Aller au contenu

La maudite carte de crédit... encore et toujours. Recours?


pepettepinson

Messages recommandés

Invité jeanjean

Petit conseil: ne mets pas ton NAS pour compléter le formulaire, le 9 te bloquera. Tu n'es pas obligé et ils n'ont pas le droit de l'exiger non plus.

Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Il n'est pas obligatoire de donner son NAS pour ouvrir un compte ou demander une carte ?

Donc si on a le choix, quels sont les avantages de le faire ou de ne pas le donner?

Merci :give_rose:

Pour info

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ausujet/rapports/nas/employeurs.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit conseil: ne mets pas ton NAS pour compléter le formulaire, le 9 te bloquera. Tu n'es pas obligé et ils n'ont pas le droit de l'exiger non plus.

Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Il n'est pas obligatoire de donner son NAS pour ouvrir un compte ou demander une carte ?

Donc si on a le choix, quels sont les avantages de le faire ou de ne pas le donner?

Moi je l'ai donné sans me poser de questions, qu'est-ce que je risque?

Merci :give_rose:

Le NAS est obligatoire pour ouvrir un compte bancaire et obtenir du crédit.

Voir jugement de la Commission à la protection de la vie privée: http://www.priv.gc.ca/cf-dc/2003/cf-dc_030805_05_f.asp

Et de façon générale:

Qui peut me demander mon numéro d’assurance sociale?

Votre numéro d’assurance sociale (NAS) est un numéro confidentiel réservé à la déclaration du revenu. Il y a des ministères et programmes fédéraux choisis et limités spécifiquement autorisés à demander le NAS.

Le pouvoir de recueillir et d’utiliser le NAS est lié à un but précis imposé par la loi et non pas nécessairement à un organisme en particulier. Par exemple, un employeur peut demander le NAS d’un employé pour lui fournir un relevé d’emploi et des relevés T 4 aux fins de l’impôt sur le revenu, tout comme le peuvent les organismes provinciaux et municipaux pour déclarer des paiements d’aide financière aux fins de l’impôt sur le revenu.

Les institutions qui vous versent des intérêts ou un revenu, comme les banques, les coopératives de crédit et les sociétés de fiducie, doivent également vous demander votre NAS.

Si vous habitez au Québec, Hydro Québec est tenue, conformément à la loi provinciale, d’obtenir un NAS pour ouvrir de nouveaux comptes.

Vous n’êtes pas tenu de fournir votre NAS à quelque personne ou organisation du secteur privé que ce soit, comme un locateur. Aucune loi n’interdit aux organisations du secteur privé de demander le NAS à d’autres fins, comme l’identification, mais elles doivent informer les gens du fait que le NAS est facultatif, et non une condition d’obtention de services.

Nous recommandons fortement que les organisations du secteur privé ne demandent pas le NAS de leurs clients, et qu’aucun client ne donne son NAS à une organisation du secteur privé, à moins que l’organisation ne soit autorisée par la loi à le demander à des fins liées au revenu.

Toute organisation qui demande votre NAS, qu’elle soit assujettie à la LPRPDE ou à la Loi sur la protection des renseignements personnels applicable au secteur public, doit le faire en respectant des règles strictes afin de protéger vos renseignements personnels.

http://www.priv.gc.ca/faqs/index_f.asp#q012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sûr batheo, le but était de leur faire peur avec l'avocate.... Même si j'imagine qu'ils s'en contrefichent.

Par contre, oui c'est discriminatoire envers les étrangers que de les refuser parce qu'ils sont étrangers... (1ere raison invoquée)

Tu as raison pour le citoyenne, c'est bien évidemment la résidence permanente, mais pour au final devenir citoyenne.

cela dit, oui je vais effacer ceci.

Merci!

Ca n'a rien a voir avec le fait d’être étranger. Tu n'es pas refusée parce que tu es étrangère, faut pas se tromper.

Je suis étranger, avec permis de travail temporaire lié a mon employeur, et j'ai une carte de crédit de la banque (Scotia), un prêt auto et un prêt immo (Scotia).

Ton problème, c'est ta situation sociale (étudiante ou salariée récente) et tes soucis financiers (chèques sans provision, revenus faibles ou irréguliers). Un Canadien de souche dans la même situation que toi n'auraient pas eu de carte de crédit non plus.

Les banques n'ont rien contre les étrangers, au contraire. Ceux-ci leur rapportent beaucoup d'argent. Il y a quelques années, mes parent ont acheté un appart a Montréal avec un prêt immo a la banque Desjardin, alors qu'ils ne résidaient même pas au Canada (étrangers donc, sans visa, sans RP).

Donc tout est possible, a condition d'apporter a la banque les garanties qui vont bien. Comme l'ont suggéré plusieurs personnes, dans ton cas la meilleure solution c'est de laisser un dépôt de garantie de 1000 ou 5000 dollars pour avoir une carte de crédit d'un montant équivalent. Toutes les banques proposent ça car ça ne présente aucun risque pour eux (si tu ne rembourses pas ta carte de crédit, ils ponctionnent sur ton dépôt de garantie).

Voila, faut pas toujours chercher la conspiration anti-étrangers, il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à ton propriétaire, c'était pas à lui de t'aider à gérer tes rentrées d'argent. Il a encaissé les chèques et il a eu raison - il a sans doute une hypothèque à rembourser à une date fixe! Il va pas prendre la chance de payer en retard et d'impacter SON crédit, pour te faire plaisir. Pour chercher moi aussi un locataire pour un logement que je viens d'acheter, j'aurais clairement fait comme lui.

Il n'a encaissé rien du tout parce qu'il n'y avait pas de fonds. Tout ce qu'il a réussi, c'est entacher le crédit de sa locataire sans rien gagner en retour. Comme il avait été averti d'attendre un peu, c'est un geste de méchanceté gratuite.

Si tu es ce genre de personne, je ne conseillerai certainement pas à mes enfants ou mes amis de loger dans ton appart. Car qui sait comment un tel proprio réagirait en cas de dégât d'eau?

Un peu de compréhension, ça n'a jamais appauvri personne.

La compréhension ça marche aussi dans les deux sens. Pourquoi le propriétaire devrait être le seul à comprendre? Tous les propriétaires ne sont pas rentiers qui peuvent se permettre de vivre 2 mois sans aucune entrée de loyer.

Désolé mais pour moi l'excuse du virement bancaire arrivé en retard ne fonctionne pas. C'est tout. J'ai encore le droit de dire ce que je pense non? Tout comme tu as le droit de me dire ce que tu penses de moi. J'ai été dans la même situation, en attente de virements venus de l'étranger quand j'étudiais, ça m'a jamais empêché de prévoir un fonds d'avance pour payer mon loyer à temps. Quant aux dégâts des eaux, ça arrive et c'est pour ça que le bâtiment est assuré. Bref.

Tu as le droit de dire ce que tu penses, mais cela ne me dit pas ce que tu gagnes à aller chercher des fonds en étant averti qu'il n'y en pas.

Entacher le crédit de ta locataire, ça payerait ton hypothèque?

Si un proprio me faisait ça, je sais comment je me vengerais et il paierait pas mal plus cher que moi, je te le garantis. Malheureusement les nouveaux arrivants n'ont pas la même connaissance du système que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi perseverer à demander une carte de crédit à une institution qui te vois comme une personne sans revenu stable et émettrice de chèques sans provisions...

tu peux faire une demande dans n'importe quelle banque ou même de crédit de magasins... ces cartes ne sont pas plus dangereuses que d'autres si tu paies ta facture! une carte sears par exemple te donneras des points échangeables dans leurs magasins en cartes d'achats... (on a payé un siège auto, matelas pour le bébé comme ça!)

bref rien ne te lie à desjardins

Vous avez raison mais attention la carte Sears est à 29,9% Carte PC(Master Card) est à 19,9% elle vous donne des points convertibles en argents aux magasins qui font affaires avec le "Choix du Président"

perso les taux seraient de 100% on s'en contrefiche... depuis plus de 10 ans ici je n'ai jamais payé une cent d'intérêts... idem pour ma femme... après ma femme à cette carte parce qu'elle lui convient, par exemple l'année dernière on a fait installé une thermopompe par sears, et bien on a eut l'équivalent de 400$ en carte cadeau, par un produit moins cher au final que toutes les entreprises ''traditionnelles'' à qui ont a demandé un devis... bref c'est comme tout magasiner et choisir ce qui nous convient

Ma femme fait de même, mais je reste persuadé que nous sommes hélas des exceptions

Non non, moi aussi :) . Je vous rejoins sur l'intérêt et les taux d'intérêt de la carte Sears.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit de dire ce que tu penses, mais cela ne me dit pas ce que tu gagnes à aller chercher des fonds en étant averti qu'il n'y en pas.

Entacher le crédit de ta locataire, ça payerait ton hypothèque?

Si un proprio me faisait ça, je sais comment je me vengerais et il paierait pas mal plus cher que moi, je te le garantis. Malheureusement les nouveaux arrivants n'ont pas la même connaissance du système que moi.

Moi, je veux bien que tu nous en dises plus sur le système ... tu as quel recours ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit de dire ce que tu penses, mais cela ne me dit pas ce que tu gagnes à aller chercher des fonds en étant averti qu'il n'y en pas.

Entacher le crédit de ta locataire, ça payerait ton hypothèque?

Si un proprio me faisait ça, je sais comment je me vengerais et il paierait pas mal plus cher que moi, je te le garantis. Malheureusement les nouveaux arrivants n'ont pas la même connaissance du système que moi.

Moi, je veux bien que tu nous en dises plus sur le système ... tu as quel recours ? :D

Ah, ça, ma chère, tu n'aimerais pas le savoir :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit de dire ce que tu penses, mais cela ne me dit pas ce que tu gagnes à aller chercher des fonds en étant averti qu'il n'y en pas.

Entacher le crédit de ta locataire, ça payerait ton hypothèque?

Si un proprio me faisait ça, je sais comment je me vengerais et il paierait pas mal plus cher que moi, je te le garantis. Malheureusement les nouveaux arrivants n'ont pas la même connaissance du système que moi.

Moi, je veux bien que tu nous en dises plus sur le système ... tu as quel recours ? :D

Ah, ça, ma chère, tu n'aimerais pas le savoir :biggrin2:

Je ne compte pas être propriétaire de sitôt et puis je suis quelqu'un de très compréhensif alors mes locataires ne me feraient pas de sales coups comme représailles (enfin j'espère ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la situation de la personne qui a posté le premier message. Je constate juste une chose, c'est qu'on retrouve encore ici le sacro-saint esprit de certains immigrants pour lesquels posséder des avoirs, que ce soit en immeubles ou autres est assimilé à de la richesse et est condamnable par rapport aux pauvres nécessiteux qui doivent avoir tous les droit et toutes les assistances possibles. Avez-vous pensé une seule seconde que ces appartements que les propriétaires louent ne représentent que leur future retraite? Vous êtes-vous posé la question de savoir si vraiment ils sont si riches, au point de pouvoir attendre le bon vouloir de leurs locataires pour le paiement des loyers? Êtes-vous absolument certains que repousser un ou des loyers ne va pas mettre en péril leur propre capacité d'endettement? Ne connaissez-vous pas les débuts de la spirale de l'endettement?

Oui, on est dans un pays capitaliste, oui, il y a des inégalités, mais ça, vous le saviez avant d'immigrer, non? Donc si vous avez dit oui à l'immigration, vous devriez en accepter d'office les règles du jeu.

Il est clair qu'aujourd'hui, je préfère nettement vivre ici que dans ce merveilleux pays, terre d'asile et d'accueil que j'ai quitté. Quand on voit ce qu'ils en ont fait ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit de dire ce que tu penses, mais cela ne me dit pas ce que tu gagnes à aller chercher des fonds en étant averti qu'il n'y en pas.

Entacher le crédit de ta locataire, ça payerait ton hypothèque?

Si un proprio me faisait ça, je sais comment je me vengerais et il paierait pas mal plus cher que moi, je te le garantis. Malheureusement les nouveaux arrivants n'ont pas la même connaissance du système que moi.

Et après ta vengeance assouvie, il se passe quoi....? Je veux dire, si tu dois à nouveau lui demander cette même faveur ou une autre... Ou encore, s'il y a une petite réparation à faire dans ton logement, tu crois qu'il va s'empresser de te donner pleine satisfaction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit de dire ce que tu penses, mais cela ne me dit pas ce que tu gagnes à aller chercher des fonds en étant averti qu'il n'y en pas.

Entacher le crédit de ta locataire, ça payerait ton hypothèque?

Si un proprio me faisait ça, je sais comment je me vengerais et il paierait pas mal plus cher que moi, je te le garantis. Malheureusement les nouveaux arrivants n'ont pas la même connaissance du système que moi.

Et après ta vengeance assouvie, il se passe quoi....? Je veux dire, si tu dois à nouveau lui demander cette même faveur ou une autre... Ou encore, s'il y a une petite réparation à faire dans ton logement, tu crois qu'il va s'empresser de te donner pleine satisfaction?

C'est plus facile pour moi de déménager que pour lui de se sortir de ce que je lui infligerais.

Anyway à date j'ai eu de la chance, mes quatre ans de location se sont toujours bien passées, idem pour les gens que je connais. Comme quoi les proprios t... du c... qui s'amusent à entacher le crédit de leur locataire juste pour le plaisir de la chose ne sont pas monnaie courante. Et Dieu sait que les locataires qui ne paient pas à date fixe sont nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépends aussi le proprio s'est fait faire le coup combien de fois, a la fin il s'est tanné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit de dire ce que tu penses, mais cela ne me dit pas ce que tu gagnes à aller chercher des fonds en étant averti qu'il n'y en pas.

Entacher le crédit de ta locataire, ça payerait ton hypothèque?

Si un proprio me faisait ça, je sais comment je me vengerais et il paierait pas mal plus cher que moi, je te le garantis. Malheureusement les nouveaux arrivants n'ont pas la même connaissance du système que moi.

Et après ta vengeance assouvie, il se passe quoi....? Je veux dire, si tu dois à nouveau lui demander cette même faveur ou une autre... Ou encore, s'il y a une petite réparation à faire dans ton logement, tu crois qu'il va s'empresser de te donner pleine satisfaction?

C'est plus facile pour moi de déménager que pour lui de se sortir de ce que je lui infligerais.

Anyway à date j'ai eu de la chance, mes quatre ans de location se sont toujours bien passées, idem pour les gens que je connais. Comme quoi les proprios t... du c... qui s'amusent à entacher le crédit de leur locataire juste pour le plaisir de la chose ne sont pas monnaie courante. Et Dieu sait que les locataires qui ne paient pas à date fixe sont nombreux.

Tabarouette, ça fait peur en titi! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh j'ai eu un compte en banque pendant trois ans sans avoir de NAS. Ca leur était complètement égal, d'ailleurs j'en ai un maintenant mais je ne crois pas qu'il le savent. Par contre j'ai eu ma carte de crédit en mettant une sécurité, comme beaucoup de nouveau arrivants. Elle c'est bien appréciée depuis donc je la laisse là.

Effectivement, je vous conseille de changer de banque et de repartir à zéro. Il existe peu de banque parfaites mais ça vaut le coup de faire le tour et de parler aux gens. Sinon les cartes types Sears peuvent dépanner, mais seulement si vous payez toujours à temps (ce que je vous conseille de toute façon, mais tout peu arriver) car les taux sont très élevés. Honnêtement, je ne pense pas que vous soyez victime de discrimination, même si c'est frustrant, donc je pense que les menaces risquent surtout d'envenimer la situation pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut ''construire'' son crédit ici, et c'est individuel....

Le best sera que tu commence avec une carte à 500 euros provisionnés, ça marche habituellement.

et il faut faire attention à certaines choses, comme bien payer à temps les versements, montrer que tu es bon payeur, éviter de faire plusieurs demande, car ça fait baisser ta ''cote '' de crédit. ça n'a rien à voir avec le fait d'être immigrant. Les jeunes qui commencent dans la vie, ou meme des personnes qui n'ont jamais eu de crédit et qui décident d'en avoir un jour peuvent avoir des problèmes. Ils n'ont pas d'états d'âme ils suivent simplement des règles.

voici un copié collé pour savoir comment monter sa cote de crédit.

5 façons de conserver une cote de crédit élevée et de réduire vos coûts d’emprunt

Le fait de ne pas avoir de mauvais points dans votre rapport de crédit est certainement un atout. Une bonne cote de crédit est prise en considération chaque fois que vous empruntez de l’argent, que ce soit pour acheter une voiture, contracter un prêt hypothécaire ou demander une carte de crédit. Une mauvaise cote de crédit peut faire augmenter votre taux d’intérêt ou encore vous obliger à avoir un cosignataire ou à verser une mise de fonds plus élevée, et ce, si votre prêt hypothécaire est approuvé. Le suivi de votre cote de crédit est donc une responsabilité financière importante.

La cote de crédit regroupe les expériences des prêteurs et est utilisée au moment d’accorder du crédit à un consommateur. Votre cote de crédit fait partie de votre rapport de crédit. Elle va de 300 à 850 points; plus votre cote est élevée, plus votre dossier de crédit est bon. De nombreux prêteurs utilisent la cote de crédit au moment de décider s’ils accordent ou non un prêt.

De mauvais points à votre rapport de crédit peuvent nuire à votre cote. De plus, les agences d’évaluation du crédit peuvent inscrire des renseignements défavorables pendant une période de deux à dix ans, et les faillites peuvent y figurer pendant jusqu’à sept ans, selon l’agence et la province. Voici quelques conseils à suivre pour améliorer votre cote de crédit.

Corrigez les erreurs : Des erreurs peuvent se produire et entraîner le refus d’une demande de crédit. Si vous notez une erreur dans votre rapport, informez-en l’agence d’évaluation. Elle communiquera avec le prêteur en question et, si l’information ne peut être vérifiée, elle sera supprimée de votre dossier. Envoyez tout document pertinent à l’agence d’évaluation afin d’appuyer votre demande.

Remboursez vos dettes : Les prêteurs regardent dans quelle mesure le solde de vos cartes de crédit se rapproche de la limite, combien vous devez en proportion de votre crédit disponible et combien de vos comptes de crédit ont un solde impayé.

Soyez à jour : Si vous ne payez pas vos factures à temps (y compris votre prêt hypothécaire), non seulement vous devrez payer des frais de retard, mais une agence d’évaluation du crédit pourrait en être informé. Chaque entreprise a sa propre politique pour déterminer quand un paiement est en souffrance. Il y a parfois un délai de grâce, mais pourquoi prendre un tel risque?

Ne tentez pas d’obtenir plus de crédit : Le fait d’ouvrir plusieurs comptes de crédit, ou même d’en faire la demande, dans une courte période sonne l’alarme dans les agences d’évaluation du crédit et les institutions financières, notamment dans le cas des personnes qui n’ont pas de longs antécédents de crédit.

Connaissez votre cote : Vous n’avez pas besoin d’attendre de vous voir refuser du crédit pour obtenir votre rapport et votre cote de crédit. Vous pouvez en tout temps en faire la demande auprès de l’une des deux principales agences d’évaluation du crédit indiquées ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est tout a fait possible d'ouvrir un compte au Canada sans y résider et sans avoir de SIN (NAS). Je connais plusieurs personnes qui ont ouvert des comptes ici et mis de l'argent dessus alors qu'ils n’étaient que touristes.

Certaines banques, dont la Scotia Bank, offrent un "Welcome to Canada" package avec une carte de credit de 500$ non sécurisé (donc sans dépôt de garantie). C'est pratique mais assez peu. C'est difficile de construire un crédit avec seulement 500$, il vaut mieux avoir 5000$.

Pour obtenir une carte de crédit de 5k$, soit il faut mettre un dépôt de garantie équivalent, soit il faut attendre un peu d'avoir de l'historique de crédit pour que la banque accepte (en fonction des revenus aussi).

Personnellement, en arrivant au Canada, avec un job d'expat grassement payé, je n'ai initialement eu qu'une carte de crédit de 500$ (le welcome to Canada). Donc tout le monde y passe.

Tout de suite après j'ai obtenu un crédit auto pour acheter nos voitures. Quelques mois plus tard j'ai demandé une carte de 5000$ et ca a été approuvé tout de suite. Faut montrer patte blanche, fiches de paie, relevés de comptes, etc.

Si t'es pas fiché comme mauvais payeur, ça passe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est tout a fait possible d'ouvrir un compte au Canada sans y résider et sans avoir de SIN (NAS). Je connais plusieurs personnes qui ont ouvert des comptes ici et mis de l'argent dessus alors qu'ils n’étaient que touristes.

Certaines banques, dont la Scotia Bank, offrent un "Welcome to Canada" package avec une carte de credit de 500$ non sécurisé (donc sans dépôt de garantie). C'est pratique mais assez peu. C'est difficile de construire un crédit avec seulement 500$, il vaut mieux avoir 5000$.

Pour obtenir une carte de crédit de 5k$, soit il faut mettre un dépôt de garantie équivalent, soit il faut attendre un peu d'avoir de l'historique de crédit pour que la banque accepte (en fonction des revenus aussi).

Personnellement, en arrivant au Canada, avec un job d'expat grassement payé, je n'ai initialement eu qu'une carte de crédit de 500$ (le welcome to Canada). Donc tout le monde y passe.

Tout de suite après j'ai obtenu un crédit auto pour acheter nos voitures. Quelques mois plus tard j'ai demandé une carte de 5000$ et ca a été approuvé tout de suite. Faut montrer patte blanche, fiches de paie, relevés de comptes, etc.

Si t'es pas fiché comme mauvais payeur, ça passe tout seul.

Maintenant c'est 1000$ et non plus 500$ et pour un couple c'est deux cartes à 1000$!

Qu'est-ce que tu entends par "c'est difficile de construire un crédit à 500$, il vaut mieux avec 5000$" tu veux d'avoir un crédit ou de construire un historique de crédit?

Rassurez-moi, la côte de crédit n'est pas proportionnel aux flux monétaire engagé dans la carte de crédit mais au sérieux des remboursements, quel qu'en soit le montant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est tout a fait possible d'ouvrir un compte au Canada sans y résider et sans avoir de SIN (NAS). Je connais plusieurs personnes qui ont ouvert des comptes ici et mis de l'argent dessus alors qu'ils n’étaient que touristes.

Certaines banques, dont la Scotia Bank, offrent un "Welcome to Canada" package avec une carte de credit de 500$ non sécurisé (donc sans dépôt de garantie). C'est pratique mais assez peu. C'est difficile de construire un crédit avec seulement 500$, il vaut mieux avoir 5000$.

Pour obtenir une carte de crédit de 5k$, soit il faut mettre un dépôt de garantie équivalent, soit il faut attendre un peu d'avoir de l'historique de crédit pour que la banque accepte (en fonction des revenus aussi).

Personnellement, en arrivant au Canada, avec un job d'expat grassement payé, je n'ai initialement eu qu'une carte de crédit de 500$ (le welcome to Canada). Donc tout le monde y passe.

Tout de suite après j'ai obtenu un crédit auto pour acheter nos voitures. Quelques mois plus tard j'ai demandé une carte de 5000$ et ca a été approuvé tout de suite. Faut montrer patte blanche, fiches de paie, relevés de comptes, etc.

Si t'es pas fiché comme mauvais payeur, ça passe tout seul.

Maintenant c'est 1000$ et non plus 500$ et pour un couple c'est deux cartes à 1000$!

Qu'est-ce que tu entends par "c'est difficile de construire un crédit à 500$, il vaut mieux avec 5000$" tu veux d'avoir un crédit ou de construire un historique de crédit?

Rassurez-moi, la côte de crédit n'est pas proportionnel aux flux monétaire engagé dans la carte de crédit mais au sérieux des remboursements, quel qu'en soit le montant?

Je sais pas trop. On m'avait dit qu'une carte de 500$ c’était pas terrible pour construire le crédit. Mais je saurais pas trop te dire pourquoi.

Nous, en 2011, ils n'avaient accepté de nous donner qu'une seule carte de 500$, et pas pour ma femme qui n'avait pas d'emploi. Maintenant on a deux cartes sur le même compte avec 5k$ de crédit.

C'est compliqué ces histoires de cartes de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend aussi BEAUCOUP du conseiller...

Depuis qu'on est arrivé on est à la RBC et on a eu différents conseillers, notamment parce qu'on a déménagé et donc changé de succursale.

Dans la première banque, alors que je n'étais que touriste, la première conseillère a fait la demande de Visa pour mon homme mais pas pour moi. Quelques temps plus tard on est retourné les voir et on avait changé de conseiller. Celui-ci, lui-même immigrant, a appuyer une demande de carte de crédit conjointe au compte de crédit de mon chum pour moi, parce que j'étais dans les démarches de RP et il a transformé notre compte en compte conjoint aussi. C'était fin 2011 début 2012 et je n'avais donc pas encore mon CSQ !

Normalement je n'aurais pas dû avoir droit à cette carte du fait que je n'étais que touriste d'après ce que j'ai pu lire sur les conditions de vente de Visa, mais je l'ai.

Par contre, l'historique de la carte est pour mon homme, moi je ne gagne que de l'historique dans la banque, pas au niveau des institutions de cotation.

Maintenant que je suis RP, on a fait une demande pour un Mastercard pour moi et je vais pouvoir monter mon dossier individuellement en parallèle (les courses seront payées avec cette carte qui me rapportera un retour dessus).

Donc si ça se passe mal avec une institution, ou un conseiller, la première chose que je ferai c'est aller voir la concurrence, demander des rendez-vous pour tater le terrain et me casser vite fait si je trouve un conseiller qui me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement