Aller au contenu

La maudite carte de crédit... encore et toujours. Recours?


pepettepinson

Messages recommandés

  • Habitués

Merci bencoudonc.

Pensez-vous que la principale menace pour les faire changer d'avis ou au moins me faire entendre est de leur sous-entendre que je vais aller voir ailleurs pour tout mes comptes?

Ou bien ils vont me rire au nez?

Merci beaucoup

Non seulement tes comptes mais ceux de ton conjoint aussi, tout en leur laissant entendre que vous comptiez emprunter pour une maison. La conseillère va voir sa prime lui passer sous le nez dans son sommeil à 3h00 du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silicon, ce que vous dites est vrai.

Ceci dit, mon conjoint travaille pour le gouvernement fédéral et nous mettons nos revenus en commun.

D'autre part, j'ose espérer qu'avec des années de réussite et de diplômes canadiens, on ne me pense pas sur la voie de demander le bien-être social et me contenter d'une job sous-payée...

Je fais ce que je peux...

J'aimerais simplement participer à la vie familiale sans que ce soit mon conjoint qui avance tout/gère tout, etc...



Kweli!!!! J'adore!!!! :biggrin2:

C'est un bon argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ah Desjardins....Quand je pense qu'il m'on déjà perdu un chèque de 165 mille$

Allez voir ailleursss faite jouer la concurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Vous pourriez demander à votre institution en France de renouveler votre carte.

Si vous estimez être victime de discrimination vous pouvez dépossez une plainte à l'AMF (les banques et caisses n'aiment pas ça)

Vous pourriez ouvrir un compte dans une institution en ligne ou il n'y à pas de frais et où les cartes de débits et chèques sont gratis

Bienvenu dans la jungle de la finance

PS; ( Un ou une) conseiller d'une institution n'est pas votre conseiller, ils travaillent pour leur institution et très peu pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pourriez demander à votre institution en France de renouveler votre carte.

Si vous estimez être victime de discrimination vous pouvez dépossez une plainte à l'AMF (les banques et caisses n'aiment pas ça)

Vous pourriez ouvrir un compte dans une institution en ligne ou il n'y à pas de frais et où les cartes de débits et chèques sont gratis

Bienvenu dans la jungle de la finance

PS; ( Un ou une) conseiller d'une institution n'est pas votre conseiller, ils travaillent pour leur institution et très peu pour vous !

J'ajouterai que la particularité de Desjardins est qu'ils ne sont pas centralisés. Chaque caisse est une boîte à part (une peut refuser et une autre accepter). À cela s'ajoute Visa, qui est tout à fait à part aussi.

Les conseillers travaillent pour leur caisse mais pour eux-mêmes aussi, car contrairement à ce qu'ils prétendent dans leur bureau, ils ont une évaluation dans laquelle le nombre de clients/capitaux gagnés ou perdus compte énormément. Si tu as perdu un gros client, c'est pas compliqué, tu as une grosse perte de prime. Il faut jouer sur cela.

Je l'ai déjà fait, car j'étais fâchée avec eux (assurance invalidité payée pendant trois ans mais au moment de la réclamation, ils ont enchaîné entourloupes sur entourloupes pour ne pas me payer). J'ai menacé de renouveler mon hypothèque ailleurs et la conseillère s'est agitée comme un diable dans l'eau bénite pour nous gardé. Finalement je suis partie, trop cheap à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous une adresse stable? L'adresse du porteur de carte de crédit est de plus en plus importante pour l'identification. Par exemple quand un client téléphone des états-unis pour passer une commande et qu'après vérification je découvre que la carte est "domiciliée" en Chine il n'y a pas de transaction.

Bref, une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, oui adresse stable. avec mon conjoint et ses deux filles, je ne me permettrai pas de faire du camping et de demander une carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi perseverer à demander une carte de crédit à une institution qui te vois comme une personne sans revenu stable et émettrice de chèques sans provisions...

tu peux faire une demande dans n'importe quelle banque ou même de crédit de magasins... ces cartes ne sont pas plus dangereuses que d'autres si tu paies ta facture! une carte sears par exemple te donneras des points échangeables dans leurs magasins en cartes d'achats... (on a payé un siège auto, matelas pour le bébé comme ça!)

bref rien ne te lie à desjardins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

pourquoi perseverer à demander une carte de crédit à une institution qui te vois comme une personne sans revenu stable et émettrice de chèques sans provisions...

tu peux faire une demande dans n'importe quelle banque ou même de crédit de magasins... ces cartes ne sont pas plus dangereuses que d'autres si tu paies ta facture! une carte sears par exemple te donneras des points échangeables dans leurs magasins en cartes d'achats... (on a payé un siège auto, matelas pour le bébé comme ça!)

bref rien ne te lie à desjardins

Vous avez raison mais attention la carte Sears est à 29,9% Carte PC(Master Card) est à 19,9% elle vous donne des points convertibles en argents aux magasins qui font affaires avec le "Choix du Président"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi perseverer à demander une carte de crédit à une institution qui te vois comme une personne sans revenu stable et émettrice de chèques sans provisions...

tu peux faire une demande dans n'importe quelle banque ou même de crédit de magasins... ces cartes ne sont pas plus dangereuses que d'autres si tu paies ta facture! une carte sears par exemple te donneras des points échangeables dans leurs magasins en cartes d'achats... (on a payé un siège auto, matelas pour le bébé comme ça!)

bref rien ne te lie à desjardins

Vous avez raison mais attention la carte Sears est à 29,9% Carte PC(Master Card) est à 19,9% elle vous donne des points convertibles en argents aux magasins qui font affaires avec le "Choix du Président"

perso les taux seraient de 100% on s'en contrefiche... depuis plus de 10 ans ici je n'ai jamais payé une cent d'intérêts... idem pour ma femme... après ma femme à cette carte parce qu'elle lui convient, par exemple l'année dernière on a fait installé une thermopompe par sears, et bien on a eut l'équivalent de 400$ en carte cadeau, par un produit moins cher au final que toutes les entreprises ''traditionnelles'' à qui ont a demandé un devis... bref c'est comme tout magasiner et choisir ce qui nous convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

pourquoi perseverer à demander une carte de crédit à une institution qui te vois comme une personne sans revenu stable et émettrice de chèques sans provisions...

tu peux faire une demande dans n'importe quelle banque ou même de crédit de magasins... ces cartes ne sont pas plus dangereuses que d'autres si tu paies ta facture! une carte sears par exemple te donneras des points échangeables dans leurs magasins en cartes d'achats... (on a payé un siège auto, matelas pour le bébé comme ça!)

bref rien ne te lie à desjardins

Vous avez raison mais attention la carte Sears est à 29,9% Carte PC(Master Card) est à 19,9% elle vous donne des points convertibles en argents aux magasins qui font affaires avec le "Choix du Président"

perso les taux seraient de 100% on s'en contrefiche... depuis plus de 10 ans ici je n'ai jamais payé une cent d'intérêts... idem pour ma femme... après ma femme à cette carte parce qu'elle lui convient, par exemple l'année dernière on a fait installé une thermopompe par sears, et bien on a eut l'équivalent de 400$ en carte cadeau, par un produit moins cher au final que toutes les entreprises ''traditionnelles'' à qui ont a demandé un devis... bref c'est comme tout magasiner et choisir ce qui nous convient

Ma femme fait de même, mais je reste persuadé que nous sommes hélas des exceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma plainte est envers VISA DESJARDINS qui fait preuve de discrimination ethnique et salariale. Il me fera donc, je réitère, plaisir de mettre publique cette plainte.

Bonjour pepettepinson,

Je n'ai aucun doute sur ta sincérité et ta volonté de faire un bon usage d'une carte de crédit. Hélas, pour les banquiers, c'est toujours le passé qui est garant de l'avenir. Cette logique est implacable. Un étudiant canadien dans la même situation que toi n'aurait pas davantage eu accès à une carte de crédit. Maintenant, tu as un emploi à temps partiel mais il est jugé trop récent et instable pour être considérer comme un revenu fixe, durable dans le temps, permettant d'assurer le remboursement du crédit accordé. C'est la même chose pour tout le monde. Qui plus est, tu traînes malheureusement des chèques NSF à ton actif et ton statut de résidente temporaire limite également les possibilités de recours envers toi advenant un défaut de paiement.

Ceux qui t'ont conseillé de tenter ta chance pour une autre carte que la Visa Desjardins ont bien raison pour deux motifs:

1) Il y a des cartes plus faciles à obtenir qu'une majeure Visa ou Mastercard émises par les banques. En autres, Capital One, Canadian Tire, cartes de magasins, cartes avec dépôt en garantie, etc...

2) Tes chèques NSF sont inscrits à ton dossier seulement chez Desjardins. Cette information n'est pas transmise au bureau de crédit Equifax. Partant de là, une autre banque ne peut pas le savoir sauf si elle demande une "expérience de crédit" à ton institution. Habituellement, les banques ne coopèrent que très peu entre elles....

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Chèque sans provision

-Dépendante financièrement de tes parents et ton chum

-Emploi récent, temps partiel

Pas étonnant que ta carte de crédit soit refusée. Pour eux tu es un profil à risque.

Plutôt que de faire des menaces qui n'ont aucun sens et qui feraient bien rire n'importe qui au service clientèle (qui en voit de toutes les couleurs à longueur de journée), tu ferais mieux de changer de banque.

Quant à ton propriétaire, c'était pas à lui de t'aider à gérer tes rentrées d'argent. Il a encaissé les chèques et il a eu raison - il a sans doute une hypothèque à rembourser à une date fixe! Il va pas prendre la chance de payer en retard et d'impacter SON crédit, pour te faire plaisir. Pour chercher moi aussi un locataire pour un logement que je viens d'acheter, j'aurais clairement fait comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso les taux seraient de 100% on s'en contrefiche... depuis plus de 10 ans ici je n'ai jamais payé une cent d'intérêts... idem pour ma femme... après ma femme à cette carte parce qu'elle lui convient, par exemple l'année dernière on a fait installé une thermopompe par sears, et bien on a eut l'équivalent de 400$ en carte cadeau, par un produit moins cher au final que toutes les entreprises ''traditionnelles'' à qui ont a demandé un devis... bref c'est comme tout magasiner et choisir ce qui nous convient

Ma femme fait de même, mais je reste persuadé que nous sommes hélas des exceptions

Dis à ta femme qu'elle n'est pas seule! :biggrin2:

  • Une enquête menée en 2011 par le Strategic Counsel a révélé que plus de 64 % des Canadiens remboursent la totalité du solde de leur carte de crédit chaque mois, comparativement à 50 % des ménages américains.
  • Et 93 % de ceux qui n’acquittent pas le solde en entier déclarent verser une somme supérieure au minimum requis6.
  • Le revenu n’est pas un facteur déterminant qui rembourse ou non sa carte de crédit. Statistique Canada a révélé que le pourcentage des familles à revenu faible, moyen et élevé qui remboursent leur carte de crédit chaque mois est à peu près le même.
  • Le pourcentage des cartes de crédit en souffrance au Canada représente la moitié de celui des États Unis7.
  • Les Canadiens détiennent en moyenne deux cartes de crédit par ménage, comparativement à une moyenne de six aux États-Unis8.
  • Les cartes de crédit ne représentent que 5 % de la dette totale des ménages9.

  • Une proportion de 68 % de la dette des ménages au Canada est attribuable aux prêts hypothécaires, qui contribuent à l’augmentation de la valeur nette des ménages. Une proportion de 20 % provient des marges de crédit et seulement 5 % représentent une dette sur les cartes de crédit1.
  • Les Canadiens ayant des prêts hypothécaires ont un avoir net important, représentant en moyenne 66 % de la valeur de l’habitation2.
  • 64 % des Canadiens paient le solde mensuel de leur carte de crédit en entier, évitant ainsi à la fois l’accumulation de dette sur les cartes de crédit et les paiements d’intérêt3.
  • Le taux national des prêts hypothécaires en souffrance demeure très bas, à moins d’un demi-point de pourcentage4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à ton propriétaire, c'était pas à lui de t'aider à gérer tes rentrées d'argent. Il a encaissé les chèques et il a eu raison - il a sans doute une hypothèque à rembourser à une date fixe! Il va pas prendre la chance de payer en retard et d'impacter SON crédit, pour te faire plaisir. Pour chercher moi aussi un locataire pour un logement que je viens d'acheter, j'aurais clairement fait comme lui.

Il n'a encaissé rien du tout parce qu'il n'y avait pas de fonds. Tout ce qu'il a réussi, c'est entacher le crédit de sa locataire sans rien gagner en retour. Comme il avait été averti d'attendre un peu, c'est un geste de méchanceté gratuite.

Si tu es ce genre de personne, je ne conseillerai certainement pas à mes enfants ou mes amis de loger dans ton appart. Car qui sait comment un tel proprio réagirait en cas de dégât d'eau?

Un peu de compréhension, ça n'a jamais appauvri personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à ton propriétaire, c'était pas à lui de t'aider à gérer tes rentrées d'argent. Il a encaissé les chèques et il a eu raison - il a sans doute une hypothèque à rembourser à une date fixe! Il va pas prendre la chance de payer en retard et d'impacter SON crédit, pour te faire plaisir. Pour chercher moi aussi un locataire pour un logement que je viens d'acheter, j'aurais clairement fait comme lui.

Il n'a encaissé rien du tout parce qu'il n'y avait pas de fonds. Tout ce qu'il a réussi, c'est entacher le crédit de sa locataire sans rien gagner en retour. Comme il avait été averti d'attendre un peu, c'est un geste de méchanceté gratuite.

Si tu es ce genre de personne, je ne conseillerai certainement pas à mes enfants ou mes amis de loger dans ton appart. Car qui sait comment un tel proprio réagirait en cas de dégât d'eau?

Un peu de compréhension, ça n'a jamais appauvri personne.

La compréhension ça marche aussi dans les deux sens. Pourquoi le propriétaire devrait être le seul à comprendre? Tous les propriétaires ne sont pas rentiers qui peuvent se permettre de vivre 2 mois sans aucune entrée de loyer.

Désolé mais pour moi l'excuse du virement bancaire arrivé en retard ne fonctionne pas. C'est tout. J'ai encore le droit de dire ce que je pense non? Tout comme tu as le droit de me dire ce que tu penses de moi. J'ai été dans la même situation, en attente de virements venus de l'étranger quand j'étudiais, ça m'a jamais empêché de prévoir un fonds d'avance pour payer mon loyer à temps. Quant aux dégâts des eaux, ça arrive et c'est pour ça que le bâtiment est assuré. Bref.

Pour en revenir au sujet, un changement de banque règlerait une partie du problème, Ceci dit, avec un statut temporaire, un temps partiel et peu de revenus personnels, c'est pas obligé que les banques acceptent de donner une carte de crédit. C'est la dure loi du crédit. Des fois ils en donnent à tout va, des fois ils en donnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit conseil: ne mets pas ton NAS pour compléter le formulaire, le 9 te bloquera. Tu n'es pas obligé et ils n'ont pas le droit de l'exiger non plus.

Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Il n'est pas obligatoire de donner son NAS pour ouvrir un compte ou demander une carte ?

Donc si on a le choix, quels sont les avantages de le faire ou de ne pas le donner?

Moi je l'ai donné sans me poser de questions, qu'est-ce que je risque?

Merci :give_rose:

Modifié par yepaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement