Aller au contenu

Pour tous ceux qui se demandent encore : « est-ce que ca vaut le coup


simo00003

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je pense , pour moi, et ce n'engage que moi: je pense que l'immigration es toujours positive, oui, positive, au moins, si tu à tout essayé, tu ne vas pas regretter, pour dire: pour quoi je ne pas tenté ceci ou cela. Connaître autre culture, autres formes d'aborder la vie, laisser la petite sécurité du quotidien pour l'aventure.....apprendre l'anglais, travailler, peut être dans du domaine autre que le tien.

Peut être aller a la Université, faire des nouvelles rencontres........et si à la fin ça va pas à Montréal, au Québec...le Canada est énorme, on peut tout essayer dans une autre région....... :db: .

Oui encore faut il avoir l'argent pour déménager et puis dans certains endroits (notamment à Toronto) on demande quasi systématiquement aux gens qui veulent louer un logement de fournir une lettre de l'employeur .... Il faut donc déjà avoir un boulot pour pouvoir se loger.... A Montréal c'est un peu plus souple.

En général quand on ne trouve rien , il reste tout juste assez d'argent pour soit :

- changer de ville ou de province en courant toujours un risque de ne pas trouver de boulot non plus....(je passe le problème de logement que je viens d'évoquer au dessus....).

- retourner dans son pays d'accueil avec les avantages et les inconvénients que cela peut représenter.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello da23ad

Peut être tu as raison, mais au moins t'aurais essayer... il ne faut pas regretter, ce que tu n'a pas fait.....

Retourner au pays, ce n'est pas non plus la honte, de toute façon personne va te solutionner ta vie ni tes problèmes, sauf toi même, alors, si ne va pas au Canada, on peut parfaitement prospecter autre pays.....même ton pays d'accueil ou autre...rien de mal.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello da23ad

Peut être tu as raison, mais au moins t'aurais essayer... il ne faut pas regretter, ce que tu n'a pas fait.....

Retourner au pays, ce n'est pas non plus la honte, de toute façon personne va te solutionner ta vie ni tes problèmes, sauf toi même, alors, si ne va pas au Canada, on peut parfaitement prospecter autre pays.....même ton pays d'accueil ou autre...rien de mal.... :wink:

Euh.....Je crois que t'as pas du tout compris ce que j'ai écrit.... :blink2: ....je parlais de manière générale ..... et pas de "moi" en particulier .... :biggrin2:

Et j'évoquais es contraintes financières qui font qu'un immigré ne peut pas toujours déménager de ville en ville en claquant des doigts ....

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais, que t'avais parlé de façon général..... et tu ne :blush2: peux pas changer de ville...comme ça...........évidement mon cher Watson.......

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais, que t'avais parlé de façon général..... et tu ne :blush2: peux pas changer de ville...comme ça...........évidement mon cher Watson.......

Parce que tu penses être Sherlock maintenant? Il est vrai que tes analyses sont très brillantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est une bonne idée!!!!!!!! et toi, peut être tu peux devenir MR Watson!!!!! :cool:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

pour moi une immigration c'est une aventure et comme toute aventure y'a toujours du positif et du négatif

je suis en procédure d'immigration et je suis conscient que je repart de zéro

si notre dossier est accepter je ferais tout mon possible pour avoir un emploie le plus rapidement possible c'est ma priorité faudra subvenir aux besoins de femme et enfants

si sa ne marche pas pour nous aucun regret j'ai tenter sa na pas marcher c'est pas grave si sa marche alors c'est super

du pour et du contre y'en a en partant je quitte une situation convenable et tout mes bien mais ont pourra vivre une aventure unique si sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi une immigration c'est une aventure et comme toute aventure y'a toujours du positif et du négatif

je suis en procédure d'immigration et je suis conscient que je repart de zéro

si notre dossier est accepter je ferais tout mon possible pour avoir un emploie le plus rapidement possible c'est ma priorité faudra subvenir aux besoins de femme et enfants

si sa ne marche pas pour nous aucun regret j'ai tenter sa na pas marcher c'est pas grave si sa marche alors c'est super

du pour et du contre y'en a en partant je quitte une situation convenable et tout mes bien mais ont pourra vivre une aventure unique si sa marche

Pas inquiet pour toi, métier très en demande au Québec!

Un exemple:

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/suivroffrs/apercoffr.asp?nooffr=3724878&page=rech&prov=http%3A%2F%2Fplacement%2Eemploiquebec%2Enet%2Fmbe%2Fut%2Frechroffr%2Flistoffr%2Easp%3Fmtcle%3Doffre%26no%255Fpage%3D4%26prov%3Dhttp%253A%252F%252Fplacement%252Eemploiquebec%252Enet%252Fmbe%252Fut%252Frechroffr%252Frechrcle%252Easp%253Fmtcle%253Doffre%2526prov%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fplacement%25252Eemploiquebec%25252Enet%25252Fmbe%25252Fut%25252Frechroffr%25252Frechravanc%25252Easp%2526creg%253DQC%2526date%253D3%26creg%3DQC%26date%3D3&mtcle=offre&CL=french

Pour un premier emploi même 4 à 6 mois après on ne sait jamais, ça peut s'orienter vers d'autres opportunités.

Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi une immigration c'est une aventure et comme toute aventure y'a toujours du positif et du négatif

je suis en procédure d'immigration et je suis conscient que je repart de zéro

si notre dossier est accepter je ferais tout mon possible pour avoir un emploie le plus rapidement possible c'est ma priorité faudra subvenir aux besoins de femme et enfants

si sa ne marche pas pour nous aucun regret j'ai tenter sa na pas marcher c'est pas grave si sa marche alors c'est super

du pour et du contre y'en a en partant je quitte une situation convenable et tout mes bien mais ont pourra vivre une aventure unique si sa marche

Nom de Dieu ... Tu quittes une situation convenable pour vivre une aventure avec femme et enfants ??

Reprends tes esprits et penses-y à deux fois. Réfléchis entre autres à la qualité de l'éducation à laquelle tu veux exposer tes enfants.

Il te faudra de solides réserves financières pour à la fois payer ton installation et garder de quoi anticiper un possible retour au pays.

Comme le signale Apache, ton métier "peintre en bâtiment" est de ceux où ne galère pas trop au Canada pour trouver une place.

Deux possibles ombres à ce tableau :

1) se présenter ou se transformer en "peintre en bâtiment", c'est donné à beaucoup de gens;

2) peut-être que la certification "Red Seal" ou Sceau Rouge s'applique à ce métier ?

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble pas que se présenter ou se transformer en peintre en bâtiment soit donné à beaucoup de gens parce que ça prend une carte de compétence de la CCQ, à quelque part ça veut dire posséder certaines qualifications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais, que t'avais parlé de façon général..... et tu ne :blush2: peux pas changer de ville...comme ça...........évidement mon cher Watson.......

J'ai changé de ville quelques fois et ça m'a coûté la peau des fesses.

J'aurais bien besoin d'une infirmière comme toi pour s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi afficher un poste à Montréal ? ;)

Surtout qu'il faut être reconnu compagnon.

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/suivroffrs/apercoffr.asp?nooffr=3715931&page=rech&prov=http%3A%2F%2Fplacement%2Eemploiquebec%2Enet%2Fmbe%2Fut%2Frechroffr%2Flistoffr%2Easp%3Fmtcle%3Dpeintre%2Bbatiment%26mtclep1%3Dpeintre%2Bbatiment%26cle%3D28%26offrdisptoutqc%3D2%26pp%3D1%26prov%3Dhttp%253A%252F%252Fplacement%252Eemploiquebec%252Enet%252Fmbe%252Fut%252Frechroffr%252Frechrcle%252Easp%253Fmtcle%253Dpeintre%252Bbatiment%2526mtclep1%253Dpeintre%252Bbatiment%2526pp%253D1%2526prov%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fplacement%25252Eemploiquebec%25252Enet%25252Fmbe%25252Fut%25252Frechroffr%25252Ferechroffr%25252Easp%2526date%253D3%2526creg%253D17%252B12%252B04%252B03%26date%3D3&mtcle=peintre+batiment&CL=french

Aller hop une autre mais à Québec et pas de carte CCQ requise :whistlingb:

djjeff: tu ne repartiras pas de zéro, tu arrives avec ton bagage de vie, tes connaissances...

Le plus important quand on change de pays, c'est d'arriver l'esprit ouvert, car le mode de vie est différent, et bien que ce soit francophone ici, les expressions ne sont pas comprises tout à fait de la même façon.

Rester humble et ouvrir grand les yeux et les oreilles pour apprendre, pour s'enrichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble pas que se présenter ou se transformer en peintre en bâtiment soit donné à beaucoup de gens parce que ça prend une carte de compétence de la CCQ, à quelque part ça veut dire posséder certaines qualifications ...

Se faire certifier peintre en bâtiment ?

... Trop drôles, les québécois.

Notre ami pourrait viser autre chose que le Québec à son arrivée. En tout cas en Alberta j'ai vu des latinos qui de nettoyeurs s'étaient mués en peintres en bâtiment et ils ne semblaient pas avoir dû se doter d'une quelconque certification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tout les métiers de la construction au Québec ça prends une carte de compétence, les exigences pour avoir une carte de compétence ne sont en rien farfelues, il faut avoir un diplôme concernant le métier visé pour prétendre à une carte d'apprenti.

C'est un peu normal de faire appel à quelqu'un de qualifié, si ça permet de s'en assurer c'est peut être pas plus mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Dieu ... Tu quittes une situation convenable pour vivre une aventure avec femme et enfants ??

Reprends tes esprits et penses-y à deux fois. Réfléchis entre autres à la qualité de l'éducation à laquelle tu veux exposer tes enfants.

Il te faudra de solides réserves financières pour à la fois payer ton installation et garder de quoi anticiper un possible retour au pays.

Comme le signale Apache, ton métier "peintre en bâtiment" est de ceux où ne galère pas trop au Canada pour trouver une place.

Deux possibles ombres à ce tableau :

1) se présenter ou se transformer en "peintre en bâtiment", c'est donné à beaucoup de gens;

2) peut-être que la certification "Red Seal" ou Sceau Rouge s'applique à ce métier ?

Euh....

Eh oui il a le droit de faire ce qu'il veut.

Comment peux tu te permettre de le juger comme ça, au fait ?

Faut-il être misérable ou millionnaire pour venir ici ?

Que vaut la qualité d'enseignement au Canada ?

Est-ce que c'est seulement au pays qu'incombe la charge d'éduquer tes enfants ?

Pour ma part, l'école publique fait une part et je fais la mienne.

Quand ses enfants seront assez grands, il auront l'immense privilège de pouvoir aller faire leurs études en France si ils le veulent

Oui, il faut prévoir de quoi tenir quelques mois, mais personne n'est mort de ne pas avoir assez d'argent pour payer un billet d'avion.

La famille et les amis ça existe. Ça s'appelle l'entraide.

J'ai aussi quitté la France d'une situation très confortable avec femme, enfant, et maison payée pour venir ici.

On est partis avec un conteneur HC plein, et pas de visa de travail ni de RP, et pourtant...

Je ne le regrette pas et si c'était à refaire, je recommencerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble pas que se présenter ou se transformer en peintre en bâtiment soit donné à beaucoup de gens parce que ça prend une carte de compétence de la CCQ, à quelque part ça veut dire posséder certaines qualifications ...

Se faire certifier peintre en bâtiment ?

... Trop drôles, les québécois.

Notre ami pourrait viser autre chose que le Québec à son arrivée. En tout cas en Alberta j'ai vu des latinos qui de nettoyeurs s'étaient mués en peintres en bâtiment et ils ne semblaient pas avoir dû se doter d'une quelconque certification.

"

Notre ami pourrait viser autre chose que le Québec à son arrivée. En tout cas en Alberta j'ai vu des latinos qui de nettoyeurs s'étaient mués

en peintres en bâtiment et ils ne semblaient pas avoir dû se doter d'une quelconque certification."

Et voila .. j'arrete pas de leur dire, la ou il y'a de fortes tensions sur le marche du travail, l'employeur est moins regardant, il recherche desesperement.... Apres, ca marche au travail, au talent et a l'experience.

C'est vrai que ca commence a nous gaver ces hitoires de certifications. Et les pleunicheries...

Pourquoi ne pas preparer un "book" comme un mannequin, avec des photos de realisations en France, quelques bonnes lettres de l'employeur en France avec une traduction professionnelle, en plus il y'a toujours des francophones qui trainent de ci de la pour confirmer la traduction.

C'est pareil pour le charpentier .. Preparez des photos de vos experiences passees, postez tout ca sur Monster et je vous garantis que vous devriez recevoir des nouvelles de Calgary assez rapidement. Si vous faites pas l'affaire vous etes vire dans els 3 mois de toutes facons.

Dans la belle famille de mon meilleur ami ici, j'ai vu debarquer le cousin de sa femme et sa douce moitie... en provenance d'Italie, 25 27 ans. Lui ingenieur, elle architecte qui n'avait jamais exerce son metier. Mais elle avait realise des expositions magnifiques pour des entreprises. elle avait confectionne un livret avec les photos de ses realisations. En deux semaines elle avait un job a Toronto. Lui a trouve en un mois... mais bon un ingenieur on s'y attendait un peu..

C'est un monde que je connais mal, les peintres en batiment, les charpentiers, moi j'ai fait des etudes superieures. J'ai le plus grand respect pour les artisans, les bons, ceux qui travaillent. Alors faites preuve d'imagination, COMMUNIQUEZ votre talent il y'a du boulot partout. A Calgary.

Et apprenez trois mots d'anglais ca peut servir.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte CCQ ou RBQ est pas obligatoire pour tout le monde non plus.

Tu crois que tous les employés du peintre qui a fait des travaux à l'usine avait leur carte ?

Ben non, je l'ai appelé pour lui demander cet apres midi.

Par contre, c'est bien le patron qui est responsable du boulot et des conneries de ses employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nom de Dieu ... Tu quittes une situation convenable pour vivre une aventure avec femme et enfants ??

Reprends tes esprits et penses-y à deux fois. Réfléchis entre autres à la qualité de l'éducation à laquelle tu veux exposer tes enfants.

Il te faudra de solides réserves financières pour à la fois payer ton installation et garder de quoi anticiper un possible retour au pays.

Comme le signale Apache, ton métier "peintre en bâtiment" est de ceux où ne galère pas trop au Canada pour trouver une place.

Deux possibles ombres à ce tableau :

1) se présenter ou se transformer en "peintre en bâtiment", c'est donné à beaucoup de gens;

2) peut-être que la certification "Red Seal" ou Sceau Rouge s'applique à ce métier ?

Euh....

Eh oui il a le droit de faire ce qu'il veut.

Comment peux tu te permettre de le juger comme ça, au fait ?

Faut-il être misérable ou millionnaire pour venir ici ?

Que vaut la qualité d'enseignement au Canada ?

Est-ce que c'est seulement au pays qu'incombe la charge d'éduquer tes enfants ?

Pour ma part, l'école publique fait une part et je fais la mienne.

Quand ses enfants seront assez grands, il auront l'immense privilège de pouvoir aller faire leurs études en France si ils le veulent

Oui, il faut prévoir de quoi tenir quelques mois, mais personne n'est mort de ne pas avoir assez d'argent pour payer un billet d'avion.

La famille et les amis ça existe. Ça s'appelle l'entraide.

J'ai aussi quitté la France d'une situation très confortable avec femme, enfant, et maison payée pour venir ici.

On est partis avec un conteneur HC plein, et pas de visa de travail ni de RP, et pourtant...

Je ne le regrette pas et si c'était à refaire, je recommencerais.

Ah là là, voilà qu'il en remet encore une couche encore le balladin... CATS a raison de dire qu'il a le droit de faire ce qu il veut...sans que tu cherches toujours à trouver des pythons et des piranhas (pour emprunter tes propres expressions) sur sa route!

DJEFF il a bien dit: "pour moi une immigration c'est une aventure et comme toute aventure y'a toujours du positif et du négatif"

voilè quelqu un qui a la tête sur les épaules...ni foncièrement négatif...ni aveuglément positif...il a de l espoir et veut se donner les moyens de réaliser son rêve comme tous ceux qui sont en processus d immigration...

Alors lache nous un peu les baskets!...C'est à se demander si tu ne veux pas profiter tout seul ici que tu décourages ceux qui veulent venir...Ah là là, franchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nom de Dieu ... Tu quittes une situation convenable pour vivre une aventure avec femme et enfants ??

Reprends tes esprits et penses-y à deux fois. Réfléchis entre autres à la qualité de l'éducation à laquelle tu veux exposer tes enfants.

Il te faudra de solides réserves financières pour à la fois payer ton installation et garder de quoi anticiper un possible retour au pays.

Comme le signale Apache, ton métier "peintre en bâtiment" est de ceux où ne galère pas trop au Canada pour trouver une place.

Deux possibles ombres à ce tableau :

1) se présenter ou se transformer en "peintre en bâtiment", c'est donné à beaucoup de gens;

2) peut-être que la certification "Red Seal" ou Sceau Rouge s'applique à ce métier ?

Euh....

Eh oui il a le droit de faire ce qu'il veut.

Comment peux tu te permettre de le juger comme ça, au fait ?

Faut-il être misérable ou millionnaire pour venir ici ?

Que vaut la qualité d'enseignement au Canada ?

Est-ce que c'est seulement au pays qu'incombe la charge d'éduquer tes enfants ?

Pour ma part, l'école publique fait une part et je fais la mienne.

Quand ses enfants seront assez grands, il auront l'immense privilège de pouvoir aller faire leurs études en France si ils le veulent

Oui, il faut prévoir de quoi tenir quelques mois, mais personne n'est mort de ne pas avoir assez d'argent pour payer un billet d'avion.

La famille et les amis ça existe. Ça s'appelle l'entraide.

J'ai aussi quitté la France d'une situation très confortable avec femme, enfant, et maison payée pour venir ici.

On est partis avec un conteneur HC plein, et pas de visa de travail ni de RP, et pourtant...

Je ne le regrette pas et si c'était à refaire, je recommencerais.

Ah là là, voilà qu'il en remet encore une couche encore le balladin... CATS a raison de dire qu'il a le droit de faire ce qu il veut...sans que tu cherches toujours à trouver des pythons et des piranhas (pour emprunter tes propres expressions) sur sa route!

DJEFF il a bien dit: "pour moi une immigration c'est une aventure et comme toute aventure y'a toujours du positif et du négatif"

voilè quelqu un qui a la tête sur les épaules...ni foncièrement négatif...ni aveuglément positif...il a de l espoir et veut se donner les moyens de réaliser son rêve comme tous ceux qui sont en processus d immigration...

Alors lache nous un peu les baskets!...C'est à se demander si tu ne veux pas profiter tout seul ici que tu décourages ceux qui veulent venir...Ah là là, franchement!

merci yepaa et cats de votre compréhension balladin n'a peut pas bien lu ou compris mon texte (mdr) c pas grave mais bon je le rassure je part avec femme et enfants mais avec une garantie financière derrière je compte arrive avec pas moins de 10 000€ peut être que il ne veut pas des personne française au Québec je le rassure encore je suis Français sur les papier je suis d'origine française allemande russe belge et hollandaise quand a ma femme elle est française d'origine espagnole italienne belge donc pour nous ont est pas Français

pour balladin je ne suis pas fou sa fait plus d'un an que j'étudie toutes les possibilités alors avant de dire sa renseigne toi sur la personne (tu ne me connait pas et je suis moins bête que j'en ai l'air )

pour un éventuel retour en France je n'y pense pas je ne veut pas retourner dans mon pays si je vient et que sa marche au Québec j'y reste jusqu'à la fin de mes jour

je rêve de vivre sur le continent américain depuis que je suis tout petit et rien ne m'empêcheras d'y aller vivre (ou de tenter)si mon dossier est accepter

et pour finir si tu essaye de me décourager et bien mon vieux c'est rater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement