Aller au contenu

McGill remplacé par Toronto comme Harvard du Nord


immigrer.com

Messages recommandés

Quote

Le palmarès des meilleures universités d'Amérique du Nord vient de sortir selon "Times Higher Education World University Rankings 2012-2013" et l'Université McGill de Montréal est déclaré par l'Université de Toronto comme la meilleure université au Canada.The Times Higher Education World University Rankings 2012-2013

VIEW BY: REGIONAfricaAsiaEuropeNorth AmericaOceaniaSouth America

OR: SUBJECTArts & HumanitiesClinical, Pre-clinical & HealthEngineering & TechnologyLife sciencesPhysical sciencesSocial sciences

The Times Higher Education World University Rankings 2012-2013 powered by Thomson Reuters are the only global university performance tables to judge world class universities across all of their core missions - teaching, research, knowledge transfer and international outlook. The top universities rankings employ 13 carefully calibrated performance indicators to provide the most comprehensive and balanced comparisons available, which are trusted by students, academics, university leaders, industry and governments.

World rankings - North America Rank Institution Location Overall scorechange criteria 1 California Institute of Technology United States

95.5

2 Stanford University United States

93.7

4 Harvard University United States

93.6

5 Massachusetts Institute of Technology United States

93.1

6 Princeton University United States

92.7

9 University of California, Berkeley United States

90.5

10 University of Chicago United States

90.4

11 Yale University United States

89.2

13 University of California, Los Angeles United States

87.7

14 Columbia University United States

87.0

15 University of Pennsylvania United States

86.6

16 Johns Hopkins University United States

85.6

18 Cornell University United States

83.3

19 Northwestern University United States

83.1

20 University of Michigan United States

82.6

21 University of Toronto Canada

82.2

22 Carnegie Mellon University United States

81.5

23 Duke University United States

81.2

24 University of Washington United States

79.9

25 Georgia Institute of Technology United States

78.8

25 University of Texas at Austin United States

78.8

30 University of British Columbia Canada

77.3

31 University of Wisconsin-Madison United States

76.9

33 University of Illinois at Urbana Champaign United States

75.8

34 McGill University Canada

75.7

35 University of California, Santa Barbara United States

75.6

38 University of California, San Diego United States

75.2

41 New York University United States

72.8

42 University of North Carolina at Chapel Hill United States

72.4

44 University of California, Davis United States

71.8

44 Washington University in St Louis United States

71.8

47 University of Minnesota United States

70.5

51 Brown University United States

68.9

53 Ohio State University United States

67.0

54 Boston University United States

66.8

56 University of Southern California United States

66.3

61 Pennsylvania State University United States

65.8

69 Purdue University United States

63.8

72 University of Massachusetts United States

62.9

75 Rice University United States

62.0

76 University of Pittsburgh United States

61.7

79 Emory University United States

61.3

84 University of Montreal Canada

59.8

87 Tufts University United States

59.1

88 McMaster University Canada

59.0

91 University of Colorado Boulder United States

58.7

94 University of Notre Dame United States

58.3

94 Michigan State University United States

58.3

96 University of California, Irvine United States

58.2

97 University of Maryland, College Park United States

57.9

98 University of Arizona United States

57.7

99 Rutgers, The State University of New Jersey United States

57.5

102 University of Rochester United States

57.2

104 Case Western Reserve University United States

56.9

106 Vanderbilt University United States

56.6

118 University of Virginia United States

55.0

121 University of Alberta Canada

54.7

122 University of California, Santa Cruz United States

54.5

122 University of Florida United States

54.5

124 Dartmouth College United States

54.4

134 University of Utah United States

53.2

134 Indiana University United States

53.2

148 Arizona State University United States

51.9

150 Boston College United States

51.6

154 University of California, Riverside United States

51.1

156 Texas A&M University United States

50.9

156 Yeshiva University United States

50.9

162 Stony Brook University United States

50.2

165 University of Delaware United States

49.7

167 University of Texas at Dallas United States

49.5

168 George Washington University United States

49.4

169 University of Iowa United States

49.3

171 University of Ottawa Canada

49.0

174 Georgetown University United States

48.9

174 Rensselaer Polytechnic Institute United States

48.9

184 University of Illinois at Chicago United States

48.0

184 William & Mary United States

48.0

184 Colorado School of Mines United States

48.0

189 Medical University of South Carolina United States

47.7

190 Wake Forest University United States

47.3

193 University of Miami United States

46.9

193 Iowa State University United States

46.9

196 University of Victoria Canada

46.7

198 University at Buffalo United States

46.6

201-225 Brandeis University United States

Data withheld by THE

201-225 University of Georgia United States

Data withheld by THE

201-225 Northeastern University United States

Data withheld by THE

201-225 Queen's University Canada

Data withheld by THE

226-250 University of Calgary Canada

Data withheld by THE

226-250 Carleton University Canada

Data withheld by THE

226-250 University of Cincinnati United States

Data withheld by THE

226-250 Florida Institute of Technology United States

Data withheld by THE

226-250 Laval University Canada

Data withheld by THE

226-250 Georgia Health Sciences University United States

Data withheld by THE

226-250 University of Missouri United States

Data withheld by THE

226-250 Simon Fraser University Canada

Data withheld by THE

226-250 University of South Florida United States

Data withheld by THE

226-250 Tulane University United States

Data withheld by THE

226-250 University of Waterloo Canada

Data withheld by THE

226-250 Western University Canada

Data withheld by THE

251-275 University of Connecticut United States

Data withheld by THE

251-275 Dalhousie University Canada

Data withheld by THE

251-275 University of Oregon United States

Data withheld by THE

276-300 Colorado State University United States

Data withheld by THE

276-300 Drexel University United States

Data withheld by THE

276-300 University of Kansas United States

Data withheld by THE

276-300 University of Montana United States

Data withheld by THE

276-300 Oregon State University United States

Data withheld by THE

276-300 University of South Carolina United States

Data withheld by THE

276-300 Virginia Polytechnic Institute and State University United States

Data withheld by THE

301-350 Creighton University United States

Data withheld by THE

301-350 University of Guelph Canada

Data withheld by THE

301-350 University of Kentucky United States

Data withheld by THE

301-350 University of Manitoba Canada

Data withheld by THE

301-350 University of Maryland, Baltimore County United States

Data withheld by THE

301-350 North Carolina State University United States

Data withheld by THE

301-350 State University of New York Albany - University at Albany United States

Data withheld by THE

301-350 University of Vermont United States

Data withheld by THE

301-350 Washington State University United States

Data withheld by THE

301-350 Wayne State University United States

Data withheld by THE

301-350 York University Canada

Data withheld by THE

351-400 National Autonomous University of Mexico Mexico

Data withheld by THE

351-400 Binghamton University, State University of New York United States

Data withheld by THE

351-400 George Mason University United States

Data withheld by THE

351-400 University of Houston United States

Data withheld by THE

351-400 Lehigh University United States

Data withheld by THE

351-400 University of Oklahoma United States

Data withheld by THE

351-400 Southern Methodist University United States

Data withheld by THE

351-400 Temple University United States

Data withheld by THE

351-400 The University of Texas at San Antonio United States

Data withheld by THE

351-400 University of Wyoming United States

Data withheld by THE

http://www.timeshighereducation.co.uk/world-university-rankings/2012-13/world-ranking/region/north-america

http://globalnews.ca/news/403400/mcgill-university-loses-title-of-harvard-of-the-north-to-u-of-t-rankings/

post-2-0-17818400-1366126034_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. J'ai pris un choc quand j'ai appris les frais de l'université en ontario. De 5000 a 6000$. Ils sont a 4000$ a mc gill et 2500$ a laval... Franchement les universités au Québec sont très intéressantes. Après c'est dommage de ne pas avoir plus de programme en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair. J'ai pris un choc quand j'ai appris les frais de l'université en ontario. De 5000 a 6000$. Ils sont a 4000$ a mc gill et 2500$ a laval... Franchement les universités au Québec sont très intéressantes. Après c'est dommage de ne pas avoir plus de programme en anglais.

Salut Jeremy,

le Quebec c'est le francais qui prime donc plus de facs en anglais.

Ca serait une apocalypse pour certains.

mais on a de bonnes facs anglo quand meme mais plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair. J'ai pris un choc quand j'ai appris les frais de l'université en ontario. De 5000 a 6000$. Ils sont a 4000$ a mc gill et 2500$ a laval... Franchement les universités au Québec sont très intéressantes. Après c'est dommage de ne pas avoir plus de programme en anglais.

Salut Jeremy

Les frais de scolarité sont fixés par le gouvernement du Québec. Ils sont exactement les mêmes à McGill qu'a Laval pour les étudiants québécois (et français). La seule variation c'est les frais afférents (assos, gymnase, biblio, etc). Je paye environ 3000 $ par an à McGill, ça m'étonnerait qu'il y ait une grosse différence avec Laval.

Sinon, c'est clair que l'Ontario c hyper cher. J'avais regardé, mais je m'étais dit que pour ce prix là, j'irai aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair. J'ai pris un choc quand j'ai appris les frais de l'université en ontario. De 5000 a 6000$. Ils sont a 4000$ a mc gill et 2500$ a laval... Franchement les universités au Québec sont très intéressantes. Après c'est dommage de ne pas avoir plus de programme en anglais.

Salut Jeremy,

le Quebec c'est le francais qui prime donc plus de facs en anglais.

Ca serait une apocalypse pour certains.

mais on a de bonnes facs anglo quand meme mais plus chers.

Je comprends pas trop ton commentaire... Il y a deux facs en anglais au Québec (McGill et Concordia + Bishop je crois en fait), et pas mal de programme en anglais ou bilingues dans les facs franco. Et comme je le disais à Jeremy, les frais sont fixés par le gouvernment. Il n'y a pas de frais anglo et de frais franco. Et il y a plein de francophones à McGill et Concordia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair. J'ai pris un choc quand j'ai appris les frais de l'université en ontario. De 5000 a 6000$. Ils sont a 4000$ a mc gill et 2500$ a laval... Franchement les universités au Québec sont très intéressantes. Après c'est dommage de ne pas avoir plus de programme en anglais.

Salut Jeremy,

le Quebec c'est le francais qui prime donc plus de facs en anglais.

Ca serait une apocalypse pour certains.

mais on a de bonnes facs anglo quand meme mais plus chers.

Je comprends pas trop ton commentaire... Il y a deux facs en anglais au Québec (McGill et Concordia + Bishop je crois en fait), et pas mal de programme en anglais ou bilingues dans les facs franco. Et comme je le disais à Jeremy, les frais sont fixés par le gouvernment. Il n'y a pas de frais anglo et de frais franco. Et il y a plein de francophones à McGill et Concordia.

Bizarre, je voulais faire mon bac en soins infirmiers a McGill mais les couts etaient plus chers que UdeM.

je vais regarder ca.

http://www.mcgill.ca/studentaid/fr/cost 3500 dollars

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/droit-scolarite-soutien-financier/frais-de-scolarite-et-subsistance-1ercycle.html 2167 dollars

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair. J'ai pris un choc quand j'ai appris les frais de l'université en ontario. De 5000 a 6000$. Ils sont a 4000$ a mc gill et 2500$ a laval... Franchement les universités au Québec sont très intéressantes. Après c'est dommage de ne pas avoir plus de programme en anglais.

Salut Jeremy,

le Quebec c'est le francais qui prime donc plus de facs en anglais.

Ca serait une apocalypse pour certains.

mais on a de bonnes facs anglo quand meme mais plus chers.

Je comprends pas trop ton commentaire... Il y a deux facs en anglais au Québec (McGill et Concordia + Bishop je crois en fait), et pas mal de programme en anglais ou bilingues dans les facs franco. Et comme je le disais à Jeremy, les frais sont fixés par le gouvernment. Il n'y a pas de frais anglo et de frais franco. Et il y a plein de francophones à McGill et Concordia.

Bizarre, je voulais faire mon bac en soins infirmiers a McGill mais les couts etaient plus chers que UdeM.

je vais regarder ca.

http://www.mcgill.ca/studentaid/fr/cost 3500 dollars

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/droit-scolarite-soutien-financier/frais-de-scolarite-et-subsistance-1ercycle.html 2167 dollars

Oui mais si tu regardes l'UDM n'inclut pas les frais afférents dans son calcul, alors que McGill oui. Donc au final les étudiants doivent payer pas mal plus que ça (c'est dans "autres frais exigibles"). Mon copain a été à l'UQAM et à Concordia, et on a toujours payer sensiblement la meme chose (il payait environ 200 de moins à l'UQAM).

Tu fais ton bac à l'UDM finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si jamais tu as des questions n'hésite pas! (bon je ne connais rien aux sciences infirmières mais sur l'univ en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de quel autre frais obligatoires tu parles ? L'assurance médicale ? Les étudiants français en sont dispensés vu qu'on peut s'inscrire à la RAMQ. Après pour le sport, les associations, et les bouquins je pense pas qu'on t'oblige à payer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaanw effectivement je viens de les trouver. Il faut vraiment bien les chercher pour Laval par exemple c'est 351,72 $ par an en plus des frais de scolarité. C'est assez opaque en fait. Tu sais pas très bien ce que tu paies mais pour Laval c'est comme pour Mc Gill ils te donnent les frais de scolarité et les frais afférents ensemble soit 2700$ en tout.

Ca reste quand même moins que Mc Gill quand je regarde sur le site de Mc Gill, les frais de scolarité sont effectivement de 2167$ mais quand tu rajoutes les autres frais tu passes à 4071$ :

Calculatrice de frais pour Mc Gill

Tableau des frais de Laval

Après peut-être que les facs de Montréal sont plus chers ? On a quand même 1300$ de différence entre Laval et Mc Gill ? Comment fais tu pour payer 3000$ ça m'intéresse ? :smile:

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, j'ai jamais payé plus de 3200 par an pour McGill (et j'y suis toujours). Ca dépend des facultés, et un certain nombre de frais sont
"opt-outable" c'est `a dire que tu peux ne pas les payer (tu n'as pas les services du coup). Et si tu es français tu ne paye pas l'assurance médicale qui est je crois comprise dans le montant que tu a donné pour McGill (environ 600$ pour les étrangers).

C'est assez variable selon les facultés, les universités, les années, etc. Ce que je voulais dire, c'est que les frais de scolarité en eux-memes sont les memes partout car fixés par le gouv. Les frais afférents diffèrent et effectivement Laval est peut-etre moins cher, je n'y connais rien. Mais pour avoir comparé toutes les facs Montréalaises car j'y ai des amis, il n'y jamais eu plus de 200/300$ de différence. Et je prêche pour ma paroisse, mais à McGill on a des super services (Biblios, clinique, gym, assos, soirées,centre de développement pro, opportunités de réseautage et conférences, loisirs, voyages, placements et stages, santé mentale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par exemple, quand je regarde sur leur frais, je n'ai jms payé d'assurance dentaire donc - 200. Il y en a que je sais pas trop ce que ça représente, mais dans les frais divers il y a environ la moitié dont tu peux t'exonérer.



Apparement ma bourse m'exempte de certains frais... (ah oui il y a aussi de l'aide financière indépendante des prêts gouvernmentaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as peut un statut special en tant que boursiere ? Il faudrait savoir si d'autres étudiants français paient que 3200$. Et qu'est ce que tu penses des transferts universitaires ? J'ai vu qu'il est possible très facilement de partir étudier à Mc Gill en payant les frais de son université d'attache. Le diplôme sera celui de l'université d'attache mais c'est toujours un plus, non ?

En tout cas si les frais sont vraiment de 3200$ je suis deg... J'ai zappé cet université à cause de ces frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu étudies où finalement?

J'ai une petite bourse discrétionnaire (financement d'une entreprise privée). Ca ne me donne pas de statut spécial à ce que je sache, mais je regardais le détail de mes factures et apparemment certains frais sont automatiquement enlevés du coup (dont, ironiquement, celui du fonds de financement pour les bourses étudiantes). Mais ça doit faire 80$ en tout. Il y a beaucoup de bourses de mérite à McGill, ça vaut vraiment le cout de se renseigner!

J'ai demandé à mon ami en génie qui m'a dit qu'en tout il payait 3 600 par an, mais là - dedans il y a des trucs dont il pourrait être exempté s'il le voulait.

Je trouve ça intéressant parce que d'après ce que j'avais compris, les universités à Mtl coutaient toutes un peu le même prix. Peut-etre que c'est différent à Québec ?

Le transfert universitaire ça peut être intéressant. Mais si c'est un transfert permanent - tu deviens attaché à l'université de ton choix, tu paye les mm frais et tu reçois un diplôme de cette université. J'ai des amis qui ont fait leur 1e année à Laval et leur deuxieme et troisième a McGill par ex, et ils ont eu un diplôme de McGill. Sinon tu peux prendre des cours dans toutes les universités québécoises par le CREPUQ. Je pense que ça vaut le coup surtout s'il y a un cours ou un prof qui t'intéresse vraiment, je ne sais pas si ça change grand chose au niveau "prestige".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anw merci beaucoup ! Très intéressant ce que tu m'apprends là ! Donc on peut faire un transfert permanent et obtenir un diplôme dans une autre univ. Je vais me renseigner pour ça et pour les frais. La première année de génie est généralement une année de tronc commun donc pourquoi pas finir le diplôme a mc gill ? Ca m'ouvrirait énormément de porte si j'y arrivais. Plus limité juste au Québec et pas d'inquiétude à avoir pour le coté billingue du métier d'ingénieur... Je vais me renseigner sur ça et je vais normalement à Laval, merci !

Critères d'admission

L'Université accueille favorablement les candidatures d'étudiants venant d'autres établissements universitaires qui souhaitent faire des études à McGill. Veuillez noter que les demandes de transfert pour plusieurs programmes (y compris ceux de la Faculté des arts) sont souvent étudiées à titre tout à fait exceptionnel et selon le nombre de places disponibles. Les critères d'admission peuvent varier considérablement d'une année à l'autre, selon la demande dont le programme fait l'objet. L'évaluation des étudiants candidats à un transfert est fonction de leurs résultats universitaires ou collégiaux et de leurs études préalables. Vous devez avoir un dossier universitaire nettement au-dessus de la moyenne et avoir suivi des cours préalables qui correspondent au programme de votre choix à McGill pour être admissible. Les résultats aux cours se rapportant au programme d'études envisagé seront particulièrement pris en considération.


Pour constituer un titre d'admission pour un programme scientifique ou donner droit à des unités ou à une exemption, les cours de sciences et de mathématiques doivent normalement avoir été suivis dans les cinq ans précédant la date de la demande.Si votre transfert est accepté, la reconnaissance d'équivalence et le nombre d'unités qui peut être accordé en équivalence ne peuvent êtredécidés qu'une fois que vous avez confirmé votre programme à McGill, acquitté le dépôt demandé et fourni tous les documents justificatifs nécessaires (y compris les descriptions de cours). En plus des descriptions des cours de mathématiques et de sciences que vous avez suivis, vous êtes prié de fournir les noms et éditions des manuels que vous avez étudiés.


Un diplômé d'une école secondaire du Québec qui n'a pas fréquenté le cégep, mais qui a entrepris une année complète d'études universitaires en dehors du Québec peut présenter une demande à titre d'étudiant candidat à un transfert. Si c'est votre cas, veuillez consulter le service des admissions concerné de McGill avant de présenter une demande d'admission, afin de vous assurer que vous possédez une base valable pour une éventuelle admission.

Les étudiants qui ont entrepris des études dans un établissemen tpostsecondaire non universitaire, comme un collège technique, ne sont pas admissibles à un transfert.

Architecture, Génie

  • Un trimestre de calcul différentiel
  • Un trimestre de calcul intégral
  • Un trimestre d'algèbre linéaire
  • Deux trimestres de physique (mécanique, électricité et magnétisme, ondes et optique), avec travaux pratiques de laboratoire
  • Deux trimestres de chimie générale avec travaux pratiques de laboratoire
  • Architecture : portfolio au plus tard le 8 mars

Il est possible d'être admis à certains départements de la Faculté de génie avec un minimum de deux trimestres de calcul plus deux trimestres de chimie ou de physique. L'admission en architecture et en génie mécanique est très sélective et les candidats doivent normalement avoir suivi tous les cours préalables exigés.

Bon ça a pas l'air facile, facile en plus je fais génie mécanique mais je m'en voudrais de ne pas avoir essayé. Je mets le lien pour les transferts si jamais il y en a que ça intéresse :

candidats à un transfert

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as des bonnes notes, ça vaut le coup d'essayer! En plus, une fois à Laval, tu verras bien ce que tu payes réellement :) (tiens-nous au courant, je suis curieuse du coup!). Mais Laval, c'est une très bonne fac aussi, je suis sure que tu vas aimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Laval est l'une des meilleurs facs du québec mais dans le métier que je veux faire le billinguisme est obligatoire même au Québec. Les annonces te le précisent à chaque fois. Donc avoir le diplôme mais pas le travail c'est pas utile, utile :)

A Laval ils ont juste un trimestre à la 4eme année de cours d'anglais. Donc un cursus qu'en anglais me permet au moins d'être à niveau. Et je te dirai combien ça m'a finalement couté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement