Aller au contenu

mariage franco quebec & bébé


desnouveaux

Messages recommandés

salut

nous sommes mon compagnon (Qc) et moi (Fr) depuis plusieurs mois à fond dans ces interminables démarches administrative que nous réclame l'Immigration...

Les conseils que nous recevons sont tous tres differents, par notre situation "particulière"

J'aimerai que vous aussi, vous ayez la chance de me rediriger (qui sais) encore vers d'autres possibilités auquels nous n'aurions pas pensé, ou meme si vous avez simplement un avis à donner.

Nous allons donc nous marier dans 15 jours

Je suis a mon second trimestre de grossesse

Toujours touriste, mais je vais chercher mon visa de travail (pour l'été, juste 4 mois) en faisant le tour de poteau juste apres le mariage

je n'ai evidmeent pas d'assurance, enfin si, mais voyage donc pas couverte pour un suivi et les soins lies a une grossesse, je paie tres tres cher les soins obstétrique (on m'a dis aujourd'hui que la france pouvai rembourser? wow)

ya déjà beaucoup de que possibilités dans ces quelques phrases mais je voulais égelement savoir, si le fais d'etre marier et d'avoir mon bébé ici, me garantira une residence à la suite de mon visa?? J'accoucherai apres la fin du visa, mais je serai marier, donc??

Lacher vous, je sais que ma situation (en genéral, susite beaucoup de réaction, bonnes ou mauvaises, je suis prete a en prendre plein la tete)

Merci de votre lecture, au plasir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir desnouveaux

alors je vais essayer d'apporter des réponses objectives sur comment ça se déroule.

La sécurité sociale en France ne vous remboursera QUE si vous retournez en France et que vous leur fournissez les factures (et ordonnances) concernées.

Dans l'absolu, le fait de se marier et d'avoir un enfant ensemble ne vous garantit pas que votre dossier de parrainage sera reçu.

Si vous obtenez votre permis de travail et que vos démarches aboutissent, il faudra déposer votre demande de parrainage pendant ce temps.

Si vous déposez une demande de parrainage AVANT de faire la demande de permis de travail (et les autres démarches liées), il faudra vous arranger pour avoir un statut légal pendant la durée de la procédure : vous pouvez déposer une demande de permis de travail en même temps que la demande de parrainage.

Vivrez-vous au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

oui, nous comptons rester au quebec

mais mon visa ne dure que 4 mois, c'est un "emploi jeune"

pis, devrais je faire, une demande de permis de travail si je ne vais pas travailler?? car oui, avec un bébé en bas age, l'allaitement et tout le reste, nous comptions sur moi (la maman), pour rester a la maison au moins la premier année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais copier coller une partie de ce que j'ai écrit sur un autre poste du même genre.

Il faut aussi ce mettre en tête qu'en aucun cas le fait d'être en
attente d'un heureux événement accélèrera le traitement de la demande où
fera en sorte qu'elle soit accepté plus qu'une autre. CIC n'en a rien à
faire que vous aimeriez être ensemble pour l'accouchement et pour
élever l'enfant. Certaine famille ici sont séparé depuis plus de 2 ans
avant de pouvoir être de nouveau ensemble. Alors que pourtant leur
relation existe depuis bien longtemps. CIC ne fait pas dans l'émotion.


Même faire un mariage ne garantie en rien l'acceptation de votre demande.

Ce qui aide l'acceptation c'est les preuves que vous pourrez

fournir sur votre relation. mais encore une fois rien de garantie.

Le bébé sera quant à lui Canadien d'office donc il y aura pas les démarches que vous auriez dû faire si vous aviez été en France au moment de L'accouchement. Donc le bébé sera assuré, mais pas vous.

Faite en sorte que votre dossier de parrainage de l'intérieur + visa de travail (ça peut prendre 10 mois avant d'être accepté donc vous avez le temps de voir venir avec le petit) soit prête pour être poster le jour où vous aurez votre visa de 4 mois. La demande ne sera pas accepté dans les 4 mois, mais vous pourrez je crois à partir de la rester dans la légalité sans pour autant pouvoir travailler et avoir droit à la Ramq.

Conseil de maman inscrivez votre enfant dans un service CPE près de chez vous dès aujourd'hui il y a par endroit plus de 2 ans d'attente alors si vous attendez d'être en mesure de pouvoir travailler avant de l'inscrire vous pourriez être encore dans l'attente très longtemps.

Chose certaine ce ne sera pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute juste que vous aurez aussi une procédure provinciale à faire auprès de Immigration et Communautés Culturelles du Québec dans le cadre d'un parrainage (engagement + DCS) ; et que vous n'êtes pas obligée de faire une demande de permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut savoir que juste pour l accouchement cela va te couter 53 000 milles $ plus les frais annexes avant l accouchement vu que tu n est pas sur l assurance maladie du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement