Aller au contenu

Permis Jeunes Professionnels et assurance maladie


NicoT

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un Suisse de 25 ans et je recherche des informations concernant le permis Jeunes Professionnels.

En effet il y a quelques semaines j'ai pu envoyer ma demande et j'ai reçu la semaine dernière ma lettre d'introduction pour pouvoir obtenir mon permis.

Ayant chercher en long et en large sur le site de l'Immigration et sur internet je n'ai pas réussi à trouver des informations précises concernant la preuve d’assurance-maladie privée requise.

Je sais qu'ils demandent une assurance couvrant les soins de santé et le rapatriement et ce, pour la durée totale du permis de travail.

Néanmoins je ne parviens pas à déterminer si je dois avoir une assurance au Canada ou en Suisse?

L'immigration canadienne m'a indiqué au téléphone qu'elle ignorait la réponse et qu'il fallait que je demande à l'ambassade de Paris.

N'ayant toujours pas reçu de réponse de leur part et mon visa de touriste se terminant la semaine prochaine, je serais très reconnaissant à toute personne qui pourrait me donner plus d'informations à sujet là.

Merci!

Modifié par NicoT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Moi aussi j'ai obtenu mon permis JP récemment, je sais qu'il y a une entente France-Québec pour que les français puissent bénéficier de la carte soleil.

Te concernant, je pense que s'il y avait une telle entente tu en aurais entendu parler.

Sinon il faudrait que tu prennes une assurance privée. De mon côté afin de partir sereine je vais en souscrire une, il faut faire attention, certaines compagnies sont assez chère, et l’inconvénient c'est qu'il faut payer ton année en une fois, ça peut "piquer" un peu !

Je te conseille d'aller voir du côté de globe partner, c'est celle vers laquelle je me suis dirigée, elle me semble bien complète, recommandée par les PVT et surtout, c'est une des moins chère (tu peux obtenir -10 %).

J'ai pas vraiment pu répondre précisément à ta question, mais j'espère t'avoir éclairé un peu ;- )

Bon courage,

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah oui, et pour savoir si tu dois être assuré au Canada ou en Suisse, à ma connaissance c'est au Canada que tu dois être assuré :-)

J'en reviens à l'assurance GP, si tu pars voyager (USA ou tout autre endroit) tu seras également assuré en cas de soucis (je ne te le souhaite pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et pour savoir si tu dois être assuré au Canada ou en Suisse, à ma connaissance c'est au Canada que tu dois être assuré :-)

J'en reviens à l'assurance GP, si tu pars voyager (USA ou tout autre endroit) tu seras également assuré en cas de soucis (je ne te le souhaite pas ^^)

Super! Merci beaucoup pour ta réponse!

Finalement mon cerveau s'est allumé est j'ai appelé la régie de l'assurance au Québec! http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/pages/admissibilite.aspx

Ils m'ont répondu que l'assurance peut être Canadienne ou Suisse tant que cela couvre ce qui est demandé pour mon entrée sur le territoire. (Soins, hospitalisation et rapatriement).

Donc je vais faire un comparatif des assurances Suisses et Canadiennes pour prendre ma décision.

Globe Partner est apparement destiné au français qui peuvent bénéficier du PVT et malheureusement cela n'existe pas pour les Suisses.

Modifié par NicoT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement