que ma banque avait mal fait son travail et que malgré la destruction physique de la carte dans leur locaux ils ne l'avaient pas désactivée) et ils ont envoyé l'AR à mon adresse à Bordeaux !

Une fois que tu as eu ton AR, là tu peux leur signaler éventuellement tes changements car tu auras un numéro de dossier et a priori ils devraient arriver à faire le lien.

Maintenant, je ne me souviens pas qu'il faille signaler le changement d'emploi. Adresse, carte bancaire pour prélèvement oui, c'est sûr, mais emploi ça ne me dit rien. Vérifie déjà sur le site internet du BIQ s'il faut le faire et si oui, alors je renouvelle mon conseil, attends d'avoir ton AR et donc ton numéro de dossier pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu un A/R et un numéro de dossier? Si oui, tu peux mettre ton dossier à jour. Si non, ce n'est pas la peine il faut attendre l'A/R avec le numéro de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement