Aller au contenu

On attend un enfant, quelle est la voie la plus rapide pour que mon Fr


joeleyoja

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me tourne vers vous, ici, parce que je ne trouve personne d'autre à qui poser des questions.

J'ai une situation un peu particulière à présenter. Je suis Québecoise, et j'ai rencontré mon copain Français en Australie, lors d'un voyage, il y a quelques mois, et on a confectionné un petit tétard qui est dû de venir au monde au mois de novembre. Pour l'instant, je suis au Québec et je cherche du boulot, et mon copain fait la même chose en France, mais sans trop de succès. On se questionne sur la voie la plus rapide pour lui permettre de travailler ici et d'être là pendant la grossesse et l'accouchement et faire son truc de papa, quoi! Étant donné qu'il a déjà eu un PVT et un permis de jeune professionel au Canada, il a épuisé les visas ''faciles'' à obtenir. On pense au mariage, au permis de travail temporaire, au parrainage.

Quelqu'un a des idées ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une idée simple ==> mariage ==> retour de l'époux en France et poursuite des recherches d'emplois ==> parrainage pendant ce temps là :smile:

tout ça va prendre de la patience... voire... beaucoup de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angel pour ta réponse.

Le hic dans tout ça, c'est qu'on veut tous les deux de sa présence lors de la fin de la grossesse et de l'accouchement. Peut-il être au Canada pendant que la demande de parrrainage est en traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Angel pour ta réponse.

Le hic dans tout ça, c'est qu'on veut tous les deux de sa présence lors de la fin de la grossesse et de l'accouchement. Peut-il être au Canada pendant que la demande de parrrainage est en traitement ?

il peut essayer de venir en touriste. une fois au Québec, mariage et envoyer la demande de parrainage AVEC une demande de permis de travail avant la date de son 'retour' et de cette façon, il pourra rester pendant la procédure.

il pourra pas travailler avant de recevoir le permis de travail ( ça peut prendre une dizaine de mois..)

si c'est une demande de l'extérieur, il peut faire une demande pour venir en touriste ( 6 mois) et faire une demande de prolongation de séjour avant l'expiration du 6 mois..

mais bon, tout ça ne garantit pas que la demande de parrainage sera accepté, vu la vitesse des choses ( bébé, mariage, parrainage..)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et autre chose non négligeable, le coût n'est pas le même quand la demande se fait à l'intérieur du Canada.

Il vous faut alors payer la procédure de parrainage, joindre la demande de permis de travail, payer tout frais médical éventuel (vivre peut aussi être un risque) ou prendre une assurance (mais les assurances sont plutôt chères).

il faut donc déterminer si vous avez les fonds nécessaires pour financer le tout... jusqu'à obtention du permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi ce mettre en tête qu'en aucun cas le fait d'être en attente d'un heureux événement accélèrera le traitement de la demande où fera en sorte qu'elle soit accepté plus qu'une autre. CIC n'en a rien à faire que vous aimeriez être ensemble pour l'accouchement et pour élever l'enfant. Certaine famille ici sont séparé depuis plus de 2 ans avant de pouvoir être de nouveau ensemble. Alors que pourtant leur relation existe depuis bien longtemps. CIC ne fait pas dans l'émotion.

Même faire un mariage ne garantie en rien l'acceptation de votre demande.

Ce qui aide l'acceptation c'est les preuves que vous pourrez fournir de votre relation depuis l'Australie. L'avez vous visité quelque fois depuis ce moment là et lui est il venu vous voir ? Avez vous des factures de téléphone où des conversations mail à fournir pour preuve ? Depuis combien de temps votre relation existe elle ? Etc.

Il peut certes venir en qualité de touriste mais ne travaillera donc pas et c'est pas sûr qu'il accepte son entrée au pays. Si il ne travail pas et que tu ne travail pas financièrement ça va être compliqué avec un enfant. Si tu touche du chômage vous pourrez éventuellement le parrainer après un mariage et les nombreuses preuves à fournir mais si tu touche de l'aide social vous ne pourrez pas. Un mariage c'est des frais, un parrainage c'est également beaucoup de frais et un enfant c'est des frais, donc pour deux personnes sans emploi ça peut être vraiment compliqué de pouvoir payer tout ça à la fois.

Là c'est vrai qu'on a très peu d'information sur votre couple donc on parle pour parler. Si votre couple date de longtemps et que avez beaucoup de preuves c'est clairement autre chose que si votre couple existe que depuis 6 mois et que vous vous êtes vu juste une fois pendant des vacances.

Disons que vous n'avez pas choisi la voie la plus simple.

Bon courage.

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement