Aller au contenu

La maudite carte de crédit... encore et toujours. Recours?


pepettepinson

Messages recommandés

  • Habitués

ou alors payer régulièrement sa facture, ne pas attendre la deadline ? Si tu payes toutes les semaines par ex. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous vous aurez bientôt des plafonds de plus en plus déments :tongue: Moi j'avais juste demandé 2000 ou 3000$ de crédit sur ma carte je suis à 6500... mon chum n'a jamais rien demandé et il a au moins 20 000$ de marge !!! Vous achetez une voiture, un condo etc. et hop ça grimpe sans que vous demandiez rien ! Je trouve ça particulièrement risqué pour qui ne sait pas gérer son argent par exemple :wink: et pas sûr que ce soit légal en plus...

Sinon mon banquier m'avait au contraire conseillé d'attendre le deadline pour payer vu que ve que tu vois sur ton compte est pas tout à fait en temps réel. Je me suis retrouvée à payer des frais un jour à faire un peu n'imp avec les remboursement. J'ai réussi à me faire rembourser mais du coup maintenant je paie quand je reçois la facture et le montant exact demandé !

Le seul truc que je me demande maintenant c'est la manière dont ca impacte ma côte le fait d'être à l'étranger et donc de me servir très très peu de ma Mastercard canadienne ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou alors payer régulièrement sa facture, ne pas attendre la deadline ? Si tu payes toutes les semaines par ex. ?

La question est plus ..payes tu a date oui ou non ?? , si oui tout va bien, si non la c'est noté au dossier.

Il faut eviter les retards ou plutot ne jamais en avoir.

Je doute tres tres fort que payer en avance change grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou alors payer régulièrement sa facture, ne pas attendre la deadline ? Si tu payes toutes les semaines par ex. ?

La question est plus ..payes tu a date oui ou non ?? , si oui tout va bien, si non la c'est noté au dossier.

Il faut eviter les retards ou plutot ne jamais en avoir.

Je doute tres tres fort que payer en avance change grand chose.

Non mais ça peut te permettre d'être en-dessous du seuil maximal du plafond au jour J de la deadline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu de même oui, sauf que quand tu sera ici depuis un certain temps , tu verras qu'une marge de 8000$ c'est assez normal, donc assez dur d'etre au maximum a part certaines circonstances.

Cet automne j'ai acheté des billets d'avion (2 a 1600$ soit 3200$) le probleme est Lufthansa qui a bloqué le 3200$ lors de la reservation (bloqué 3 jours) et ensuite passé l'achat de 3200$ , resultat j'ai été bloqué 6400$ sur la carte..

Donc faire attention pour certains achats ou reservation hotel..assurance etc , la marge ça monte vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, ce plafond augmente au cours du temps ...

Mais pour le moment, honnêtement, j'ai de la misère à me projeter aussi loin, au moment où j'aurais besoin de credit.

DE ce que je comprends, cet historique va faire dépendre le montant du crédit qu'on va m'accorder pour l'achat de ma maison, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, a priori ça peut jouer à deux niveaux au moins d'après ce que j'ai compris : le pourcentage qu'on va te demander d'apporter par toi-même (donc finalement combien on te prête) et le taux d'intérêt.

Mais pour ma part aussi, c'est un peu tôt pour me projeter dans un achat immobilier. Par contre une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, a priori ça peut jouer à deux niveaux au moins d'après ce que j'ai compris : le pourcentage qu'on va te demander d'apporter par toi-même (donc finalement combien on te prête) et le taux d'intérêt.

Mais pour ma part aussi, c'est un peu tôt pour me projeter dans un achat immobilier. Par contre une voiture...

En fait, tes revenus, ton apport personnel et ton historique de crédit détermineront le montant pour lequel tu te qualifies.

Ensuite tu auras le choix entre plusieurs options, niveau type d'hypothèque et taux d'intérêts. Un mauvais pointage de crédit influera sur le taux d'intérêt.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, a priori ça peut jouer à deux niveaux au moins d'après ce que j'ai compris : le pourcentage qu'on va te demander d'apporter par toi-même (donc finalement combien on te prête) et le taux d'intérêt.

Mais pour ma part aussi, c'est un peu tôt pour me projeter dans un achat immobilier. Par contre une voiture...

En fait, tes revenus, ton apport personnel et ton historique de crédit détermineront le montant pour lequel tu te qualifies.

Ensuite tu auras le choix entre plusieurs options, niveau type d'hypothèque et taux d'intérêts. Un mauvais pointage de crédit influera sur le taux d'intérêt.

Il faut donner du temps au temps. Merci Blueberry. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DE ce que je comprends, cet historique va faire dépendre le montant du crédit qu'on va m'accorder pour l'achat de ma maison, c'est ça ?

Non. Cela va déterminer si tu peux avoir ou non un prêt hypothécaire. Parfois, cela te donnera accès à des produits hypothécaires jugés plus risqués aux yeux des prêteurs.

Le montant que tu peux obtenir dépendra essentiellement de tes revenus. Des ratios d'endettement sont calculés en fonction des charges de la propriété et de ton niveau d'endettement général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour ma part aussi, c'est un peu tôt pour me projeter dans un achat immobilier. Par contre une voiture...

En fait, tes revenus, ton apport personnel et ton historique de crédit détermineront le montant pour lequel tu te qualifies.

Ensuite tu auras le choix entre plusieurs options, niveau type d'hypothèque et taux d'intérêts. Un mauvais pointage de crédit influera sur le taux d'intérêt.

Pas du tout. Les banques, les caisses populaires et les autres prêteurs (financières, mutuelles d'assurances, etc) prêtent à partir d'une cote de crédit minimale de 600 qui est d'ailleurs le minimum requis pour que les assureurs-prêts (SCHL ou Genworth) acceptent d'assurer un prêt. Certains prêteurs exigent une cote plus élevée mais dans tous les cas, ce sont les mêmes taux d'intérêts qui sont consentis.

Plusieurs facteurs influences la fameuse cote de crédit. Chose certaine, des limites élevées avec des soldes moyens très faibles sont préférables à des limites peu élevées avec des soldes "accotés". Une règle d'or, si on est incapable de payer les soldes en entier à chaque mois, est de maintenir les soldes à moins de 75% de la limite des crédits. Le contraire influence directement à la baisse la cote de crédit et ce, de façon marquée.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Kobico.

Donc, de ce que je comprends ca sert pas plus que ça de chercherà avoir la meilleure cote ? Si tu n'as pas de retard dans le remboursement de ta facture de carte de crédit mais que tu n'utilises pas plus d'1 fois/mois ca n'a pas beaucoup plus d'avantages que de l'utiliser 1 fois/jour ?

L'essentiel, c'est de rembourser à temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Kobico.

Donc, de ce que je comprends ca sert pas plus que ça de chercherà avoir la meilleure cote ? Si tu n'as pas de retard dans le remboursement de ta facture de carte de crédit mais que tu n'utilises pas plus d'1 fois/mois ca n'a pas beaucoup plus d'avantages que de l'utiliser 1 fois/jour ?

L'essentiel, c'est de rembourser à temps ?

Pas exactement... :wink: C'es très important d'avoir la meilleure cote de crédit possible parce qu'une cote élevée inspire confiance aux prêteurs et facilite l'obtention d'un prêt. Parfois, elle vient atténuer d'autres aspects d'un dossier qui ne sont pas "top".

Plus tu utilises ton crédit judicieusement et fréquemment, meilleures sont tes chances d'améliorer ta cote de crédit.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ok ...

Je suis sur le site de l'agence de consommation pour comprendre un peu mieux les subtilités de ce système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nope celui là et tous les liens autour http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/ressources/publications/budgetgestfin/dosscreditpointage/dossierpoint-4c-fra.asp#hits

D'ailleurs, je viens de tomber sur ce passage et ... grrrr

Le fait de ne détenir qu’un type de crédit, par exemple une carte de crédit, peut nuire à votre pointage de crédit.

Il est préférable de détenir plusieurs types de crédit, par exemple une carte de crédit, un prêt automobile, une marge de crédit ou un autre genre de prêt. Posséder une deuxième carte de crédit d’un type différent, par exemple un compte dans un magasin, peut même être avantageux pour vous.

Enfin, je sais que c'est comme ça, et que je n'ai pas le choix que de m'y faire. Mais honnêtement ? c'est pas pour ça que je chercherais à en avoir une autre.

On verra bien ce que ca donnera au moment de ma demande de prêt :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, je sais que c'est comme ça, et que je n'ai pas le choix que de m'y faire. Mais honnêtement ? c'est pas pour ça que je chercherais à en avoir une autre.

On verra bien ce que ca donnera au moment de ma demande de prêt :flowers:

Tu as raison, il ne faut pas "capoter" non plus! :wink: Par contre, il faut être conscient qu'un nouvel arrivant est en phase de construction de son "identité de crédit". L'important n'est pas d'avoir plusieurs cartes de crédit mais bien plusieurs (du moins quelques....) ouvertures de crédit. Et tout compte comme un prêt auto, les paiements différés sans intérêts, une marge de crédit, etc... Tout cela vient aussi assez vite!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, un autre monde ^^

Pour ceux que ca intéresse, lisez ce lien qui explique pleind e choses intéressantes http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/ressources/publications/budgetgestfin/dosscreditpointage/PDF/UnderstandingYourCreditReport_fra.pdf

Nottamment que les problèmes ne sont pas conservés ad vitam eternam

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon Dieu Mon Dieu, ça devient encore plus compliqué qu'avant...

à chaque fois que je pense avoir saisi un truc...voilà qu'un autre point vient faire planer un autre doute! :fool:

En avant pour la lecture des ces différents liens...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

Nope celui là et tous les liens autour http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/ressources/publications/budgetgestfin/dosscreditpointage/dossierpoint-4c-fra.asp#hits

D'ailleurs, je viens de tomber sur ce passage et ... grrrr

Le fait de ne détenir qu’un type de crédit, par exemple une carte de crédit, peut nuire à votre pointage de crédit.

Il est préférable de détenir plusieurs types de crédit, par exemple une carte de crédit, un prêt automobile, une marge de crédit ou un autre genre de prêt. Posséder une deuxième carte de crédit d’un type différent, par exemple un compte dans un magasin, peut même être avantageux pour vous.

Enfin, je sais que c'est comme ça, et que je n'ai pas le choix que de m'y faire. Mais honnêtement ? c'est pas pour ça que je chercherais à en avoir une autre.

On verra bien ce que ca donnera au moment de ma demande de prêt :flowers:

Bonjour,

Est-ce que les Prêts et Bourses sont considérés parmi les différents types de crédit cités plus haut?

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement